Retour à Imperia

Je suis retourné à Impéria il y a deux semaines avec Aupilau.
L'accueil est toujours aussi gentil, les ormegiarri répondent à la VHF et viennent prendre les amarres. Ils m'ont même prêté leur clé magnétique pour ouvrir la porte du ponton.
Le lendemain matin j'ai cherché la capitainerie pour aller payer. Elle n'est plus à l'entrée du port (trois km du ponton, on m'avait emmené en voiture la dernière fois). Un beau bâtiment marqué Capiteneria ne sert que pour les militaires (deux bateaux des gardes côte). Finalement la capitainerie civile est un pauvre préfabriqué, la préposée servant également à contrôler l'accès aux voitures ...
Je lui dit que le bateau était déjà venu et qu'il doit se trouver dans l'ordinateur mais il n'y a plus d'ordinateur, tout se fait à la main. Et pour la copie des papiers du bateau avec le smartphone de la malheureuse. J'ai payé 16€ pour deux jours.
J'avais besoin d'un peu de GO, la station service est désaffectée, il y a une station service tout près en ville qui m'a permis de remplir mon jerrycan (10 litres pour venir de Saint Raphael tout de même).
Les sanitaires sont toujours aussi éloignés mais gratuits et propres avec eau chaude dans une douche bien conçue.
La ville est toujours aussi belle avec ses petites rues, ses vieilles maisons, son duomo et la vue sur la mer partout. Les restaurants sont là pour nourrir les italiens et non pour attraper les touristes, il fait bon se reposer au bord de la mer.
Je vous recommande cette belle escale, elle est à 90 nm du cap corse ou de Capraia, à 80 nm de Porto Venere autre escale magique et à une journée de voile d'Antibes.

L'équipage
23 avr. 2017
23 avr. 2017

OK
mais Capraia( en saison.)...!!bonjour la cohue y compris au mouillage( du moins à l embossage...)
mais porto venere.(en saison) .....!!bonjour les prix..himalayens...exorbitants...et le bruit des passants sur le quai de 14h à....4h du matin...
Imperia....faut bien 1 h minimum pour arriver à savoir ou et avec qui faire les formalités.....c'est vrai que c'est....grand.....

J'adorai imperia du temps du vieux port !ca serait revenue comme avant ?car le nouveau port affichait des tarifs super cher il y a trois ans :-)

24 avr. 2017

en fait le vieux port existe toujours : ce sont les pontons flottants au fond du délire Nord Coréen (dixit un italien) tout près de la ville
le prix est bas pour l'italie : en avril 8 euros par jour pour un 25 pieds

25 avr. 2017

Hello,

Par contre, très peu de places au pied de la ville dans le vieux port et la marina est horrible et très loin de la ville.

J'y suis passé quand la marina était a peine terminée, c'était cher, lugubre, et on avait gonflé l'annexe pour aller en ville pour éviter de faire le tour.

Le pb est que il n'y a pas trop de possibilité de mouillage pas loin de la ville.

Peut être une possibilité plus pittoresque dans l'autre port (de pêche?) et prendre un bus pour aller en ville? (mais jamais testé, je ne suis aller qu'une fois à Imperia.

sinon effectivement j'avais bien aimé la ville et la super pizzeria tenu par un Italien et une Bretonne :-)

26 avr. 2017

04 a porto venere on peut mouiller a deux pas du port et de la ville devant une station service ou si on veut etre plus transquille du cote ile c est un bon mouillage bien abrité
effectivement les escales de reve sont souvent courues mais doit on s en priver pour cette raison

26 avr. 2017

Mais Porto Venere, c'est pas du tout du coté d'Impéria! c'est à la Spezia!

26 avr. 201726 avr. 2017

bof 50 mn ... avec une bonne annexe !

27 avr. 2017

Oui c est vrai j ai devie un peu a cause de 04 91 mais ca peu servir le coin est sympa

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Eglise de Talmont en Charente France

2022