louer un voilier pour y vivre

Bonjour

Pensez vous qu il soit possible de louer un voilier a quai pour y vivre?
Merci pour vos reponses et si vous avez des contacts n'hesitez pas a me les communiquer.
Je recherche sur la cote d'azur entre toulon et bormes les mimosas dans le var.

L'équipage
10 mars 2017
10 mars 2017

dans la loc pro, pas à ma connaissance

auprès d'un particulier, depuis l'uberisation, ça doit se trouver et si c'est pas pour 5 ans mais plutot hors été, ça doit pas etre difficile d'en trouver un avec un propriétaire loin toute l'année qui navigue 3 semaines par an
quant à sortir avec, alors là, c'est une autre histoire qui dépend de ta compétence et de la confiance du proprietaire

au frioul (cf marseille), ça se fait mais il ne faut pas etre exigeant sur l'age et l'état des bateaux.
sortir avec est un risque que je ne prendrai pas....

y vivre, c'est une chose, y naviguer en est une autre que tu devrais préciser si je peux me permettre

10 mars 2017

merci pour ta reponse, une chose est sur je ne cherche pas specialement a naviguer toutefois si cela est faisable ce ne serait qu un plus

10 mars 2017

Quel est l'interet si ce n'est pas pour naviguer?
Autant louer sur la terre ferme, non?? :reflechi: :reflechi: :reflechi:

10 mars 2017

c est un choix de vie et je n ai pas dit que je ne voulais pas naviguer j entends juste qu un proprietaire ne souhaite pas forcement laisser son bateau a un autre pour naviguer mais qu une personne a bord durant l annee peut etre une bonne chose por son entretien et sa surveillance si ce dernier est assez loin de son bateau

10 mars 2017

Il, y' a des étudiants qui louent un voilier, en entente "discrète" vers chez nous,c'est moins cher qu'un appart, ils sont peinards, et pour le proprio (absent 2 ans) ça paye le port, et même un peu plus.
Donc c'est très faisable à faire, faut juste trouver ou s'adresser.

10 mars 2017

pourquoi ne pas en acheter un plutôt qu'un loyer ?

11 mars 2017

pour le probleme de la place de port

11 mars 2017

je suis pret a payer l equivalent d un loyer d un petit appartement

27 avr. 2017

Le prix d'un petit appartement à Argenton-sur-Creuse ou le même place du Trocadéro ?

15 mars 201715 mars 2017

C'est ce genre de conversation qui à force va nous amener à devoir payer une taxe d'habitation partout en France (déjà en vigueur dans certains ports) en plus de la place et qui sait : peut-être même un jour une taxe foncière !

Conseil d'ami, si vous voulez habiter sur un bateau achetez le vôtre. D'abord ça vous reviendra moins cher, vous pourrez le personnaliser à votre goût, vous pourrez même naviguer avec si le coeur vous en dit. En revanche pensez à déclarer votre situation de résident permanent à votre capitainerie, vous paierez un peu plus mais au moins vous serez en règle et donc plus tranquille.

C'est chouette d'être boat-people, à condition d'avoir les moyens ou de ne pas être trop claustro :langue2:

