America's cup 2017

Je suis depuis quelques jours les entrainements sur ce site :


J'ai l'impression que Groupama n'est pas encore au point.
J'ai appris qu'il devait recevoir de nouveaux foils, est il en train de les tester ?
En tout cas les virements de bord et les empannages semblent laborieux.

L'équipage
20 avr. 2017
20 avr. 201720 avr. 2017

Oups!! je voulais mettre ce fil en taverne, mais je ne suis pas au point non plus :-D

20 avr. 2017

bah, c'est bien de la navigation aussi, pas au sens de la promenade au long cours, mais à bord des AC, il y a qq navigateurs

20 avr. 2017

Merci!

17 juin 2017

Bon 2-0 pour New-Z.
Pour l'instant ils ont de la marge...

17 juin 2017

En fait 2-1, du fait du point glané par les ricains lors de la phase précédente

17 juin 2017

J'ai donc raté un truc...

17 juin 2017

Les ricains doivent sérieusement regretter de ne pas etre passé au vélo. ..
Pas que ca ds les résultats d'aujourd'hui, mais d'un point de vue énergétique c'est certainement plus efficace

17 juin 2017

Les néo Z avait une LARGE avance lors de la dernière Cup... et on connait le résultat. Les ricains doivent pas trop avoir la pression. ;)

18 juin 2017

Officiellement
Tmz 1 / 0 oracle
Les néo-zélandais partaient avec -1...Oracle ayant gagné les qualifiers. ..

La différence est importante. ..

18 juin 2017

Ouais, dans ces conditions de vent, c'était clair. DAns d'autres conditions çà peut être tout l'inverse.
Et pendant la semaine les ricains vont bosser que des malades pour corriger.

18 juin 2017

Des manoeuvres moins fluides, moins de vitesse, un peu de fébrilité et au final encore un point engrangé par les kiwis

18 juin 2017

Bonjour à tous :)

j'ai un peu suivi cette affaire !!! Je ne suis pas certain que cette "coupe" soit réellement palpitante ??? En tout cas, ça va pas "enflammer" les foules !!! Fini les finish bord à bord, tout une époque qui disparait au profil de truc qui vole au lieu de naviguer ... Autant faire une coupe de l'aéronautique ... :(
Mais, bon ceci n'est que mon avis ...

18 juin 201718 juin 2017

Ben des bords a 35 nds a touche-touche c est assez spectaculaire.
Mais sinon t as raison, on pourrait brûler sur le même bûcher que les athées les kites et windsurf et moth a foils.....

18 juin 2017

Kiwi : 3, aigle : 0

18 juin 2017

Encore une domination totale et pas d'erreurs aujourd'hui des kiwis.
Vent légèrement plus fort qu'hier (10 contre 7).
L'intérêt tactique est toujours là (vol ou pas!). Forcément si c'était un peu plus équilibré, il y aurait un peu plus de moments chauds...

19 juin 2017

Je viens de voir les régates 3 et 4. Première fois que je voyais ces bateaux: spectaculaires certes, belles images encore que les 4 cyclistes pas très nautiques mais aucun suspense. Les kiwis sont largement au dessus et pas sûr que les américains refassent le coup de la dernière fois. Peut-être en mettant Trump à la barre ? :-?

19 juin 2017

Il faut regarder les pédigrée des cycliste pour le kiwis et des presque cyclistes des ricains.
Il y a un paquet de compétences en régate.

19 juin 2017

Moi qui disait , chouette , des catas en plus volant , j ai regardé hier et ce fut vitre très chiant , tj les même images , le même genre

19 juin 2017

Il y a des régates plus animées que d autres. Au temps des 12 m ji, y avait des courses bien chiantes aussi :-p

19 juin 201719 juin 2017

Oui, Catana, c'est bien ce que je pense !!! chiant, très chiant ...
Et pis, ces gars qui pédalent !!! Heureusement que le ridicule ne tue pas ...

19 juin 2017

Aller à 4 fois la vitesse du vent non ça n'a rien de ridicule.....

De bien belles images !

19 juin 2017

J'avoue que les premières manches ne m'ont pas tellement emballé , tant TNZ a semblé supérieur , il manque du vent pour ajouter du peps , pour ce qui est des écarts , est ce que l'on se plaint quand Usein Bolt gagne avec tant d'avance ?
Oracle peut trouver la clé et on peut espérer un peu plus d'air pour rendre la Cup plus spectaculaire .

19 juin 2017

J'avais trouvé les régates de la dernière coupe nettement plus animées.

Phare du monde

  • 4.5 (92)

2022