Un ancien qui redevient un petit nouveau, CataHorus remplace CataPleaides

Mon catamaran Pleiades, Bélize 43, a un nouveau propriétaire. Comme celui-ci a gardé le nom du bateau, je me devais de mettre fin à mon ancien pseudo, Catapleiades. Pleiades et son nouveau propriétaire se portent bien, semble-t-il, ils ont passé le.canal de Panama et sont maintenant dans le Pacifique.

J'avais commandê au chantier rFountaine Pajot un Lucia 40 qui m'a été livré le 6 mars dernier. Dieu, qu'il a fait froid.
Départ à 3 et traversée sans histoires en passant par les Canaries et le Cap Vert. Horus est maintenant à sa bouée. Je suis ravi de mon achat, FP a été parfait dans sa livraison, un excellent accueil et un très bon service.
Le bateau a parfaitement rêpondu à mes attentes, bel espace de convivialité et de lumière, avec un excellent comportement a la mer. 2 belles dépressions au large du Cap Finistère et aux Canaries, de belles pointes de vitesse avec un bon sentiment de sécurité.
Précautions d'usage, assurance transat, 3 équipiers qualifiés, lignes de vie, balise Cospass Sarsat, PLB, télêphone Iridium, transpondeur AIS fort utile dans la descente du Portugal, cartes et guides adhoc, etc...
Et les vivres qui vont bien, bourriches d'huitres de La Rochelle achetées chez le producteur, charcutailles et vivres en quantité et qualité, et les liquides qui vont avec rhum et pastis à volonté.

Pour ceux quii ne le connaissent pas encore, Horus est un dieu égyptien à tête de faucon, fils d'Isis et d'Osiris.

Horus est à sa bouée à l'Anse à l'ane aux Trois Ilets en Martinique, départ pour sa première croisière dans les Caraïbes début de semaine prochaine, Tobago Cays au programme.

Un peu de location avec ou sans skipper prévue pour amortir les frais et pas mal de croisières perso avec famille et amis. La première croisière clients sera l'inévitable Tour des Yoles fin Juillet.

www.dailymotion.com[...]_travel

Le CaptainRV en a profitê pour mettre a jour son Cap 200, pas une partie de plaisir.

Amicalement à tous.

CaptainRV

L'équipage
11 mai 2017
11 mai 2017

Dans ton dernier post je t ai interpelle sur le fait que tu devrais etre signale comme professionnel, puisque tu travailles avec tes bateaux.
L avis que tu portes sur les catas peut en etre affecte , et l intervention que tu viens de faire n est autre qu une nouvelle plaquette publicitaire.
Bon bateau, securite, bonne bouffe, boisson.

J ai bien conscience de pas soulever l affaire des Panama paper, mais j alerte le moderateur.
Si je suis ici c est pour donner et recevoir des conseils denues d interets personnels.

12 mai 2017

Parce tu connais doud00 un plaisancier dont le bateau n'est pas le meilleur, la huitième merveille de ce monde. Notre objectivité, a nous les plaisanciers, un formidable éclat de rire !

12 mai 2017

surtout quand on parle des bateaux sur lesquels on a pas navigué :-)
on relance une polémique sur les catas qui se retournent ? re :-)

12 mai 2017

Pour la comprehension de ce fil je precise que le logo PRO a ete ajoute en cours de discussion

11 mai 2017

Doud1, certes, mais ex catapleiades parle de lui et contribue sans rappeler sans cesse son taf, que l'on connait tous, dans la mesure ou on vient parfois, mais depuis quelques années, traîner ici.

12 mai 2017

bonnes virées avec ce nouveau joujou

12 mai 2017

On est d accord, il ne nous rapelle pas toujours ce qu est son taff, et c est la le probleme.
A ton avis pourquoi le logo pro est il fait?

Tous les lecteurs ne sont pas des habitues.

12 mai 2017

Et alors !

12 mai 2017

Bienvenue dans la continuité... Catahorus ne manquera surement pas de nous indiquer de précieuses indications sur sa nouvelle monture comme il l'avait fait régulièrement sur ses précédents voiliers.

12 mai 2017

Ca sera dans la continuite, a sens unique.

De precieuses informations: apres son precedent message on savait deja que c est un super bateau car il des leds dans les tiroirs, maintenant on sait que la location est ouverte.
Je ne comprend pas que vous defendiez des comportements hors charte.

Un des probleme est qu a partir du moment ou il a achete un Lucia, ca va forcement etre un super bateau. Ca s appelle un conflit d interet. Et de la pub.

12 mai 201712 mai 2017

Bonjour,
doud, je ne comprend pas ton acharnement ,désolé.....
Perso je ne vois pas de pub, même dissimulé.
Cata est simplement content de dire qu'ils à acheté un nouveau bateau, et partager un peu se moment avec nous.
Il explique l'origine du nom de son cata, et le programme de navigation, rien de plus,rien de moins comme le font les autres membres d'Heo.
La vidéo et sympa et ne ressemble en rien au publicités des grosses boite de loc.
Maintenant au passage ,la chose qui me gonfle vraiment, sont ceux qui expriment leurs avis politique en prenant les autres pour des c... là c'est hors charte, inacceptable,et plus important.
En tous cas félicitations pour l'achat du voilier, bonne nav
:pouce:

12 mai 2017

C est pas parce que j ai dit conflit d interet que je fais de la politique.

Par contre quand un skipper pro et proprietaire declare faire beaucoup de croisiere avec des amis, la ca peut etre pris pour de la politique.

12 mai 2017

@Matsyl
on peut tout à fait exprimer un avis,des remarques à caractère politique/social/ philosophique/sociétal.....ect sans pour autant "prendre les autres pour des cons"
OK de telles interventions sont à mon avis,acceptables en taverne et pas dans les autres rubriques.....meme si celà mord plus ou moins les lignes de la charte....
en outre certaines opinions ou avis qui au 1er abord semblent ne "rien à voir avec la "politique" , en réalité appèlent des "commentaires socio/politique/économique.....cf les discussions à propos de la sociologie des propriétaires...du prix des bateaux...de leur entretien ...ect...
la notion "de conflit d'interet "est un problème parfaitement politique,en ce sens que c'est la loi issue de la "puissance publique",qui doit contenir les interets privés,lesquels trop souvent entre en contradiction(le mot est faible!!)avec l 'interet général
exemple?les conflits entre" médecins conseillers" des labos et la santé publique
a votre disposition pour en citer d'autres...!!

12 mai 2017

Oh les gars il dit simplement que son nouveau bateau s'est bien comporté comme des dizaines d'heotiens le font régulièrement. Il n'est pas de la maison Fountaine-Pajot. Je pense même que beaucoup ici aimeraient en savoir plus sur ce bateau et sa traversé. C'est un nouveau bateau abordable qui intéresse des plaisanciers.

