Qui est en Grèce en 2017 ? Récits de voyage, bon plans, rencontres...

Bonjour à tous.
Nous prenons le ferry à Ancône cet après-midi et rejoindrons TIVELLA à Kilada demain (le 2 avril)
Ce fil (complémentaire de celui lancé par Lou Gré) pour les Héossiens qui sont sur place à partir d'avril, afin d'échanger nos infos récentes, nous voir éventuellement, et poster nos carnets de voyages.

L'équipage
01 avr. 2017
01 avr. 2017

pour nous mise a l'eau le 29 avril ,direction les petites cyclades et astypaléa que nous avons zappé jusqu'à présent ,
ensuite Dodécanèse ou sud péloponèse on verra
petite info pour ceux qui voudraient passer par la marina de messolonghi je les invite a lire le lien suivant
dev.stw.fr[...]longhio
dommage pour cette marina qui avait bien remonter sa cote
christian

01 avr. 201716 juin 2020

il n'y a pas moyen de mouiller devant le port de Missalonghi?

parce que c'est quand même une des rares escale entre Ithake et Trizonia (Patras est pas tres top parait il )

02 avr. 2017

J'y suis passé plusieurs fois, au debut mouillage sans probleme au centre, puis les deux dernières fois, , interdit , pour des raisons de sécurité : si un cargo vient...prétexte ?
Il y a eu des vols sur des bateaux, etre attentif, je viens d'acheter une petite alarme sur pile à cause de ça.
J'aime beaucoup cette escale et le long chenal qui y même.

02 avr. 2017

J'y ai mouillé pile sur ta croix en octobre l'année dernière en rentrant de Turquie. Pas de soucis mais c'était déjà la fin de saison donc peu de bateaux...

22 mai 2017

passé à Missalonghi ce WE
amarrage à la marina possible selon l'humeur des coast guards
surtout ne pas s'annoncer sur le 69 sinon ils vous envoient sur le quai municipal

ambiance sympa
BBQ sur le quai tous les dimanche

01 avr. 2017

Corosol, ça dépend de ce que tu cherches, mais pour l'avoir souvent pratiqué, je préfère nettement le dodecanese au Peloponnese , variété des iles , si nombreux mouillages , les eaux turquoises ( aller voir sur plaisance pratique les cartes ) mais en plein ete , ça peut souffler.
Perso, depart debut mai de Marmaris, un petit tour en Turquie , puis selon le vent vers dodecanese et le nord, pour redescendre par les Cyclades , Corinthe puis Croatie...
Belles nav dans cet archipel sublime.

01 avr. 2017

Ioniennes debut mai, puis Corinthe , alentours d’Athènes, mer Egée jusqu'à fin juin, Crete, puis Peloponèse et retour dans les Ioniennes courant Aout

01 avr. 2017

merci ... je prends note :pouce:

02 avr. 2017

le problème ne concerne que la marina ,le quai public ou le mouillage ne sont pas concernés.

02 avr. 2017

En ce qui me concerne, arrivée à Kalkoutsi le 25 avril, réarmement, mise à l'eau et direction le Nord de la Mer Egée. D'après ce que je vois je ne serai pas seul.

03 avr. 2017

Retour à bord à Kilada début juin et puis Cyclades, Dodécanèse et peut-être Sporades nord et Est, parcours selon la météo.

03 avr. 2017

Bonjour, concernant le nouveau DEKPA...
Nous sommes passés à Porto Keli, les Coast-gards nous ont mis à jour notre ancien DEKPA, (ils n'avaient pas les nouveaux docs) et nous sommes en règle en attendant...

Cela reste une affaire à suivre pour nous.

03 avr. 2017

Faut-il un passeport ou une carte d'identité suffit-elle ? Pour le DEKPA on verra sur place.

03 avr. 2017

Carte d'identité bien sûr ! "Espace Schengen" donc aucun problème.

03 avr. 2017

Hello
Salut à tous.
J'espère suis en sardonique depuis quelques semaines, ça commence à être bon ( à part aujourd'hui ou ça rentre d est)
A plus
Loulou de Popola

14 avr. 201716 juin 2020

Bonjour à tous,
TIVELLA a retrouvé l'eau à Kilada le samedi 8 avril, il a repris sa route...
Nous sommes actuellement à Poros, au mouillage de Galatas, à la veille de ce W-E de Pâques (orthodoxe et catholique cette année réunies)
Nous continuerons notre route en direction des Sporades du nord...

15 avr. 2017

Hello
Nous allons vers les sporades la semaine prochaine ( égine
lavrion andros skiros kytnos)

16 avr. 2017

Salut leloup,
même direction, peut-être pas à la même vitesse...
on se tient au courant

17 avr. 2017

Hello
A priori on sera à lavrion dimanche
De toutes façon on pantouflera à néant epidavros une bonne semaine.....
Bon vent et a plus
Mto pas top fin de semaine, avons pris un bon orage cet am

19 avr. 2017

Au chantier le 27 avril, une bonne semaine de travaux, puis traversée vers le Dodécanèse, ensuite ? ? ? remontée vers le nord peut-être.

21 avr. 2017

Revenu à Kalamata fin mars et après une semaine de travaux remise à l'eau et je suis reparti tranquillement le 13/04 pour Porto Kayo ou j'ai eu une sueur. Mon ancré spade mal plantée et un vent en rafales m'ont fait mettre la pagaille dans le mouillage avec mon guindeau qui a lâché j'avais plus de frein. Les chaînes avec celle de l'allemand derrière qui se sont emmêlées bonjour le bazar pour démêler tout ça à la main avec le vent. Heureusement qu'un jeune qui passait avec son annexe s'est proposé de m'aider sinon je crois que je n'aurais jamais réussi tout seul sans demander aux autres de remonter leur mouillage. Le jeune a du plonger pour finir le travail parce que les chaînes avaient fait un noeud je ne sais pourquoi. Enfin tout s'est bien terminé.
Le 14 direction Monemvasia pour une nuit en long s'identifier.
Le 15 l'après-midi direction Nauplie ou j'ai passé le WE de pâques.
Mardi direction Kilada enfin un peu de voile.
Mercredi destination Ermioni ou je suis encore à l'heure où j'écris ça a soufflé toute la journée d'hier et une bonne partie de la nuit.
Là je vais continuer les îles du golfe Saronique en attendant de passer à Kalamaki pour récupérer mon courrier et ensuite ballade tranquille jusque Thessaloniki et la côte nord de la mer Egée retour prévu en septembre octobre vers Kalamata.
Mon programme n'est pas bien défini puisque j'ai tout mon temps et ça dépend aussi de qui viendra me rejoindre et où.

27 avr. 201727 avr. 2017

Le mouillage de Porto kayo est notoire pour ne pas tenir car une partie des fonds est caillouteux. En plus comme c'est assez venteux et que les fonds tombent vite, on dérape si l'on n'est pas bien planté. Nous nous y étions repris à 4 fois pour trouver une bonne accroche.

Dans ta remontée vers le nord, fais un arrêt sur Kea qui vaut le coup puis sur le groupe de petites iles au sud d'Eubée, en particulier Nisos Xero ou il y a deux jolis mouillages sur la côte ouest.

29 avr. 2017

Avec la torche comme il faisait nuit j'ai quand même réussi à trouver des tâches de sable un peu près de la côte mais ça a tenu malgré que le bateau s'est promené toute la nuit.
Domages avec cette tablette on ne peut pas faire de copie d'écran.

