voilier carsaca

Bonjour à tous,
Il y a 3 mois j'ai acheté un voilier de 15m, plan Jean knocker, avec mon chéri. On voulait faire le tour du monde...Je me suis séparée 3 semaines après, me retrouvant avec ce bateau toute seule et sans grande expérience du monde marin (c'était lui le navigateur, enfin, qu'il disait...) ! Vous pensez que c'est jouable de manoeuvrer un bateau aussi grand et seule, ou je le vends et trouve autre chose? C'est que je l'aime ce bateau, il et beau et pleins d'histoires!??? En fait je viens chercher un peu de motivation je crois, car j'avoue être un peu déboussolée!

L'équipage
09 mai 2017
09 mai 2017

bonjour

c'est pas banal ...et c'est toi qui a investi.
a priori , pas d'expérience ...
il te faut écouter la raison ...ou trouver un amoureux tout neuf qui correspond au profil perdu .

09 mai 2017

C'est lui ?

www.beboat.be[...]nce.php

Si oui on est plus près de 11m que de 15 !?!

11m ça doit rester gérable (je suis dans ce dilemne là en ce moment, je voulais pas aller au dela de 10m50 et j'ai une belle affaire en vue de 11m60, à voir si je peux le manoeuvrer seul, test prévu bientôt).

Si j'en crois tes 2 autres fils, tu t'es mise dans un beau pétrin ! Maintenant que le bateau est là, autant apprendre à le manier...

As tu réglé ton problème de copro ? si non, ne pense même pas pouvoir le vendre !

Bon courage en tous cas...

09 mai 201709 mai 2017

Si on ne sait pas naviguer, et qu'on n'est pas passionnée, Il n'y a plus qu'à vendre sans hésitation, en mettant un vrai prix d'appel.

Est il toujours à La Rochelle?

Sinon, il n'y a pas de souci à manoeuvrer un bateau comme celui ci seul.

Jusqu'à un certain point, coté bateau (!), la taille est rarement un souci, sauf musculaire, l'ergonomie des manoeuvres et du plan de pont fait presque tout.

Coté skipper, c''est l'organisation et l'anticipation qu'il faut soigner.

09 mai 2017

Je suis hyper motivée pour naviguer et réaliser le projet initial!! C'est juste que je me pose des questions sur sa taille, tout les gens que je rencontre me disent que ça a l'air d'être un bateau très sportif. Oui sailortoun c'est lui, sauf qu'en vrai avec le bout dehors il fait 14m90... Non plus à La rochelle mais en chantier, je suis entrain de faire les quelques repa dont il avait besoin, rien de bien méchant!

09 mai 2017

Mais il me semble qu'un Ketch à cette particularité d'être assez bien manoeuvrable non?

09 mai 2017

Salut , si tu a vraiment envie tu peux , prépare toi comme il faut , fait toi aidé sur place ( je pense qu'à la Rochelle il y des Héonotes) prend des conseils et fait le tri des bons et des moins bons , réfléchis au coté financement , si tu restes seule à supporter les frais de remise en état et d'entretien , voilà , attention le bout dehors ratisse large dans un port , bon vent et courage prend ton temps

ce n est pas la maneuvre qui est genante sur un grand bateau cest l entretien

09 mai 2017

si tu est sur la Rochelle il y a la Macif Centre de voile ou tu peux faire des stages pour te perfectionner.

09 mai 2017

il faut 15m hors tout avec le bout dehors ?
maintenant avec l'accastillage moderne ce n'est pas un problème
de manoeuver seul .
si tu vis à bord c'est tout à fait gérable ,mais fais un budjet prévisionnel ...avant de prendre une décision définitive
dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets surtout éternels .
alain :oups:

09 mai 2017

C'est un privilège d'être propriétaire d'un tel voilier. De quel type s'agit-il ? En quel matériau est-il construit ? Une adresse web pour en savoir plus :
bruno.jeanson.free.fr[...]val.htm

Ceci dit il faut apprendre beaucoup pour maîtriser l'entretien et la manoeuvre. Donc il faut s'entourer, se faire aider et conseiller. Le pire serait de le laisser se dégrader. Merci de nous en dire plus.

PS: Je ne suis pas très loin de La Rochelle...

09 mai 2017

CLK
Regarde dans "Options" de l'annonce
www.beboat.be[...]nce.php

09 mai 2017

Oui voilà tout est dans l'annonce...!! Vous savez quoi, je le garde, je l'adore! quand on veut peut... par contre j'ai un petit problème, de l'eau c'est infiltrée entre la strat et le bois au niveau de la quille. Le bois n'est pas pourri de tout mais ya un peu d'eau quoi... j'ai découvert cela car le bateau a un peu d'osmose et en poncant une bulle sur la quille je suis arrivé direct au bois et la un filet d'eau a commencé à couler et ne s'arrêtait plus! Il semblerait que l'eau se soit infiltré par dessous à un endroit où il y a une petite fissure. J'ai plusieurs avis, soit laisser sécher pendant plus d'un an en laissant l'eau s'écouler, soit reboucher le gros trout que j'ai fais, et continuer comme cela... je suis plus pour la 2e option!

09 mai 2017

C'est vrai que j'aurais pu chercher l'annonce...Le descriptif est assez rassurant. Bien sur le tirant d'eau est important (certaines versions étaient dériveur lesté). Construction amateur : il faudrait en savoir plus sur l'historique. Mais de toutes façons, je comprends qu'il n'est pas:plus en vente.
La stratification peut être un piège. Là aussi il faut voir plus avant...

09 mai 2017

La strat c'est de l'époxy ou il est fibré polyester?
Je ne reboucherais pas "juste comme ça"

09 mai 2017

Il est fibre polyester. Non bien sûr, pas juste comme ça, mais enfin attendre plus d'un an pour que cela sèche bien... je sais pas, je demande. Moi je pensais remettre du tissus et mastic epoxy

09 mai 201716 juin 2020

Voici quelques photos

10 mai 2017

Tout cela est bien humide. Il vaudrait la peine de faire une vraie réparation soit sur un bois parfaitement sec. Regarde avec un pro de ton coin, le bateau est joli mais demande une vraie expertise.

10 mai 2017

D'accord avec tupperware car une telle infiltration peut necessiter un intervention un peu lourde.
Sinon tu as raison si tu l'aimes de le garder. Pour des navigations tu pourras toujours trouver des equipiers. Ca ne manque pas.

10 mai 2017

Stratifier une coque en bois au polyester a donné bien des soucis à beaucoup qui y ont procédé. L'idéal est d'utiliser l'epoxy, mais ça coûte...Si on persiste au polyester il faut mettre un primer comme le G4 pour favoriser l'accrochage.
www.hisse-et-oh.com[...]ur-bois

12 mai 2017

bjr,
sans vouloir lancer une alerte ,si le bato est à terre voir un stratifieur
perso je ne reboucherais pas le trou mais au contraire j'enlèverais la strat jusqu'à trouver du bois sain ,puis bien rincer et sécher ,effectivement une imprégnation au g4 permettrait une bonne accroche de la réparation polyester pour rester en l'homogénéité
si c'est de l'époxy on y a carrément avec une première couche très liquide et rowing ..
alain

12 mai 2017

Un bateau de 15 mètres...le porte monnaie qui va avec
JE SUIS CÉLIBATAIRE! !!!!!!!!!!
(merci aux membres d'héo de ne pas parler de ma femme )

12 mai 2017

Tu passeras peut-être pas la "sélection"... :mdr:

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022