Ouch taret ...

Vaut mieux pas avoir un bateau en bois par là...
www.lemonde.fr[...]44.html
C'est un taret :lavache: :lavache: :jelaferme:

L'équipage
19 avr. 2017
19 avr. 2017

c'est plus un taret c'est une tarière !

19 avr. 2017

Un peu gros pour appâter le maquereau? :heu:

20 avr. 2017

Quand je pense que j'aurai pu avoir ça dans mon bateau, au lieu d'environ 70 orifices que je viens de réparer, et dont les plus gros ne faisaient que 11 mm de diamètre. A lui seul, il est plus volumineux que tous les miens réunis.

20 avr. 2017

Sauf que cette race de tarets ne vit pas dans le bois mais dans la vase dure et se nourri de bactéries...Ouf

20 avr. 2017

Pour se débarrasser des tarets (mais pas de leurs trous) rien n'est plus simple et fiable qu'un séjour du navire dans l'eau douce.

20 avr. 2017

Se débarrasser des tarets est une chose, il faut ensuite réparer les dégâts.
Quand à l'eau douce, il faut que le bateau y reste un certain temps, et comme tu as des trous forés, il y a des chances que tu pourrisse ton bateau...
Je me suis débarassé des miens en les tuant un par un, en remontant toutes les galeries et en les défonçant, puis en remplaçant ce qui avait été bouffé et alentour.
L'avantage de l'eau de mer, c'est que rien n'a pourri. Le séchage au décapeur a achevé l'extermination des bestioles. Ne surtout pas croire que les tarets n'aiment pas le cp marine. Ils adorent! Beaucoup de bruits et de fables circulent ici et là sur ce sujet, colportés par des gens qui ont vu l'homme qui a vu l'homme etc.

21 avr. 2017

C'est pourtant ce que prétend le Cours des Glénans ed. 1972 Compas/Seuil page 187, je cite :

"Le contre-plaqué ne pourrit pas tant que l'eau ne peut pénétrer par sa tranche (...) Le taret n'attaque que les pièces massives, il est arrêté par le premier joint de colle"

21 avr. 2017

Josselin+1

22 avr. 2017

J'aime beaucoup le livre des glénans, car il me rappelle ma jeunesse, époque bénie où je savais tout. Mon bateau, malheureusement, ne sait pas lire, et se comporte comme un âne, allant jusqu'à contredire notre bible maritime. Il a d'ailleurs bien été puni pour cette attitude irrespectueuse... :litjournal:

22 avr. 2017

Bonjour, la meilleure solution, trouvé pour me débarrasser des tarets, ou pour ne pas en avoir du tous, à été de me débarrasser du Tahiti,
Le plastique c'est fantastique .....

22 avr. 2017

Le plastique c'est fantastique...

22 avr. 2017

nous l'affirmons sans complexes,
nous sommes adeptes du Latex …

:acheval: :doc: :pecheur: :doc: :pecheur: :aurevoirdame:

22 avr. 2017

Vu souvent les boutres comoriens s'echouer sur une plage, tout le monde descend, prend une petite tige dans la mangrove et trou par trou enleve le taret... Méthode qui doit dater de longtemps !

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (62)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022