pas tres sympa au Frioul

bonjour,
je tiens a porter a votre connaissance la mésaventure subie au chantier naval de l ile du frioul.
Nous nous y présentons afin de pouvoir remplir nos jericans a carburant , ce site est repris comme station a carburant pour le port du frioul ( voir Bloc Marine ) .

Premièrement , on cherche après un employé du chantier.
Après 5 min , on trouve une personne pouvant s'occuper de nous qui nous dis , " attendez 5 minute svp j'arrive ".
nous déposons nos 2 bidons auprès des pompes et attendons, attendons , encore et encore , après 1/2 heure , je me décide a retrouver cet employé ....

Une autre personne présente sur le chantier m'explique qu'il est dans un bateau avec le patron, je m'y rends.

a l'entrée du bateau j'aperçois les 2 personnes discutant en semble ( l'employé et le patron) .
j'attends un moment et lors d'un silence , j'interviens en leurs demandant s'ils ne m'avais pas oublié , et que cela fait a présent un bon moment que je suis dans l'attente d'un service de remplissage.

réponse de l'employé " vous etes encore la ? j'arrive dans 5 min ..." .

et celle du patron " Quitez le bateau ! ".

Bien évidement j'ai répondu étant toujours a l'entrée du bateau "oui dans 5 min ... "

Cette réponse ne leurs a pas plus car le réponse du parton a été " dégage tous de suite ! ".

Chose que j'ai faits sans état d'âmes .

Bref je ne trouve pas ceci normal de se faire remballer de la sorte je ne retournerais plus jamais a cet endroit et déconseille tous autres personnes a se rendre dans ce chantier naval ceci pour n'importe quel raison ...)

De toutes façon lors de la vue de ce chantier naval , on a compris !!

L'équipage
04 avr. 2017
04 avr. 2017

Effectivement c'est un peu froid comme accueil
C'est pas grave on va la faire une bonne publicité sur heo
:mdr:

09 avr. 2017

Au contraire : ça a chauffé ! C'est ça le Sud : direct et chaleureux. Et parfois davantage ! Moi, j'aime :langue2:

Les autres, fuyez malheureux ! Allez vous faire voir chez les Basques ou les Bretons; ils sont super sympas aussi, mais d'une autre manière. En fait c'est plus une question de perception, ça passe ou ça casse............

10 avr. 2017

Celui qui n'aime pas le Midi peut toujours essayer avec le Couchant ou n'importe-quelle autre secteur de l'horloge, en France on a la chance de l'avoir de 10 à 14 et de 16 à 24. Les habitants ne sont ni plus ni moins sympas, ils sont tout simplement différents...

10 avr. 2017

....et les bretons?

Généralement les cadrans d'horloge, en Bretagne sont gradué de 1 à 12 et ils font 2 tours par jour.

Par conséquent, les bretons c'est plutôt entre 9 et 10h.
:langue2:

C'est pourtant toi et toi seul qui a parlé de cadran de l'horloge :langue2:

Je n'ai aucune idée de ce que tu penses, je ne connais que ce que tu écris. :litjournal:

11 avr. 2017

Le Frioul n'est pas dans le midi puisque le méridien de Greenwich passe à Ibos à côté de Tarbes. :langue2: :mdr:

09 avr. 2017

c'est quoi le rapport avec les basques?

10 avr. 2017

Les Bretons c'est entre 18 et 19 heures sur le cadran hexagonal. Sans eux, que serait la marine française je vous le demande........

10 avr. 2017

Le Midi c'est au plus haut du Soleil (plein Sud) et le Minuit à 0° (au Nord), le Levant (Anatolie en grec vers l'Est) et le Couchant, la Septimanie chère à notre (plus ou moins) regretté Georges Frêche vers l'Ouest (vu de Rome qui a donné le nom à cette préfecture de l'Empire). Le cadran terrestre ne fait qu'un tour par 24h ;-)

11 avr. 2017

Certes ô capitaine mon capitaine, mais je pensais à l'horloge naturelle : celle du Soleil qui ne fait qu'une révolution par jour et nuit. Bon, on va pas y passer 107 ans :blabla:

11 avr. 2017

On s'en tamponne des Rosbiffs (God save the Queen), moi je marche au méridien de Paris comme le Chevalier de Haddoque non mais. Et le Frioul de Paris c'est environs midi moins le quart :mdr:

04 avr. 2017

Et quai ce quil a Môsieu Brun y peu pas atttendre que je cause?

04 avr. 2017

un chantier à ch.er !

04 avr. 2017

Hello,

Je suis marseillais, et malheureusement ça ne m'étonne pas.
Pôvres mecs !
Je ne souhaite qu'une chose c'est tomber sur eux et leur apprendre à vivre.
C'est quand la prochaine fois qu'on va au Frioul ?

