ATTENTION Vol d'annexes [Martinique]

Cette nuit plusieurs annexes et moteurs ont été volés au mouillage du club med martinique
Donc si vous croisez qq'un qui vend un johnson 15cv 2tps c'est celui de mon voisin.
Les suspects seraient un couple de québécois. Ils ont été vu la veille roder autour des dinghy dock et posaient plein de questions sur les prix du neuf et de l'occasion, les questions étaient assez suspectes. Ils affirmaient ne pas avoir de bateau.
2 annexes ont été retrouvée sans moteurs. Cela s'est passé avant 3h du matin.
Merci pour votre vigilance.

L'équipage
12 avr. 2017
12 avr. 2017

Bonjour,
attention vols d'annexes ... partout. Donc, ne pas se mettre en situation de se faire chourave.

12 avr. 2017

Ben là c'est à base de câbles sectionnés, un amel y a échappé ils ont coupé la corde mais pas le cable de moto
Ce post est aussi une bouteille à la mer pour le HB de mon voisin. C'est le moins que je puisse faire pour lui

12 avr. 201712 avr. 2017

C'est ou le mouillage du Club Med ? Je connais Ste Anne ville / plage ou Caritan.
"dinghy dock" c'est quoi : le ponton de st Anne n'est pas réservé uniquement aux annexes et on peut même dire qu'il est particulièrement inadapté aux annexes !...
Maintenant si ce sont les deux Canadiens à l'origine de ces vols il semble bizarre qu'ils aient volé plusieurs annexes.
Malheureusement des vols d'annexes et de leurs moteurs ce n'est pas rare. Majoritairement les voleurs ne sont pas des locaux mais des plaisanciers qui comblent leur besoin de la sorte....

26 mai 2019

Le mouillage de Ste Anne s'étend maintenant de la plage du Club Med à Caritan.
Bcp se mettent aux 300m devant cette plage qui comporte une zone pour annexes à moteur.

Il y a un ponton en ville et un autre flottant...à Caritan.

Mis à part aux Saintes, à Bequia, à Union,...je ne connais pas bcp de mouillages des Antilles avec des pontons adaptés aux annexes....

C'est nul : à Ste Anne, Anses d'Arlet, Saint Pierre, Deshaie....

Qd au vol des annexes, c'est la saison !

12 avr. 2017

Vu les derniers vols sur le mouillage de Sainte-Anne et du Marin depuis plusieurs mois, il semble que ce soit une filière qui a été mise en place..... comme partout, il faut remonter son annexe tous les soirs !
La semaine dernière, c'était un français qui nous posait des questions.....

12 avr. 2017

Oui effectivement il peut y avoir aussi des filières mais généralement c'est pour voler des moteurs plus chers et faciles à revendre !
Au Marin et sur le ponton de st Anne il y a toujours des annexes à vendre, bien entendu elles ont toutes été acquises légalement voire "tombées du camion" !

12 avr. 2017

Je suis sur le carénage, si on me pose des questions je t'appelle...

12 avr. 2017

Quand je suis sur sainte Anne, au mouillage, l'annexe est relevée tous les soirs, comme sur tous les mouillages des caraibes d'ailleurs. Quand elle est au ponton aux annexes, c'est avec un cable et un cadenas. Les annexes et / moteur dont tu parles ont ete volées sur un bateau au mouillage ? Les ensembles annexe + moteurs etaient sur bossoirs ou drisse ?

12 avr. 2017

Elles étaient attachées derrière les bateaux. Personne n'a rien entendu, même pas le chien d'un des plaisanciers, ils avaient des tenailles à en croire le câble de la tentative ratée.
Oui il faut cadenasser, c'est plus prudent mais ça justifie pas le vol

13 avr. 2017

C'est la saison des vols d'annexes et moteur. C'est un phénomène connu à cette époque de l'année. Les pros de la plaisance sur place sont au courant. L'explication donnée: quelques skippers indélicats font le plein avant de quitter les Antilles et revente du larcin à l'arrivée dans les pays respectifs. Alors gardez un œil sur vos annexes...

13 avr. 2017

On m'a volé la mienne en 2012 au Marin, sur bossoirs au ponton. Donc les traditions sont respectées...
Bienvenue au club !

14 avr. 2017

Hello,
Pour info, des copains se sont fait voler une 3DTender toute neuve, avec le moteur, aux Saintes, il y a 6 semaines environ.
Annexe laissée à l'eau, sans cadenas...il parait que tout le monde fait pareil aux Saintes???
Perso, 2 gros cadenas et chaîne de 8mm...remontée et cadenassée tous les soirs, quel que soit le mouillage...! :non:

26 mai 2019

Ce sont les plaisanciers qui volent pas les habitants des Saintes.
Les plaisanciers sont les mêmes partout.
Par contre à terre aux Saintes c très sécure !