26 avr. 2017

Conseil d'ami, si vous voulez habiter sur un bateau achetez le vôtre.
+ 1

Vous allez avoir plein de problème impensable pour quiconque n’ayant jamais vécu sur un bateau au moins 1 ans nonne stop. Ce qui fait que ce n’est pas comme vivre dans un appartement ne serait ce que du coté administratif. Vivre en temps que statue SDF est une sacré chose ! Un bateau vieilli malle, ces la porte ouverte à vous faire pigeonné par les héritiers le jour ou le propriétaire décède qui vont très facilement vous accusé d’un mauvais entretien de votre part… Je passe la confusion totale des assurances car en principe ces les propriétaires qui est le garent de l’assurance et qui assure le bateau. Francisation si le bateau fait plus de 7 mètres, port. Le jour ou le propriétaire décide de jeté sont bateau et oublie de payé le port vous vous retrouverai SDF, mais cette foie-ci SDF clochard car le délai de départ ces pas 3 mois comme dans un appartement, mais genre 2 semaines. Tu vois le dessin. Et ne pas oublier les dégâts de l’humidité qui vous seront amputé. Un bateau a flot s’humidifie déjà énormément l’hiver quand il y a personne n’a bord, alors avec une personne a bord. Habituez-vous a vivre dans une ambiance tropical polaire du genre du 95 % d’humidité une nui d’hiver avec des températures extérieur avoisinent les -7° Celsius. En toute logique vous chercherai donc a résoudre ce gros problème, mais voilà il vous faudra faire de gros travaux a l’intérieur du bateau et rendre le bateau vivable a l’année. Selon la taille du bateau vous allez en avoir pour au moins 1000 € et en temps que location il faudra l’accord du propriétaire qui refusera probablement les travaux car un bateau avec usage principale le cabotage 4 semaines par ans, ne s’aménage pas pareille que un bateau de croisière, pas pareille que un bateau de course et encore moins que un bateau habitable l’année. Résultat vous serai donc contrains a aménager le bateau avec du mobil dans du mobil ceux qui sera dans tous les cas moins efficace que une installation permanente et même si le propriétaire vous aultoise a sortir le bateau. Techniquement avec votre aménagement habitable mobil ne vous en pourrai pas. Je vous fait un rapide dessin ranger les 3 radiateurs, les 2 déshumidificateurs, la bouf, les couvert, l’aspirateur, le train train de la vie de tous les jours vas vous mètre plusieurs heur et ces en rangent / dérangent constamment qu’arrive els accidente. Une rayure par-ci par la que le propriétaire ce gardera bien de vous faire la remarque le jour de la restitution. Quand a partir a l’improvise dans ranger sont installation mobil, je peu vous garantir que vous assisterai a une grande syntonie a l’intérieur même avec une mère peut agité. La synergie dans un bateau ça n’a rien a voir avec la synergie dans une voiture ou dans un camping car.

Vous devrai déjà louer un bateau pour genre 1 mois cette étai en payant le pris fort a des gents qui en ont fait leur métier vous trouverai facilement. Vous vous trouverai dans un bateau pour la croisière ou pour le cabotage (location moins chère), vous verrez par vous même que il y aura de gros travaux a faire pour aménager un bateau a l’année et encore vous ne verrai que un aperçu de la saison d’étai. Je vous laisse imaginer l’hiver ! J’oublie également les potentielle travaux selon le port ou tu vas qui t’obligera a mètre ton bateau a sec et vivre a sec est plus difficile de vivre a flot si tu ne veux pas te faire tapé sur les doigs pour du sablage. L’eau de tes passe égoutter n’ira pas dans la mère mais sur le terrain a sec et tu risque vite d ete trouvé avec une petite marre. Du coup pensé également à l’eau usée. Tu te rendras vite compte que le réservoir d’eau usé trouvé dans les bateau de croisière vaux rien et que tu devras facilement au moins multiplier sont volume par 4 pour une habitation a l’année donc encore des travaux… Cette une vie très marginale et assez narvalo. Faut en avoir dans la tête pour vivre ce mode de vie.

Je sais de quoi je parle car je vie a l’année sur mon bateau dans le nord. Ou le tempérament et la facilité administratif n’a rien a voir avec le sud car je suis natif du sud de la France donc je connais bien les 2 mondes pour te dire que le fossé creusé est énorme entre ces 2 région. Ici le pourcentage de personne vivant a bord doit être inférieur a 1 %, je dois probablement être le seul pechno a vivre l’année sur le bateau contre peut être 5 % dans le sud est de la France. Ça vas être très difficile dans le sud est de la France. Bon courage !

04 nov. 2020

Témoignage realiste...

26 avr. 2017

Bonjour,
Mon intervention ne va pas plaire a tout le monde mais je la poste quand même .
La plaisance nécessite un certain pouvoir d'achat pour faire face a l'entretien d'un navire ..et vouloir y vivre dessus dans de bonne condition encore plus.
Nous avons dans notre port certain bateau qui font honte au port et avoir un voisin de ponton qui a une épave flottante merci non...
En une année nous en avons vu passer des cas...
a 4 mètres nous avons un "bateau" de 8 mètres modifié avec des fenêtres PVC de récupération coiffé d une plaque de contreplaqué marine LOL . Sans moteur pas de carénage pas de frais reLOL.
Un autre cas (sos) est arrivé avec 7 enfants (entre 3 et 10ans) dessus sur un 7 mètres soit 9 personnes. Il a fallu intervenir les enfants trouvaient amusant de viser les bateaux avec des pierres!!!!! .
J arrête la mais nous en avant PLEIN d'autre hélas. et la situation s est aggravée....

