Vandalisme à Brest (Maison Blanche) + Recherche de ber

Zeus avait déjà fait du grabuge sur le parking de notre petit port de la Maison Blanche, mais alors pas autant que la bande de nouilles qui s'est mise en tête de renverser tous les bateaux du parking la nuit du 11 au 12 mars. Ils ont réussi à en mettre 11 par terre et en ont dégradé quelques autres. Une impression d'apocalypse!
Le mien (Challenger scout L=7m, TE=1,10m) a plié sa béquille en tombant.

Je suis donc à la recherche d'un ber de tout urgence (avant grutage).

Si vous avez ça qui traîne, je suis preneur !
Merci

PS : ce post n'est pas un appel à défouloir raciste et autres sécuritaires.
La mer est un espace de liberté qui permet de nous élever un peu au-dessus de la connerie des hommes, et nous devons tout faire pour qu'elle le reste. Merci :-)

L'équipage
13 mar. 2017
13 mar. 2017
14 mar. 2017

tu as un rail de fargue alu ?

14 mar. 2017

Non, liston en bois.
Pourquoi ?

Pour rester "nautique", distribution de coups de manivelle de winch.
(La violence n'est pas LA solution, mais des fois...)
:-(
Yo'n'co, tu te déplacerais sur Quimper avec une remorque pour des bers ? et les ramener ensuite ?
Parce que je n'ai pas programmé de séjour vers là-haut dans les jours qui viennent.

14 mar. 201716 juin 2020

j'ai déja calé le mien avec des étais de maçon, cela va trés bien, rajouter des cales en bois + un petit morceau de moquette pour la coque, pour 11€ l'étai on en prend plus...à faire aussi avec des bastains, cela n'a pas bougé.

14 mar. 201716 juin 2020

Quelq'un connait il ce système à chaine?

14 mar. 2017

L'idée est bien mais le morceau de madrier travaille en flexion et l'échantillonnage a l'air un peu juste.

14 mar. 2017

Oui je verrai plutôt des gros tube carré galva de forte épaisseur à la place des madrier.

14 mar. 2017

J'avais jamais vu ça , je trouve ce truc génial dans le sens logique et simplicité . :bravo:

14 mar. 2017

C'est sympas pour l'antifouling ;-)

15 mar. 2017

ça me parait très bien, c'est le principe de la tenu d'un mât.

je pense néanmoins qu'il faut absolument caler la quille latéralement sur le madrier avec des butées, afin d'éviter tous risques de ripage. :pouce: :pouce: :bravo:

15 mar. 2017

Petite réserve aussi pour ce système: il faut que la structure du bateau soit suffisamment costaud pour encaisser les efforts de compression de la quille dans la coque.
Quand on voit comment se déforment certains bateaux par leur propre poids lorsqu'ils sont posés, il vaut mieux ne pas rajouter trop d'efforts...

Je ne connais pas mais il semble que le voilier soit plaqué au sol. Je reste circonspect quant à l'impact sur la structure, notamment la liaison coque- pont.

14 mar. 2017

Je pense pas qu'il y ai de gros efforts sur la liaison pont coque mais plutôt sur le madrier.

14 mar. 201714 mar. 2017

:-(

Sic Je suis donc à la recherche d'un ber de toute urgence (avant grutage).
 

En prêt ou à acheter ? Une adresse de fabricant
Désoler je n'en ai pas à prêter !

 

www.mecanorem.com[...]er.html

14 mar. 201716 juin 2020

si ça peut donner des idées:

14 mar. 2017

Le soucis est qu'ils peuvent recommençer en plus, si personne ne porte plainte et ne se fontpas prendre.....

....et s'ils se blessent lors de ce deuxieme essai, le proprio du bateau incriminé risque encore des ennuis supplémentaires.

14 mar. 2017

Je possède un ber a vendre qui pourrait correspondre à votre bateau
Très costaud si cela vous intéresse

14 mar. 2017

Petit rappel à l'intention des fans du grisage : le principe des posts grisés et non affichés, c'est d'éviter qu'une polémique se développe, surtout si c'est dans un fil technique, et surtout si elle n'a aucun intérêt. Pas la peine donc de répondre à des posts masqués, ça tombe sur le fil comme un poil de c..l de marin pêcheur dans une coupe de Dom Pérignon, et ça fait bosser un modérateur pour rien. Merci d'avance.

15 mar. 2017

Je renouvelle mon commentaire qui a été purement et simplement effacé , sur un post qui n a rien de technique et qui dans son énoncé même pose problème

La phrase " PS : ce post n'est pas un appel à défouloir raciste et autres sécuritaires" me plie de rire !!

Si tu ne voulait rien dire et te plaindre de vandalisme tu n avais qu'a dire que ton bateau était tombé de son ber, sans rien rajouter . Point barre

A énonce crétin, suite crétine

15 mar. 2017

il expose les faits, demande de l'aide, et demande de ne pas en faire un défouloir, rien d'autre.
Il n'y a rien à dire sur son post, par contre ta réponse est effectivement crétine pcg

15 mar. 201715 mar. 2017

Tu peux faire apparaitre les messages "grisés" ou de ceux que tu pourrais avoir mis "à fond de cale", en cliquant sur le "ici" en bleu.

15 mar. 2017

Si si son mail est une incitation à la polémique en se disant qu'en demandant l'inverse il faisait oeuvre morale et se présentait comme une belle âme victime de l'adversité !

