Des varois sur l'eau ce week end ?

Après avoir loupé "à l'insu de mon plein gré" la Pelou's Cup et le visu de Bandol il y a 15 jours, peut-être une chance de voir certains d'entre vous ce week end ? Antidote (coque gris foncé/mât noir) sera sur l'eau de samedi matin à lundi soir, en principe mouillage à l'Alycastre/Porquerolles, arrivée samedi soir, dimanche sans doute tour de l'île à la voile et retour lundi vers Port Grimaud. Si certains d'entre vous sont dans le coin, ça me ferait plaisir de vous rencontrer. A bientôt, Pierre

L'équipage
27 avr. 2017
27 avr. 2017

J'y serai mais avec des amies qui n'ont jamais navigué et un petit de deux ans et demi très remuant donc on ne fera pas le tour de l'île, au mieux un mouillage à l'alycastre si l'équipage le supporte ;-)
Ton bateau est reconnaissable, je veillerai si on se croise...

27 avr. 2017

Merci Gilles. Bien noté Dufour 34 Performance TOCCATA. Bonne soirée et peut être à ce week-end. Pierre

27 avr. 2017

On va se croiser.
Je pars samedi apres midi pour rosas.
Ciao
Polo

28 avr. 2017

Merci Jean Paul. alors à une prochaine fois et bonne traversée.

28 avr. 2017

se serai bien un poste avec nos sorties photos ou vidéos !!

28 avr. 2017

je vais prendre qqs photos ce week end et les mettrai sur ce fil.

28 avr. 2017

Hello,

Sans moi ce WE, après les 4 jours d’échappé à Bandol seul, puis travail les We suivants, je consacre les prochains WE à la famille.

Pierre,
On y arrivera un jour ...

28 avr. 2017

Vu de Fayence mistral assez fort pour casser les roses !

28 avr. 2017

mon bateau est à 2000 kms au nord (;((

28 avr. 2017

Ici sur Cuers vent très fort et froid ce matin, rafales à plus de 40 nds jusqu'à ce soir selon Meteo Consult Marine. Demain une 10aine de nds d'Est donc sous spi jusqu'à Porquerolles ce sera parfait. Dimanche petit vent aussi, S/SE toujours parfait pour un tour de l'île. Lundi ça se renforce et ça repart de NO, entre 20 et 30 nds, sans doute pas de spi vu qu'on ne sera que 2 à bord, mais parfait pour le retour vers Port Grimaud. Tu navigues Jean ?

28 avr. 2017

Ah oui ça fait un peu loin pour le week end en effet...

28 avr. 2017

Sans aucun doute vu le nombre de week end prolongés d'ici la Pentecôte ! bon week end Harry.

28 avr. 2017

Salut!
A priori, si la tendance se confirme, on passera la nuit de samedi à dimanche à Alycastre et départ le matin.
Si tu y es, ce sera un plaisir de passer un moment avec toi.on arrivera fin d'après midi
Ciao
Polo

29 avr. 2017

Hello Jean Paul. On arrivera sans doute en fin d'après-midi à l'Alycastre. Garde moi une place ! Bonne journée, Pierre

29 avr. 2017

Ça y est, Antidote vient d'appareiller de Port Grimaud et devant lui, un petit vent d'Est peinard, ça vient de baisser, il va débouler sous spi vers Porquerolles?

29 avr. 2017

Parfait! On est sur l'autoroute direction Bormes.
On a fait le plein de bonnes choses.
À plus tard sur l'eau!
Polo

29 avr. 2017

Le nom du bateau pour l'AIS...

29 avr. 2017

Oui, je viens de le "voir" passer cap lardier à 10 kts!
On approche la ciotat
Pour l'AIS, nous, c'est SINE QUA NON

29 avr. 2017

Sous spi depuis Camarat ça marche bien a condition de pas trop abattre sinon le vent apparent s'effondre. En faisant toute sur Port Cros on est entre 8 et 9,5 nds. Youpi...