26 avr. 201726 avr. 2017

houais aux chiottes les pauvres manges merde qui puent!
"La plaisance nécessite un certain pouvoir d'achat pour faire face a l'entretien d'un navire" ppffff :reflechi: :heu:
mazette ca me rappelle un mec au salon de Cannes qui me regarde dubitatif devant le prix d'une breloque et qui me dit "quand on n'a pas les moyens", le vendeur etait pas trop fier!!
.
bref voila une affirmation d'incompetent en costard ou de manchot ..j'veux dire celui qui sait rien faire d'autre que ce qu'il sait mais qui sait surtout acheter/payer , c'est la societe de notre futur president merci pour lui et bravo a toi..
mais une fois sur l'eau je voudrais bien voir ce que tu fais avec ton "pouvoir d'achat" :coucou: :mdr:
.
comme chacun sait j'aime pas les riches je les trouve betes, sots, paresseux , petochards, vieux
allez un peu de gris me fera pas de mal , mais ca me defoule :policier: :policier: :policier: :policier: :policier: :policier: :policier:
quand au marin avec un profil vierge , je ne sais pas si ca fait riche ou pauvre

27 avr. 201727 avr. 2017

bac +7 formidable tu veux faire un concours?pas sur que tu gagnes!!
mais peut etre faut il aussi interpreter un exces en rapport avec ton intervention, tres tres decalée
en tout cas pour vieux j'ai pas tord mais je suis vieux aussi
pour sots tu connais la formule
pour la nav : "pas de bateau actuellement": mais ce n'est pas une obligation sur le forum
pour petochards c'est relatif mais en tout cas ca ne plait pas a entendre, mais d'autres elements de ton discours font tache aussi comme: "a 4 mètres nous avons un "bateau" de 8 mètres modifié avec des fenêtres PVC de récupération coiffé d une plaque de contreplaqué marine LOL"......
et ??? ces gens sont ils sales , bruyants, voleurs....la oui ca poserait un probleme sinon le reste n'est pas plus interdit que le joli bateau de serie bien sous tout rapport qui moi me defrise fortement...et pourtant je le tolere.
.
je ne sais depuis combien de temps tu pratiques mais rappelles toi de ceux qui ont initié la plaisance et entretiennent encore pour certains l'esprit d'aventure et de decouverte; poses toi la question : les tolererais tu facilement comme voisins
un kecht +/-rouillé avec un bassine renversée en guise de bulle et des poteaux telegraphiques en guise de mat
un 8 m bois moulé self made avec deux bizarres hirsutes
deux extraterrestres sur un hobbie cat ou sur un mini bateau de 3m
sans oublier les nombreux stagiaires crasseux sur des 6 m en cp de couleur verte
.
sans doute ces derniers ne seraient ils meme pas admis dans certains ports car manoeuvrant toujours a la voile
Bientot ceux qui t'ont appris la mer, et je ne suis pas loin d'en faire partie seront interdits de sejour dans nos marinas..quand a ceux qui ne t'ont rein appris du tout forcement !!...

27 avr. 201727 avr. 2017

Salut , pour moi les bacs +++ , n'ont jamais été un signe d'intelligence et de jugeote , d'instruction peut être et cela dépend de ce qu'on en fait , suffit de voir nos élites et qui prennent souvent nous " mal instruit " pour des c-- :goodbye:

27 avr. 2017

Mr Sorel

-Pour rappel le sujet de ce post est ..de vivre a quai....
-Ma réponse sera développée avec quelques photos prochainement qui se passerons de tout commentaires ....
-Pour votre remarque ....."comme chacun sait j'aime pas les riches je les trouve betes, sots, paresseux , petochards, vieux" ..
En réponse je dirai ..
.betes..... BAC+7
.sots.......je pense pas (en toute modestie)
.petochards ...A port Ambonne !!!! LOL Cap D'Agde
Vieux....54ans
Navigation.... ce n'est pas pars-que je commente peu que notre bateau ne navigue pas nous partons dans 15jours pour les Baléares .