15 avr. 2017

Pareil que Pat. En l'air et cadenassée.

15 avr. 2017

Toujours sur bossoir le soir.
De plus j'ai une annexe lattée et un moteur de 2.3cv pas vraiment un truc qui fait rêver....
J'étais aux Saintes ou je suis resté 3 semaines sur corp mort il y a moins d'un mois et je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des vols !
Comme quoi il faut être prudent partout.

15 avr. 2017

La saison de "cueillette" à également commencé à la Grande motte, le coffre de mon voisin (non fermé à clé) a été vidé de son contenu : moteur 2,3, outillage et palan d'étarquage neuf.

15 avr. 2017

"Franc comme un ane qui recule"j'ai plutôt tendance a faire confiance a cette bête plutôt qu'en mon prochain, et de ce fait j'ai toujours appliqué le célèbre adage"ou il y a de la chaîne il y a du plaisir" :-D

24 mai 201916 juin 2020

je relance le sujet.

-câble gainé moto : sectionné pour piquer ( que) la nourrice
-annexe sur bossoir enchaînée +moteur cadenassé :
moteur suzuki 8 cv 4 t volé sur bossoir.

depuis j’ai fabriqué la copie des antivol de moteur vendus chez les ships:un tube inox une rainure et un cadenas cementé master .(photo)

mettre un cadenas sur les 2 oreilles de serrage est une blague,pourquoi:
-les oreilles sont soit en plastique soit en alu=un tournevis placé dans le cadenas on twist si le cadenas ne cede pas ca sera les trous dans lequel passe le cadenas ou l’oreille qui cassera.
-les oreilles de serrage sont fixees sur la vis avec un axe fendu...=un petit tournevis,tu tapes sur l’axe il sort sans probleme..

alors je me suis dit pourquoi ne pas rendre mon annexe unique,de maniere a dissuader le voleur potentiel ( plaisancier,pecheur ou st lucien...oui je suis en martinique)

De quelle manière :
peinture pour annexe jaune ,rouge,orange,bleu clair ( y’en a une a anse a l’ane)....etc voir meme bicolore voir tricolore.
bref ni gris ni blanc ni noir.

pour le moteur meme punition : un beau moteur jaune fluo ou vert pelouse...invendable

et pour finir une chaine inox de 6 pour attacher ton annexe au ponton...avec un cadenas cementé.

oui je sais ce que vous allez me dire:
si tu tombes sur un branque qui veux vraiment te taxer ton annexe il le fera...
hélas oui..!mais j’aurai tenté quelque chose.

24 mai 2019

Salut Mitch
C'est vrai, les vols d'annexe sont une calamité.
Une question: étais-tu sur ton bateau lors du vol?
Je ne suis pas très loin de toi, et je me dis que nous ne pouvons pas éviter cette 'menace' La seule parade(vécue), une alarme dirigée sur l'annexe. Les gars ont dégagé très vite. Si tu as un tél, laisse le moi en mp, je voudrais te signaler quelque chose, à ne pas dire sur un forum public...

25 mai 2019

Dernière nouvelle au Marin, 3 gugusses en annexe montent visiter systématiquement les bateaux au mouillage qui leur paraissent sans propriétaire.
Soyez vigilant et n’hésitez pas à les filmer et les interpeller.

Hervé

26 mai 2019

Hello,
Ouais..;rien de bien neuf en ce qui concerne le Marin...c'est quand même le seul endroit ou il faut cadenasser son annexe tous les soirs, même si on est à bord!
Et dire que j'ai laissé mon bateau ici en Guada durant 6 semaines au mouillage, en oubliant de cadenasser l'annexe... :tesur:

26 mai 2019

Mouais .. je pense qu'il ne faut pas trop généraliser, même ici au Marin. Dans la très grande majorité des cas ces faits ne sont pas dus aux locaux mais à des gens qui sont eux-mêmes sur des bateaux et donc peuvent très bien se retrouver demain en Gwada.

26 mai 2019

Et c’est aux Trois Ilets à l’Anse à l’âne que Mitch s’est fait voler son HB alors que l’annexe était sur ses bossoirs.

Hervé

27 mai 2019

la calamité c'est les lapidaires sur batteries avec un bon disque métal
la chaine est coupée en 10s .une pince coupe boulon va très bien aussi .
quand j'étais aux antilles en 2006 j'ai tagué mon annexe et le capot du hb .ce sport se pratiquait déjà.
le système du tube sur les presses c'est bien
ici à hyères dans un chantier de gardiennage il y a eu des vols de gros moteurs hb ils ont carrément découpé les tableaux arrière .
alain

16 juin 2019

Bonjour.
Il y a quelques années, à Saint Martin, on m'avais appris que la majorité des vols se faisaient en Juin, juste avant que le "plaisancier fauché" ne reparte vers la métropole.....

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (115)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022