Coup dur pour Privilège

Le tout premier catamaran Privilège Série 7 à peine livré, sombre au large de l'Espagne

www.actunautique.com[...]ne.html

L'équipage
02 mai 2017
02 mai 2017

Il n'a pas été bien loin celui là.
Enfin il vaut mieux que ça soit arrivé là qu'au milieu de l'océan.

02 mai 2017

Bien triste

02 mai 2017

Des fois, une bonne construction amateur a peu chère !!!

02 mai 2017

Je suis toujours surpris des compte-rendus journaliste quant à la force du vent et la réalité sur place.

02 mai 2017

Si c'est réellement cette force de vent , je suis surpris que des skippers professionnels puissent s'aventurer le long des côtes espagnoles.

02 mai 2017

Quelle était la direction du vent?

02 mai 2017

c'est guignol pas vrai !!! :mdr:
la decadence d'une societé qui fait de l'eau pas tout les sabords..ce sera bientot la norme et les riches y sont soumis comme les autres..ca au moins c'est une societé egalitaire :reflechi:
.
un detail "curieux": un gros zod semble toujours operationnel a bord et l'accident se serait produit a seulement 8 milles des cotes....et puis ils ont de beaux radomes aussi ....sans commentaire..
.
tout ca ne peut que me faire marrer, mais non c'est mal je suis mechant

02 mai 201702 mai 2017

Je ne me fais pas de souci pour le propriétaire "panaméen".
C'est la conséquence sur les chantiers français qui est plus fâcheuse. Comme dans l'automobile, on se prend une image de qualité moyenne même pour des produits dits "haut de gamme". Dommage...
PS: tu me diras, Hanse, c'est allemand... :scie:

02 mai 2017

Pour un riche c'est normal de se déplacer en hélicoptère.

02 mai 2017

replaçons les choses correctement , ce bateau n a pas été construits chez privilège marine mes chez alliaura marine a Lanester par un sous traitant pour la partie coque et cloison , a cette époque nous avions de très gros soucis de cloison pied de mat et pas que sur le 745 mes sur les 615 aussi , et suite a des testes réaliser chez ubs de Lorient nous avions modifié le pourquoi ,sur ce bateau cela n a pas été fait par le sous traitant . je souhaite a privilège marine de bien vérifié les cloison du prochain série 7 ou la ces nous les salariés d alliaura marine qu il avions commencer . pour infos nous avions des fusible (3)sur le gréement et ce sera très facile de voire par le chantier a qui revient la faute . cdt

02 mai 2017

Question de néophyte en architecture navale:
Pourquoi de tels soucis de structure ne se voient qu'après la construction? Ne s'agit-il pas d'une grossière erreur de conception avant même la mise en fabrication?

02 mai 2017

Du point de vue du client, on s'en fout. Si ça casse alors que la mise en œuvre est conforme au cahier des charges, c'est que les marges de sécurité sont insuffisantes comparées à la théorie... ou que l'usage du produit n'est pas adapté, et là c'est encore plus inquiétant.

04 mai 2017

C'est bien ça le problème...
Rien n empêchait de prendre une marge de sécurité , dans la demande à l'Architecte et ensuite en transmettant les résultats de l architecte AVEC une marge de sécurité au BET, etc...
Les Balcons construit en béton ont une marge de sécurité de X10...

04 mai 2017

C'est pas forcément dangereux d'avoir du monde au balcon......moi perso j'aime bien :heu:

02 mai 2017

@Seeman,
ce n'est jamais si simple.

Par exemple
l'archi/BE dit compression pied de mât 20 T
le BE structure dit X plis de tissus trucmuche avec résine machin chose.
Le fournisseur livre ce qu'il livre
Le constructeur construit comme il construit.

Avant que ça casse tout le monde est convaincu d'avoir fait son boulot correctement.

