Si votre canote est à terre : sail away simulator

Bonjour,

Juste pour info . Si vous êtes loin de votre bateau et que naviguer vous manque ( mon cas : je ne ressort le bateau que dans 1mois....). Je suis tombé sur une News à propos d'une simulation de voile dans l'esprit navigation lointaine s'appelant sail away simulator.

Aucune idée de ce que cela vaut à part un simple site internet avec une belle vidéo. A priori réaliste mais bon ce n'est qu'un jeu PC. Je trouve que l'idée peut être bonne surtout la gestion des vents et courant semble être assez poussée. Donc pourquoi pas pour occuper les longues soirées d'hivers ou lorsqu'on est bloqué au travail... :)

Flaps

L'équipage
23 mar. 2017
23 mar. 2017

ça existe pas encore

23 mar. 2017

Avec un lien : www.sailawaysimulator.com[...]/

(Je suppose que c'est celui la)

23 mar. 2017

Yes merci beaucoup c'est bien cela!
Et a priori dispo en avril.

23 juin 2017

Any news ?

23 juin 2017

Bonjour,

Je l'ai depuis un mois et pas mal du tout comparé aux autres simu de voile que j'ai testé. C'est joli et plutôt bien rendu( assez réaliste bien que cela ne reste qu'un ordi). Des points restent à améliorer et le studio de développement est bien présent sur les évolutions à intégrer (un gros cata habitable vient d'être ajouté).
Le plus marrant à gérer est la classe mini 6.50!

Flap

23 juin 2017

Cool, tu joue sur quelle machine ?
Il ne donne qu'une seule carte graphique compatible sur mac .. ducoup j'hésite sur a acheté ...

23 juin 2017

Je joue sur un PC donc je ne peux me prononcer pour Mac. Le mieux est de demander sur leur forum, ils sont plutôt réactif.
Sinon l'achat via steam de te donne une semaine pour te faire rembourser si cela ne te convient pas. Je l'ai fait il y a un an et aucun souci pour le remboursement.( à vérifier que ce soit toujours la politique de cette plate-forme)

23 juin 2017

Super merci . Effectivment j'ai demandé sur le forum, j'attends la réponse .

31 déc. 2017

Ouais c'est pas mal mais bon pas très réaliste, style je suis en pleine tempete dans le Gascogne avec 45 n de vent et j'envoie 100% de mes voiles sans tout casser....

par ailleurs, le trafic n'est pas représenté, ils aurait pu faire passer quelques cargo et pecheurs par ci par là...ca rajouterait du piment

02 jan. 2018

J'ai le jeu et c'est quand même assez moche... Essayez de vous rapprocher des côtes, on faisait aussi bien dans les années 2000 ;)

Il faut garder en tête que le jeu est développé par une toute petite équipe.

Le côté simulation est sympa, pour parfaire ses connaissances en réglage de voiles en hiver c'est plutôt appréciable, mais ça ne remplace pas la réalité.

Le jeu gagnerait en offrant une meilleure interface pour les réglages des voiles qu'en cliquant à l'aveugle. Genre un panneau avec des barres qui permettraient de directement affiner les réglages de chaque bout sans devoir cliquer dessus au piano...

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (0)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022