Cordialement

27 avr. 2017

A bac -2 je sais quand même écrire: "j'ai pas tort " :mdr:

04 nov. 2020

Si tu connaissais philippe ( mayco)...

04 nov. 2020

Tout à fait de votre avis, on a un type comme ça au port et ça fait peine à voir, un amoncellement d'immondices sur le bateau et à côté... mais que fait la police !

26 avr. 2017

Salut et cela va pas s'arranger , la pauvreté gagne du terrain tout les ans :scie:

26 avr. 201726 avr. 2017

J'ai connus cela il y à une vingtaine d'année , un couple avec 3 enfants , qui avait acheté un bateau en acier pas cher mais tout pourri , il pensait faire des économies en vivant à bord , mais tout faux , les réparations et la réfection leur a couté la peau des fesse ( surtout quand on sait rien faire ) les enfants circulaient de bateau en bateau pour manger correctement ( se que tous le monde faisait avec plaisir , ils avaient arrêtés aussi l'école pourtant à 300 m du port , mais quelle inconscience des parents , rêver c'est bien , mais organiser son rêve c'est mieux , sinon bordel et déchéance assuré

26 avr. 2017

Un marin dans la dèche reste un marin, car il garde sa fierté et le vent peut tourner.Pour d'autres c'est aussi un mode de vie de rouler à l'économie. mais pour vivre sur un voilier, le lien, c'est la mer.
Vivre sur l'eau dans un bateau comme dans une roulotte , avec la mer comme carte postale, là, c'est triste.
Mieux vaut alors un toit sur le sol dur ou une caravane.

26 avr. 2017

C'est vrai ça, quand est ce que les pauvres arrêteront de faire chier les bourgeois ! Chacun chez soi: les pauvres dans les taudis terrestres loin des ports et les riches sur leurs yachts ! :-)

03 nov. 202003 nov. 2020

En notre qualité de plaisanciers nous avons le droit de déplorer la lèpre qui gagne certaines marinas à cause de voiliers abandonnés depuis des années et de "locataires" de poubelles flottantes qui ne savent pas naviguer et qui d'ailleurs s'en foutent royalement. Nous qui investissons dans un voilier, consacrons un budget annuel conséquent à l'entretien de ce dernier, qui payons notre place de port sans rechigner ne sommes pas obligés d'accepter de voir notre univers et notre environnement de passionnés être tiré vers le bas. Je sais que c'est la tendance de l'époque, pour autant nous sommes libres d'y résister. La médiocrité comme horizon ça suffit déjà bien sur terre, laissez-nous donc la mer !

04 nov. 2020

!!!
:-o

26 avr. 2017

@Callinago bof ! on va prendre des photos et on va les installer à coté de ton voilier !

26 avr. 2017

salots d'povr merde c'est un forum de yachtmen ici, pas de gueux!!!

04 nov. 2020
26 avr. 2017

On peut vivre sur un bateau sans pourrir l'environnement sonore et visuel des voisins; c'est une question de savoir-vivre, parfaitement distincte du niveau de fortune.
Quant à louer le bateau pour y vivre, je n'y crois pas beaucoup; les locations sont très chères et permettent au propriétaire de couvrir une partie de ses frais tout en se réservant la possibilité de l'occuper ou/et de naviguer de temps en temps.
Il y a dans mon port des gens qui occupent leur bateau à l'année, certains ne sont certainement pas en état de naviguer, mais ont un aspect correct et ne génèrent aucune nuisance.

26 avr. 2017

eh bien ! quelle ambiance ! vous êtes sûr de vouloir continuer à vivre dans ce pays ???
vivre à bord est très faisable et beaucoup plus sympa sous les tropiques.
après, c'est vous qui voyez, hein !?

26 avr. 201726 avr. 2017

@Callinago ça n’a rien avoir avec toi, mais je rajouterai a ton message :

C'est vrai ça, quand est ce que les richards de Parigo arrêteront de faire chier les autochtones ! Chacun chez soi: les riches dans leur appartement somptueux dans leur région à gros salaire (du genre 3500 € par mois) ou direction les cotes les plus proches, ces a dire tous le nord de la France et les autochtone dans leur région sur leur bateaux.