12 mai 2017

Alors comme ça prrononcer les mots huitres charcutailles et boisson c'est de la pub !

12 mai 201712 mai 2017

As tu mis des fargues sur le plan de travail ?
T'as mis combien entre Mindello et la Martinique ?
J'ai quand même des doutes. J'ai vu arriver au Marin en décembre un Lucia dont la poutre arrière transversalle était fendue aux deux extrémités suite a un choc avec un autre bateau.

12 mai 2017

Oracle, un choc n'est en rien conçu par l'architecte ni le CN.

12 mai 2017

Et bien un peu si quand même !

12 mai 2017

Oh la la c'est l'affaire du siècle ! Dis donc dood01 la vie est belle. Profite du printemps pour t'éclater avec de belles navigations il parait qu'il va faire chaud la semaine prochaine c'est l'occasion d'y aller.

12 mai 2017

Cap a toujours partagé des infos sur les Antilles et n'a pas été avare de coups de main aussi

12 mai 2017

Moi je me met a la place d un mec comme Galavatest qui nous donne plein de bons conseils, mais qui voit ses interventions siglees Pro. Donc remis a caution plus facilement, tiens le mec il vend un truc.

Je me met a la place d un mec qui a choisi son cata sur les conseils du pape du catamaran, Catapleiade, et qui se rend compte qu en fait le conseilleur est pris par un conflit d interet. Qu il encense un bateau qu il decouvre, sur lequel il n a aucun recul. Il aurait peut etre bien aime savoir que le conseilleur en question est encore moins objectif que le plaisancier moyen.

Je me met a la place du pro qui paye ses annonces et qui voit ces messages.

Et puis il y a moi, qui aime participer a ce forum, mais qui vois des interventions sur les catamarans poluees par ca. Donc je repond. Si il fait beau et que vous pouvez naviguer, profitez. Si le sujet vous interesse pas, virez de bord. Mon intervention derange visiblement certains piliers, .ca ne m empeche pas de donner mon avis.

12 mai 201712 mai 2017

Je reconnais être assez d'accord avec toi, même si ça n'a guère d'importance à mes yeux

12 mai 2017

Mais cela n'a plus d'importance il a l'étiquette Pro maintenant

12 mai 2017

Pour moi, l'avis et les expériences d'un pro qui navigue m'intéresse plus qu'un plaisancier qui sort 3 semaines par an.
Je doute que Catahorus trouve beaucoup de clients sur ce site, on n'est pas vraiment sa cible.
Combien d'entre nous font des croisières à la cabine ?

Qu'il ait le macaron pro ou pas, qu'est-ce que ça change ? On est capable de faire le tri comme des grands :litjournal:

12 mai 201712 mai 2017

bon, le petit nouveau CataHorus a gardé l ancienneté de CapitainRV et de Catapleiades : matelot 6928 ! :pouce:

12 mai 2017

c'est franchement un film publicitaire , je comprend mieux doud01 dans sa démarche , une fois de temps en temps mais tous les jours sa va vite devenir insupportable !

12 mai 2017

Moi je ne l ai pas.vu ce film, mais le lien indique croisiere au depart de la Martinique , pas avis d un Marin a destination des autres marins.

Pour info il y a des passes droits. C est la deuxieme fois que j interviens et que j alerte le moderateur. Le dernier message de Cata etait une pub encore plus grossiere et n a pas donne lieu a changement. Je ne suis pas un contestataire a tout va, mais ce point la m irrite depuis plusieurs annees.

12 mai 2017

Tu fais la moral , remplit deja ta fiche , soit pas anonyme

12 mai 2017

Et ben voila, je l attendais (pas de toi particulierement, mais le coup de la fiche).

Qu est ce que ca peut bien te foutre, que je m appelle Kevin ou Rene, que je sois aux Fidji ou au Marin, que je fasse du charter deguise, de la peche ou que j ai pas de bateau. Mon intervention est pertinente ou pas.
Vous avez toujours pas compris la difference entre la taverne Heo et le vrai bistro du port.
Sur ce forum on a pas le droit de faire de pub, mais on est pas oblige de remplir sa fiche.
J ai decide de reagir quand en gros un gars disait qu il attendait le retour de Cata pour choisir son bateau, .ca m a gonfle.

Toi tu choisis de tout nous dire sur toi. Ca me viendrait pas a l idee mais je sais que tu le fais sans arriere pensee, si ca m interesse pas de savoir ce que tu deviens je lis pas, c est tout.
Si tu ouvres un fil sur les fissures sur les catas nouvelle generation je lirai avec un sincere interet.

12 mai 2017

ne pas remplir sa fiche est pour moi un manque de courtoisie et d'esprit de coopération. d'autre part en savoir un minimum sur le lieu te le type de navigation est très utile pour établir des contacts et pondérer les réponses et les conseils

je plaide depuis des années pour cette obligation mais je reste minoritaire
:jelaferme:

12 mai 2017

non non on comprends très vite si la fiche est bidonnée et puis la solidarité d'un forum comme HEO c'est par exemple de savoir que le gars est basé près de Toulon et qu'il va avertir qu'une larguade arrive vite fait etc

12 mai 2017

Tiens, tu viens aider les copains. Tu peux m expliquer en quoi ma fiche aurait pu influencer la pertinence de ma reponse? Bien que je n ai rien contre les minorites, depuis dimanche dernier je ne vais pas m apitoyer sur ceux qui sont restes minoritaires.
Si on parle de franchise et de courage Cata aurait pu repondre a mes 2 interventions sur les 2 fils, il ne l a pas fait.

12 mai 2017

remplir sa fiche oui ! , mais je peu écrire n'importe quoi ! :reflechi:

12 mai 2017

:mdr: :mdr: Avec un contrôleur de profil aussi

12 mai 2017

Si tu viens sur ce forum c est pour partager entre navigateurs , infos , escales , matoss type de bateau etc , sinon pas la peine de venir , la fiche permet justement par MP de demander des infos qui selon la fiche peut intéresser des naviguants

12 mai 2017

Mon cher doub01 je ne vois pas ou est la publicité pour le Lucia mais en plus si l'avis de quelqu'un m’intéresse sur ce bateau c'est bien du sien qui a fait une longue navigation et pas du tien qui apparemment à par critiquer ne connait pas ce bateau et donc dont l'avis n'a aucun intérêt.

12 mai 2017

@oracle : Moi je dis "On lit ce que l'on veut bien lire !!"

12 mai 2017

@oracle, les 2 derniers posts de Cata sont de grossieres pub pour FP, ca sent la negociation, et l avant dernier une grosse pub pour le Lucia, mais ce n est de toute facon pas ce que j ai dit dans ma reponse. Moi je parle de pub pour le business de Cata.
Je n ai pas critique le Lucia, je n en parle pas, ne le connais pas. Catana40 avait dit qu il ne comprend pas pourquoi il a achete .ca, qu il ne l aime pas, maintenant j entend parler de fissures, c est tout ce que j ai comme avis pour l instant.
Je ne sais pas d ou viens ta virulence a mon egard, j ai dit quoi qui te chifonne tant que .ca ? J ai pas dit de mal du Lucia?

