La Grèce, encore...

Pour notre premier périple en Grèce, nous envisageons le parcours suivant:
- départ PSL début mai direction Corfou
- Tour du Péloponnèse par le canal de Corinthe et retour dans les îles Ioniennes .
Dans quel sens le feriez-vous en cette saison ?
Quelles étapes incontournables ?
J'ai déjà pillé le site de Grietick, de Doug-le, de Lou Gré et de Tivella... mais je reste preneur de tous les conseils.
:topla:

L'équipage
10 avr. 2017
10 avr. 2017

sans aucun doute le tour du pélopo se fait en Ouest est !
Bonnes navs!

10 avr. 2017

Thierry où es tu en ce moment?
je compte reprendre mon tour cette semaine si la météo est avec moi.
Directive Natalie d'abord où je devrais retrouver notre ami forainsdesmers en longeant la côte, en touriste quoi.

10 avr. 2017

merci :pouce:

10 avr. 2017

Le tour d'Ouest en Est ? :oups:

10 avr. 2017

Je rejoins Grietick, à cette saison le tour du Péloponèse dans le sens anti horaire et donc d'ouest en est pour la partie sud sinon c'est beaucoup de vent dans le nez.

Dès que l'on est au sud des ioniennes, il y a beaucoup moins de charters et de flotilles. Très agréable.

10 avr. 2017

Entre nous pourquoi recréer un nouveau film pour la Grèce il y en a déjà deux qui circulent. Les gens demandent des renseignements et à la fin on ne sait plus sur lequel on a posté ou alors il faut se taper deux fois la réponse.

10 avr. 2017

Nombreux à conseiller le sens anti horaire du Peloponnese .
Je l'ai fait deux fois , avec trop de moteur...
Les escales sur les cotes W et E sont évidentes , car assez rares,et espacées . au sud un peu plus.Cythere à visiter . Pas mal de choses à voir sur ces côtés, prevoir du temps et un bon guide.
Les iles strophades sont à voir , si tres bonne couverture meteo, et visiter le monastère fortifié.Fremir devant la stèle commémorative du siège..perdu.

L'escale de Kalamata est agréable , marina un peu chère, on peut s'amrrer devant les gardes cotes, bon marché, demande les papiers.tres bon avitaillement .

11 avr. 201711 avr. 2017

Polos aussi a un côté sympa et gratis. Le supermarché est un peu loin et il faut grimper un peu mais il y a des petits magasins sympa en bas.
Vous pouvez trouver pas mal de renseignements utiles sur le site "sea seek" il faut naviguer dans le menu latéral le guide en pdf n'existe pas encore.

11 avr. 2017

Oups!

je voulais dire Pylos et pour les passionnés d'histoire la bataille de Navarin dont il reste quelques carcasses de bateaux au fond de l'eau au nord de la baie.

11 avr. 2017

Il faut évidement faire un stop à Katakolon et prendre le petit train pour aller visiter Olympie.

Et au nord de Cythère, il y a l'ile d'Elafonisos avec une superbe baie de sable blanc.

Plus loin, Nomemvasia...

Il faut vraiment prendre son temps au sud du Péloponèse, il y a plein d'endroits à voir...

13 avr. 2017

Bjr,

Qui a des éléments pour un retour en France par avion avec un chien ?

( 8 kg )
Envisageable ? .....

Maurice

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022