Par ceux que ces le gros problème actuelle du sud est de la France. Pour vivre dans un bateau un minimum habitable et continué sont entretien dans l’étique compté un budget de 3000 € minimum par mois. Bien attendu que des gent ne preuve suivre cette cadence. Par contre dans le nord / Bretagne on sen sort pour 6 foie moins chère facilement ! Curieusement ces plus proche de Paris ! Quand je suis dans ma région natale qu’es que je vois !

Essentiellement des émigré Breton, Parisien, Allemand, Belge, Normand, …etc. dont la plu part sont a l’âge de la retraite. Il arrive ici avec leur grosse retraite, ça tue l’économie des autochtones !

Croyez-moi, bun si on renvoyer tous ce monde, bun il y aura du changement ! Et je pourrais enfin retourné chez moi. ><

Je conseil a tous les adeptes de la voile luxueuse, de lire voile pourrave. Pour certain c'est devenu un sport de faire chier les riches esthétiquement, pour leur rendre la pareil. Peut être que si les bateaux sont assez lai, les riches partiront de eux même et les pris descendrons ce dise t-il ? Je ne sais pas... Mais si ces le cas ces honorable de leur part !

27 avr. 2017

@eenzaam;
Tu as tout faux, tu est complètement largué et ne parait pas être au courant, 3500 euros n'est pas un gros salaire pour des gens aisés, mon pauvre ami...

3500 euros c'est la misère, une misère d'ingénieur-travailleur ou autre travailleur diplomé correctement placé mais sans plus.

27 avr. 2017

C'est assez "marrant" (je conçoit bien que ce ne soit pas drole du tout) qu'il y a beaucoup de monde qui vive dans des mobiles-home, mini-chalets, tentes etc...
Mais si peu de monde dans tous ces bateaux habitables inoccupés à l'année, en notre époque de mal-logement important.

Je trouve la question de Ded (l'auteur du fil) particulièrement pertinente, et certaines réponses haineuses édifiantes.

Dans notre pays, et les élections le montrent, il y a quand même une "légitimation" et une libération totale de la parole de "la haine de l'autre", qu'il soit étranger (ou soi-disant étranger), pauvre, différent, d'une autre région, d'une autre couleur de cheveux.
C'est grave, honteux et méprisable.

C'est vraiment dramatique et totalement anti-solidarité maritime, et cela se lit même quotidiennement sur ce forum dédié au nautisme, c'en est désespérant.

Heureusement, il y a des gens bien, récemment des plaisanciers anglais m'ont filé un vrai coup de main et un charmant couple de Belges nous ont gentiment invités à l'apéro, puis à manger, sur leur bateau...
De belles rencontres...

27 avr. 2017

Haine de l'autre, oui, mais pas seulement s'il est différent. Il arrive qu'il soit plus haïssable encore parce que semblable en tous points; c'est ce qu'on appelle la haine de soi, et elle fait des ravages dans notre beau pays.

27 avr. 2017

Vivre à l'année sur un rafiot de 30 pieds c'est bien ,en short a trou, pied nu, en bouffant du riz et du steack haché congelé décongelé recongelé. Boire ta petite bière à 2.2° ou une heineken. Parlez avec les potes du futur, du devenir des projets "un peu fantôme", de bricoler à droite et à gauche.
De rester à l'ancre à l'année, de coltiner des bidons d'eau, car mettre le moteur c'est fatigant de changer de place pour faire de l'eau.
Prendre de temps en temps un sac de glaçon pour la glacière.
Avoir un canot pourri chinois bourré de rustines que tu gonfles tout les jours.
D'avoir tes fringues lacérés par le soleil des tropiques. Le reste on s'en tape, on vit le bonheur de vivre un choix.

Va faire cela dans une marina? en Europe?
il y a quelque chose qui ne colle pas.
Il pleut, le froid de l'hiver, le courant du quai a payé ,la marina à l'année ,le comment faire pour se faire du pognon,...

il y a des camping à 600 euro à l'année pas des marinas.

Navigadum in veritate.

