Chanson de marin cherche musique

Bonjour,

Puisque certains d'entre vous me l'ont demandé, je me lance...

Voici un texte de chanson de marin dont je suis l'auteur et, comme pour beaucoup de mes textes, je suis à la recherche d'un compositeur. Non pas que je ne compose pas moi-même mais je préfère souvent une bonne collaboration musicale à mes propres compos.

Le texte "LA MER PROMISE" est ici... midopaug.wixsite.com[...]promise

En parcourant la rubrique "Florilège de textes" de mon site, voyez également 3 autres textes en rapport direct avec l'univers marin : "JOSHUA" en hommage à Bernard Moitessier et "TAVAE" texte évoquant la survie en mer de Tavaé (certains d'entre vous connaissent peut-être son histoire) et "L'ETERNITE DE L"INSTANT".

Vous pouvez également parcourir mon site pour découvrir l'univers musical d'un plaisancier dont l'autre passion est la chanson.

Alors si l'un d'entre vous ou quelqu'un de votre connaissance est inspiré...

Pour info : ces chansons feront certainement partie d'un futur album (mais pas uniquement de chansons maritimes car j'aime varier les styles).

L'équipage
20 mars 2017

c'est toi l'agent Paugam de recouvrance ? :-(

20 mars 2017

Salut,

On fait comment pour t'envoyer une tite mélodie?

20 mars 2017

Bonjour Anarkia.
Soit en MP ici, soit par la rubrique contact de mon site : midopaug.wixsite.com[...]contact

20 mars 2017

:pouce:

c'est pas le lieu mais j'aime beaucoup : La jungle organisée et Ouvrier ou paysan ? :bravo: :pouce: :pouce:

20 mars 201720 mars 2017

Merci a_guy. Ces 2 chansons avaient déjà été mises en musique autrefois mais jamais enregistrées proprement. "La jungle organisée" en reggae et c'est l'une des rares chansons "politiques" que j'ai écrites. "Ouvrier ou paysan" , une chanson toute personnelle, du vécu...

:lavache: et ben Mido, tu m'avais caché ce talent... :bravo: :bravo: :topla:

Je viens d'écouter l'ensemble des playlists disponibles sur ton site.
Le duo avec ta fille est une réussite, elle a une voix très mélodieuse. :bravo:

"Au plaisir du prochaine rencontre", plaisir bien partagé également !
N'hésite pas à appeler ou passer à la maison (si tu n'as plus mon numéro, je te l'envoi en MP).
A moins que ce ne soit sur la bleue, mise à l'eau programmée le 22 avril.
:topla: :alavotre: :-)

21 mars 201721 mars 2017

Merci Ar Vag. C'est vrai que quand je suis avec des plaisanciers je parle surtout "voile' et quand je suis avec des musicos je parle surtout "musique". Logique. Mais il se trouve que j'ai plusieurs textes qui ont été inspirés par mes pérégrinations marines et, poussé par quelques rares Héossiens à qui j'en ai parlé, je les publie ici en espérant trouvé preneur(s) pour un futur album. :-)
Au plaisir d'une prochaine rencontre car la précédente était plutôt sympa. ;-)

21 mars 2017

Merci pour le partage Mido !!, je n'ai fais que parcourir vite fait ,j'écouterais tout ça avec grand intérêt .

21 mars 2017

@ Dofin :alavotre:

21 mars 2017

on peut faire ça rock, moi je suis pas trop "chanson"

21 mars 201721 mars 2017

@ Philippe (Mayko) : Pourquoi pas ? D'autant que le prochain album, je le veux plutôt pop-rock (j'ai déjà 4 chansons en chantier dans ce style).

Exemples de chansons de marin plutôt bien rythmés pop-rock :

Noir Désir :


Renaud :

Si tu composes un truc dans ce style, je suis partant. Mais tu peux faire plus hard : à voir...

De toute façon, pour moi ce qui est le plus important au-delà du style, c'est la mélodie. Après on adapte.

21 mars 201716 juin 2020

moi je fais dans le chant de marin mais en détournant les textes avec mon groupe Cargo Winch


voici le programme en pj
on enregistre c'est l'ile dhouat que j'préfère tout bienôt
on sera le 12 août à Paimpol entre autres
vous pouvez jeter un oeil et une oreille sur

21 mars 2017

Excellent

21 mars 201721 mars 2017

@ Atalante : j'adore! Je remets le lien car il ne fonctionne pas et ce serait dommage de rater ça... www.ciedeszingues.org[...]/

ça c'est vraiment bon entre autre : www.cargo.ciedeszingues.org[...]zic.pdf

Bravo aussi pour les textes. Comme je sais quel travail cela demande d'écrire et en plus dans le comique, je suis bluffé... :pouce:
Je suis allé sur Youtube et je me suis abonné.
Vous êtes pro ?

21 mars 201716 juin 2020

pour toi clari une spéciale dragonfly


22 mars 2017

Ah en effet, on les reconnait bien! :pouce:

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Cabo Finisterra Galicia

2022