12 mai 2017

Que l'avatar de cataHorus soit, ou pas, affublé du macaron "Pro" n'est pas très important, amha.
Les interventions de captainRV sont le plus souvent d'intérêt pour les lecteurs du forum que nous sommes.
Il ne s'est jamais caché de son activité commerciale, mais n'en fait pas de publicité outre mesure... et comme il partage volontiers ses connaissances des navigations dans les Antilles je continuerai à lire ses interventions avec plaisir.
Cordialement
Guillaume

12 mai 2017

@duduchebraz qui semble avoir plus de credit que moi, peux tu me dire dans quelle mesure on peut se faire de la pub sans etre outremesure, comme .ca tout le monde saura et pourra faire pareil.
Si tu penses le faire pour le bien du forum merci de le preciser.

12 mai 2017

Dommage que le sujet soit pollué à cause d'une étiquette...
Maintenant nous avons tous des bateaux "X",
Interdit de dire la marque pour ne pas faire de pub
Interdit de parler des marques de voiles. ..c'est de la pub
Interdit de parler de la marque du moteur. ..la publicité !
Interdit de parler des sites de VPC....encore la publicité
Interdit bien entendu de dénigrer une marque ou un type de bateaux
Interdit de conseiller pour les marques d'accessoires....encore la pub
Interdit de parler des, ports,pays,escales...réservé aux guides touristiques
Raconter une navigation entre potes. ..charters maquillés.
Maintenant il ne va pas rester grand choses à dire.
Curieux raisonnement de vouloir toujours cloisonner les gens,

12 mai 2017

Tu sembles un peu parano a voir le mal partout. Tu n'en sais rien de la transaction de machin avec FP mais c'est pas grave tu sous entend.
Que tu le veuilles ou non je trouve que son expérience est interessante au moins autant que l'avis de n'importe quel heonaute dont le bébé est toujours le plus beau de la terre, en toute objectivité bien sur.....
Je trouve que tout ce tintoin est totalement diproportionné.
Quand aux fragilités des catas de grande diffusion elle n'est pas totalement imaginaire. La dernière que l''on m'a rapporté au sujet d'un cata qui avait connu des problèmes d'ordre structurel de la part du chantier c'était : ce bateau n'est pas fait pour des nav transoceaniques.

12 mai 2017

mais non tu peu sité des marques ! , pour indiquer un bon produit que tu a essayé , j'imagine juste toutes les heures une pub d'un pro , tu clique et la pub apparaît c'est ch... ! :litjournal:

12 mai 2017

J'avais pas vu la vidéo, elle est bien, enfin la partie Grenadine car la première est une présentation du bateau que je connais un peu. Elle pourrait inciter certains à aller dans ces magnifiques Grenadines. Moi en tous cas cela me conforte à y aller l'hiver prochain avec mon bateau. Quand à l'avis de dood et ses histoires de charte moi je m'en balance un peu.

12 mai 2017

....du bateau que je connais un peu. Tu me surprends, t avais l air totalement impartial...

12 mai 2017

Réflexion absurbe dood1, Je connais un peu des Lagoon 380, 400, 450 et des FP Helia, Lucia,... mais juste un peu, même si j'ai traversé avec l'un d'eux.

12 mai 201712 mai 2017

Bonjour à tous,

Après concertation, l'Équipage a apposé le logo "Pro" au pseudo CataHorus, comme c'est le cas pour tous les pros identifiés comme tel et intervenant sur le forum.

Cela ne remet, en aucun cas, en cause la qualité de ses interventions et ne l'empêchera pas de continuer à contribuer.
Mais la règle est strictement la même pour tout le monde.

Idéalement, il serait très apprécié par l'ensemble des intervenants de ce forum (Équipage, Héonautes et professionnels) que les professionnels procèdent d'eux même à la création d'un compte "Pro" lorsqu'ils veulent intervenir en tant que tel, ce qui ne les empêchent pas de créer un compte classique quand ils veulent intervenir sur des sujets qui ne concernent pas leur activité pro.

Merci de votre compréhension,
L'équipage.

12 mai 2017

@equipage, merci pour cette clarification.

Juste une remarque. Une partie d entre vous milite pour le remplissage de la fiche, pour savoir a qui on parle, experience, etc. La vous suggerez un double pseudo, ca me semble pas logique. Pas verifie mais je pensais que c etait pas souhaitable sur ce site.

En attendant le fichage obligatoire je souhaite a tous les petits, grands, noirs, marins d eau douce, sexes feminins et autres moins que rien de bonnes navigations sans discriminations sur ce site.

12 mai 201712 mai 2017

le multi-compte est bien évidemment à éviter j'ai pas repris la charte, donc je sais plus si elle l'indique clairement ou pas, mais c'est un usage assez communément admis sur tous les fora de ne pas faire de multi-compte), mais dans le cas d'un pro, qui n'est pas là QUE pour faire sa pub, et il en existe quelques uns présent sur ce site, le compte pro/compte perso semble un moindre mal, une des raisons par exemple, le pro bon conseilleur, mais aussi capable de partager des bons plans quand il en a connaissance, ne peux pas directement en faire part à la communauté, puisqu'un matelot étiquetté "pro" ne peux pas être à l'initiative d'un fil, le tout étant que le pro sache bien faire la différence entre les 2 comptes, ce qui est le cas de je ne sais plus quel pro qui est déjà dans ce cas, et qui sera vraisemblablement le cas de l'initiateur de ce fil si il souhaite se créer un nouveau compte.

Et note, que comme le prévoit la charte, je n'exprime pas un avis au nom de l'équipage, ni même d'ailleurs en qualité de modo, j'aurai exactement le même avis si je ne l'était pas, un pro qui sait faire la part des choses entre son côté pro et son côté "membre d'une communauté qui partage avec les autres membres" a, selon moi, une certaine légitimité à faire usage de 2 comptes distincts.

[edit] pour les questions de fiche, et toujours en qualité de matelot, je trouve sympa quand un membre à au moins renseigné son modèle de bateau et son bassin de nav', parce que conseiller le super mécano du Havre au gars qui navigue entre bandol et nice et qui a un pépin urgent à régler, ça l'aide pas trop, et si je prends idée de changer le moulin de mon canot et qu'on me conseille un 4108 à mettre dans mon 27 pieds, j'ai l'air con si je l'ai pas dit… mais je considère que celà ne doit pas avoir de caractère obligatoire (mes premières lectures d'Héo il y'a quelques années mon d'ailleurs pas mal surpris, c'était la première fois que je voyait des gens ayant un pseudo signer de leur prénom ou s'interpeller par leur prénom) [/edit]

@ doud01,
Les membres de l'Équipage qui ont donnés leur avis sur ce fil, l'ont fait sous leur pseudo d'Héonaute. Et non sous celui de l'Équipage, c'est donc un avis qui n'engage qu'eux.
Il ne faut pas tout mélanger...

