techniques de peche en Bretagne

Je parle ici de peche nouriciere, pas forcemment professionnelle mais pas juste pour le plaisir.
Presque partout ou je suis passe dans le.monde j ai vu des gens sur leur barque avec une ligne, pecher sur le fond. Ca n est surement pas qu une question de moyens, il y a des endroits ou .ca peche bien, ils pourraient se payer un filet ou autres.

En bretagne j ai vu de la peche au filet, ligne de fond, traine, au lancer, peche a pied etc mais pas vraiment de peche statique sur le fond.
Y a t il une explication autre que culturelle? Est ce que cette technique fonctionnerait correctement?

L'équipage
28 mar. 2017
28 mar. 2017

Le problème d'une pêche statique sur le fond en Bretagne, c'est que la marée remonte... on peut pas rester.
Sinon il y a la dandinette, depuis le bord du bateau.

Qu'entends tu par "statique". A ma connaissance les lignes de fonds le sont ! La pêche en surfcasting est également, à mon sens, une pêche statique sur le fond. Ces techniques marchent bien en Bretagne, sauf sur l'estran quand la marée est basse ! ;)
Sinon, tu remplace ton bouchon par un glaçon....qui fond !:)

28 mar. 2017

la pêche au bao est une pêche sur le fond :-)

on peut aussi pêcher au lancé sur le fond, la pêche des seiches se pratique sur le fond... etc...

29 mar. 2017

et moi j'ai la pêche pas sur le fond je pète la forme ,
:-p ;-)

29 mar. 2017

du bato il y a pas mal de techniques de pêche ,le jig ,la dérivante ,
la palangrotte ,et la traine ,en surface ,au fond ,exct...
mais maintenant le poisson prends de cours au syndicat d'initiative
et comme il se raréfie ,ça mord de moins en moins .
alain

29 mar. 2017

il y a le surfcasting qui est pratiqué partout, c'est une pêche sur le fond avec trainard qui se pratique surtout sur les plages. Il y a aussi la pêche à la dorade qui est assez statique (pas lancer/ramener)

pour plus d'infos sur la pêche:
freestyle-fishing.com[...]dex.php

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022