Quelle bonne blague..

Après quelques jours de balade et de mouillage forain, l'envie de prendre une vraie douche se fait sentir. Direction Piriac donc.
Ce jour là, Régis avait décider d'aller à la pêche. Si vous regardez attentivement la photo en taille réelle, vous verrez un fanion sur la gauche de la perche rouge, et son frère jumeau dans les haubans. Vraisemblablement le filet de Régis. Bien placé non ?
À cet endroit là, un boute dans l'hélice et c'est 80% de probabilité de faire paf la digue.
Merci Régis !
:lavache:

L'équipage
15 avr. 2017
15 avr. 2017

ce genre de stupidité est très fréquent hélas, comme les bouées de casier en pagaille devant les ports l'été. Alors que les flics chassent la signature qui manque au bas d'un papier quelconque ils laissent filer ce genre de stupidité dangereuse. Ecoeurant ! L'été dernier entre Yeu et Noirmoutier un pêchou est venu mouiller une bonne dizaine de casiers juste devant nous qui étions en route. Je veux bien croire que c'était là que se trouvaient les malheureux homards survivants au désastre mais c'est quand même exagéré et inconscient.

15 avr. 2017

Formidable Régis :langue2:

15 avr. 2017

Oui, mais Régis, il utilise des marques réglementaires pour signaler ses engins de pêches, vient donc voir ici les bouteilles de coca, on en reparlera :acheval: :acheval: :acheval:

15 avr. 2017

Je ne vois pas de fanion a gauche ni entre les cables . ici on appelle ça les signaux ,un bou de canne ,un plastique noir polyane ou lamelle de spi en tête ou une ficelle . Mais jamais un aucun d'entre eux n'est réuni a l'horizontal par un quoique ce soit .On arrondit .

16 avr. 2017

Une ligne de casiers tombe au fond. Il n'y a généralement pas beaucoup de risque de se la prendre dans l'hélice pu le safran, à moins de passer vraiment sur le fanion... :heu:

19 avr. 2017

ah? ben quand t'auras un orin dans l'hélice et le safran a prendre la houle par le cul tu tiendras un discours différent.... Lève ou oeil au ciel mais garde l'autre sur l'eau.

16 avr. 2017

Ha ?
Je m'en suis déja pris plusieurs, avec le courant ou la houle les fanions ou bouées sont noyés, invisibles.

18 avr. 2017

Toujours à râler ces Français... :heu:

19 avr. 2017

Qu'est-ce que je disais... :-p :acheval:

ou a fanfaronner les yeux au ciel....

Je râle pas, je constate.... et je ne suis pas français .... Smiley en stetson, cheval qui galope.

18 avr. 2017

Ne vous plaignez pas en métropole. Aux Antilles ce sont des champs de bouées sauvages qui jonchent la mer. Bien sur il n'y a pas de perche, juste une bouteille en plastique, une petite bouée voire un bout de polystyrène.
De nombreux voileux en ont fait l'expérience avec parfois de gros dégâts, dont le recul de l'arbre.

19 avr. 2017

j'ai croisé un gars qui a un bon coupe orin et qui passe systématiquement sur toute ces cochonneries qui peuvent rendre dangereuse la navigation . Il est content ! il en coupe une bonne dizaine par semaine mais il doit avoir un bon coupe orin et faire attention au voisins !

19 avr. 2017

Humainement, on peut comprendre face aux dangers que font courir tous ces bouts qui traînent mais, je suis pas certain que les gréements de pêche ainsi "perdus"n'aient pas un impact négatif sur la faune..

J'ai vu quelques fois des brésiliennes coincées dans des nasses perdues, pas sûr qu'elle puissent participer à l'augmentation du stock un jour :tesur:

Et ce doit être encore bien pire avec les tremails et autres filets.

Philippe

19 avr. 2017

Ca devient insupportable à Piriac dès les beaux jours tu as des casiers en plein dans l'entrée du petit chenal. Juste devant le port ! Tu rentres de nuit c'est un catastrophe....

19 avr. 2017

Si les autorités ne font rien, il faudrait monter une opération "braconnage" de nuit en annexe!

19 avr. 2017

A la rame alors... pour ne pas passer votre temps à libérer l'hélice. (smiley qui regarde en l'air: heu...)

19 avr. 2017

C'est la hantise les bouts dans l'hélice chez nous, encore il y a deux jours, virement de bord en urgence devant plusieurs bouées invisibles à moins de 50m. Bouteille de coca avec ficelles bleues.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (23)

Peniche, Portugal

2022