Tout comme sur le forum, il y a ceux qui militent pour un profil rempli, et il y a ceux qui prônent une méfiance légitime, puisqu'on est quand même sur internet.
Et je n'évoque même pas les profils "bidons"...
Pour revenir au sujet, on préfère avoir un Héonaute qui possède un profil pro pour ses annonces ou interventions liées à son activité, et un profil de Matelot pour les autres participations. Il suffit de voir la chasse au sorcière ou le matraquage systématique anti pros dont certains se livrent sans vergogne...

Par contre et hormis ce cas précis, on n'encourage absolument pas la multiplication des comptes, ce qui serait hors charte !
:litjournal:

Et je connais personnellement certains professionnels qui n'interviennent plus à cause de ce dégommage...
Je trouve vraiment dommageable pour les Héonautes, de se passer de leurs compétences. :policier:

12 mai 201712 mai 2017

On ne va quand même pas faire un fromage sur le sujet !
Doud01, considérer la présentation comme un fichage est totalement caricatural.
Jeanlittlewing s'est exprimé plus haut, et il a le droit d'avoir un avis en tant qu'Héonaute. Cet avis n'est pas du tout partagé au sein de l'équipe de modération. L'obligation de "remplir sa fiche" n'est pas à l'ordre du jour.
C'est vrai que c'est un peu lassant ces rengaines sur la présentation. :scie:

12 mai 2017

Tiens, une reponse equilibree, argumentee, pas a tout prix comme les collegues, je te mets une etoile. T as l air d un gars bien, du coup je vais voir ton profil. Y a pas grand chose, a mon avis tu vas te faire taper sur les doigts en rentrant a la maison...:-)

13 mai 2017

"T as l air d un gars bien"
Merci de nous rassurer, doud01 !

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le logo "Gars bien" n'est pas apposé à l'avatar de Ar Vag.

As-t-il le droit d'intervenir sous un autre pseudo quand il veut pourrir un fil ou se montrer sous un mauvais jour ?

13 mai 2017

En tous cas l'esprit heo, c'est certainement pas ton raisonnement.
Pour moi, ta place devrait être au fond de cale, mais par principe
Je ne le ferais pas, juste t'ignorer
J'espère que les heonautes te tiendrons eux aussi à l'écart.
Tu à pourri le fil, je ne comprend pas tes réactions.
Mais tu sais il y'à d'autres forums...tu devrais aller voire.

Un clavier sans accents ni apostrophes .... Serait-ce mon copain Hautbanc ? :tesur:

13 mai 2017

@ doud01
Fait quand même attention le lapin c est le genre Fauve de Bourgogne , peut être même : Géant des Flandres! vu son gabarit ! :heu: :oups: :-D

13 mai 2017

Suite aux divers echanges il apparait normal que Cata soit sigle Pro, et j apprend qu un pro ne peut pas initier de fil. Ce fil n aurait donc jamais du exister, en tout cas dans l esprit Heo.
Alors dire que je pourris un fil me parrait deplace.
T as de la chance que je me sois montre sous un mauvais jour, les bons jours je fais du pate de lapin.

13 mai 2017

Devant tant de grandeur je m incline. Aussi pour pas me cogner.

13 mai 2017

Le pate de lapin c etait la recette de mon grand pere. S il est trop menacant je suivrai la recette de ma mere, elle met des pruneaux.
Bien que ces 2 references culinaires soient authentiques, pour les bas de plafond je precise que je le dit sur le ton de l humour.
Je crois qu il est temps d aller voire ailleurs, ou de boir un coup, je ne sais plus...

C'est très précisément le genre de sujet qui me met en joie sur H&O.... :mdr:
Vous vous en foutez certainement et vous avez bien raison, mais moi ça me fait plaisir de vous le dire ! :langue2:

13 mai 2017

Content que tout a l envers soit d accord avec moi.je ne suis plus seul.

13 mai 2017

Au moins pour que l option soit proposée a la création du pseudo

13 mai 2017

Oui mais faut chercher, je suis reste plusieurs mois avant de tomber dessus, au moment de créer le pseudo qu il y ait u rappel aimable disant qu il n est pas obligatoire mais recommandé de mettre un minimum d infos ds l intérêt des échanges, ca ne convaincra pas les sangliers irascibles c sur

13 mai 2017

Tout le monde, ou presque, est d'accord avec Toualenvers qui trouve sympa que la fiche soit remplie.
Par contre tu milite pour l'obligation et là c'est pas du tout pareil. :non:

13 mai 2017

Ben l'option existe par défaut, puisqu'on peut le faire, ou ne pas le faire ;-)

13 mai 2017

Je demande juste sk bateau ou pas zone géo , sans no de ponton ...
Parler de fichage est indécent, j encourage l ami doud a visiter le musée du KGB a riga ou vilnius par exemple

13 mai 2017

Félicitations, Captain Hervé, et bonnes navigations sur Horus ! Un nom qui me parle car en lien direct avec mon (ancien) métier (non, pas le temple d'Horus à Thèbes, juste l’œil...) :doc: ;-)

13 mai 2017

On est loin de Captain Hervé avec toutes ces dooderies a mes yeux sans intérêt.
C'est dommage car moi j'aurais bien aimé en savoir davantage sur le Lucia mais comme souvent le futile l'emporte sur le fond.

13 mai 2017

Oracle, sur ce fil tu viens quand meme de faire 10 interventions en 24h, explique moi a quel point c est sans interet.

13 mai 2017

Parce que je trouve tes interventions dérisoires.

13 mai 2017

Il t'écoute plus

13 mai 2017

Tempête dans un verre d'eau !!!

13 mai 2017

Et moi pendant ce temps je regarde la finale européenne sur la 2 :bravo:

Fluctus in simpulo exito ;-)

13 mai 2017

Je suis en désaccord avec le fait que le fil de Cata horus ne soit jugé que publicitaire . Je le perçois plus comme une info d'héonautes qui partage son truc . Pour étayer, la qualité de sa vidéo de charterer navigateur avant tout et partageur ,en connaissant bien le milieu des vendeurs de tous acabits ne m'inspire aucun doute quant aux intentions soit disant malveillantes en terme de retour ,profits de sa part .
Je pense que l'on peut être ici ,faire du charter ,être capitaine ,mécano ,stratifieur ,peintre , électricien ou sellier ou voilier ,gréeur ,électronicien ,architecte ,ingénieur spécalisé en structure de bateau ,calcul des mats ,et échanger sur ce forum sans but mercantile une fois la journée finie .
Pour exprimer deux choses :
Le fait que cela dérange fortement doud ,j'aimerai comprendre . Concurrence entre chantier ,problème entre personne sur un marché ,car lorsque l'on crache sur fp que je ne connais pas ,cela ne choque personne ,mais une fissure de poutre semble intérrésser .
Et arriver en conclusion rapide ,a inciter ++ les pros a se munir d'un logo à cause de ce seul point de vu alors que tout semble bien se dérouler de ce coté me pose question .
Je comprends trés bien la logique qui amène à cela.
Je respecte l'invitation qui nous est faites a participer a ce forum et les règles qui en sont la base .
Mais pour ma part je ne participerai plus aux histoire de zip si on m'oblige à avoir un logo qui ne m'intéresse pas car ici je suis pas en train de travailler ,comme cata .

