Connaisez vous port-Ouest et port Corbières ? Ou aller avec une femme enceinte à bord ?

Bonjour à tous,

Nous vivons à bord de notre voilier et attendons un premier enfant pour début juin à Marseille. Nous avons prévu de passer le mois de mai sur le vieux port (merci à ceux d'entre vous qui nous ont aidé à trouver une place !), et le mois d'Avril à port Ouest ou à Corbières.

Nous ne connaissons pas du tout ces deux ports ; je me demandais si certains d'entre vous y avaient leur voilier, et pouvaient peut-être nous conseiller l'un ou l'autre (prix, sécurité du voilier en notre absence, abri, proximité des sanitaires, accès internet, etc..)

Merci d'avance à tous pour vos retours !
Brann & Sarah

L'équipage
20 mar. 2017

Corbières, Port de la Lave, j'y suis allé des années avec un ami qui y avait son 44 pieds. Port sûr, des gens compétents, pontons bien abrités. Le bus passe devant, l'épicerie à 10' à pied, l'Estaque à 15'.
Mon souvenirs est qu'au port, on n'aimait pas les "campeurs" comme je l'ai entendu dire souvent. Le côté linge qui sèche et barbecue est (était ?) assez mal vu. Mon pote qui vivait sur son bateau a fini par se faire virer quand il est tombé malade...
Le coin est exactement entre le paradis et l'enfer, avec une porte de chaque côté.
Pierre

20 mar. 2017

merci pour ta réponse ... j'avoue qu'on n'est pas beaucoup plus avancés du coup ! :)
Je pense qu'on va aller se poser là bas en voilier un ou deux jours pour se faire une idée plus précise avant de décider entre les deux !

20 mar. 2017

port ouest jouxte corbières...mais pas la meme ambiance et direction...
port ouest fut, il y a quelques annéés,convivial et pas trop cher....
brrrr...depuis la reprise et construction des stockages sur étagères....
éloigné de Marseille.....mais tout proche Estaque qui est sympa avec tous commerces et marché

20 mar. 2017

Ok, merci beaucoup ! Corbières est nettement moins chère que Port-Ouest donc a priori on va commencer par aller là ! On avait aussi appelé le port de l'Estaque, mais ils n'acceptent pas les bateaux au dela de 3m50 de large, donc avec notre maître-bau de 4m32, on n'y pense même pas... :(

20 mar. 2017

Hello,

Je ne vois pas trop la différence entre Port Ouest et Corbières.
Qui peut m'expliquer.

Dans le Nord de Marseille, il y a aussi les Ets Servaux qui gèrent un port privé:
fr-fr.facebook.com[...]staque/

Amicalement.
FX

20 mar. 2017

Bonjour, je suis à port Corbières depuis 1ans 1/2, personnelle très agréable (avec moi) . Port Ouest attenant et donc plus a l'ouest :) , et Serveaux loin de tout mais il y a le bus.
Pour Corbières :
Sécurité : 5/5
Accès internet : 1/5 (plutôt nul)
Sanitaires : 2/5 ( attention pas de chauffage)
Abri: 4/5
Prix (voir avec eux)
Maritimement

20 mar. 2017

Hello,

Corbières, c'est donc juste en face du ship et de la grue ?
Et le port Ouest, donc, juste à l'entrée du tunnel du Rove ?
C'est ça ?

Pour Servaux, à pied, c'est bcp plus prés du centre de l'Estaque que Corbières ne l'est.
Je ne dirais donc pas que c'est loin de tout.
Et en prime, la caserne des pompier est à 20m. Ca peut être utile pour la future maman.

Amicalement.
FX

21 mar. 2017

bjr,
quand j'embarque une équipière ,je lui dit toujours ,encore une femme enceinte à bord ,comme elle me disent qu'elle ne le sont pas
je leur réponds qu'on n'est pas encore arrivés ..
alain

21 mar. 2017

ta blague de lourde au départ devient débile pour les ménopausées que tu côtoies

21 mar. 2017

visiblement, ça l'a pas fait pour vous au vieux port...
corbières, c'est franchement pas sexy, transports pas pratiques, tu es à perpette du vieux port.
les liaisons maritimes avec le vieux port vont bientot ouvrir mais vu l'état de madame, ça me parait pas très indiqué
la ciotat vieux port, pas cher, en plein centre ville, calme et un gros hospital pas loin, sinon qu'il faudra attendre la fin des nauticales
un petit tour au frioul avant les dernieres semaines est indiqué également, pour son calme, prévoir de faire les course avant à marseille

21 mar. 2017

On vient de passer deux semaines très sympa au vieux port, mais là comme on est en mode bricolage, on est contents d'être au calmes, à côté du Leroy Merlin, a un endroit ou on peut garer une voiture, et deux fois moins cher qu'en centre ville.
On retournera passer le mois de mai à la CNTL !

21 mar. 2017

je déplace mon bateau demain du cntl à la SNM à cause de la massilia cup . Ils m' ont donné la place 514 .

21 mar. 2017

ahah le monde est petit c'est la place qu'on a quittée ce midi !!

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2022