28 avr. 2017

si on est raide pas dans le systeme , qu'on est pas ayant droit , on imagine des solutions originales en esperant qu'elle soient possibles....et j'en sais quelque chose..si je garde mon bateau c'est surtout pour etre sur de ne pas etre a la rue le jour ou la vie tournera encore plus mal( tant que je peux payer la place (a sec))...
l'initiateur du fil que l'on entend plus d'ailleurs, est peut etre dans ce cas mais avec encore moins de marge.
.
globalement un bateau ( >10m) c'est plus confortable qu'un camping miteux...et pour le camping il faut la caravane, ici on demande un logement social un vrai pas un truc d'etat....
pour ma part si je n'avais pas de projet pour 2017 2018 je trouverais la proposition interessante pour diminuer en particulier les frais de stationnement, mais ca implique des contraintes pour le beneficiaire.
.
je crois reellement que l'idée est a developper, c'est une idée anarchiste communautaire, mais forcement les vrais yachtmen vont gueuler; Et comme on entend plus ded83780 bien sur on suppose qu'il est moins motivé que les participants a ce fil

29 avr. 2017

les riches, les pauvres que l'on oppose, je rêve......
vous nagez en plein populisme,
à tribord comme à bâbord
certes c'est à la mode et elle nous déshonore

soyons franchouillard, limite...
à tribord toute, qui nous rappellera que la maman d'une candidate
posait nue il y a quelques années dans LUI pour faire chier papa...
on choisit pas sa famille, on dénonce le sytème mais pour le fond de commerce, faut pas déconner....
cocasse non ?

sdf, sur domicile flottant,
petite maison et belle vue sur la terrasse
aquarium géant à dispositon sans entretien
et tu pars en vacance avec ta maison

j'ai vécu plusieurs périodes différentes de ma vie sur mes bateaux
la manière dont tu es perçu dépend at first de comment tu le vies
dans les années 90, je passais pour un extra terrestre en bretagne
dans les années 2000, un original à marseille
cette semaine, une fonctionnaire à qui je déclinais mon adresse m'a dit spontanément "vous avez de la chance"

enfin, expliques à une femme que
tu vies dans une caravane, elle trouves ça glauque
tu vies dans un bateau, elle trouves ça romantique
alors que c'est le meme volume

ps : je signale à nos amis qui écrivent avec leurs pieds que lorsque le dernier mot que vous venez d'écrire se souligne en rouge,
si vous mettez le curseur de la souris au milieu du mot puis click droit, il vous propose tout un choix du meme mot sans la/les fautes daurreutaudgraphpheS, près les sans dents, n'en rajoutons pas ;-)

29 avr. 2017

C'est bien de donner des leçons à ceux "qui écrivent avec leurs pieds".

Je me permets donc de t'en donner une : dommage que tu n'aies pas trouvé la solution miracle pour remédier à tes erreurs en ce qui concerne la forme conjuguée (radical + terminaison).

"enfin, expliques à une femme que
tu vies dans une caravane, elle trouves ça glauque
tu vies dans un bateau, elle trouves ça romantique "

C'est vrai que la souris n'y peut pas grand chose mais une faute à chaque verbe, visuellement, ça claque !

29 avr. 2017

Philippe, en fait d'anarchisme communautaire,
on nage entre uber et rb&b et on se roule dans la précarisation

les économistes montrent que très rapidement le système est détourné au profit des possédants en laissant sur le trottoir des pans entiers du secteurs d'activité

avec RB&B aujourd'hui, les agences immobilières font travailler leurs appartements vides et utilisent des conciergeries pour gérer le truc, jusqu'à modifier la sociologie des occupants de certains quartiers.

les gagnants dans l'ordre, c'est RB&B qui fait fortune en très peu de temps, le propio ensuite pour ces loyers amputés des com's RB&B et le locataire qui dépense moins.
le grand perdant, toute la profession de hostellerie.

le day charter via les sites communautaires généralistes au début des années 2000 a été capté depuis 3 ans par quelques start up's

coté social, les précarisés de chez uber viennent enfin de comprendre à quel point ils se sont fait mettre et ce n'est qu'un début

29 avr. 2017

que vient faire le RB&B et uber dans cette histoire.....la il s'agissait apparement d'aider un mec desargenté a se loger moins mal et moins cher au sein de notre communauté..
mais comme je le faisais remarquer , le gars en question a disparu donc le fil est caduc le gars ne desire pas faire partie de la communauté

29 avr. 2017

Moi je dis normale, il a pris peur car le sujet est partie en vrille. Des personne on montré du doigt et le mauvaise œil de ce genre de narvalo. Après faut avoir du courage et accepté d’être vue comme un narvalo par ces gents. De l’autre il y a des personnes (comme moi) qui vive sur leur bateau et qui directe on annoncé les désavantage de la vie a bord. Mois je ne les pas fait pas dans un sans politique, mais pour luis dire que si il veut vivre décemment dans sont bateau. Il devra faire de très importent travaux.