Une fois cassé il y a beaucoup de causes possible dont les principales sont :
- Effort sous estimé
- Erreur calcul structure
- Produit (pas le bon ou défaut)
- Mise en oeuvre

Rien ne permet a ce stade d'évoquer une "grossière erreur de conception"

02 mai 2017

seemann , la structure est dans ce cas est calculer par le cabinet architecte xxxxxxx nous on appliquait ce qu il était donnée dans nos gamme de travail et les infusions était faite une fois tous les tissus posé .

04 mai 2017

C'est vrai Tertia, et pourtant, même certains balcons descendent d'un étage malgré les marges de sécurité. :tesur:
Si le monde était parfait, ça se saurait.... :litjournal:
Pascal :alavotre:

06 mai 2017

Un peu hors du fil de discussion, quoique!

Cette idée de prendre un coefficient de sécurité à chaque étape conduit à des aberrations dimensionnelles.
J'en veux pour exemple un sujet dans lequel je suis intervenu (les moyens de production électrique De très très grandes capacités.
Des études ont mis en lumière que le ferraillage du béton était par endroit très fortement surévalué (éventuellement fois 2).
Conséquences: surcoût de matière et de main d'oeuvre, difficultés si çe n'est impossibilité de mise en œuvre (du ferraillage et de tous les inserts), dérapage des délais de réalisation, ...

Pour moi, si la conception est insuffisante (pour cause d'erreurs d'analyse, de compétence inadaptée, de moyen et de délai sous-évalué, de modification du besoin, ...), il est utopique de penser que les personnes en charge des étapes suivantes sauront apporter les correctifs indispensables; l'un d'eux, habituel, le coefficient "supposé de sécurité" ajouté à chaque phase.

10 mai 2017

Merci tertia pour les balcons tu devrais aller le dire à Santini le maire d'issy les Moulineaux lui qui à vu son balcon dégringoler il y a quelques années le jour de l'an.

29 mai 2017

D'habitude, j'y arrive, mais là, je n'ai pas réussi à lire ce message en totalité.
C'est dommage, il avait l'air intéressant.

02 mai 2017

Ce bateau s'appelle Privilège et est vendu pour un Privilège marine, sous traitance ou pas. Privilège ne peux que prendre ces responsabilités face au client, après c'est de la cuisine interne.

02 mai 2017

les privilèges était construit par nous alliaura marine avant que l on soit liquider et avant ce était jeantot marine et est devenue privilège marine d ailleurs il les appel autrement que nous, pour nous ce bateau était un 745 et celui la le numéro 6 pour être précis, effectivement la responsabilité revient au chantier d aujourd'hui puisque a notre liquidation il ont acheter les coques réaliser ou en cours, après ces la justice qu il le décidera a qui la responsabilité réelle

02 mai 201702 mai 2017

moi je ne demande comment un tupperware pareil peu envisager prendre la mer, c'est bon pour le lac :jelaferme:

02 mai 2017

tu est vraiment médisant

02 mai 2017

ces pas parce que tu une boite de conserve que ces mieux , tu trouve toujours quelle que chose a redire et tu est jamais content

02 mai 2017

oui, mais y'a de quoi

06 mai 2017

Et encore le lac de Genève peut être cassant pour un bateau mal construit. ;-(

02 mai 201702 mai 2017

ça va pas? On en a déjà un ici qui fait bed and breakfast, cocktail dînatoire, salon de thés, cafés et pâtisseries. :-(
www.floatinn.swiss[...]/
Les prix ça pique.

05 mai 2017

Oui mais eux, ils ne sont pas fous, ils restent sur le lac!

02 mai 2017

houaouh qu'il est beau

02 mai 2017

Énorme respect pour les sauveteurs et le plongeur. Impressionnante vidéo. Mais les équipiers ont pas l sur trop stresses. Ils font même coucou à la caméra.
A part ça on a pas l impression de 50 noeuds ni d une mer formée.

02 mai 2017

Ce monde du luxe est en effet bien loin de notre pratique de la voile, le principal est que l'équipage soit sain et sauf grace aux sauveteurs, ensuite il va rester des histoires d'argent qui risquent de durer..