Amicalement.
FX

04 avr. 2017

je confirme pour cette accueil déplorable et des prix excessif
a éviter tant que l on peut

04 avr. 2017

:jelaferme: :-D

04 avr. 2017

Dommage, alors que ceux du port étaient sympas, quoiqu'un peu méfiants au début.
Il y a des naseaux partout...

04 avr. 2017

J'aime bien ces ''marinas'' ou rien ne se passe comme prévu .J'adore .Question de perception. Si 5 mn valent 50 ça ne me dérange pas .
ça laisse le temps de dégainer le pastaga pour le pompiste .
Et la fois d’après, à tout moment, c'est le boss qui t'offre la nuit . Mais c'était avant parait -il. ah bon ,?
On rejoint les trucs ''anciens''' évoqués ici il y a peu ,sauf que connaitre certaines choses(peu anciennes) est fort utile pour rester à poste. Alors que sans ces expériences pas si lointaines on peut toujours grommeler ça ne rattrapera rien .

04 avr. 2017

Hello
Putaing cong, entre 5 et 50 minutes ça fait beaucoup de pastis de différence !
Le pastis, c'est pour qui le mérite, non ?
Moi perso, 50 mn de pastis avec les locaux,j'peux pas, y sont trop entraînés !

04 avr. 2017

ah non ,50 mn de Préparation ,, Le temps de glander sur le quai en regardant son beau bateau, ranger son cockpit, trouver sa prise, apercevoir un beau proto à vendre au bout du quai, il est l'heure de mettre son taud de bôme (si on en a envie) après avoir ferlé son génois et baché au cas ou .En restant assis sans rien faire ente temps .
Puis on revérifie ses amarres ,des fois que il y ait des cailles en dessous, du safran ,et que l'on veut se faire une nuit royale chose primordiale .Et la .. On repense gasoil , le gonze en retard ,on s'en jette un petit ,et souvent ,il est pas loin ... Ou alors parti :scie:

04 avr. 2017

Ouh là, toi, peuchere, on t'appelle la couleuvre, non, ?
Chacun son rythme,oui ; si c'est le même pour le pastis, ça ça me plaît, je n'arrive plus à les suivre, ces djeuns,y vont trop vite, comme à la montagne...

05 avr. 2017

Une couleuvre qui speed ..
Je viens de voir sur ton prof la construction d'un bateau en cours . Respect, j’espère que ça se passe bien pour toi ; et du coup je retourne sous ma pierre ..

05 avr. 2017

A ce petit jeu du "zero de tension" je suis très fort et souvent gagnant avec le respect qui s'ensuit pour le "maitre". :-)

05 avr. 2017

Le patron et son fils ont une sale réputation. Pour leur façon de parler aux gens. J y vais pas à leur encontre... J'ai une âme très sensible ;)

05 avr. 2017

Je vie au frioul et il m a dejà fait la meme 2 fois
Un fou furieux qui ne sera pas eternel dans son gourbi....

05 avr. 2017

quand la clientèle est captive ....... !

05 avr. 2017

Finalement tout réfléchi, comme je pars avec mon gendre en juin, 2m/ 110 kilos je vais peut-être y passer :-D :-D

05 avr. 2017

Bizarre, à Marseille les gens sont d'habitude plutôt calmes et sereins, et puis il y a cette merveilleuse "diversité culturelle"...Dommage que ce soit (juste un peu) pollué...

07 avr. 2017

Au 2nd degré bien sur...

05 avr. 2017

Il y a malheureusement des imbéciles partout ,et ça fait jamais plaisir quand on en croise . On a beau être assez cool , le but est avant tout d’être tranquille en bateau, et on y arrive pas toujours. Des fois c'est limite .. ça m"est arrivé aussi et j'essaie d'éviter certains endroits .
Donc l'info est bonne à prendre , du fait qu'elle soit confirmée par des gens du cru .
Personnellement je suis souvent plus énervé par le comportement de certains dans les mouillages , que par des accueils aux ports .Même si ça m'est aussi arrivé .

05 avr. 2017

En juillet j ais ete très gentiment depané et en plus gratuitement....Il n y a pas de distributeur sur le port....
C est tres couleur local le chantiers.
Je comprend Pas!

05 avr. 2017

On se calme peuchère, Éric est un mécano hors pair, et si par malheur tu as un problème mécanique sur ton canot du côté de Marseille, il saura te dépanner. Ça m'est arrivé et nous sommes même devenus amis. Je n'hésite pas à venir de Corse pour faire chez lui les gros entretiens.
Bien sûr, je connais aussi le côté bougon du bonhomme, surtout quand il a les mains dans le cambouis et qu'on vient le déranger pour un bidon de gasoil.
Mais on est à Marseille. .. et c'est vrai que pour faire ton plein avec le sourire du pompiste il ne reste plus beaucoup de solution. Essaye les stations d'autoroute au 15 août avec ton camping car et fais pas cher le marin

06 avr. 2017

Hello Eoliance,

Et oui .
Mais ce qui me dérange c'est qu'on est toujours obligé d'écrire "... Mais on est à Marseille...".
Oui, chaque ville a ses particularités, mais chez nous à Marseille, j'ai l'impression qu'on les a TOUTES, ces particularités !

