association pour offrir des embarquements ou vacances a la mer

Est ce que ca existe?
J aimerais bien inviter un gamin ou une famille qui n en a pas les moyens a passer une semaine en bord de mer, camping dans le jardin, faire un tour a la journee etc.
Si vous avez des noms d associations....

L'équipage
11 avr. 2017
11 avr. 2017

Secours Populaire...
;-)

11 avr. 2017

association initiative grand large.
jpierre

11 avr. 2017

@Doud01, je ne doute pas que ta proposition soit frappee d'humanite et d'altruisme mais dans notre monde actuel des que l'on sort du cadre amical ou familial il a des regles a respecter de qualification du navire, de securite, de competence du skipper, de garantie morale, etc... Ce qui est le cas et obligatoire en passant par une association.
Donc si tu veux embarquer des personnes qui sans toi ne l'auraient jamais fait, il faut rester strictement dans le cadre amical.

11 avr. 2017

A ca pres...

11 avr. 2017

@altair2, a ta connaissance y a t il un moyen de sortir des gens en bateau sans diplome, sans compensation financiere, sous couvert d une decharge?
Par exemple comment se passent les journees portes ouvertes des plaisanciers qui offrent un petit tour en mer?

11 avr. 2017

Cadre amical...

11 avr. 2017

En pratique les participants signent une decharge , respondent a une invitation amicable sans autre formalite? Ou autre?

11 avr. 2017

Le cadre associatif est très bien pour naviguer sans se ruiner...

Un exemple : asso.cabestan.fr[...]
Adhésion familiale annuelle : 100 €.
Caisse de bord (hors avitaillement) 8 € par jour et par personne.
Possibilité d'une sortie "découverte" 16 € /jour x personne

Il y a peut être une asso équivalente près de chez toi...

11 avr. 2017

A l'envers ça marche mieux :
www.cabestan.asso.fr[...]

... :oups: :jelaferme: :acheval:

11 avr. 2017

cadre amical sans rénumération oui , mais en cas de problèmes seul le capitaine reste responsable avoir une assurance pour passager
même avec un document a décharge , seule la loi compte .

je suis toujours étonné de voir ses commentaire sur la décharge des capitaines
devant un juge , ben il est tombé a l'eau c'est pas de ma faute Mr le juge ... mais il ma signé un document de décharge !!!

en France il y a toujours un responsable qui doit payer !

12 avr. 2017

@marge;
lorsque tu loues un pédalo et que tu te jettes à l'eau, penses tu que la justice va trouver un "capitaine" à accuser ?

Et pourtant tu navigue sans avoir le diplôme de "capitaine" !?

Idem pour les gens qui louent des canoés pour les descentes de rivière, des pénichettes (sans permis) sur les canaux, des scooters de mers (sans permis) en mer etc...

12 avr. 2017

le We du 12/14 Mai j'aurai le grand plaisir d'accueillir à bord 3 jeunes et un éducateur de l'association Grand Largue ...

sans formalité ni formalisme particulier

12 avr. 2017

Ohhhh mon Dieu, mais t'es fou José, tu risques la cabane et pire encore.... :heu:
Quand j'étais jeunot je faisais souvent du stop et ça marchait pas mal, maintenant les gens pensent trop, mais bon, c'est bien aussi de marcher pour la santé...Un km à pied ça use, ça use..... :-p
Pascal :alavotre:

13 avr. 2017

et surtout avec un bateau classé BIP... et roof et mats revernis ,coque et pont repeint ,àh il est beau !:mdr:

13 avr. 2017

En cas de mauvaise rencontre avec les pandores, qu'il secoue d'un air goguenard son PSC1 sous le nez du brigadier et ils se mettront tous illico au garde-à-vous.

13 avr. 2017

absolument ! comment le sais tu ?

tu imagine , j'ai un bateau en bois et je vais en mer avec des ado soit disant difficile !!! il faut etre un peu fou effectivement ...

mais que du bonheur ...

13 avr. 201713 avr. 2017

Une chose est sûr il vaut mieux embarqué des ados soit disant ''difficile'' ou des anciens tolars que quelques heossiens à la réputation ''sulfureuse'' ! :acheval: :acheval:

 
:-D :-D ;-)

19 avr. 2017

tu m'avais promis qu'on reparlerai plus de mon passé a_guy

18 avr. 2017

svp, adresse d'assos pour embarquer des jeunes sur mon voilier en Languedoc. Merci

20 avr. 2017

Le CCAS peut organiser cela

18 avr. 2017

va dans la première citée a coté de chez toi et propose tes services !!

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (23)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022