25 avr. 2017

Hello
Salut à tous
Les nouvelles, nous sommes à lavrion , le port est devenu "lavrion port autorité sa ".........résultat de gratuit l année dernière c est passé à 1,50 euros le mètre linéaire hors taxes"....
Encore une des ventes sauvages de l état grec, l espace de tranquillité se restreint un poil plus tous les ans
Ici aussi les banquiers gagnent du terrain
Bon vent à tous
Loulou

27 avr. 2017

A ce tarif tu as les sanitaires au moins?
Au fait Ermioni et Poros 6 € et quelques poussières la nuit pour 12m.
Il faut compter 5€ la douche dans les petits hôtels où petites locations.

28 avr. 2017

Salut Pierre, hello tous
Les Wc et même la douche...
Hier petries, tranquille malgré les sardiniers, maintenant skiros.. ici c est la grande classe à prix compétitif, service XXL
On va coincer la bulle qq jours
Bémol, le gazoil est 0,25 ct plus cher que sur le continent. Pensez aux bidons...
Loulou

29 avr. 2017

Kali spera,
Loue une voiture, fais le tour de l'île , super.
Le nord verdoyant, le sud sauvage, nu , à l'automne, des bruyères violettes.
Le port de Skyros est un modèle absolu de ce pourrait être une grece bien gérée, en terme de qualité de service rendu à un coût raisonnable.
Il suffit d'une volonté suivie d'effet... Très dur de voir ça en Grece, ce qui explique en grande partie l'état de cet état.....
NB j'adore la Grece.
J'écris de Marmaris, Turquie, le rythme de travail est totalement incomparable entre les deux pays.

29 avr. 2017

Salut vous vous êtes croisés avec forains des mers ils sont arrivés entre Stira et C'harkis. D'après ce que j'ai compris ils passent le pont lundi.

29 avr. 2017

Hello
J ai vu forain des mers à egine précédemment
J avais vire un cata géant qui voulait entrer de force dans une place juste un mètre trop étroite tout en force.... un classique ici
Bon vent à tous
Loulou

29 avr. 2017

Encore c'est peut-être le même qu'à Poros. Il y en a un qui lui a fait le même coup quand j'arrivais.

29 avr. 2017

Nous on est à Orei (Nord Eubée) pour 2 ou 3 jours. WE prolongé au moins.

30 avr. 2017

arrivée au chantier à Orei le 12 mai pour mise à l'eau rapide de "mora mora" qui repartira vers le nord pour presque 3 mois

30 avr. 2017

Ben on se rencontrera peut-être dans le nord.
J'attend toujours mon courrier et je dois passer à Athènes pour faire vérifier ma vhf.
J'ai un renvoi au cockpit de toutes les fonctions sur le micro et ça ne marche plus depuis que l'autre contre m'a coupé les câbles l'an dernier à Almerimar.

30 avr. 2017

Kalimera à tous !
Voici le lien sur notre premier carnet de voyage de l'année, depuis le port d'Orei.
fr.calameo.com[...]a14bcfe

30 avr. 2017

Kalimera sou.
Pour le DEKPA, fait à Khalkis avec renseignements pris un après-midi, formalités faites le lendemain matin et tous les documents déposés chez les Coast_guard à 10 h !! DEKPA récupéré l'après-midi à 15 h.
voir dans notre carnet en lien dans le message au dessus.

01 mai 2017

arrivé à Corfou tard dimanche soir
aujourd'hui lundi, bloqué par manque de ferries (1er mai) ce qui n'etait pas indiqué su le site de KL

demain ferry mais pas de bus !!! (que le lundi vendredi et dimanche)

on y arrivera quand même , au bateau :mdr:

03 mai 2017

arrivé hier apres midi au bateau

gros nettoyage car tout est plain de terre et de poussière, mais tout est nickel dedans (même des céréales oubliées dans un placard.... croquantes comme aux premiers jours

02 mai 2017

Bonjour à tous, aujourd'hui à Skiathos , dans la baie de Koukounaries encore très calme en cette saison.

Question : Quelqu'un sait-il si le mouillage est autorisé sur l'île de Skantzoura ? (réponses peu claires et contradictoires sur internet...)

09 mai 2017

Bonjour .
Oui on peut mouiller dans la baie de Skantzoura.
Il y a plusieurs mouillages.
Limani Cove 2 endroits
Ilet Prasso
Au Sud Ouest un endroit trés joli.avec bouts à terre
Voilà ce que je peux dire de Skantzoura

11 mai 2017

Merci de cette réponse, pour cette fois on ne s'y est pas arrêté, mais on y pensera en revenant sur les Sporades.

04 mai 2017

Hello
Sommes à sténi vala , demain direction néa Kima.
On vas attendre le reste de la flottille
Sinon beau et chaud
Loulou

05 mai 2017

Salut Jean-Loup.
On est à Skyros depuis hier (on devait avoir du N/N-E depuis Skopelos où l'on a fait halte à Agnondas tout seul pour la nuit, mais pétole pendant 5-6 heures, puis une bonne heure de vent en approchant de Linaria)
On reviendra sur Skopelos et Alonnisos ensuite...
@ plus

05 mai 2017

hello
on vous a laisse la bonne place
on se sera rate pour une journee...
on est a nea klima pour un petit moment, le port est vide, ca fait bizarre
bon vent a tous
loulou

08 mai 201708 mai 2017

Aujourd'hui Steni Vala pour échapper à la houle de sud est qui rentrait dans le port de Patitiri depuis hier.

Steni vala on adore l'endroit.

Puis mouillage sur Peristera d'ici deux ou trois jours et ensuite Porto Koufo.

08 mai 2017

hello
pas top la houle de sud.....
ca renverse ouest venant nord ouest plus fort le 10
jeudi on bouge
pensez a ramasser de la menthe a steni vala super pour le taboule
bon vent
loulou

09 mai 2017

hello
jeudi a skopelos , vendredi kira panaia
a plus
loulou

10 mai 2017

Je suis depuis deux jours à C'halkis demain ou après demain direction Orei et ensuite Skiathos Skopelos et après je ne sais pas.

13 mai 201716 juin 2020

Une petite carte postale depuis Porto Koufo où nous sommes depuis jeudi.
Cet après midi on contourne le doigt jusqu'à Ormos Sikias, et demain direction Thasos.

14 mai 2017

hello tous
le meltem a l air en avance.....
ou alors c est bien imite
loulou

19 mai 2017

Bon sang qu'est ce qu'on s'est fait branler pendant la nuit de mercredi à jeudi et jeudi toute la journée.
C'est un peu chiant Volos, exposé au vent d'ouest- nord ouest ce foutu quai à droite en en entrant.
En plus c'est difficile de trouver du gaz mais après une petite journée à se faire balader je crois que c'est bon. On va aller vérifier ça ce matin et je mettrai un autre post.
Ah autre info pour ceux que ça intéresse ici ils demandent 10 jours de délai pour faire le Dekpa. Ils sont débordés.

Nous sommes partis a trois bateaux de Orei où j'ai fait la connaissance de notre camarade "mora mora" .
En entrant dans la baie direction Volos nous nous sommes séparés, les solos d'un côté et les couples de l'autre. Moi j'ai été à la pierre noire au fond de l'ormos Vathoudi endroit superbe et calme. Mais attention c'est une petite base Sunsail alors il faut peut-être éviter le samedi. Il y a quand même beaucoup de place.

