Rénovation de "Patience" un caseyeur du Croisic de 1954 en Haute Savoie

Bonjour,

Je me permet de vous relayer l'appelle à l'aide d'un de mes amis ici en haute-Savoie pour la rénovation de son chalutier en bois...merci d'avance pour lui. Ceci n'est pas une demande d'avis sur le crowdfunding ;-)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Chers tous,

Alors...

Le Projet ? Il s’appelle Patience. Il s’agit de continuer l’histoire, la très belle histoire de ce vieux chalutier du Croisic, qui voudrait bien couler encore de nombreux jours heureux, sans couler, et se refaire une santé de fer, un must pour un bateau en bois, ici entre les 2 Savoie, la Suisse et la Bretagne

Comme je l’explique dans le petit film que nous avons tourné avec un ami je n’ai ni le temps ni les moyens de le restaurer comme il faut pour en faire profiter ma famille, mes amis et tous ceux qui aiment les vieux bateaux et le concept de pérennité et de l’anti-jetable éphémère…

Bien sur, j’aurais pu décider de bazarder ce vieux rafiot à la mécanique préhistorique, qui sent la vieille huile et menaçait de couler. Oui, j’aurais pu car on a toujours le choix.

Mais voila, me séparer de ce morceau d’histoire, de cette unité unique à la mécanique éternelle, aux formes généreuses et bienveillantes m’auraient surement fait sombrer dans la neurasthénie. J’ai donc rapidement torpillé l’idée et envisagé d’autres options

Alors, à l’unique condition que vous ayez envie de participer à ce projet de rénovation, vous êtes les bienvenus. Bien entendu, j’aimerais alors vous inviter à vous laisser guider (sans vous mener en bateau) par le lien internet ci-dessous. Vous y trouverez toutes les étapes, explications et contreparties d’une levée de fonds amicale du type Crowdfunding

A tous, un GRAND merci !!! Prendre le temps de s’intéresser à ce projet et le faire suivre à votre entourage, est déjà très important..

Ci après, le lien d’accès au projet sur la plateforme Ekosea, et en pj, quelques indications de fonctionnement

ekosea.com[...]atience

A bientôt, et pour toute question, appelez:
Thierry Nicloux
+33 6 07 47 05 96

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'équipage
09 mai 2017
09 mai 2017

Le problème, c'est qu'il ne ressemble plus trop a un bateau de pêche !!!
Le moteur a une tête de Baudouin?

10 mai 2017

Bonjour, oui le moteur est un Baudouin avec un démarrage à air comprimé. Il à été convertit en 1974 pour etre plus habitable.

09 mai 2017

Est-il classé MH ou BIP ?

10 mai 2017

Bonjour, le bateau n'est pas classé.

10 mai 2017

Donc!! Quoi faire? Et surtout quoi en faire, a mille lieues de toute eau salée.

11 mai 201711 mai 2017

Quoi en faire il me semble que c'est expliqué en détails sur le site, quand au quoi faire mon ami à il me semble bien détaillé le programme de rénovation et d'entretient pour son bateau.

11 mai 2017

Alors, je reformule la question, cela va intéressé qui, de retaper un ex-bateau de pêche, transformé en bateau a moteur, perdu dans les montagne.

11 mai 201711 mai 2017

Noé, d'autant que j'ai entendu dire que l'hiver prochain il y aura des luges :heu: :mdr:

11 mai 201711 mai 2017

Déjà intéressé son proprio ce qui est déjà pas mal. Et puis perdu dans les montagnes tout est relatif chère Trimaran. Nous naviguons aussi pas mal dans les montagnes.
Pour les luges, vu le peu de neige de ses derniers hivers c'est pas gagné.

19 mai 2017

up! merci

20 mai 2017

De rien !!!

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (127)

Eglise de Talmont en Charente France

2022