02 mai 2017

donc en cas de problème, plus de Privilège mais un sous-traitant d'Alliaura. Ça donne envie d'acheter un bateau privilège...

05 mai 2017

achète une vedette a moteur de chez jeanneau ou benet , elle sont pas fait chez eux mess en Pologne ces la même chose , si tu croie que nous étions super content de ce voir faire construire pas 1 mes deux bateau par le sous traitant dans nos atelier et bien non, mes la direction était complètement a coté de leur pompe d ailleurs on voie bien ou ça nous a mené , on avais une super équipe a l atelier composites ou on travaillait en équipe et que on laissais pas un copains dans la merde .
www.dailymotion.com[...]r_sport

02 mai 2017

Bonjour à tous,
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a qu'un gars qui ait sa brassière ? Et la lumière au plafond est toujours allumée ? En résumé ça ne semble pas si urgent que ça, la houle est faible, le vent aussi ... Il a été quand même envoyé un énorme hélico avec son personnel (2 pilotes, un toubib, un plongeur ?) le plongeur y va (même s'il est entraîné il faut y aller) et on remonte tout le monde. C'est bien ...
En revanche je voudrais bien voir la facture du remorquage ...
Bon vent à tous.

06 mai 2017

ces normale que les lumières soie encore allumé sur ce bateau puisque les batterie ce situe au milieux sur la nacelle , électricité était tellement complexe sur ce bateau qu il avais 3 entreprises pour la mettre en place et tous était multiplexé , une usine a gaz , le bateau ne peut pas coulé complétement aussi car y a des compartiment étanche avant arrière plus le quillon en dessous .

02 mai 201702 mai 2017

Peut-être que les 50 n c'était avant, lorsqu'il a démâté et que pour le sauvetage ça c'était calmé, mais bon, ce n'est qu'une hypothèse :heu:
Au moins, on pourra pas reprocher au cata de se retourner à chaque fois, là, le mat a peut-être servit de fusible, mais je m'égare, en fait personne ne sais rien encore sur le sujet à part les journaleux qui avaient écrits ..
"...sombre au large de l'Espagne"
Et pour le coup, il flotte encore....
.

:mdr: :mdr: , Pascal :alavotre:

02 mai 2017

cette incident dates de mars et les premières idée du naufrage sont déjà connue après ces au expert de dire ce qu il en est , d ailleurs merci les médias dans faire un spich . tous les problèmes que rencontre les chantiers y en a plus que vous le penser sauf bouche cousu , je souhaite a privilège marine de rebondir et surtout de trouver le pourquoi du comment .

02 mai 2017

Les cloisons, sur un multi sont un chouilla structurelles, j'ai souvenir d'un patron de chantier, de Soubise, qui avait fait un devis pour le changement de la cloison mat, 1000h, en régie et qui avait refusé de faire le taf!!!!
Des problèmes de cloison, le chantier d'AF, en a eu aussi.

02 mai 2017

Et pour celui-là, il y aussi le bureau de certification etc... Un beau bordel en perspective. On a eu une histoire, bien moins grave, a la Rochelle, la commande électrique de marche arrière défectueuse, au mauvais moment !!!

02 mai 2017

ouais ,mais un bateau qui démâte dans 50 nœuds d’après ce que relate le papier ,ce n'est pas une première . Pour la unsuccess story relatée ,bateau livré en retard etc.. etc.. c'est le lot de 80 p cent des nouvelles moutures de beaucoup de chantier voiles ou moteur,quelques soient les tailles . Il se peut qu'il y ait des erreurs ,mais un peu de bienveillance ,a défaut d'overdose d'info partielle pourrait être bienvenue .

05 mai 2017

Triste époque de merde en barre et de marketing bobo-leasing pour plaisancier du dimanche inculte s'imaginant en Tabarly, Moitessier ou H de Monfreid s'il sait qu'ils ont existé.

