Transatlantique en solitaire

Au plus court, combien de jours de ?....à ? En Octobre? ...

L'équipage
04 avr. 2017
04 avr. 2017

ben je sais pas trop mais surement moins qu'une transat pacifique :acheval:

04 avr. 2017

ok j 'ai compris pardon pour le pléonasme répétitif ah ah :non: :non:

04 avr. 2017

7 jours, c'est le record de la route du rhum

04 avr. 2017

je ne cherche pas à battre un record ,loin de moi cette idée avec mon brise de mer 28'. Non, plutôt à commencer à me faire une petite idée et à cerner le sujet

04 avr. 2017

30 jours?

04 avr. 2017

Pas mal comme base de d'idée de départ pour un Canaries , Antilles en 28 p .
ricko dit au plus court , alors cap vert Antilles , ou Cap vert Brasil.

04 avr. 2017

En fait Riko, bien malin celui qui te renseignera.
Moi, en 2012, j'ai fait des journées à plus de 250 mn et pourtant j'ai mis 21 jours, dont une dizaine sans zef....
Tu peux mettre 20 jours comme 40 selon les conditions que tu vas rencontrer, mais peu importe, l'essentiel est de le faire quand tu en as l'envie et le bonheur, lui sera immense s'il correspond à ton envie.
Sinon, octobre, je pense que c'est un tôt pour partir, tu risques d'avoir de mauvaises surprises, sur un 28" je serais plus pour partir en décembre...
Pascal :alavotre:

04 avr. 2017

Je me la suis posé pas mal de fois cette question ,et si je devais l'envisager ce qui n'est pas d'actu , je tablerai entre 30 et 40. Avec optimisme 30 max ,mais le réalisme en terme de poids et les aléas météos , inspire à envisager plus .
Comme tu le dis Shazzan pas de boules de cristal .

04 avr. 2017

en période d alizé etablit ( a partir de mi décembre ) compte pour un 28 pieds 120 M/Jour

05 avr. 2017

Passage du pot au noir , qui peut etre variable , pouvant recevoir la mto a bord , je n ai presque pas eue de pétole .Sénégal / Ferrnado en moins de 8 jours .

05 avr. 2017

Sur un 28 p!!!!

05 avr. 2017

30 jours dans un 28 pieds !!!!!

05 avr. 2017

A titre indicatif avec un bateau proche du tiens (kelt 8m), j'ai mis 16 jours entre Cap-Vert et Martinique (deux traversées et le même temps à chaque fois), 19 jours entre St martin et Florès, et toujours à titre indicatif, 20 jours entre Galapagos et Marquises.

05 avr. 2017

Merci les gars ,plein de choses intéressantes dans vos réponses, vous m'ouvrez l 'appétit et l 'horizon!!! . On va dire prévoir entre 20 et 40j départ mi-décembre ! je pars de la med, côte Vermeille, . Y-a-til des choses à savoir sur la descente de l 'Espagne et le passage de Gibraltar. Par exemple les bons plans pas chers pour les ports, les coins sympas pour s 'attarder et bricoler le bateau et les passages difficiles.? :whaou:

06 avr. 2017

@ricko : Pour les ports, voilà notre parcours-étapes en 2015 :
clinkemaillie.free.fr[...]te.html (Cliquer sur un cadre)
Les moins chers : Sancti Pietri au nord de Barbate, Culatra dans la lagune de Faro, Alvor entre Lagos et Portimao.
Gibraltar : Un peu d'émotion à prévoir pour le passage. Ensuite, les anglais font dans le communautarisme. Difficiles d'avoir une place dans leurs marinas si on n'est pas riche, à bord d'un bateau important et si on n'a pas réservé. Préférer La Linéa. Attention à tous les "pièges à loups" des pêcheurs entre Barbate et Chipiona, vastes zônes balisées où navigation impossible-interdite.
Après Lagos : rien. Les enseada de Baleeira et de Sagres sont très inconfortables avec des temps musclés...Donc faire direct vers Porto Santo.
La transat aller est plus confortable que la retour (banalité). Décembre est probablement la meilleure période. En 2008 toujours avec le Feeling 1090 La Gomera - Martinique 19 jours 2780 milles. Je ne suis pas partisan de descendre au Cap vert.
Bonne préparation.

05 avr. 2017

fait en 28 jours avec un muscadet dériveur des canaries en martinique avec un départ fin octobre

05 avr. 2017

Bonsoir, que tu navigue sur un 28 pieds ou sur un 50, quand tu est coincé sans zef, dans le pan...tu est coincé.
Il y' a juste le confort qui change.

06 avr. 2017

2 @ 3 semaines à partir du cap vert

En comptant 20% de pétole
+1 semaine en partant des Canaries

Sur un 28, choisir l'option de la route la plus courte

09 avr. 2017

J'ai rencontré un suédois à Santa Cruise (Tenerife) en 99 il avait un 28' tout jaune.
Je l'ai retrouvé un mois après à P. P. Il m'a dit avoir mis 21 jours pour traverser avec 3 jours de pétole. Il était parti la deuxième quinzaine de novembre.

09 avr. 201709 avr. 2017

C'est vague et vaste l'Atlantique, la durée dépend du point de départ, d'arrivée, de la vitesse du bateau et du vent. Mon expérience, vécue en solo: Une semaine des Canaries au Cap-Vert, 18 jours du Cap-Vert au Brésil, Rio-Paraiba. 25 pieds.

10 avr. 2017

yacare,impressionnant ton cv. si tu as un blog à part facebook , j 'aimerais bien connaître mieux les détails de ton périple . je suis sur qu 'il y a beaucoup à apprendre.

10 avr. 2017

Oui énormément .En autre la navigation aux étoiles sans instrument plus tant d'autre choses .

10 avr. 2017

il y a de bons bouquins qui donnent des tonnes de renseignements sur tous les aspects d'une transat comme:
- your first Atlantic crossing
- Street's transatlantic crossing guide
- the atlantic crossing guide
de 15 à 25€ d'occase et à revendre au suivant...

12 avr. 2017

La descente Marbella Gibraltar reste proche des côtes.
Le courant/marée entrant dépasse 6 noeuds par endroit.
Carburant détaxé à Gibraltar 32cts litre.

12 avr. 2017

si tu as le temps il faut aller se positionner aux canaries ,souvent il y a des tornades entre gibraltar ou madère et les canaries qui ne sont pas prévues en automne .une petite croisière entre les îles est très sympa
et tu traverse à partir de mi-novembre si l'alizé est la
avec l'alizé portugais tu descends à sal les îles du cap vert sont sympa aussi avant de faire le saut ..
alain

12 avr. 2017

Fais comme la mini-transat:

-Direction les canaries en aout/septembre
-Stop aux Canaries
-Départ des Canaries fin octobre vers les antilles

12 avr. 2017

c est très tot fin octobre

12 avr. 2017

Le plus important n'est pas tant la durée que les conditions pour que ça dure............

12 avr. 201716 juin 2020

Fin octobre risque cyclonique important sur les Antilles. Par contre si c'est pour descendre sur le Brésil OK.

12 avr. 201712 avr. 2017

Ricko, si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggère d'installer OpenCPN avec le plugin "Climatology", cela permet de visualiser sur la carte l'historique des cyclones et les vents dominants à une date donnée que tu peux faire défiler, très pratique pour la planification de tes routes.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (23)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022