19 mai 2017

hello
on est restes planques a koukounisa durant la ronfle
ce matin a nea klima
une flotille d australiens occupe le port
a suivre
loulou

20 mai 2017

C'est où ton koukounisa ?

20 mai 2017

koukounaries dsl
39 08 3 n 23 24 2 e
j avais begaille le nom
a steni vala jusque lundi
salutations a tou
loulou

21 mai 2017

J'y suis passé aujourd'hui mais avec le vent du nord ça caillait alors je suis allé à Skiathos au port. Demain matin petit tour en ville et direction Néo Klima.

22 mai 2017

On l'a mangé également à Skiathos. Lavage gratuit du pont du bateau.

21 mai 2017

hello
on mange l orage a steni vala...
demain skopelos
a plus
loulou

20 mai 201720 mai 2017

On vient de faire Thasos Samothrace sur un grand bord de largue. Quelques jours de repos et de tourisme vont nous faire du bien. Ensuite Karalambos, Porto Lagos et Kavala...
mais maintenant on va traîner.

22 mai 2017

hello
demain cap sur porto koufo
bon vent a tous
loulou

22 mai 2017

aujourd'hui, escale à Trizonia dans le golfe de Corinthe

sympa :pouce:

23 mai 2017

Arrivé ce soir à Skopelos
Il faut que je trouve le moyen de reparer mon annexe c'est quand même plus pratique pour les mouillages. J'ai le pavé qui tient la rame d'un côté qui s' est décollé. J'ai bien la colle mais pas de serre joint et en plus il faut faire ça à l'ombre. C'est pas facile de réunir les conditions.

25 mai 2017

Si tu veux je viens t'apprendre à nager

27 mai 2017

Ça je sais faire même plonger.
Bon c'est réparé mais il faut que j'attende pour pouvoir l'utiliser et pour arranger le tout il pleut à Skopelos et demain ils annoncent le même temps.

24 mai 2017

De Samothrace, très très belle escale que nous quitterons demain pour remonter sur le continent, voilà le lien sur notre second carnet de voyage de l'année. (quelques infos sur Orei, les Sporades du nord, Porto Koufo, Thasos et Samothrace)
Amitiés à tous et toutes.
fr.calameo.com[...]8763e3d

25 mai 2017

hello
a sarti depuis hier
on ira faire un tour a diaporos d ici dimanche
bon vent a tous
loulou

26 mai 2017

Pour le Depka 1h à Skiathos ce matin,accueil aimable.

27 mai 2017

Retour sur le continent à Porto Lagos depuis jeudi soir.
Pas de moustique, mais de la pluie...

27 mai 2017

Bricolage et ménage depuis trois jours à Skopelos.
Il faut en faire de la marche pour trouver les morceaux qui vont bien.
Hier j'ai fait une platée d'ancre. Je demande aux autres où ils ont jeté leur pioches je vais un peu à l'écart et résultat tout étalé je n'arrivais pas au quai je me demandais bien pourquoi. Tu parles j'ai jeté la mienne où ils m'avaient dit que c'était bon et on s' est retrouvés avec trois ancrés emmêlées quand j'ai voulu remonter la mienne. Quel bazar on a mis au moins une heure à tout démêler.
Du coup je me suis fait des spaghettis hier soir. :mdr: :mdr:

27 mai 2017

Ça y est St Pierre à recommencer sa partie de boules ce soir ça pète de tous les côtés à Skopelos.

29 mai 2017

hello
retour du beau et chaud.....
demain retour vers le sud, les sporades
a plus
loulou

03 juin 2017

T'es où?
Je suis à Patitiri j'adore. En plus j'ai fait la connaissance de la coiffeuse hé hé .

04 juin 2017

Coquin!!

02 juin 2017

Kalimera à tous !
à Kavala depuis deux jours, et pour un petit moment...
On vient de commander un matelas à un artisan (grâce à l'aide d'un couple franco-grec sur un bateau) et il va falloir "un certain temps" pour la confection.

Donc : "vacances à Kavala"
Les aménagements en marina dans l'angle nord-ouest du port qui n'ont que 2 ans sont encore bien fonctionnels (eau et électricité sur borne à carte) amarrage sur pontons flottant alongside ou sur pendille, et un espace en catway.
On ne connaîtra le prix qu'en partant ( sinon... ce serait si compliqué... pour la "porth autority")

03 juin 2017

Bonjour,comment va mon bateau?ponton b26

Kavala c'est pas cher mais quand même un minimum, pas d'accueil en une semaine pas vu de marine royale ,pas de sanitaires ,pas de douches, donc le prix en conséquence ,pour forain-des-mers 56€par mois, mais si personne ne vous rend visite se sera encore moins cher

04 juin 2017

Bonjour, pas de problème pour Forain des mers.

"On a un œil sur lui depuis la place B30"

02 juin 2017

A kea apres le 15 aout...

02 juin 2017

à Egine depuis ce midi....
dimanche à Poros si la meteo va bien :heu:

03 juin 2017

Alonissos depuis quelques jours.

03 juin 2017

hello
salut la companie
sur evia pour voir les minots..
de retour sur les sporades milieu de semaine
bon vent a tous

04 juin 2017

Bon on dirait que j'ai un souci avec une de mes batteries.
Quelqu'un connaît il l'endroit idéal pour acheter deux batteries de camion ca me suffira. Ah oui de préférence vers Thessaloniki ou Kavala enfin plutôt vers le nord quoi.

04 juin 201704 juin 2017

Nous sommes seulement à Tropea. Nous avons pris le chemin des écoliers en nous arrêtant à certains beaux endroits décrits par Tivella. Et comme me l'a écrit mayko, au 15 août il sera arrivé avant nous. Mais nous ne sommes pas pressés, nous sommes retraités
:mdr: :mdr:

05 juin 2017

Bonjour à l'équipage d'Hanabi ! ça fait plaisir de voir que nos carnets ont quelques utilités (au delà de fixer nos souvenirs...)
Bonne continuation de voyage.

12 juin 2017

je n'arrive que vers le 5 sept pas avant, vous avez encore une chance

04 juin 2017

hello
tu as un bon gas a skopelos, mecano pl qui m a depanne pour mes filtres
il est entre les port police et la station essence a main gauche
loulou

11 juin 2017

Je suis actuellement à Steni Vala charmant petit port de pêche.
J'ai d'abord passé deux nuits dans la baie au sud de Peristera charmant endroit mais pas de très bonne tenue de la pioche j'ai dû remouiller 7 fois en deux jours et encore je n'étais pas rassuré.
Je suis revenu ensuite à Patitiri pour l'avitaillement. Là j'ai donné un coup de main à des russes dans la panade. Ils avaient cassé la drisse de liaison entre les deux barres à roue. Quel bazar ce montage heureusement que j'ai un endoscope à bord sinon il fallait démonter la moitié du cockpit en teck. On a remplacé le câble cassé par un morceau de dyneema et ils sont repartis après m'avoir payé un coup et offert une bonne bouteille de whisky. C'est le savoir vivre à la Russe quoi.
Bon tout ça pour dire que cette nuit et ce matin on a pris l'orage sur le roof.
Seul hic les langoustes sont à 70€ le kilo au restaurant. À Skyros c'est seulement 40 d'après les collègues qui étaient là-bas hier soir.
Bonne continuation à tous.