Honneur et gloire à nos chantiers disparus, aux ouvriers compétents, aux artisans dévoués et aux patrons de chantier téméraires. J'allais oublier les architectes de talent et pas ceux qui doivent se plier à la mode loft flottant! Je ne regrette pas d'être revenu à d'autres fondamentaux: le chantier artisanal à taille humaine!

Heureusement que les camping-cars roulent sur 4 roues, sinon, il y aurait vraiment de la casse tous les week-ends sur la route! :doc:

06 mai 2017

nostalgique..?

06 mai 2017

@redermor2,
yes a little bit parce que pour trouver ces chantiers professionnels " à taille humaine" qui présentaient une autre offre à côté des géants Bénéteau ou Jeanneau, bien respectables au demeurant, il faut souvent sortir de France. Dommage pour l'emploi, le business et le développement de nos régions maritimes...Mais il paraît que Monsieur Maqueron va nous remettre tout ça d'équerre dès lundi matin.. :mdr:

06 mai 2017

tu veux dire que l on vas vomir dans les cars ? :whaou: :tesur: :mdr:

06 mai 2017

Faux, quand tu commences à te renseigner sérieusement !

Tiens, le mari d'une collègue fabrique à 10 km de ma maison de jolis petits bateaux de niche : des plans Montaubin entre autres, mais il s'adapte aux plans qu'on lui amène... Dans mon village estival d'adoption, Loctudy, un chantier naval (racheté par Pichavant) de quelques personnes continue à construire de jolis petits bateaux (Bon, le chantier est passé à Lesconil mais je pense que l'esprit est resté le même...). Entre LR et Marans (un patelin perdu Ahah...-, dans un très joli chantier, Franck Roy et sa petite équipe font des MERVEILLES (700 000 € pour un 13 mètres !!!).

Ah, tu voulais aussi un prix, je comprends... Mais alors, c'est la Tunisie, le Montenegro, l'Asie, là, je n'ai pas d'adresse ! :goodbye:

06 mai 2017

Profitez en car dans qq jours ça va devenir très original de vomir sur maQUeron et cette société de franchouillardise va être sure bien évoluer...

06 mai 2017

ha oui , car tu cherchais aussi un prix ...

06 mai 2017

Chercher un prix n'a pas de sens si l'on cherche une certaine qualité et une customisation.
En revanche, comparer la compétitivité d'une PME en France avec une autre en Pologne ou en Tunisie n'est pas interdit pour espérer conserver des outils économiques performants et des emplois sur le territoire national.
Comprendre les difficultés des entrepreneurs dans notre pays plutôt que de nous vendre une "mondialisation" et une geek culture à deux balles parce que deux start-up ont réussi un jackpot en se revendant à un fonds de pension quelconque...

06 mai 2017

un fonds de pension pour les artisans ...
bref je préfère la réponse documentée d'Arapede que ton jet de bile.

06 mai 2017

Tu peux préciser la geek culture ? Parce que, ok, ça claque sur un forum internet (tu parlais de geek culture, ah ah...) mais je ne saisis pas la référence...

06 mai 2017

Je pense à tout ce qui relève de l'économie numérique type Uber ou autre, en contraste et pas en opposition avec l'industrie lourde ou pas, la construction, l'artisanat, type chantier, transformation de matière etc.

06 mai 2017

houlalala ..ca ressemble à la culture et a la confiture ton truc....
sauf que tu n'as pas le bon outil pour l'etaler

06 mai 2017

Uber <==> la construction navale ??? Ca ne ressemblerait pas à un galimatias de poudre de Perlimpinpin ???

Bon, bonne fin de repas arrosé, bon apéro, je ne sais pas où tu en es...

Pour le chantier de franck Roy, cela fait un peu moins de 80 euros de l'heure tout compris (plan d'architecte, main d'oeuvre qualifiée, matériaux, charges, investissements, un peu de bénéfice...) pour des merveilles à la fin, cela ne me parait absolument pas volé...