@ dofin,
"Je suis en désaccord avec le fait que le fil de Cata horus ne soit jugé que publicitaire"
:reflechi:
D'accord sur ce point, mais uniquement celui-ci...
Il n'aura pas échappé à certains, que dans la rubrique "Annonces", entre autre, on pouvait y trouver :
"Vous avez rêvé d'une croisière dans les Grenadines"
"Offrez vous les Grenadines sur un catamaran avec skipper professionnel"
Le fond de la polémique a peut-être une origine que tu n'as pas perçu.
:pecheur:
Et ça ne remet absolument pas en cause la qualité des interventions d'Hervé !
:bravo: :topla:

14 mai 2017

De toute façon, la question des pros sur H&O est un problème épineux, qu'on a toujours pas réussi à résoudre. On cherche de solutions depuis un bail, mais il faudrait aussi un peu de bonne volonté, tant de la part des pros, dont un certain nombre a pris le forum pour un c...n, que de celle de certains héonautes, qui dégainent souvent plus vite que leur pensée...

14 mai 2017

Ben oui, parce que tu prétends être d'accord alors que la bonne volonté, en matière d'interventions sur H&O, c'est clairement pas ton truc...

14 mai 2017

prends des Curly©…

=====>[]

C'est quoi des curly ? Une chaine de rencontre sur le net ?

:langue2: Je ne regarde la télé qu'assez rarement et suis un peu publiphobe....En plus j'ai lu il y a une minute que c'était un produit germanique que nique... :mdr:

14 mai 201714 mai 2017

Tu oublies Toualenver de préciser que ça se coince dans les dents et du coup t'es obligé de boire encore et encore pour retirer toutes ces particules ....
J'en sais quelque chose, j'ai eu mal à le teuté toute la semaine :tesur:
Pascal :alavotre:

14 mai 2017

Je vais te dire un truc Penlan, franchement la "houle" c'est vraiment de la rigolade, cette semaine on m'a fait subir des trucs que je n'aurais même pas imaginé connaitre au pire de ma vie, d'ailleurs je vais vous faire un aveux solennel .
Ne partez jamais naviguer avec un Breton accompagner d'un Basque qui ont fait du rugby, vous en reviendrez changé, un peu sonné, d'ailleurs je vais me recoucher pour essayer de récupérer....
.
Mais, excuses moi Doudo, sans vouloir faire de la pub, il en est tout de même ressorti de cette balade que le catamaran a fait 2 nouveaux chauves car ils ont sorti leur tête par un hublot à pleine vitesse, d'ailleurs je me demande même si leurs Germaines les ont reconnu quand ils sont rentrés.......
.
Sinon Laurent, j'ai pris 4 kg en 6 jours, bien 200 gammas supplémentaire et j'ai eu une consommation d'un paquet de dolipran par matin....Donc, oui, ils en ont bien profité j’espère, moi aussi, mais ça a été duuuuur trèèèès trèèèès duuur:-p
.
Pascal :alavotre:

14 mai 2017

Et pour le coup, ce sera même sympa car t'aurais même pu envoyer les deux "panzers" que j'avais à bord! Pour te donner une idée moi je ne fais que la moitié du poids d'un et pourtant ma Géraldine dit que je suis gros !
:alavotre:

14 mai 2017

Tu n'as rien raté toualenver, shazzan est un petit joueur ;). Il est juste aigri de naviguer sur un cata.....d'ailleurs il n'a pas arrêté de nous dire qu'au fond de lui il rêvait d'avoir un vrai bateau (une seule coque quoi ????). En plus , avec un breton et un basque à bord, le polonais il en menait pas large :-D

Ce qui réunit les bretons et les basques c'est la tempérance...Ceux qui ne l'étaient pas sont devenus parisiens ! :acheval:

14 mai 2017

ben moi , je ne te déteste pas ! :heu:
pourtant tu m en as fait ,parfois de vacheries !
avec ton pote hautbanc ! :doc:
mais bon, en ce jour ou nous sommes en marche vers l autel sacrificiel européen, pour nous faire extirper notre fibre patriotique ( et nos éconocromes ) par la banque européenne et ses nervis ,jadis nommé par notre ex président comme l ennemi , le seul qu il eu (soit disant )

l enfant prodigue qu il a élevé en son sein ,prends le relais pour finaliser l hégémonie des banques d investissement !
pour cela , je te pardonne ,et prends ma place dans la longue cohorte des baisés de Schengen et Maastricht !
beaucoup semble oublier, que nous sommes les malgré nous , des dits traités imposés en force par les bobos bien gras de tous bords tiens a l instant : la mairesse et Macron semblent s aimer sous les ors de la république ! :lavache: :-( :jelaferme:

14 mai 201714 mai 2017

Flûte! :oups:
avec tous ces fils à la cape ou cadenassé today, j ai cru qu il en était de même pour celui ci ! :heu:
disgresser sur un fil à la cape , c est moins grave , un peut comme intervenir en underground comme a une époque ! :pecheur:
je m as trompé , désolé Capitain Hervé ! ;-) :jelaferme:
et puis , c est le sympa toutalenvers , qui m a enduit d erreurs avec ses Curly ! :mdr:

14 mai 2017

Ok . Je ne me suis basé que sur l'intervention coté forum; fil cool ,partageur descriptif . Un point de vue partiel donc j'en conviens .
Je n'ai pas consulté les annonces ,j'aurais du peut être ,ou pas .
Néanmoins et pour expliquer mieux ,j’espère ,c'est un ressenti que j'ai ,cela ne bouge pas et je ne prétends pas avoir raison .

Si je te dis que je suis d'accord avec toi, tu vas pas te fâcher ? :tesur:

Ah là là personne ne m'aime ! Moi qui viens ici pour me faire des amis .... :alavotre:

:mdr: :mdr: :mdr:
:bravo:

14 mai 2017

des sortes de biscuits apéritifs, à base de pseudo cacahuètes…
qui ont dans un lointain passé, du temps du début de ta vieillerie, fait une campagne publicitaire des plus drôles sur le thème de la solitude et des liens que l'on peux nouer à l'apéro …

14 mai 2017

Ah Pascal ,j'épere que tu vas bien . Comme c'est casi creux tu peux les truffer à l'alkac'est le zaire ,ça combat directement le symptôme avant même qu'il n'ait pu apparaite ,un tour de magie .