Amicalement.
FX

06 avr. 2017

Sans aucun parti pris, j'ai aussi eu à faire à Eric grâce au célèbre moteur d'Erendil :).
On était bloqué là bas, et un coup de mistral s'annoncait. De notre expérience, c'est un peu un bougon, mais en le prenant bien il nous a dépanné rapidement (moteur déposé à 16h00, récupéré le lendemain à 10h00). Arrivé au bateau le moteur qui avait démarré nickel au bac refuse de repartir, il m'a envoyé qqn dans les 10 minutes pour regarder et le faire repartir (bon c'est vrai que j'ai fais appelé ma soeur, ça a peut-être aidé :oups: ).

06 avr. 2017

Et oui et c'est pour ça qu'on vous aime

09 avr. 2017

n'empêche que le gars tenant une "boutique" devrait grandement revoir son aspect commercial !

de plus gasoil a 1.600 essence a 1.700 je ne suis pas sur que ceci soit très officiel !

09 avr. 2017

Écoute si tu goute pas du foclore local, retourne à la capital....
D'autan qu't es pas obliger de faire le plein à fond puisque la pompe du port de la pointe rouge t ouvre les bras...

09 avr. 2017

merci pour la pompe de la pointe rouge ,ça m'a couté un déséchouage par la snsm ,trois injecteurs 720€ +60l de g;o à la poubelle et une semaine de vacances perdues ,malheureusement je n'ai pas gardé le ticket .
alain

La technologie du dispositif d'injection du moteur équipant le navire d'Alain est sans doute moins tolérante aux écarts de qualité du gazole.

11 avr. 2017

(C est bisare ta mésaventure, le bateau de mon club de plonger fait le plein de GO toute les semaine sans soucie...depuis longtemps. )
Hors sujet mais j ais suivie ta mésaventure....

09 avr. 2017

Té :langue2:

09 avr. 2017

Hello
Des gens pas aimables y'en a partout, des pro comme des clients... Des locaux comme les éstrangers !
C'est pas du folklore local...
C'est ridicule de mettre des étiquettes sur les Marseillais,en bien ou en mal, peuchere cong, le monde il a bien changé !
Et les vieux vont mourir, des choses partent inexorablement...

12 avr. 2017

@James;
Certains plaisanciers locaux te disent parfois:
"Écoute si tu goute pas du foclore local, retourne à la capital...."
(lu dans un message ci-dessus dans le fil)

Le message est clair.
Possible aussi que certains professionnels cherchent à transmettre le même message.

C'est bien triste, bien regrettable, bien peu commercial, bien peu marin mais c'est ainsi.

Et je suis bien heureux que des plaisanciers échaudés préviennent les autres des désagréments possibles.

12 avr. 2017

Il semble que la compréhension de l humour ne fasse pas parties de tes capacite.....
Dommage

10 avr. 2017

Jamais je ne monterais sur un bateau sans y être invité.

12 avr. 2017

Très bien vu, Tu Peux R'Vouère :pouce:

10 avr. 2017

Les marseillais sont des blagueurs, des tchatcheurs qui aiment la rigolade et les bons mots. Mais ils sont capables aussi, lorsqu'on leur demande, alors qu'ils sont près de 70 000 sur le vieux port et la Canebière, d'observer une minute de silence, de vrai silence, pour rendre hommage aux nombreux migrants noyés en Mediterranée.
Et ça c'est unique !
:bravo:

12 avr. 2017

Ce fil est daubé d'entrée de jeu . Mettre une croix sur un gonz à décaniller est malsain . Les expériences prouvent que les vécues en ce port ont été fort différentes .
Pour ma part ,une tendance en premier à le relativiser avec humour car je n'apprecie pas ,mais à l'écoute.
Pour le final ,ma réaction d'hier vient de l'impossibilité d'accepter la goutte de trop ,(je ne refait pas l'historique même en gris ça se lit trés bien ). Bref une petite mise au point qui n'a pas besoin d'étoile qui mélangerait les genres ..
Pas de blém .

12 avr. 2017

Hello
exact... le seul qui sait le vrai c'est le drône planant au dessus de la scène...Dieu non ?

13 avr. 2017

Invoquer Dieu est il hors charte?

Phare du monde

  • 4.5 (101)

2022