Cherche prêt de voilier - Bretagne / Normandie OU Convoyage vers les Caraïbes - Pour vaincre la Leucémie !

Bonjour à tous chez navigateurs !

J'ai récemment posté un message car nous cherchions un voilier pour effectuer un tour du monde pour vaincre la leucémie ... et voilà que nous avons trouvé un magnifique Dufour 12000 grâce à un très généreux propriétaire qui se bat pour la même cause que nous, et qui n'avait pas prévu d'utiliser son voilier jusqu'à fin 2018. Nous commencerons donc notre tour du monde aux environs de Novembre, depuis ... la Martinique !!!

Mais d'ici là, nous avons encore du pain sur la planche pour gonfler nos voiles d'espoir ! Comme nous avons prévu différents événements cet été en France, avant de partir, nous recherchons toujours un voilier aux alentours de la Bretagne Nord / Normandie !

Mais avant de préciser ... voici quelques détails sur notre projet :

Voilà donc quelques mois que je suis en train de préparer un tour du monde à la voile pour vaincre la leucémie.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans et il y a 3 ans j'ai découvert que j'avais une Leucémie Chronique (je peux vivre avec aujourd'hui grâce à un traitement). Cela a été suffisant pour avoir le déclic : il faut vivre ses rêves !

Me voilà donc lancé dans ce tour du monde, pour partager ce rêver et pour soutenir une cause. Je monte ce projet avec la Fédération Leucémie Espoir.
Nos principales missions sont simples :
- Inspirer les gens à vivre leurs rêves, et ce, malgré la maladie
- Sensibiliser et recruter un maximum de donneurs de sang et de moelle osseuse
- Mettre en place différentes initiatives solidaires au fil de notre parcours (avec de patients, des hôpitaux etc.)

Pour ce tour du monde, nous somme 4 équipiers :
- Moi-même, 27 ans, amateur de voile (expérience comme second), titulaire permis côtier et hauturier
- Jako, 28 ans, passionné de voile (expérimenté), en cours de titularisation Yachtmaster à Londres
- Camille, 31 ans, passionnée de voile (avec expérience), responsable des projets solidaires
- Arthur, 27 ans, amateur de voile, vidéaste professionnel

Nous recherchons donc :

SOIT

  • Un généreux propriétaire qui n'utiliserait pas son voilier et qui serait d'accord pour nous le prêter entre Juillet et fin Septembre prochain
  • Aux alentours de Bretagne Nord / Normandie
  • Nous baserons le voilier au port du Havre pendant ce laps de temps
  • Nous effectuerons différents événements lors des 500 ans du Havre
  • Nous effectuerons différents événements autour du don du sang, de la moelle osseuse, et en partenariat avec des hôpitaux

OU

  • Un voilier à convoyer vers les Caraïbes entre Juillet et Novembre prochain, à direction de la Martinique (ou vers une ile voisine)
  • Qui nous permettrait de commencer notre voyage puis de récupérer notre futur embarcation jusqu'à fin 2018 !!!

Pour plus d'infos et pour nous contacter :
- www.lespoirdanslesvoiles.fr[...]/
- www.facebook.fr[...]svoiles
- lespoirdanslesvoiles@gmail.com
- tel : 06.80.78.92.27

MERCI INFINIMENT :D

Guillaume !

L'équipage
26 avr. 2017
27 avr. 2017

bonjour les liens ne fonctionnent pas ?
en partenariat avec quels hôpitaux ?

27 avr. 2017

Bonjour Marge !
En effets je ne sais pas pourquoi les liens ne fonctionnent pas en cliquant directement dessus.
Il vaut mieux fait copier / coller dans la barre de navigation ;)
Pour les hôpitaux c'est en cours d'étude ... surprise pour le moment !
Bonne journée ;)

28 avr. 2017

comment un voilier va vaincre la leucémie ??

28 avr. 2017

Bonjour !
Je pense que le projet est déjà expliqué plus haut dans le post, mais comme l'explique très bien en dessous Matsyl, c'est en donnant ESPOIR, en sensibilisant, en recrutant des donneurs de sang et de moelle osseuse, et en finançant la recherche ... c'est en se mobilisant qu'on peut faire avancer les choses, ensemble :) Donc voilà le but de se voyage !!! C'est véhiculer tout ça à travers un sport, à travers un rêve.
Si par exemple demain vous allez voir sur le site www.dondemoelleosseuse.fr[...]/ pour voir comment donner sa moelle, que vous réaliser que c'est un geste très simple qui peut sauver une vie, et que vous vous inscrivez ... alors rien que ce post aura participé à cela ;)
Merci à vous !

28 avr. 2017

Je ne pense pas que le voilier en lui même va faire quelque chose, mais plutôt le symbole, faire connaître la maladie, aider les malades en prouvant qu'il est possible de vivre "normalement" que l'espoir existe.
Malheureusement je ne pense pas que nous pourrons faire beaucoup de choses ici.
Juste apporter notre soutien, mais ca va pas aider.
Bon courage.

28 avr. 2017

Mais si Matsyl, vous pouvez donner votre sang et vous inscrire sur les listes de don de moelle osseuse, et ainsi sauver des vie. Et ça ... c'est déjà énorme :D
Et vos encouragements aussi sont vital pour nous :D
Alors merci infiniment !

28 avr. 2017

je ne suis pas le seul a me poser des questions , oui pourquoi un voilier une fois partis dans les caraibes les les plages de sables fins ... , comment vaincre la leucémie ?
sa me fait pensé a des vacances a bas coûts !
pourquoi pas sur les plages de France, le tours des plages avec un mini bus par exemple moins cher et plus de pubs !

28 avr. 2017

Vos questions sont légitimes, je comprends vos interrogations.
Mais se balader en minibus sur les plages de France n'a rien d'un rêve, et tout le projet par de là : vivre ses rêves. Car c'est à travers cela que nous pouvons montrer que c'est possible, et donner espoir.
Le fait de communiquer sur tout le reste permet de sensibiliser, comme je l'ai mentionné précédemment.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (76)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022