06 mai 2017

Continuez à brouiller les cartes et à faire peser sur les entreprises françaises comme les ménages d'ailleurs, la pression fiscale la plus délirante sans parler de la bureaucratie qui l'accompagne. Déplacer le débat ne sert à rien si ce n'est à justifier votre autisme politico -économique! Brisons là et restez avec votre enfumage macronisant.Vous allez vite déchanter...

A propos de réussite et de mérite industriel et d'innovation dans le contexte hostile aux PME de la France des 30 dernières années, saluons aussi la réussite du chantier Boreal par exemple.
@ arapède donneur de leçons, 80 EUR ce n'est évidemment pas cher avec la qualité, mais pour l'entrepreneur et le personnel, " un peu de bénéfice" dis tu.... et pourquoi pas "beaucoup" si la valeur ajoutée est au rendez-vous?

07 mai 2017

Rappel du CSA, la campagne est terminée depuis vendredi soir! :policier:

06 mai 2017

bla bla bla

cree ta boite d'abord ...on en rediscutera apres :)

07 mai 2017

J'ai donné, avec succès. Et revendu avec un bénéfice significatif. En respectant et en assurant le devenir de mes collaborateurs. Et en payant -beaucoup- d'impôts! Suffisamment pour ne plus avoir envie de remettre les couverts...

10 mai 2017

@boatlover, si j'avais été moins matraqué et moins emmerdé aussi, j'aurais peut-être recommencé, imaginé une suite, différente, meilleure... Mais "la France qui gagne" c'est en rêve, pour les cascadeurs ou les inconscients...J'ai été les deux, mais on vieillit aussi et il y a beaucoup d'autres pays, états, nations sur cette petite planète, qui savent encourager les entrepreneurs...Evidemment, si tu es maître de requête au conseil d'Etat, ou Inspecteur de l'Académie, voire conducteur de TGV, tu verras les choses sous un autre angle...Pour mémoire, un chef d’entreprise ne réclame pas des médailles mais une liberté d'agir...( pas n importe comment c'est évident)

08 mai 201708 mai 2017

Tu as crée ta boîte, tu l'as revendue avec un bénéfice significatif, tu as respecté et assuré le devenir de tes collaborateurs, tout ça en payant beaucoup d'impôts!
Alors de quoi tu te plains? :-p

07 mai 2017

C'est complexe a construire un voilier.

09 mai 2017
09 mai 2017

Les pbs de greement sur superyachts arrivent aussi ds ces conditions moteur vent et bateau sous toile

10 mai 2017

la questions a ce posé est ce que les fusible ont sauter ? la est la question .

12 mai 2017

Qué fusible, c'est un mythe.

12 mai 2017

meuh non, si y'a plus lumière, c'est que les fusibles ont sautés…
et les mythes, c'est pas bon pour l'haleine

:acheval:

13 mai 2017

trimaran si je te dit qu il y a des fusible ces qu il y en a , on était le seule chantier a avoir ce système qui prévient si oui ou non on dépasse la capacité du gréement ( quand tu un mat de 10 mètres et un de 30 ces pas la même chose ) doc si le skippeur tire trop sur sont bateau en cas de casse la garantie ne marche pas .

24 mai 2017

j ai construits des privilège et ce ces ce qu il y a dessus ou pas , tous bateau qui est construits pour avoir tel ou tel contrainte si tu dépasse ce pour laquelle il a été conçu la garantie ne marche plus ce qui est tous a fait normale.
un exemple le 615 12 a lui eu ça cloison pied de mat qui ces cassé hors il ces avéré que le bateau entre la sortie de chantier et ça rentré avait prit 1 tonne parce-que le client a rajouté des batteries plus un grand congèles et j en passe , d ailleurs il n était même plus dans ces ligne donc en surcharge ce qui a fragilisé la cloison donc pas de garantie , le bateau a été réparé au frais du client et ca nous a permis aussi de tous vérifié ce qui avais mal vieillie .

24 mai 2017

regarde bien ce que j ai marqué seemann si tu achètes un mono de chez benet par exemple et qu il est prévue qu il fasse 5 tonnes il fait 5 tonne et si toi tu lui rajoute encore 1 tonne ça fait plus 5 mes 6 tonnes et le bateau n a plus la sécurité total pour laquelle il a été conçu .