11 juin 2017

70€? T'en a rien à faire tu n'aimes pas ces bestioles à chaque fois je mange ta part????????

12 juin 2017

Retour à Porto Kufo après une nuit à Liménaria sur Thasos.
Rude journée hier. Orages sur le continent et sur Thasos qui ont levé la mer. Pluie toute la journée. Aujourd'hui le soleil est de retour et Porto Kufo est un très bon mouillage.

12 juin 2017

hello
a kimi direction sud bon nord nord est
demain gavrion sur andros
bon vent

12 juin 2017

bloqué à Livadi (Serifos) par le meltem (?)
le port est blindé et 25 bateaux dans la rade au mouillage

ça devrait se calmer mardi soir

14 juin 2017

Enfin arrivés sur Nissis Othoni sous des rafales à 27 noeuds. Mouillage pas terrible, il y a pas mal de patates autour. Là on va vers Gouvia, tester le Delpa. :lavache:

15 juin 2017

DEKPA ! ça s'appele Dekpa !

Si vous demandez un delpa, vous n'êtes pas rendus !
;-) :-p

22 juin 2017

DEKPA sont les initiales de :
DEltio Kiniseos Plion Anapsixis qui veut dire :
CArnet des Mouvements de Bateaux de Plaisance ! ou CAMBP !

15 juin 2017

Je le sais bien que c'est un dekpa, mais sur le petit écran du téléphone le l est à côté du k. On l'a le delpa, à Gouvia, tout un poème.......nous étions au mouillage alors qu'il valait mieux être au port pour une simplification de la facturation paraît il.
Au dernier coup de tampon frappé avec force sur le document, mon mari est parti en courant vers l'annexe, ( des fois qu'ils changeraient d'avis ) en oubliant sur le bureau le dit document, ce qui a bien fait marrer le policier

:bravo:

22 juin 2017

Morte de rire Thierry :mdr
C'est le DEPKA !!! Et pas DEKPA , encore moins depla. Enfin le tout est de l'avoir.

22 juin 2017

:oups:

17 juin 2017

A Othoni il faut se mettre dans la marina derrière le feu rouge il y a 4 mètres d'eau à peu près partout.

14 juin 201716 juin 2020

Kalimera à tous et toutes !

En farniente à Porto Koufo... en attendant de redescendre sur les Sporades du nord puis sûrement le Golfe de Volos.
Une petite "carte postale" pour s'occuper un peu...

16 juin 2017

Aujourd'hui à Porto Koufo visu sympa avec okilebo.
Demain retour vers les Sporades.

17 juin 2017

Ceux qui ont du vent ils ne pourraient pas partager un peu non ?
J'en ai marre du moteur même si avec mes batteries malades ça m'arrange un peu.
Demain départ probable de Porto Koufo pour la baie de l'autre côté Kalamitsi et s'il y a un peu de vent le lendemain direction ierisos au nord de l'Athos ou peut-être direct sur Kavala si le vent est de la partie.

17 juin 2017

A ierisos, si il n'y a pas de place tu pourras mouiller dans le port côté plage.

Par contre faire attention si du fort vent d'est est attendu. L'année dernière, nous avons dérapé en pleine nuit car les fonds sont très moyens. Sans l'alarme d'ancre, on finissait sur la plage. Impossible de replanter la pioche, on a du sortir du port. On a passé le reste de la nuit à la cape sous la pluie dans une mer très hachée.

17 juin 2017

Du vent je t'en envoie demain. Fort vent de nord ouest annoncé, force 6, qui devrait toucher Corfou. On est dans Ormos Valtou, c'est beau et sauvage, mais je pense que vous connaissez tous.

18 juin 2017

Merci pour l'intention mais s'il vient de NW ça ira vers les Cyclades le souffle.
Bon on a fait un petit visu sympa avec mora mora hier soir. :alavotre:
Vu le temps humide qu'il a fait cette nuit je pense que je vais différer le départ. Il en est tombé assez pour l'ouzo. :langue2: :mdr:

18 juin 2017

hello
nous sommes a tinos depuis hier, le bateau a ete bien lave cette nuit....
on va buller ici jusque mardi que ca mollisse
salut a tous
loulou

18 juin 2017

2 jours de pluie en moyenne en Juin ....
je pense que la moyenne va remonter :mdr:

on va buller ici à Milos jusqu'à mardi aussi

21 juin 2017

Je repars ce matin de Porto Koufo

21 juin 2017

hello
demain a milos
bon vent a tous
loulou

22 juin 2017

Après un jour à Lakka, magnifique mais bondé, une halte à Ormos Ioannou. Calme et beauté ( relaté aussi par Troll en 2008 ) On descend lentement.

22 juin 201716 juin 2020

On devrait être à Neo Klima aujourd'hui... (s'il y a de la place, car il commence à y avoir du monde)

il y a 2 jours, mouillage au sud de Pelagos (photo)

26 juin 201716 juin 2020

Vacances à Néo Klima, son port, sa plage, ses tavernes...

What else ?

26 juin 2017

A Nidri et dans la baie au fond. Superbe !

26 juin 2017

Bonjour a tous Nous sommes au chantier a Nea Peramos remise a l eau le 20 juillet de Kohtao et descente au sud Bon vent a tous Christ

30 juin 2017

Tiens je suis a côté a Kavala.
J'ai essayé de joindre le chantier par téléphone mais personne ne répond.
J'ai compris pourquoi quand j'ai vu les serbes débouler avec un Azimut 80.
Je cherche des profils alu pour faire des traverses pour fixer mes panneaux solaires que j'ai commandé en France.

28 juin 2017

hello
salut a tous
demain je file sur egine ensuite on se pose a nea epidavros pour avitailler pour le retour sur psl
j ai pose une annonce pour voir si qq un voulait faire la ballade du retour....
en solo ca neme gene pas, mais allez savoir....
salutations a tous ceux que nous avons croises, aux autres aussi....
si qq un a envie de faire 1000milles qu il me le dise en mp
bon vent a tous
loulou

29 juin 2017

Nous venons de mettre en ligne notre carnet de voyage de juin.
Le nord de la Grèce et les Sporades du nord.
Comme d'habitude plein d'infos sur nos arrêts dans les encadrés bleus.
voici le lien :

fr.calameo.com[...]7ac2603

29 juin 2017

quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est actuellement du mouillage/coffre a santorin: j'ai des changements d'equipiers la bas ( facile pour l'avion) , mais pour y mouiller ca a l'air d'etre la m....

29 juin 201729 juin 2017

Les coffres installés à Santorin sont dédiés, en été, aux "traine-touristes"!
Du coup, je ne pense pas qu'il soit possible d'en prendre un en saison. Mais hors saison, cela ne pose pas de problème. Nous avions passé 3 jours sur un corps mort au pied d'Oia, en mai 2013: www.lepetitmondedetroll.fr[...]ex.html
On avait mouillé près des "bains sulfureux" au centre de la Caldera (palea kameli) mais, c'est loin loin de tout. Si tu as une grosse annexe avec un gros moteur, pourquoi pas ?

En saison, et j'en suis désolé pour toi, je pense que c'est le PIRE endroit pour changer d'équipier.

30 juin 2017

Ouh là, le 25 octobre, tu prends un corps mort et basta ! No problèm !

30 juin 2017

ce sera le 25 oct , c'est pas en saison ?

29 juin 2017

Patitiri sur Alonisos : 28 voiliers il y a 2 jours contre 4 un mois avant.