S'il a été victime de vandalisme c'est qu'il a y de l'insécurité.
Point barre !
Mais où il est très crétin c'est en plus par la double négation de l'origine étrangère du vandalisme qui suggère juste le contraire de sa superbe démo

Ca me plie de rire , je confirme

:pouce: :bravo:

PCG, rigole pas trop tu vas t'étouffer comme les fouines dans Roger Rabbit.

15 mar. 2017

Rassure toi la flibuste je pense que le censeur bien pensant va effacer tout ca des retour de déjeuner, et il n'y aura plus de quoi rire

15 mar. 2017

Il faudra qu'ils soient au moins deux, Ar vag l'a dit. Et pour le moment, le quorum est dépassé. Par contre le résultat de tout ça, c'est que ce fil de demande d'aide (maladroitement présenté, c'est vrai) est devenu un fil sans intérêt par la grâce de deux ou trois mal-pensants affamés de polémique sans intérêt sur un forum nautique. Mais ça, pour le comprendre, faut savoir ce que "penser" veut dire.

15 mar. 2017

Je suis ravi de faire parti des écervelés qui rient au nez des tristes "bien penseurs" et "moralisateurs" de tout poil

y'a rien de tout ca ici, t'as besoin d'un bon ophtalmo.

15 mar. 2017

le meilleur endroit pour ce type de fil c 'est le bon coin

15 mar. 2017

ah bon?
heureusement que tu es là pour nous dire ce que les héonautes doivent faire......
t'es pathétique pcg; je sais pas dans quel domaine tu es pro mais tes commentaires ne me donnent pas envie de pousser la porte de ton commerce

15 mar. 2017

@pcg : Hisse et Oh est un forum de partage d'expériences et aussi d'entraide. Gratuite. Si tu ne sais pas faire la différence entre une demande d'aide pour trouver d'urgence un ber et une annonce classique, c'est soit que tu n'es pas très subtil, soit que tu n'a lu du post de Yo'n'co que ce qui t'intéressait, c'est à dire pas la partie demande d'aide...

15 mar. 2017

Chacun y lit ce qu'il y veut , comme Stedel qui se pense sur LBC :
"Je possède un ber a vendre qui pourrait correspondre à votre bateau , Très costaud si cela vous intéresse"

Sur LBC des bers il y en a plein a vendre ou a louer, y c en Bretagne
www.leboncoin.fr[...]187.htm

Quand on cherche du matériel d'occas il faut le chercher au bon endroit, dans les annonces de matériels ou sur LBC .

Mais dans LBC les considérations relatives a l'élévation de la race humaine chères à notre ami Yonco n'auront rien a
faire dans les annonces

Donc qu'il nous épargne ses considérations philosophiques inutiles

15 mar. 2017

Tu peux aussi nous épargner les tiennes, surtout si tu les assènes en deux exemplaires. Rappelons que ce n'est pas Yo'n'co qui a lancé la polémique, et que tu t'es complu à la relancer, et brisons-là, veux-tu ?

15 mar. 201715 mar. 2017

Je le fait car mon commentaire initial sur le style prechi precha lénifiant , pour une simple annonce pour du matos a été censuré

Pour le doublon désolé mais je ne peut pas le supprimer une fois un fil écrit à la suite

15 mar. 2017

Honnêtement, je me demande ce que ça peut bien te faire que ce soit lénifiant. T'as qu'à pas lire et partir en balade, et laisser ceux qui en ont la charge de décider de ce qui est lénifiant ou ne l'est pas. Et essaie de comprendre qu'en pourrissant comme ça ce genre de fil parce que tu le considères comme lénifiant, tu exerces une censure bien sournoise...

15 mar. 201715 mar. 2017

J 'aime bien ta formule " laisse ceux qui en ont la charge de décider de ce qui est lénifiant ou ne l'est pas"

Mais ils ont décidé que mon MDR n'était pas à leur gout , puisqu'ils l'on fait disparaitre. Ca ce n'est pas de la censure sournoise c'est de la vraie

Allez , je vais laisser les gens de la police des idées en paix

15 mar. 2017

Encore faudrait-il appeler ça une "idée"... Je te suggère de reprendre un dico pour bien t'imprégner du sens de mots comme "idée", "censure", "police", "paix", "service", "annonce", "polémique", etc., etc...

15 mar. 2017

On va te laisser le dernier mot , j'ai l'impression que ca compte pour toi :goodbye:

15 mar. 2017

Pour laisser le dernier mot à hi faudrait déjà que t'arrêtes tes posts.....

16 mar. 2017

Dis donc pcg tu n'aurais pas changé de pseudo par hasard .
Tu as rajouté le sigle pro pour passer pour un pro de la polémique ?
S'il n'y a rien qui te plaît dans notre forum va voir ailleurs mais je pense qu'avec des posts pareils juste pour ne rien dire tu n'y restera pas longtemps.

16 mar. 2017

:goodbye: :goodbye:

marineled.fr, c'est ça ta boutique? en broutant les bonbons d'éventuels clients pour satisfaire ton âme de rebel en carton tu nous prouves que tu n'as rien compris au commerce.

a ta place je m'occuperais de ma politique commerciale au lieu de m'occuper du ber des des autres et de l'insécurité a brest :-)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (28)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022