Bien que négligeable, chez moi ça fait 3,85% .... faut pas déconner non plus.

29 mai 201729 mai 2017
29 mai 201729 mai 2017

t'es pas fin ....

le ''faut pas déconner", c'est avec les mathématiques.

Si t'as envie d'afficher un calcul, faut au moins le vérifier.

J'ai bien commencé par ''bien que négligeable'' ... tu l'as pas lu ca?

Mets tes lunettes ou vas te reposer, au lieu de toujours ouvrir ta grande gamelle.

Rien a cirer de tes salades, apprends a compter, c'est la base.

C'était dit sans animosité, les maths sont ce qu'ils sont.

23 mai 2017

Erreur de vote.
Il n'a jamais été prouvé, cette histoire de fusible, d'ailleurs dans les explications, certes succinctes, de l'équipage, il ne parle pas pas de ''fusible''.
Pour un fusible, il faudrait la même façon de naviguer pour tout le monde, or certain font marcher leur cata plus que d'autre !!!

24 mai 2017

Un grand bateau de grand voyage doit être capable de supporter de la charge. 1 tonne d'équipement sur un cata de 12m me paraît un minimum. Si c'est pour faire des ronds dans l'eau devant la côte, on achète un Tricat, pas un Privilège ou un Catana à X millions d'euros!
Est-ce que cette limite de garantie est clairement expliquée par le vendeur? J'en doute. Je vois bien ça caché dans les petites lignes du contrat...
M'enfin, tout ça, ce sont des problèmes de riche. Notre SunRise a passé la date de garantie depuis longtemps et on s'en porte très bien.

24 mai 2017

Je sais lire malgré ton orthographe, merci. Ce que je conteste, c'est qu'on vende des bateaux qui ne sont pas faits pour naviguer loin. Qui dit loin dit en charge. Un mono ont la charge est répartie méthodiquement dans les fonds ne craint pas grand chose. Ça améliorerait même plutôt sa stabilité.
Oserais-tu dire a contrario que les multis ne sont pas fait pour aller loin?

la charge utile de notre 7,5m est de 800kg..... quand je regarde le topic sur les catana 40 de 30 ans dans le pacifique, tes commentaires me font sourire....

27 mai 2017

Tu te trompes Noel, 5 tonnes + 2.6% = 5,130Tonnes et je crois que c'est raisonnable et acceptable :heu:
A tes clients, tu leur demandes quel poids total fait l'équipage ? Parce que t'as vite fait glisser là aussi :-p...
Moi je connais un couple Bretobasque qui serait peut être bien de faire interdire de monter à bord de tes catas :-p
.
Trêve de plaisanterie, dis-moi, t'aurais pas l'impression de te moquer un peu du monde, même si avec une armée de baveux vous allez réussir à faire valoir "vos droits", un tel raisonnement est tout de même pitoyable.
Mais bon, si c'est écrit sur le contrat et que tu as fait signer une décharge au pauvre gars, tu dois avoir raison et en plus, c'est trop cher pour moi, donc déjà je ne serais jamais client et je pense qu'à la lecture de ta défense, ceux qui auront lu tes arguments vont réfléchir aussi :topla:
Bonne soirée, Pascal

27 mai 2017

:pouce: Et bien dit moi Noel, il ne doit pas avoir beaucoup de bateaux que tu construis qui doivent profiter de ta garantie j'imagine car une tonne supplémentaire pour une canote de 26 tonnes, soit 2.6% du poids initial ça me fait penser que le niveau de sécurité sur ton chantier est plutôt léger, pourtant, c'est pas des formules 1 que vous construisez chez vous ! :reflechi:

Mais bon, si c'est ça le service après vente chez "Alliaura Marine " ça fait un peu peur :-D
Pascal :alavotre:

29 mai 2017

Oui Bagen, tu as raison, faut pas déconner, 1,25% supplémentaire soit donc comme tu le précises 3.85%, c'est énorme...
Et 1t en supp pour 5 t ça fait 20% de surcharge et ça continue à flotter , mais là c'est moins grave comme commentaire...
:pouce: t'es en pleine forme, continues
Pascal :alavotre:

29 mai 201729 mai 2017

C'est vrai Bag.. que toi tu l'as ramène intelligemment, tu me gaves pour une erreur de pourcentage alors que tu n'as même pas été capable de relever la comparaison avec un voilier de 5 tonnes et un privilège de 26 tonnes qui est capable de recevoir une vingtaine de personnes, soit plus d'une tonne et demi supplémentaire alors que lorsqu'ils ont eu l'avarie, ils étaient combien à bord :reflechi:
C'est vrai qu'il est plus simple de relever mon erreur et laisser couler le reste, c'est juste un canote de plus d'un million de Roros, d'ailleurs t'as pas fini d'intervenir si gentillement sur les posts je pense avec ce genre de réflexion...
Alors tu sais, je pense que toi aussi tu devrais réfléchir avant d' ouvrir ta grande "gue...." euuuu non, gamelle, enfin, ce n'est que mon avis que je partage bien entendu...
Au fait, moi c'est Pascal .. ;-)
Pascal :alavotre:

29 mai 201729 mai 2017

T'as raison, "C'était dit sans animosité" .... :cheri:
Pascal :pouce: :alavotre:

28 mai 2017

Si l'Architecte n'avait pas prévu une tonne (ce qui est peu) de charge c'est un problème pour ne pas dire plus...car sur ce genre de bateau : clim, groupe/pile à combustible, winch/treuil assistés, déssal, réservoirs sup, télés, congéls, frigos, etc...c'est courant.

23 mai 2017

Le chantier privilège est racheté.

www.actunautique.com[...]ts.html

L'accident a t'il accélérer les choses?....

28 mai 2017

L'accident n'a surement pas fait augmenter le prix de cession de l'action !
Mais certains groupe font de la croissance externe et ça va continuer. Il ne restera que quelques groupes en Europe comme pour l'automobile.

23 mai 2017

faut renommer le fil, maintenant il devrait s'appeler coup dur pour les clients de privilège...

cf www.hisse-et-oh.com[...]-yachts

24 mai 2017

Je ne crois pas, des actions sont en cours...
Daniel vous en "parlera" en temps utile.

24 mai 2017

Et aussi peut être pour les employés.
Il reste à Hanse Alieurus à acheter un chantier naval de bateaux à moteurs selon ses souhaits.

24 mai 2017

+Hériona-team
Les clients sont bien sur à prendre en considération.
Le pire c'est l'impact sur les métiers. Les métiers, le faire et le savoir faire sont aussi notre patrimoine. Combien de temps faut il pour former un spécialiste dans la navale? Et le jour où on a viré tous les formateurs?
Les Hedge funds sont les armes fatales de la finance. A l'heure actuelle aucun pays ne peut s'en protéger ni ne peut lutter efficacement contre les Hedges funds.
N'ayant pas envie de me répandre, je posterai un petit synoptique simple en PDF. De quoi rester sur le cul!

28 mai 2017

Là en l’occurrence il s'agit d'un Groupe industriel, Hanse, qui fait de la croissance externe. Comme Bavaria comme Beneteau et d'autres. L'industrie nautique se rationalise, c'est la vie.