29 juin 2017

Nous descendons vers Kalamata. Ce soir mouillage à Katakolon. 6 voiliers seulement mais des visiteuses magnifiques autour du bateau : des méduses grosses comme notre chat. Alors ce soir, pas de plongée pour vérifier l'ancre et pas de toilette à l'eau de mer.

30 juin 2017

De toute façon, à Katacolon, pas besoin de plonger pour vérifier l'ancre dans 3 mètres de sable.
Et
L'an dernier, c'était aussi POURRI de méduses ! Des comme ça ? www.lepetitmondedetroll.fr[...]16.html

03 juil. 2017

Et cette année c'est pareil, tu crois que ce sont les mêmes?

01 juil. 2017

au mouillage de Spinalonga en Crète depuis hier soir
rafales à 30nd de temps en temps mais le fond de sable est de tres bonne tenue
tres entouré de bateaux britich
un français hier soir à mon arrivée mais il a du partir tot ce matin

05 juil. 2017

Hier soir, seuls devant Limeni village, dans le territoire maniotte. Surprise et plaisir. Pas de houle, pas de vent, pas de voisins non plus. Tant pis,mais c'est ça aussi le bonheur.

05 juil. 2017

Salut les "grecs" une idée pour laisser un bateau tout le mois d'août, de préférence aux alentours d'Athènes.
merci
Gilles

06 juil. 2017

Toujours à Kavala les batteries sont changées mais pour les panneaux solaires c'est la galère je les ai bien reçu en début de semaine mais il y a un connecteur mc4 incomplet (vive la France). En plus aujourd'hui deh a décidé de couper le courant parce que les gens ne paient pas leur facture. Donc les gars qui devaient me filer le profilé pour les monter ne sont pas venus au boulot.
J'espère que tout va s'arranger d'ici la fin de la semaine.
Bonnes navs à tous.

08 juil. 2017

hello
salut a tous
passe le canal hier,
depart retour vers le 17 de zante po d equipier en vue".......
beaucoup de polemistes et peu de marins"........
bon vent
loulou

08 juil. 2017

Bjr loulou, aussi tu rentres quand les actifs sont en congés. Nous on est dans le fond du golfe de Laconie. Tout seuls. Après ce sera ce fameux cap de Maléas ?????Bonne traversée et bien le bonjour à Psl

09 juil. 2017

Bjr sharkline et les navigateurs de Grèce. On fait une petite route tranquille vers le sud. Nous nous trouvons au sud de zakintos et bientôt en traversée vers kiloutou et ses .....méduses ? Problèmes de frigo mais c'est vraiment pas grave il ne fait pas si chaud ???? François

09 juil. 201709 juil. 2017

Contents d'avoir des nouvelles. Ouah ! Les méduses en robe de dentelles. Elles ne piquent pas (?) Mardi on passe le mini cap horn !!!!!au moteur sans doute. Une nouvelle météo : meteo. gr
Peut-être allez vous nous doubler bientôt. Nous nous arrêtons partout oú ca nous plait mais espérons quand même être rentrés pour Noël.

:mdr:

09 juil. 2017

Oui on vient d'en voir quelques unes..... de jolis napperons!!!!on vous doublera pas sans vous faire la politesse de vous saluer si vous le souhaitez.....Ce cap horn, à bizuter ou à vénérer ?les 2 peut être? Bonne balade dans le pays de ris et petolie !!!

09 juil. 2017

Nous sommes à Volos, puis mouillages au sud du golfe
ensuite on longera Eubée par l'intérieur doucement
pour redescendre vers Kilada, mais pas trop vite

09 juil. 2017

Tiv, penses tu que l'on puisse laisser son canot en securite là, deux trois jours, pour visiter la terre, un conseil?
Merci, ça serait plutôt vers l'automne .

10 juil. 2017

Sans problème,
Tu peux te mettre en long side à la digue ou t'installer sur pendille au quai de la ville en t'adressant au port

12 juil. 2017

Bonjour,
Vous connaissez les horaires d'ouverture du pont sur le canal de lefkas ,?
Merci

12 juil. 2017

Heures rondes. Ns sommes passés à 12 heures prècises ! Au 1 er coup de sirène, après on suit à la queue leu leu.

12 juil. 2017

hello
salut a tous
nous sommes a trizonia
vendredi aux starting blocs
donc a suivre
loulou

12 juil. 2017

Hier escale de rêve à Elafonisos, n'est ce pas Thierry ? Aujourd'hui apres le passage des 40 èmes à 9 knots, nous sommes au port de Monenbasia. Mais c'est quoi c'délire ?
Ca va être dur de rentrer.
:non:

13 juil. 2017

Monemvasia ! Oui, escale extraordinaire... Si c'est toujours Nicolas qui se charge du paiement du port, passe lui notre bonjour s'il te plait.
C'est sûr qu'à force de trouver "toujours mieux" on se demande pourquoi faire le retour... Vous aurez encore quelques superbes escales en remontant vers Nauplie, puis le golfe d'Athènes... Par contre vous y trouverez plus de monde que dans le sud Péloponèse.

13 juil. 2017

Ben oui. Le gentil Nicholas qui nous a parlé d'une fameuse moussaka !!!!!!. Pour nous, dégustation d'huile d'olive exceptionnelle, d'olives et de toutes sortes de confitures.

13 juil. 2017

Bonjour les Tivella, il était trop content Nicholas de votre bonjour. Et nous a un peu raconté votre rencontre. La veille et sans nous connaître, il nous avait promis de l'huile d'olive qui n'est pressée que pendant 15 minutes. Mon mari est grand amateur. Celle là c'est la roll's des huiles.
A plus tard
Christiane et Roger sur Hanabi

13 juil. 2017

Je me suis trompée. Je voulais envoyer en mp, mais c'était trop tard.
Effet de l'Ouzo, ben voilà le résultat !

14 juil. 2017

Ben pour moi ça ne s'arrange toujours pas. J'ai récupéré les profilés tout est prêt à être monté mais toujours pas reçu ce foutu connecteur qui manque. J'ai un voisin qui en a tout un sachet mais ce ne sont pas les mêmes.
Je croyais que mc4 c'était standard mais non il n'y a que le système de clipsage identique le reste peut être différent.
Le ciel se couvre et ils ont annoncé de la pluie tout le weekend.
Bonnes navs à tous.

15 juil. 201716 juin 2020

Kalimera à tous et toutes !

Passé le pont de Chalkis du nord vers le sud hier vers 1h du matin, (toujours aussi folklo !)
On s'est installé ce matin au yacht-club et on va se reposer un peu, d'autant qu'on nous annonce une bonne semaine de Meltem débordant largement à l'ouest d'Eubée.
Une petite carte postale en attendant de rejoindre Kilada (c'est pas pressé !)

17 juil. 2017

Porto Kheli ce soir. A l'abri je pense. Plus tard Khoiladia en espérant voir les Tivella ou d'autres héoliens ( iennes ) Mais la Grèce est immense bien sûr, et les cyclades, ce sera pour une autre fois.

19 juil. 2017

Pas d'ouverture du pont de Chalkis la nuit dernière !
10 bateaux coincés au sud et 2 au nord... et l'annonce radio faite à 4h00 du matin alors qu'ils étaient en veille depuis 21h30.
Ils y en a qui grincent des dents !

19 juil. 2017

Nous sommes à Kilada, la baie est belle et calme. Je resterais bien là.