C'est à cause du genièvre de Houle....ça supporte pas le tangage !
Essaie celui de Wambrechies... :alavotre:

14 mai 2017

tu m'autorise donc à mettre quelques volés de girofles à mon chef demain matin, parce que non le planning permettais pas que je prenne une semaine de congé, mais il permettais bien de me planter 3 fois dans la semaine 3H sur un parking, okaou… :|

14 mai 2017

ah?
j'ai donc authentiquement raté quelque chose ?
vous en avez bien profité ?

Je me doutais bien qu'il y avait connivence entre Emgan et Batasuna.... :heu:

14 mai 2017

Pour ce qui est de la bibine, c'est sûr que j'étais un p'tit joueur, d'ailleurs j'ai pratiquement rien goutté des 20l de niaule qu'ils avaient ramenée, le lendemain matin j'avais récupéré 30 cm de tirant d'eau..
Sinon, en fait non, je me sentais plutôt protégé, ils restaient toujours enfermés de peur d'abimer leur mise en pli en nave à cause de la vitesse. C'est vrai qu'en mono, pas de danger de se décoiffer, à par quand tu te ramasses à la gite....
De toute façon avec 100 kg dans bide tu peux pas courir bien longtemps et avec ce qu'ils buvaient, ils passaient plus de temps à dormir qu'à réfléchir, bref, à par manger, boire et dormir, je ne les ai jamais vu dans un état normal...
T'as raison Dav, toualenver a évité le pire, moi je m'en suis sorti, mais je risque de faire encore quelques cauchemars...
:alavotre:

14 mai 2017

Quand je pense qu'un post en dessous, captainRV espère que les esprits se sont calmés... Pendant ce temps, les éternels frustrés des forums politiques font leur petite cuisine sans se soucier du pourrissage qu'ils trimbalent de fils en fils...

14 mai 2017

sympa ?
j'ai une tronche à être sympa ?
non, mais c'est vraiment n'importe quoi ce forum, m'en vais faire comme doud³ et claquer la porte moi… namého… :doc: :doc: :doc: :doc:

En fait je crois que Hi aime bien nos digressions qui rompent la monotonie de nos longues palabres et aux siennes :heu:

13 mai 2017

Les esprits s'étant je l'espère un peu calmés, je suggère qu'on en reste là.

Notre ami Doud 01 a lancé une sorte de croisade personnelle et je le respecte, chacun est libre d'exprimer son propre ressenti.

Pour sa gouverne, j'ai pour règle de ne jamais répondre quand je suis l'objet d'attaques personnelles. Nous avons de nombreux exemples de fils avec des empoignades pas possibles. Quoi que je dise, je n'arriverai pas à le convaincre de ma bonne foi et de ma rigueur personnelle et professionnelle, donc je considère que c'est une perte de temps pour lui, pour moi, comme pour tous nos lecteurs.

J'en profite pour chaleureusement remercier les nombreux intervenants qui ont exprimé leur désaccord et qui m'ont apporté leur soutien.

Néanmoins, je constate que l'ire de Doud 01 ne vient pas du contenu du fil lui-m?me, si j'ai bien compris ses propos mais du contenu de ma fiche personnelle qu'il a pris soin de consulter. Oui, j'avance à visage découvert et il me parait important, quand je fais une intervention, que le lecteur sache qui je suis et ce que je fais. Nul doute que, si j'avais lancé ce fil de façon totalement anonyme et sans aucune information me concernant, il n'aurait trouvé rien à redire.

Quant à ce que cette personne avance à visage masqué, ceci ne me dérange pas le moins du monde, s'il se sent confortable d'avancer en anonyme et de se transformer en justicier, c'est son choix.
Par contre, je n'accepte pas les sous entendus ou les réflexions qui portent atteinte à mon honneur, comme sous-entendre que je suis payé par FP par exemple.

Par chance, étant un membre d'Héo depuis de nombreuses années, beaucoup connaissent la tenue de mes interventions, en gênéral motivées et faisant la part des qualités et des défauts d'un produit ou d'une offre.

Je me suis fait de nombreux amis grâce à Héo, en général des navigateurs qui sont tout autour de la planète, France, Grèce, Maroc, Antilles, Pacifique, Asie, etc.. Grâce à Héo, j'ai accueilli en Martinique de nouveaux arrivés que j'ai aidés de mes conseils du mieux que je pouvais.
Je reçois également de nombreux MP de remerciements de personnes inconnues qui me disent ne jamais intervenir sur Héo, mais lire mes interventions avec intérêt.
C'est cela qui est le plus important pour moi, passionné de la mer et des rencontres que cela occasionne.

Alors, oui, je suis un passionné de la mer, elle fait partie intégrante de ma vie depuis tout petit et mon seul souhait est que je puisse continuer à naviguer le plus longtemps possible.

Même si Doud01 ou d'autres anonymes m'en feront le reproche, oui, je continuerai a défendre mes convictions, je vis en Martinique, ma terre d'accueil et y suis fort heureux, je continuerai à faire la promotion de la navigation dans nos iles.

Mais je ne suis pas sectaire, capable de faire part de mes expériences de zones de navigations fort variées, de la Bretagne, l'Atlantique, l'Ecosse, l'Irlande, la Méditérannée, la côte française, la Corse, la Sicile, la Croatie, la Grèce, l'Asie etc, Et quand j'interviens, je ne parle que de vécu et d'expériences personnelles.

Et ie recommande à notre ami Doud,01 de choisir à l'avenir des croisades pour de justes causes, il aura de quoi s'occuper.

PS Pour son information, je ne rêpondrai pas à ses commentaires, je n'ose même pas ajouter éventuels, puisqu'il voudra absolument, comme je crois voir son comportement, avoir le dernier mot que je lui laisse bien volontiers.

CaptainRV

PS pour ceux que ça intéresse, il a été fait mention d'un Lucia 40 accidenté. C'était le bateau qui était présenté en septembre dernier au Grand Pavois de La Rochelle, juste livré à la Sté Régis Guillemot.
Suite à tempête lors de son convoyage vers la Martinique en octobre, son skipper s'est abrité dans un petit port portugais.
Alors qu'il était amarré au ponton du poste à essence, un monocoque de 15 m au moteur est venu le heurter à l'arrière à pleine vitesse, environ 5 à 6 noeuds, le skipper ayant perdu le contrôle de son bateau.
Le bateau a été sur place réparé à l'arrache puis a continué sa transat. J'ai eu l'occasion d'en parler avec son assureur, qui m'a dit que, au vu des dégâts apparents, il avait été fort heureusement surpris que les réparations aient coûté moins de 10.000 Euros. Voilà, comme d'habitude des faits, pas des spéculations ou des jugements de valeur.