28 mai 201728 mai 2017

Faux! Celà n'a rien à voir avec l'industriel pur.
Alieurus à appliqué la "deestress" action; pour faire simple (C'est comme la hall aux chaussures etc.) rien d'industriel.
Le fond prend une participation max dans l'entreprise. L'entreprise devra rembourser le fond c'est à dire se racheter elle même soit au départ une résolution d'une partie des actifs. Ensuite, plan de restructuration etc.
A moins que la boîte sorte un tel "Field Margin" Bénéfice!
Impossible! Car le gérant n'est pas salarié et émarge entre 3 et 20% le Hedge fund qui se sert sur la société "rachetée". Ajouter bien sur son équipe et les frais de spreads etc.
Hedge fund (Se couvrir). Pour celà le Hedge fund va utiliser les diverses méthodes modernes de spéculation. Le gérant pour les fond étrangers réside en général en paradis fiscal. Une grande partie des fonds est dispatchée en paradis fiscal. (Trust et Trusties).
Le gérant est généralement entouré du cellule proche de mathématiciens
car une partie des fonds travaillent sur le FOREX entre autres.
Action en temps réel avec de puissants algorithmes sur les marchés.
Un outil entre autre est l'effet de levier qui permet d'acheter au millième d'une valeur déposée et de se couvrir avec la banque.
Les clients des Hedge funds sont: les banques, les fonds de pension, les gérants de portefeuilles, Les fonds souverains, des sociétés souvent Off Shore et certains particuliers.
Dans certaines situations le client est aussi un outil pour le Hedge fund.
Le client final n'est pas le roi car s'il veut retirer des fonds, il doit en avertir le gérant la résolution se fait en général entre le mois de Septembre et Décembre.Ce qui permet au fond de se préparer et éventuellement de monter de joyeuses pyramides (Maddof).
Dans la pratique, les Hedge funds avec Golman Sax ont bien coulé la Grèce.
Avant son entrée dans l'Euro,faux et usages de faux pour sur-évaluer le fond souverain.Puis la grande décadence où les vautours ont abandonné le pays en se partageant le peux d'actifs possibles. A savoir que les comptes étaient au départ truqués par les grecques et que Goldman Sax à tout fait pour qu'il y est validation des comptes. Pour ceux qui souhaiteraient une sortie de l'Euro un hedge fund aurait vite fait de balayer une monaie.
Dans le cas qui nous intéresse Alieurus monte son catalogue.
A suivre....

29 mai 2017

Ce chantier est racheté par Hanse ou pas ? c'est la première question. Après le montage financier c'est une autre histoire....
Mais quand tu dis que "les Hedge funds avec Golman Sax ont bien coulé la Grèce" là tu galéjes, Golman et d'autres ont masqué la réalité mais ce qui a coulé la Grèce ce sont essentiellement ses dépenses inconsidérées, dont les Jeux Olympiques et bien d'autres....

29 mai 201729 mai 2017

Il ne faut pas se faire d'illusion.
Il n'y a pas et il n'y presque jamais de SAV de la plaisance "de masse" de la part des constructeurs.

Ce qui sauve le client est que les gros équipementiers (Lewmar, Harken, Jefa, Volvo, Selden, Navico, Raymarine, Eno, ...) assurent quant à eux un relatif SAV. Et comme ceux-ci fournissent à peu près tout sauf les pièces moulées et les menuiseries, ...

29 mai 201729 mai 2017

Alieurus prend privilège. Hanse se fait bien voir mais c'est une poupée.
On est d'accord sur le principe pour la Grèce, dépenses inconsidérées, fraude fiscales en grand des religieux au armateurs en passant par les fonctionnaires et tous publics. Concernant Goldman & sax mes sources à l'époque étaient les boîtes d'infos.
Le montage financier est très important pour les acheteurs. En effet avec autant de frais de fonctionnement comment assurer un service après vente ?
Par exemple si tu regardes le fonctionnement de La SAS Grand large, malgré des bons carnets de commandes, ils n'auraient pas de quoi nourrir un fond vautour.

01 juin 2017

Vrai ! Nos boîtes nous envoient bien contrôler leurs constructions pourquoi ne pas faire de même. Pour une grosse unité ou à partir d'un certain budget prendre un professionnel pour pour des vacations à certaines phases de la construction.
Là vraiment je parle de ce que je ne connait pas vu que je n'ai jamais acheté du neuf.

28 mai 2017

Pour info, les poids des bateaux donné par les constructeur sont fantaisiste (voir essai VetV), secundo, 1 tonnes de charges sur un 625, c'est soft...

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022