19 juil. 2017

Vous devez commencer à fatiguer, c'est un gros programme.

19 juil. 2017

Non, parce qu'on prend le temps de flâner quand le temps le permet. Prenez patience en attendant l'ouverturr du pont !!!!

19 juil. 2017

Nous avons passé le pont, ce sont d'autres qui attendent.
On attend juste que le vent baisse pour rejoindre le golfe d'Athènes. On devrait bouger dimanche ou lundi. 3 à 4 étapes
jusqu'à Poros.

27 juil. 201716 juin 2020

On est à Kilada depuis hier, on s'est un peu boosté depuis Chalkis afin de laisser le Meltem qui se lève à partir de dimanche prochain aux copains...
Quelques jours "peinards" à rincer, ranger... charger la voiture... et on rejoindra la fraicheur en Auvergne.

27 juil. 2017

tu vas pouvoir bénéficier des douches "like Hilton "(dixit Kostas et du nouveau parking
c'est fini?

28 juil. 2017

Si je ne me trompe pas, tu as fait partie du club, "the Club" celui des moustiques de PSL ?

28 juil. 2017

j'ai effectivement hiverné a PSL l'hiver 2012/13

28 juil. 2017

Rencontrés "Sharkline" mercredi, pris du vent toute la nuit puis repris un bon coup de vent dû à un orage passé pas loin jeudi matin...

Le calme est pour l'instant revenu.

Oui Christian, les douches sont finies et c'est bien "like Hilton" le chemin et le parking devant sont goudronnés, le parking est actuellement vide, cela fait bizarre par rapport au chantier habituel.
Kostas nous a également dit qu'il était "Full for the winter", info destinée à ceux qui chercheraient une place maintenant... (Basiakopoulos est plein aussi, dixit Sharkline)

30 juil. 2017

Ça y est je suis reparti de Kavala et arrivé à Thassos ou j'ai eu l'occasion de tester mes panneaux en situation réelle ben aujourd'hui ça a pris une bonne matinée pour récupérer les Ah que j'avais consommé depuis 15 h 30 hier tout en alimentant le frigo et les bricoles genre tablette smartphone etc...

31 juil. 2017

Salut "Okilebo" !
Donc la conclusion ? Tu arrives a équilibrer/étaler le fonctionnement du réfrigérateur sur 24 h (+ les bricoles) ou tu vas être trop juste avec les fortes chaleurs qui "affolent" les frigos ?
Tu dois connaître Kavala par cœur maintenant !

03 août 2017

Kalispera sas... a tuti...
TIVELLA est au sec à Kilada, nous sommes cette nuit en Italie (canicule, 37° à l'ombre à 19h20, après 42° à 18h00 sur l'aire d'autoroute toujours à l'ombre)
Demain retour en Auvergne...

Bonne continuation à tous les Heossiens qui sont en Grèce.

14 août 2017

Comme mes panneaux sont montés sur le tube de 25 au dessus du bimini avec la possibilité de les orienter même avec la chaleur vers 13 h les batteries sont rechargées et le reste de la journée ben ma foi ça alimente le bord. Tout va pour le mieux sauf l'autre jour je ne comprenais pas pourquoi j'avais pompé deux fois plus que d'habitude en fait c'était le frigo qui était plein de givre. Après dégivrage tout va bien.

05 août 2017

retour dans le Péloponnèse après avoir beneficié d'une belle fenetre MTO pour faire Rethymnon ->Cythère (20 h)
en route pour rejoindre les Ioniennes .

05 août 2017

hello
salut a tous
le popola est pose a psl depuis hier....
bonne continuation aux "grecs" et nos amities a ceux que nous avons croises
loulou

07 août 2017

Bonjour à tous, de Picherande (Auvergne/Puy de Dôme) où nous sommes rentrés vendredi soir.
Voici le lien vers notre 4ème et dernier carnet de cette année.
.
fr.calameo.com[...]74bc257
.
Amitiés à ceux que nous avons croisés et bonne continuation au "grecs".
Philippe et Patricia

14 août 2017

Voilà après Thassos où je suis resté quelques jours je suis passé à Samothrace également quelques jours et ensuite je suis descendu dans une baie nommée sur navionics "Ekato Kefales" pendant trois jours à faire la bronzette avec comme seuls voisins un couple de tchèques de Brno. Le bateau a dessiné un joli croissant sur la carte du fait du vent qui tournait à 25 kts avec des rafales jusqu'à 32 kts mais peinard rien n'a bougé.
Maintenant je suis depuis vendredi soir à Myrina où je prends du bon temps et comme demain c'est le 15 août je crois que je vais prolonger mon séjour pour voir ce qui va se passer. Parce que ça vaut quand même le coup de voir le dimanche la municipalité qui fête le centenaire des communistes hier soir et ce soir la procession de la vierge avec le pope qui a pris la place du maire. Avec mes voisins allemands on était morts de rire.
J'ai l'impression que les français sont rentrés parce que je suis le seul à promener ses fesses dans le coin.

15 août 2017

Nous sommes à Ithea et ce matin avons pris le bus pour Delphe.Après, Patras et nous aurons fini le tour du Péloponèse. Ensuite retour à PSL.

15 août 201715 août 2017

Bjr.....eh ben on se suit tjrs, on arrive à Egine. Après un départ de sounion à 28 knts 1 ris et 8,5, on est au bruit et on meurt de chaud???? Comment se passe Corinthe?

15 août 2017

J'espère que vous n'êtes pas les incendiaires de l'Attique sinon ils vous rattraperons au passage :mdr:
J'ai vu les images à la télé ça crame dur en Grèce.

15 août 2017

Arrivés au canal à 8 heures. Payé 180 euros pour notre 12 mètres, ce qui fait 60 euros du km. Le promène couillon du canal étant prioritaire, il passe devant et fait l'aller retour dans la foulée. Quand il revient, il est suivi par les bateaux qui doivent s'accoster pour payer. Il n'y a qu'une caisse. Alors on t'envoie faire des ronds un peu plus loin pour dégager le quai. Mais tu gardes ton tour et on t'appelle à la vhf. C'est beau et impressionnant.
T'as la télé à bord okileno ? Grâce aux supers panneaux qui marchent ?
:bravo:

16 août 2017

Ouais j'ai la télé mais je ne la regarde que quand je suis branché au quai sinon je vais devenir complètement zinzin avec leurs programmes à la noix.

15 août 2017

Et dans quelques jours nous allons croiser le char d'assaut des mers, tâchons de ne pas être sur la trajectoire, mdr

17 août 2017

Merci pour les infos.....pareil pour le prix. Moi, ça fait un peu plus, j'ai f....tu mon téléphone à l'eau en montant sur le quai....Souhaitons bons vents (arrriere) au panzer. Commme le mien les 30 nœuds ne doivent pas le faire pencher d'un poil! Allez on vous double à Patras?

18 août 2017

Qui donc que c'est le panzer mayko?

18 août 2017

On va vers Poros avec notre chaussette des mers. Du coup pour être mieux repéré on va hisser le grand pavillon noir :coucou: Oui le panzer vert kaki est à Mayko

18 août 2017

Non, direction Argostoli

18 août 2017

Bjr Pantoufle ou chaussette :jelaferme nous allons tenter de traverser pour passer la petite bise de 25 n aux Grib de jour.....pour rejoindre Regio stop ce soir dans le désert de l'île d'oxya.

