Ciao Riva !

Certes, ce n'est pas trop notre monde, mais ses bateaux avaient de la gueule !

www.lalibre.be[...]55fe440

www.google.fr[...]/search

L'équipage
13 avr. 2017
13 avr. 2017

et dire que dans les années 80 j'ai un client qui a foutu le feu au sien
parce qu'il ne pouvait pas faire refaire le moteur et toucher l'assurance
un super ariston
un malaaaaade
alain

13 avr. 2017

magnifique canot moteur , j en vois encore a St Tropez

un aquarama.... avec des fesses de bb comme horizon... toute une époque :-)

13 avr. 2017

Le plus sexy... c'est le bruit du moteur !
.

:cheri:

lambo et RR pour les motorisations... Du noble :-)

13 avr. 2017

pas que, y'a eu aussi du gros bloc américain GM

13 avr. 2017

Voilà une nana qui a de l'oreille et de la sensibilité !

Parce que ce sont des V12 et donc des moteurs dont le nombre de cylindre est un multiple de 3.
Ca fait vibrer tous les pores de la peau.

Rien à voir avec le son guttural émis par des roquets multiples de 2.
D'ailleurs, sur un V8, on parle du "pot des jappements".

C'est marrant, ça me rappelle un fil !

15 avr. 2017

Intox, Nemo !

Bon aller, ... je reconnais
Ch'uis à Paimpol et ce matin y avait une Chambord V8 qui tournait
dans les rues et je reconnais que .... pas mal !

Parce que ce sont des V12 et donc des moteurs dont le nombre de cylindre est un multiple de 4.
Ca fait vibrer tous les pores de la peau.

:mdr:

13 avr. 2017

Le Stradivarius du canote. Adieu l'artiste.

13 avr. 2017
14 avr. 2017
14 avr. 2017

Je ne suis pas pour les moteurs et pourtant je trouve que ses engins ont une allure... d'Enfer :pouce:

14 avr. 2017
14 avr. 2017

Ce sont des objets faits pour l'exhibition ostentatoire. Cela peut satisfaire certains goûts. Les faire naviguer comporte le risque de les abimer. A conserver dans du coton.

... ca navigue plutôt pas mal, et de ce que j'ai entendu ca n'est pas fragile comme tu le sous entend.

14 avr. 2017

J'aime tous les beaux bateaux le fait qu'ils soient propulsés par un moteur ou des voiles ne change rien me concernant. Quand c'est beau...

14 avr. 2017

pour moi le top en canot moteur

14 avr. 2017

Riva est certes le plus connu des constructeurs italiens de runabouts en acajou, mais il n'est pas le seul, et pas le meilleur à mon humble avis.
Quelques autres constructeurs de canots analogues : Pinatoni, Chantier de Pise, Bisoli, Salani, Arcangeli, etc.

14 avr. 201716 juin 2020

Pour les mirettes ..
+ Modéle trés ancien ,petit en polyester ,je vous dit pas les fabrications en accessoires ,baguettes caoutchouc Clouées dans le polyester ..une plongée dans l'histoire .

15 avr. 2017

ce qui était magique chez riva ces que tous était fabriquer maison , ce qui n est quasi plus le cas aujourd'hui , le seul chantier que je connais est américain vandam boat www.vandamboats.com[...]/ a encore fabriquer tous ces accastillages .
ce qui etait beau chez riva ces 21 couches de vernis de marque stopani

15 avr. 2017

Oui des qu'on sort des sentiers battus Il y a des chose méga intéressantes .je n'avais jamais vu ces vandam . Tout cela part de personnes passionnées , il y aurait beaucoup à raconter sur ces gens .
Des drôles de bougres ..dont certains vivent encore , l'un d'eux à disparu aussi cet hiver emportant avec lui sa légende . Mais il en reste un , le précieux .

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (75)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022