Chose qu’il ne pourra pas faire avec une location. N’importe quel bateau de pauvre ou de richard de 3000 € à 1 000 000 € devra être aménagé pour vivre à l’année décemment. Je n’ai jamais vus un bateau sortir d’usine avec l’artillerie lourde pour déshumidifier correctement le bateau. N’importe quelle être vivant produit de l’eau (transpiration, expiration,…etc). L’humidité et le plus gros problème pour la vie a bord bien avant le chauffage car elle est source de nombreuse panne électronique et d’un inconfort plus ou moins certain celons l’individu. Ne faut pas oublier que le logement et 24 h sur 24 sur l’eau ! Attention l’eau de la mère s’évapore (je rappelle) !

Entre 1 et 5 % de bateau vivable a l’année ( selon voile pourrave), le marché de l’occasionne st très faible d’autant plus que la majorité de ces gent au vus des travaux que il ont engager sur le bateau et d’avoir des bateau entre guillemet invendable et pourrave pour les riche ne vende jamais leur bateau ! Les rares foies ou ça arrive ces quand le mec a genre gagner beaucoup d’argent et que sont budget luis permets de passé de genre de 7 mètres à 12 mètres et que la en comparaison aux travaux à faire a chaque foie pour le rendre vivable a l’année ; l’évolution du bateau donne du courage a répété la même rengaine. Passé de 8 mètre a 9 mètre pas exemple. Une différence de seulement 1 mètre et passé plusieurs mois de travail (ça ne donne pas envi de changer de bateau).

Je vois que il y a des personnes qui ont mis en avant l’une de mes motivations qui me donne le courage de vivre dans l’eau. Donc je vais donner quelque avantage a vivre sur l’eau. Ces vrais que vivre sur l’eau permet de partir très rapidement avec un maximum d’indépendance. Car le jour ou ça piétera ces pas avec une maison scotché sur terre que tu partiras vite et si tu part tu finira SDF clochard. Ces devenu une conviction profonde. Tous le monde sais que ça vas pété un jour, la véritable question ces quand !

Mais toujours est-il que ces toujours les même qui n’y croivent pas et rabaisse / insulte les pseudos révolutionnaire. Toujours les même qui sont heureux de la vie, qui vois le bonheur partout, qui t’insulte si tu dit non a la question « ça vas », toujours les même victime et toujours les même qui subisse un revirement de situation le plus rapidement. L’histoire nous donne bien trop d’exemple de ce genre de situation. De la popularité du communisme, en passent à la seconde guerre mondiale a la révolution française de 1789 pour en revenir a notre pays. Tous est une question de temps d’adaptation et être mobile permet de répondre à la situation plus rapidement que sédentaire. Personnellement partir de la mère et plus facile et plus sur que partir par voix terrestre pour revenir a la comparaison caravane / bateau. Caravane, tu dépends des infrastructures routière qui elles même sont plus facilement blocable par les autorités que la mère. Mais il n’y a pas que la caravane ou le bateau. hélicoptère et avion sont de la même catégorie. Avec les $$$ et l’imagination on peu également y vivre dedans (cf un président français que tous le monde connais qui c’est fait installé une baignoire dans l’avion présidentielle). Forcement ces beaucoup plus chère on en revient donc a un système mobile beaucoup moins chère.

Messieurs riche (bac + 7 et j’en passe) qui critiqué ces jeune un peu narvalo qui monte ce genre de projet de vivre sur le bateau. Pensais que le jour ou vous serai en argentine par ceux que les pauvre de France vous auront foutu dehors au risque de vous tué. Pensai que vivre 1 mois sur le bateau ces pas pareille que vivre 1 ans et n’oublier pas que dans les tropique pour faire les travaux a faire ce procuré les appareil déshumidificateur, chauffage, moteur et j’en passe. Se procuré ce genre de chose sera bien plus difficile sous les tropique que dans un pays actuellement civilisé en déclinaison. En tous cas si j’étais vous messieurs richard je commencerai a creusé l’idée (qui pour vous dois être sordide) car au vus de ceux qui ce passe dans le monde nous sommes bien loin des années yéyé (de 1950 à 2010).