22 août 2017

Bon après Myrina j'ai été faire un petit tour dans la baie de Thanos et le lendemain direction Moudros ou j'ai passé le WE et lundi je suis reparti jusqu'à l'île de Ag.Efstratos. 1 h environ après mon arrivée le vent a basculé à l'ouest et du coup la houle rentrait du SW et on a dansé la carmagnole jusqu'à 5 h ce matin. Aujourd'hui le vent est repassé au nord et ça bouge beaucoup moins.
Demain matin départ pour Linaria à Skyros pour quelques jours.
Les amis de forains des mer ne devraient pas tarder à revenir et on devrait se retrouver quelque part dans les Cyclades.

22 août 2017

Exact on retrouve forain des mers le 8 et on prend la route du sud

23 août 2017

Nous sommes à Argostoli en attendant la fin du coup de vent et surtout des vagues, afin de rejoindre Roccela Ionica. La baie étant venteuse et houleuse, nous sommes entrés dans la mort-née marina. C'est d'un sinistre ! Des cargos rouillés, des voiliers qui ne demandent qu'à mourir, là. Et au milieu, des bateaux qui semblent en hivernage. Une tortue entrée là, car à l'abri des va et viens incessants des ferrys qui débarquent des centaines de touristes venus les voir, et des pêcheurs qui les nourrissent à grands renforts de déchets et attirent les acheteurs. Un vrai cirque !

24 août 2017

Bien arrivé hier vers 16 h à Linaria tout petit port mais sympa.
18,59 € paf jour pour mon bateau mais tout est compris électricité eau wifi douché et WC nickels il y a même la laverie.
J'ai un problème avec mon enrouleur de génois hier comme je n'ai pas eu de vent j'ai fait un essai et on dirait bien que la drisse bloque le champignon en haut. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi. J'ai fait des essais en choquant un peu en étarquant et une fois ça marche et la fois suivante ça coince de nouveau.
J'ai mon voisin breton qui va m'assurer et je vais aller faire un tour là haut pour voir et essayer de comprendre.

24 août 2017

Bonsoir depuis Samos.
Si ta drisse bloque sur le camembert du haut elle n'est pas assez étarquée.
Solution mettre une estrope en bas pour que le génois monte plus haut.
Bonne nuit.

27 août 2017

C'est réparé en fait c'était la coupelle en plastique avec le manchon qui se glisse entre le tube et le corps de l'émerillon qui s'était fait la malle et était tombée dans la voile. On a donc affalé le génois et remis la pièce en place et rajouté une rondelle sous la vis et c'est reparti en espérant que ça tienne.
En fait j'ai été obligé de l'emboîter provisoirement pour pouvoir dérouler le génois sinon l'émerillon se mettait en biais.
Lundi direction Alonissos pour me mettre à l'abri du coup de 9 annoncé ici mardi soir.

31 août 2017

Bien arrivé lundi soir à Patitiri et depuis je me fais bercer par la houle de nord qui rentre.
Maintenant je suis dans la m....e la pompe électrique des WC déconne de nouveau et je ne comprends pas pourquoi. Alors comme j'en ai ma claque de la démonter je l'ai enlevée et remis une vieille pompe à main qui traînait sous une couchette mais elle déconne aussi. Elle pompe bien l'eau de mer mais côté vidange ça ne marche pas.
J'aimerais avoir confirmation que la pompe manuelle peut remonter les crottes jusqu'au réservoir dont l'entrée se trouve à plus d'un mètre au-dessus.

31 août 2017

Sujet abordé il y a peu:
www.hisse-et-oh.com[...]mauvais
Pomper, pomper......et moi qui demande un truc electrique parce que j'ai maintenant des cals aux doigts !

01 sept. 2017

Une petite astuce pour enlever les mauvaises odeurs des toilettes y verser du marc de café et laisser agir 2 mn et un petit coup de pompe de temps en temps pour qu'il se répartisse dans tout le circuit sale.

02 sept. 2017

Des pensées affectueuses pour Thierry.

03 sept. 2017

Revenu hier à Néo Klima et j'ai tellement bouffé de calamars hier soir que ce matin j'ai encore la panse bien tendue.

03 sept. 2017

salut beau gosse
tu passera mon bonjour ( loulou du popola) a matina de l auberge et trissa du kioske qui feront suivre
didier serait il la aussi? ( first 47.7)
merci
loulou

03 sept. 2017

Il n'y a que moi comme français et j'attends mon pote Alain qui avait oublié un morceau de son tuyau d'eau à Patitiri.
Je vais prendre une bière à ta santé à la taverne bleue Tsipouradiko

04 sept. 201704 sept. 2017

Retour par le chemin des écoliers....qu'ils bossent ceux là ! Entrés à l'abri d'un coup de vent dans le port d'Acciaroli dans le Cilento ( gratuit si pas branchement eau, edf ) il se trouve que dans ce village il y a une une énorme proportion de centenaires, les américains sont venus faire des études pour en comprendre la raison. P'têt qu'on va rester lâ du coup.

08 sept. 2017

Suite de ma ballade après avoir passé le weekend à Neo Klima je suis reparti lundi pour Kimi au NE d'Eubée ou j'ai été accueilli par un putain de coup de vent juste pour m'emmerder pour l'amarrage. Mardi matin j'ai rencontré un belge local qui ressemble au polonais qui vient de traverser l'atlantique avec son kayak. La station service est au coin du quai mais elle est fermée. Donc mercredi belle nav jusqu'à Gavrion sur Andros mais je me suis fait secouer. Le passage entre Eubée et Andros n'est pas conseillé pour ceux qui font un litre d'huile dès qu'ils voient un gros à 10 Nm pendant un moment j'en avais un quinzaine autour de moi. Ça passait devant derrière il y en avait partout.
Après ravitaillement le jeudi j'ai rejoint Batsi un tout petit peu plus au sud.
Demain je vais faire un tour de l'autre côté de l'île à la chora

09 sept. 2017

Voilà arrivé à la Chora(Andros) et le comité d'accueil avec son carnet à la main. Il m'a pas loupé 16,77 € sans eau ni électricité.

09 sept. 2017

Et oui, c'est maintenant une habitude faire payer 2 jours pour la première nuit...
Tranche horaire de minuit à minuit.

09 sept. 2017

Ah ben je ne la connaissais pas celle là.
Mais moi j'ai payé pour une nuit mais je crois qu'il a multiplié par deux quand même parce que je l'ai entendu discuter avec un gars qui m'a indiqué la place et donné un coup de main pour amarrer. Il lui a dit c'est samedi il paye double. J'ai pas repris ses paroles quand il m'a demandé de payer. La prochaine fois je reprendrai mon vieux principe surtout le weekend; je ne sais pas quand je repars comme ça ils ont la trouille que tu ailles à la mairie le lundi.
Enfin bref aujourd'hui c'est pas mon jour maintenant c'est les coast guards qui viennent de passer m'emmerder décidément je n'arriverai bientôt plus à manger. En plus ils voulaient voir mes gilets mes extincteurs etc... je leur ai dit j'ai un pavillon français vous n'avez rien à voir avec. Bon je leur ai quand même montré ce qu'ils voulaient pour faire bonne figure. Putain ils étaient tellement troublés qu'ils ont failli repartir avec mes papiers.
L'aventure c'est l'aventure. J'ai l'impression que plus on s' éloigne de la Turquie et pire c'est.