29 avr. 2017

Hello,
AR porquerolles Hyeres ce matin 22 à 25nds , ça se calme en ce moment.
Je reviens sur bouée dans le port de Porquerolles.
Impossible de se poser à Hyères, semaine olympique dans la baie.. y'a du monde sur l'eau.
Peut -être à l'alycastre demain mais je ne veux pas dégoûter à vie mes amies qui mettent les pieds sur un voilier pour la 1° fois ...
Bonne nave.

29 avr. 2017

Pour Sine Qua Non, t'es au depart d'ou, je ne te vois pas!

29 avr. 2017

Antidote est en train de débouler devant le Lavandou, avec son spi jaune, 9,4 N , Cap 235°.
Ca file...
Il est de coutume dans la vieille marine de saluer en descendant trois fois sa GV, je crois me souvenir.

29 avr. 201729 avr. 2017

le pavillon suffira… parce qu'affaler 3 fois d'affiller la GV en quelques secondes…
'fin il me semble

(et coucou polo au passage)

29 avr. 2017

Ouais! J'ai un pavillon "happy hour"

29 avr. 2017

Désolé pour la GV, pas le temps ! :acheval: :acheval:

29 avr. 201729 avr. 2017

Je suis pas encore au port. Tu me verras dans 30 minutes dans le port de Bormes.

29 avr. 201716 juin 2020

Antidote de passage devant le Levant

29 avr. 2017

Merci pour la photo ! Oui c'est bien nous. Petit départ au lof pas méchant on est entre 9 et 10,5 nds. Tu es sur Cavalaire ?

29 avr. 2017

Ah mais Polo, t'es encore a terre parce que je te vois pas sur AIS?

29 avr. 2017

Pieter, je suis en haut de la colline sur ta droite, sur les hauts de Bormes/Lavandou.

29 avr. 201716 juin 2020

Bon, j'ai pas vu le salut Pieter?

29 avr. 2017

Sine qua non a mis en route de Bormes vers Porquerolles.

29 avr. 2017

Bon on est à l'Alycastre depuis 17h en gros. Je vois Polo du côté de Benat. Il ne sera pas au mouillage avant deux heures je pense. On envisage de rentrer demain, lundi le vent sera 20/29 nds de NO, j'ai un peu peur de la manœuvre de Port (pas de prop). On décidera demain. Bye et pour Polo à plus tard.

29 avr. 2017

Salut!
On a un poil traîné au port :coucou: :alavotre:
On arrive dans un petit vent SSE évanescent :acheval:
Polo

29 avr. 2017

C'est dingue avec ces ais on peu même plus naviguer tranquille, tout le monde surveille!

Je m'en vais couper les câbles de mon transpondeur tout neuf... Ou juste installer le petit interrupteur qui va bien... :langue2:

Profitez bien...

29 avr. 2017

Sur la plupart on peut couper l'émission ;-) en quittant Bandol je te "voyais" jusqu'à Toulon. Je n'ai qu'un récepteur, je reste furtif...
Calme ce soir, petit temps en principe demain et ça repart lundi de l'ouest..

29 avr. 2017

Oui, je sais on peux couper l'émission, il faut juste installer un interrupteur mais je l'ai pas encore mis.

29 avr. 2017

Mini visu bien sympa. Bateau sublime et un bon coup de rouge.
Merci Pierre pour l'accueil.
A bientot sur l'eau
Polo

29 avr. 2017

Tout le plaisir fut pour moi ! Bonne traversée vers Rosas Jean Paul et à un de ces 4.

30 avr. 201716 juin 2020

Rentres vers 17h à Port Grimaud après une journée petit temps. Un peu court ces deux jours mais rencontre sympa avec Polo qui à cette heure ci doit être à mi chemin de Rosas. Et merci à Virginisland pour le suivi à terre et les photos ! Je vais poster une vidéo comme promis. Bonne fin de we à tous.

01 mai 2017

Polo est bien arrivé... à l'aube.
:-)

01 mai 2017
01 mai 2017

joli bateau, vraiment

01 mai 2017

Sympa les petites vidéos.
Ça avance vite... et tranquillement.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022