14 mai 2017

Excellent !

14 mai 2017

Mouais, bof, "visage masqué", "justicier", "atteinte à mon honneur".... faut pas en faire trop non plus. T es ss aucun doute le meilleur d entre nous, tu vis de ta passion et Peut être pas exclusivement d eau fraîche, alors ce logo pro n est pas sans intérêt. Et pour qu un qui ne répond pas aux attaques personnelles, ben tu nous en a mis une sacrée tartine....

13 mai 2017

ben voilà, j'étais en train de m'arracher les cheveux à essayer de faire une réponse au dernier post de dofin, la qualité de ton intervention explique le pourquoi de ton "étiquette pro" et le reste… 'fin selon l'avis de ma petite personne insignifiante

14 mai 201714 mai 2017

A noter que c est Capitain RV qui s est inquiété le premier pour un certain prisonnier d une ile proche de la Martinique ! sans oublier son amitié pour un autre matelot amoureux des motos anglaises style : thunderbird ,qu il a accompagné de son mieux lors de sa grave maladie ! tout cela n as rien a voir avec un pro obnibulé par son chiffre d affaires! AMHA
:topla: :alavotre:

14 mai 2017

Salut Hervé,
J'ai vu un Lucia 40 passer au cul de mon canot à ste Anne, serais-ce le tient?
J'en profite pour dire que j'ai toujours apprécié tes interventions, l'aspect professionnel n'étant que la cerise sur le gâteau, la somme de connaissances, acquises sur le terrain, dont le partage ne peut que profiter aux ignares dans mon genre, qui malgré le poids des années(nous avons le même âge) ont encore besoin d'apprendre.
Au plaisir de te croiser sur l'eau.

14 mai 201714 mai 2017

Salut Jorge,

à ma connaissance, il y aurait à ce jour 3 Lucia 40 en location chez Regis Guillemot Charter, et un chez Mermer location, tous basés au Marin et arrivés fin 2016 pour des raisons fisales.

Je suis basé aux Trois Ilets et sauf pour travaux de type carénage, j'ai peu l'occasion d'aller au Marin avec mon boat, donc en gros une fois l'an sauf exception type Tour des Yoles Rondes fin juillet.

Certains gros loueurs pe sollicitent quand ils sont en rupture de disponibilité et dans ce cas, dêpart du Marin, ce qui ne me remplit pas de joie, le passage du Diamant vers l'Est n'est jamais une partie de plaisir.

Le chantier produit et livre 5 bateaux par mois, le mien livré début mars avait le numéro 70.

CaptainRV

14 mai 2017

Bonjour à Tous,
.
H&O et son équipe de modérateurs impartiaux.. ou juste tout simplement... PAS DU TOUT !
.
Il y a presque deux ans.. Je lance un fil sur le nouveau MAXUS 26', suivi normalement, plans publics me communiqués en tant que potentiel client ! Une vraie pub pour le chantier, et pas mal d'intervenants d'avis même très positifs.
.
Fil suivi, jusqu'au moment ou je place le plan profil de l'unité moteur non in-board !!!
Il n'a pas fallu 30 minutes pour que CATWAY (importateur), mécontent, fasse auprès de l'équipage de SUPPRIMER le fil !!!
Il est vrai que ce plan était du n'importe quoi !!!
Et H&O l'a supprimé !!!
.
Bref, de quel droit ?
.
Autre histoire.. pensionné (en Belgique), pour m'occuper, je lance un site (nautic belgium) à titre gratuit, juste pour partager nouveautés, ou autres nouveautés susceptibles d'intéresser beaucoup parmi nous, aucun bénéfice (sauf €30,00 trimestriellement à payer par moi pour mon site), 17.000 visites en trois mois quand même...
.
INTERVENTIONS supprimées par les modérateurs illico !
.
Bref, je n'ai plus jamais cru à une certaine juste impartialité de l'équipage... Et à me poser depuis certaines questions...

Sportivement,

14 mai 2017

@penlan : ben non, faut pas, parce que trouver des réponses, ça fait appel à l'intelligence...

Il faut rendre justice "au modérateur ".
Même je dois en énerver plus d'un, ça fait longtemps que je n'ai pas été viré...Preuve s'il en est que les ignobles-infréquentables peuvent s'exprimer sans trop de contraintes et sans trop être grisés ....

Ah oui ! :tesur: Où ça ?

15 mai 2017

Bonjour toualenver,
.
Remarque pertinente... Mais dans mon cas, l'Equipage a été alerté directement...
Bref, je n'étais pas hors-charte !
Maintenant, pour moi, c'est du passé.

Sportivement,

14 mai 2017

Pas d'accord ji,
.
Les documents en question se retrouvent sur le site du fabricant même... Et pour preuve, en polonais !
.
L'importateur français a quand même laissé tout passer pendant quelques jours, sans se manifester, jusqu'à ce qui ne lui plaisait pas... Exact ou pas ?
.
quant à mon site... Je crois tout simplement qu'il était plus simple de s'y référer directement.. Tiens, je m'en souviens même, de quelques remerciements d'ouvriers su secteur.. Comme quoi ???
.
Mais MOI, je ne vendais rien !!!
.
A propos, vu auprès d'un client potentiel (en Belgique) du plan de voilure du fameux Maxus.. Une coque.. un mât ???
Explication de CATWAY... Le chantier ne nous autorise pas à communiquer ce genre d'informations ??? A € 100.000 l'unité, à s'étonner non ? (équipée bien sur).
Et retour de l'importateur... Adressez-vous directement en Pologne ou en Allemagne (avec votre traductrice polonaise), ce sera plus simple !!!
.
Si CATWAY conteste, je suis capable de publier ses réponses !

14 mai 2017

Hi,
.
Aucun différent, juste un constat !
.
Et je ne vois pas en quoi mon... opposant (ou susceptible de l'être), aurait pu s'inquiéter d'un quelconque document de ma part !
.
Bref, soyons TRES CLAIRS !
.
J'ai écris simplement avoir retenu une décision de H&O.. à un moment donné.

Tres bien exprimé hi ,j'ai plus d'etoiles :-)

14 mai 2017

J'attend toujours les billets d'avions que captainRV m'a promis, en business !