09 sept. 2017

Le prix est de 150-170 ou 200 selon la longueur, divisé par 365, multiplié par la longueur en mètres, cela te donne le prix par jour hors tva. (Tva 24%)
C'est comme ça partout et c'est facturé 2 jours la première nuit.
C'est ce que j'ai dû règler en juin juillet et août dans tous les ports.
Les taxes sont maintenant collectées par un employé muncipal.

10 sept. 2017

Juste pour enseignement....
Pouvez vous me dire en gros sur le ou les mois de navigation en été quel a été:

% de vent fort (à partir de 6..)
% de vent sympas pour vous
% de moteur

Je sais que c'est pas très scientifique , mais cela permet de se faire une idée réelle de votre météo en Grèce...

Philou

10 sept. 201710 sept. 2017

Ce mois d'août entre Athenes et Cyclades
Vent fort >=6 80% mais 3/4 arrière ou de travers vu l'itinéraire choisi. Athens, Poros, Cyclades d'ouest, Milos, Monemvassia et remontée vers Spetses.
Vent sympa 4-6 20%
Moteur entrée sortie ports seulement 15 heures en 1 mois.

En mai dans les Cyclades
Vent fort 0%
Vent sympa 80%
Moteur 20%

Mais cet été le meltem a soufflé fort dès juillet

Yannis
S/Y Mimosa

10 sept. 2017

Sur juin juillet août et debut septembre, le mois le plus venté a été le mois d'août.
Pour les pourcentages c'est difficile à dire et cela dépend beaucoup de la zone de navigation.
Pour moi, juin et juillet agréables à naviguer (Cyclades et Dodécanèse), août désagréable dans les Cyclades (meltem trop fréquent et trop fort) agréable dans le Péloponèse.

11 sept. 2017

Ben vous avez eu de la chance parce que dans les sporades et le nord pratiquement pas de vent juin juillet au mois d'août un peu mieux et septembre encore mieux. Je suis à Tinos et je viens de voir à la télé ils annonçaient 5/6 mais on n'a même pas 2. On étouffe.

19 sept. 2017

Je suis à Syros depuis quelques jours et j'ai réussi à choper la crève et pour compléter je me suis retourné l'ongle du gros orteil.

20 sept. 2017

Nous, nous quittons Rome demain. Quel coin pourri ! Oui mais celà fait 4 fois que nous allons à la capitale pour 1,50 euro. Les Prix à la marina ont baissé. Tu m'étonnes ! Il faut qu'on se tire d'ici avec l'anticyclone des Acores et rejoindre la Corse.
Quoi de nouveau Okilebo ?
:mdr:

20 sept. 2017

Et nous ne sommes pas loin derrière (porto di Baia en baie de Naples).
En attente d'une accalmie, départ prévu demain également.

20 sept. 201720 sept. 2017

Vous allez où demain , avec l'Amel 54 ? nous ce sera cap Argentario en face de Giglio. Puis Elbe ou direct Machinaggio avec notre vieux papy Sharki.

20 sept. 2017

Nous on a passé deux jours à Santorin à cul au pied du téléphérique. On a marché sous un soleil infernal, on est cassés .notre hb ne démarre plus gdemain pnira a na os essayer de trouvé un mécano ou un moteur neuf celui là commence à m énerver

20 sept. 2017

T'énerve pas Philippe tu bouffes la moitié des mots. On est en Grèce faut rester zen. :mdr:

21 sept. 2017

Et les rames? :jelaferme:

03 oct. 2017

Il navigue en solitaire il a laissé les dames de nage au port :mdr:

14 oct. 2017

Bon nous voilà à Leonidion avec forain des mer après un petit passage par Loutra (Kithnos) , Poros et Ermioni.
Il semblerait que la météo se dégrade et risque de nous bloquer ici quelques jours. Si on descend sur Monemvasia le port risque d'être saturé vu le nombre de bateaux qui naviguent dans le coin. Ça risque d'être difficile de passer le cap Maleas avant le milieu de la semaine prochaine.
On dirait qu'on est les seuls heossiens encore en ballade dans le coin.

14 oct. 2017

Je pense que mayko est sur le retour. A Monenvasia, en juillet, pas grand'monde au port, parce que les gens ne restent pas. Ils font un petit tour et puis s'en vont. sinon il y a le mouillage entre le port et la prequ'île.
5 euros au port, un super accueil et 8 euros avec l'eau.

14 oct. 2017

Ouais mais avec le temps qu'ils annoncent le mouillage est intenable surtout pour plusieurs jours. Le problème c'est que c'est un refuge et comme il y a pas mal de circulation en ce moment avec ceux qui sont à l'ouest et qui vont hiverner vers l'est et nous qui sommes dans la situation inverse. Ça rempli vite le port.

14 oct. 201714 oct. 2017

À 1,5 milles au Nord îl y a un mouillage très abrité Vieille Monemvasia. Nous avons quitté le port qui devenait dangereux avec 35 noeuds NE et arrivés à ce mouillage un havre de paix. Îl y a un petit Hotel et une taverne. Rentrez au plus profond à côté des bateaux locaux. En hiver les pêcheurs laissent la leur caïques

14 oct. 201714 oct. 2017

T'es sûr qu'il y a du fond à cet endroit ? c'est bien là où on prend le bus pour la ville fortifiée ?

14 oct. 201716 juin 2020

Non ce n'est pas la. La ou tu parles c'est pire qu'au port. C'est à 1,5 2 miles au nord west du rocher. Ça s'appelle Palaia Monemvassia

15 oct. 2017

Vu: à ajouter aux bons coins.

14 oct. 201714 oct. 2017

Pour ceux qui restent longtemps en Grèce je vous conseille le guide grec Eagle Ray eagleray.gr[...] . Il y a une partie en grec et aussi en anglais. Il y a plein de cartes d'où un format en A3. Des commentaires sur l'histoire, mais aussi des citations sur les abris, les vents etc, par des pêcheurs locaux. Il est écrit par un capitaine grec. C'est mieux que le 'Greek water pilot' . On le trouve aux Ships au Piree autour de Zea, ou par internet. C'est autour de 80€ le tome. ISailor sur IPad inclut en option la carto de Eagle Ray

15 oct. 2017

90 euros, mais ça a l'air très bien.

15 oct. 2017

Oui mais 4 tomes pour couvrir la Grèce... 360 euros versus 50 euros pour le Rod Heikell

15 oct. 2017

SInon: 777 il portolano e anchoraggi ed:maganmare

15 oct. 2017

Je trouve que le 777 est presque une copie de Rod Heikell. On ne peut pas comparer Eagle Ray beaucoup plus détaillé que celui de Rod Heikel en tout cas la version en grec. Beaucoup moins cher, discuter avec les pêcheurs, les skippers pro mais toujours renormaliser pour son bateau.

28 oct. 2017

Le volume des Cyclades et Crête à été mis à jour et réédité en septembre normalement.
J'espère seulement qu'ils vont changer un peu la mise en page parce que avec ce format c'est un peu désordonné leur présentation. Il faut souvent tourner les pages un coup dans un sens un coup dans l'autre c'est pénible.

Nous voilà revenu à Kalamata depuis une semaine, saison terminée, jeudi 2 sortie du bateau et après retour au bercail.

28 oct. 2017

Comme j'aime Kalamata, Je ne pense qu'a y retourner

:-(

Phare du monde

  • 4.5 (172)

2022