Concernent l’administratif quand tu es SDF tu dois courir au CCAS, d’ailier a chaque foie que ils me parle du sujet je dois inventé une histoire pour justifié mon impossibilité a me logé entre guillemet normalement. Je pourrais vivre dans un logement entre guillemet normale, mais non merci et j’ai déjà vus des logements plus insalubre et plus pourrave que des bateau pourrave avec du contre plaqué en office de hublot comme notre amis bac +7 a pus le voir. En tous cas ceux qui est sur ces que actuellement je vis beaucoup mieux dans mon bateau que dans mon ancien appartement a Dunkerque complètement pourrave que l’humidité tue a petit feu car ça structure étant incompatible. Ces a ce demandé a quoi il pense les architectes richard bac +5 car j’ai pus assisté a des cas dans le bâtiment !

Dans le sud-est ce genre de vie est beaucoup plus facilement accepté par la population de toute façon pris étant multiplié par 6 (par rapport au nord et a la Bretagne) ça donne pas beaucoup de choix a moins d’être richard. Dans cette région on doit être plus sur un ratio entre 5 et 10 %. Dans le nord les personnes te regarde avec les grand yeux quand tu dit que tu vis dans un bateau ou les résident a l’année doive ce compté plutôt entre 0,1 et 1 %. Quand au fameux « vous avez de la chance ». Tu reconnais là les idiots qui n’ont toujours pas capté que si il voulait vraiment vivre dans un bateau ils pourraient le faire et généralement ces des personnes qui ont une belle maison avec une économie dumpé par les locations de leur autre propriété ! Après « vous avez de la chance » dans le sud pour cette histoire de délai de place de port je veux bien le croire ! Mais dans le nord ou le délai doit être du genre 4 mois ne me faite pas croire que vivre sur un bateau dans cette région est une question de chance ! Je dirai plutôt que cette une question de détermination !

« Elle préfère l’amour au bord de l’eau » a du joué beaucoup dans la vision de la masse populaire. Mais ces vrai que vivre dans un bateau ces comme dans une caravane. Il y a pas plus de romance qu’ailleurs. Enfin les femmes veulent croire ça on ne va pas changer ça a notre grand bonheur par rapport a nos frère compatriote qui vive dans une caravane. Ces pas de chance pour eux (et pour les femmes qui croient a cette légende urbaine)…

Bref tout ceci dépend de la mentalité de la région et du type d’individu.

« tu vies dans une caravane, elle trouves ça glauque
tu vies dans un bateau, elle trouves ça romantique »

Je suis très mauvais en orthographe mais là je suis choqué de la part d’un littéraire (sans ça remarque pertinence je me serai passé également de faire la remarque) ! Faute de CE1 !

Conjugaison du verbe « trouver » Verbe du 1er groupe :

je trouve
tu trouves
elle trouve
nous trouvons
vous trouvez
elles trouvent (-> et pas elle trouves)

30 avr. 201730 avr. 2017

Vivre sur un bateau est surement moins cher qu'un loyer d'appart.
Au point de vue confort c'est un peu différent ...sauf à disposer d'un Amel ou autres bateaux de ce style.
De toutes évidences je conseille la location car là on sait ou l'on va, mais à mon avis ce doit être assez cher.
Posséder un bateau nécessite des revenus confortables. En plus de l'entretien programmé, au delà de 10 ans il y a toujours un truc qui cède et bien entendu toujours un problème auquel on ne pensait pas. Les interventions à 4 chiffres deviennent courantes....
NB : certains bateaux habités, pas tous, ne sont pas très reluisant à voir. Parfois de vrais épaves flottantes. C'est pour moi un pollution visuelle.

04 nov. 2020

C'est vrai les voiliers de serie ne sont pas fait pour être habité ( surtout s'il fait froid ) et ne suis pas vraiment sûr qu'ils sont fait pour naviguer au long cours...
En tout cas , ce post m'a bien amusé.
Mayko . philippe est lui aussi trop rigolo à lire....

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (58)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022