14 mai 2017

De mon coté ,m'étant rangé en petit fayot (ma qualité habituelle :tesur: ) de son coté ,et bien que n'ayant eu aucune étoile pour ce fait d'arme (paceque j'ai été vilain ces jours ci ) ,il m'a proposé un légue de son cata en fin de saison une fois amorti ,j'ai même négocié les frigos et la bar archi plein lors de la livraison .
trop cool .
Du coup je ferai un tarif spécial héo . :pouce:

:pouce: :bravo: :topla:

Faut pas se poser de question..... :langue2:

14 mai 2017

Oo
Nous essayons d'être le plus impartiaux possible, mais nous ne sommes que des humains, avec nos forces et nos faiblesses…
A titre d'exemple il m'est arrivé, et c'est arrivé à un certain nombre de membre de l'équipage, de "défendre" la cause d'un fil ou d'un matelot avec lequel nous n'avions à priori aucune affinité, bien au contraire, mais le "boulot" d'un modo, c'est aussi et surtout, de savoir mettre son avis de côté vis-à-vis d'un sujet pour le traiter avec le plus de neutralité possible.

Après, libre à toi de penser que l'on fait mal notre boulot ou que nous sommes partiaux, mais dit le dans le "contactez-nous", parce que le dire en public, tu es hors-charte ;)

14 mai 2017

En plus tu te dégonfles quand tu es brillamment renvoyé dans tes 22...

14 mai 201714 mai 2017

il faut dire que les derniers arrivants dans l équipage , sont de qualités tout comme l ami Pierre et quelques autres du Sud! :pouce:
Bon, ils y en a 4 ou 5 qui étaient de qualité , mais ils ne s expriment plus depuis longtemps ! :alavotre:

14 mai 2017

Fannybelle : ce qui a été supprimé, ce sont des documents fournis par l'importateur à titre privé à un particulier et non destinés à être rendus publics. C'est une simple mesure de protection juridique d'H&O. Quand à tes posts supprimés, c'est parce que systématiquement dans tous tes posts tu plaçais un lien vers ton site. Or, H&O n'a pas vocation à soutenir le référencement des sites tiers.

14 mai 2017

Mais H&O n'a pas à prendre parti, et encore moins à être pris à partie entre deux personnes en conflit. Si ton opposant avait divulgué des docs sur toi sans ton accord, que ces docs soit accessibles par ailleurs ou pas (on n'a pas à en juger), tu aurais exigé la même chose...

14 mai 2017

Comment pouvons-nous savoir que ce n'est pas un différent ? On n'a aucun moyen de vérifier la légitimité de la demande. On est bénévoles, on fait ça en plus sur notre temps libre, et on essaie de maintenir la liberté maximum d'expression sur un forum public tout en évitant que son créateur ne se retrouve au tribunal pour des propos qu'il n'a pas tenu...

14 mai 2017

j'ai un souvenir de cet épisode, mais franchement très vague, qui doit dater d'il y a pas loin de 2 ans, il me semble me souvenir que nous (je dit nous car je sais même plus si j'avais participé au débat modos sur ce cas) avons fait de notre mieux avec les éléments à notre disposition à l'époque…

mais bon, puisque tu es persuadé que nous sommes des vendus, et puisqu'il faut être transparent, je te confirme que la semaine dernière j'étais 3 semaines sur le cata de captainRV, pendant que je prenait livraison gratuite du beau Maxus tout neuf dont l'importateur m'a fait cadeau comme à chaque modo… le tarif étant de 10K le post grisé, vivement un fil qui critique HR ou je trouve 250 posts à griser…

(et en attendant, avec tous ces avantages, me demande encore pourquoi je continue à me lever tous les matins à 5h pour aller au taf…)

Et moi ma part comme fournisseur de post à griser.... :heu:

14 mai 2017

ah, il t'as promis les billets d'avion ?
t'es bien vu, parce que moi je trouvait que ça commençait à me coûter cher tout ses déplacements à l'autre bout de la planète…

14 mai 2017

Je confirme le passage du diamant...
Je t'envoie un mp.

Ah toi c'était des diamants ? :whaou:

14 mai 2017

Suis PRO, et âne OHHH Nimes ...
j'écris ce que je pense, sans contrainte et sans attendre de contre partie. Je n'ai jamais, et je ne contacterais jamais qui que ce soit via le forum pour proposer mes services.

En revanche, si j'étais Identifié, il me semblerait normal d'avoir le statut Pro visible, cela me contraindrait a une parole plus politiquement correcte parfois.

14 mai 2017

Que signifie 'si j'étais identifié il me semblerait d'avoir le statut pro visible ' siou plait ?

14 mai 2017

Mais rien ne t'empêche de te créer un second profil, avec lequel tu pourrais t'exprimer en tant que pro avec la jolie étiquette qui va bien.

14 mai 2017

Merci cezembres ,peut être qu'un de ces quatre on déroulerai cette pelote façon à la tranquille ,cela pourrait être intérressant .
Pour ma part ,pro sans m'en cacher ici ,et lors de mon arrivée je l'avais largement signifié dans mon profil (puis viré car j'ai trouvé que cela n'était pas le lieu idoine pour faire savoir cela ) ,je navigue trés bien avec cette configuration car je suis d'abord un moussaillon ,et je laisse de coté mon travail qui est une chose intime .
Quand je peux avancer dans le sens des choses en technique avec certains sujets ,je l'apprécie mais je ne veux surtout pas tout mélanger ,30 années de boulot plaisance ,c'est pas un jouet .Et certains n'aiment ni les entreprises ,ni les pro du bateau alors pas touche .

14 mai 201714 mai 2017

Si quand j'écrivais tu savais qui j'étais, quel job dans le nautisme je fais il me semblerait normal que "PRO" apparaisse.

Aujourd'hui je m'exprime a titre personnel et anonyme afin qu'aucun lien ne soit fait avec mon activité pro - du coup pas d'intérêt d'être reconnu en tant que PRO.

15 mai 201715 mai 2017

rien ne m'empêche, en effet mais je ne viens pas ici pour ça ;-)
et tant que rien ne m'oblige, ça me va bien.

14 mai 2017

Dernier post sur ce sujet qui a amené quelques discussions élargies .
Si on veut sur un autre sujet avancer à propos des pro il ne faudra pas se la péter . Finalement rien de nouveau a l’horizon.Juste rester normaux .
Faire valoir quelques arguments en rapport avec les règles du forum qui accueil les intervenants ,dans l’intérêt de tous .Ciao a tutti.
bon vent a cata horus . A donf .

14 mai 2017

*** Information de l'Équipage ***
Ce fil est placé "A la cape", conformément à la Charte, puisque le tour de la question a été fait.
Il n'y a aucune forme de censure à l'encontre d'Hervé (CataHorus), c'est simplement pour éviter les débordements hors sujet, qui ont lieu depuis environ une heure.
Et cela nous évitera d'être obligé d'en modérer certains...
Merci pour votre compréhension.

14 mai 201714 mai 2017

Oui, :bravo: , c'est vrai que les derniers posts ont fait déborder le vase, bonne initiative, surtout que là c'était vraiment bien mal barré, faudrait pas exagérer :policier:
Pascal :alavotre:

15 mai 2017

Bravo RV, bon vent avec Catahorus ! :)

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (6)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022