Présentation julientrelle

Bonjour à tous,

Avant de commencer à poster des commentaires, je tenais à me présenter comme il se doit selon les règles des forums.

La présentation va être rapide, car jai très peu d'expérience en nautisme.

Je m'appelle Julien, j'ai bientôt 30 ans (outch changement de 10aine), j'habite en région parisienne.

Mes parents possèdent un appartement en Normandie à Courseulles sur Mer pour ceux qui connaissent. Nous avons actuellement avec mon père un bateau à moteur BALT 530 au port de Courseulles.

Je possède le permis mer (côtier) et rivière depuis 2014.

Pour le moment, je ne serais, je pense en aucun cas une aide sur ce forum au vu de mon inexpérience, par contre j'espère apprendre beaucoup de chose auprès de vous.

L'équipage
25 fév. 2017
25 fév. 2017

détrompe toi, on as(peut) toujours besoin d'un autre que soi.

25 fév. 2017

Je commence à poser des questions dès à présent :

Nous souhaitons avec mon père changer très prochainement notre bateau pour passer à un voilier.

Mais auparavant, je compte effectuer un stage de voile de bateau de croisière sur un week end afin de me familiariser avec les voiles. Je lis et regarde bcp de vidéos sur le fonctionnement des voiles et leurs métrisent.

Faisant bcp de sport et aimant la compétition, je pense après bonne maitrise du voilier faire quelques régates ( dans quelques années ), mais aussi quelques petites croisières cotières, voir aller sur les îles anglo-normandes ( quelques années aussi !! )

Mon orientation m'emmenerait vers un FIRST 210 car notre budget est très limité et je trouve ce bateau assez compétitif et d'après les forumers, laisserait passer quelques bétises. Quand pensez-vous?

Après si des bonnes âmes charitables seraient prêtes à m'accepter sur leurs bateaux ( moyennant finance bien evidemment ) afin de me faire naviguer et me transmettent leur connaissance en voile, je serais le premier partant !!! Pour rappel, je suis sur Courseulles sur Mer en Normandie. Mais je suis très régulièrement à Vannes en Bretagne.

Merci pour vos contributions.

25 fév. 2017

bienvenue ,
attention on est très vite addict à ce genre de truc .
après c'est les drames ou alors il faut que la passion soit partagée ..
alain :doc: :heu:

25 fév. 2017

Bienvenue. Suis à Cherbourg donc pas loin de Courseule, avec moi, on oublie la compétition, bateau pas fait pour çà mais accepte un jeune.

25 fév. 2017

Ah merci nossi, mais pour le moment je ne cherche pas la compétition!! juste apprendre à manier les différentes voiles!!

25 fév. 2017

Excellent , un jeune qui peut devenir un équipier en régate . Tu auras certainement beaucoup plus de commandes que tu ne pourras en honorer .
le first 210 est très populaire . Mais personnellement je préfère l ' Elan 210 qui est un peu plus performant .
Bienvenue au Club

25 fév. 2017

@oceanix L'Elan 210 plutôt rare à trouver... et ce n'est pas le même budget ! ;-)

Bienvenue !
:topla: :alavotre:

25 fév. 2017

Merci à vous pour votre accueil!!

25 fév. 2017

Bienvenue Julien !
:pouce:

Franchement désolé et toutes mes condoléances pour ta résidence en région parisienne, mais ne t'inquiètes pas un jour tu pourras te libérer et résider ailleurs !
:pouce:

franchement désolé aussi pour toi, franchement, un si violent coup de massue concernant l'âge, tu vas passer à plus de trente ans, c'est absolument terrible, mais je te rassures, certains y ont survécu, et plus particulièrement les plaisanciers, la preuve, regardes la moyenne d'âge chez les plaisanciers, ce sont les mauvaises herbes qui durent le plus avec les financiers et/ou les paysans ou les politiques !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

A part ça, une fois bien parcouru les fils du forum, prends contact avec des vrais gens sur le bassin de navigation que tu fréquentes et tu apprendras bien plus !
:topla:

Bienvenue julien ,first 211 exelent bateau pour apprendre et s'amuser ,il est beau en plus ,tu es sur la bonne voie :-)

25 fév. 2017

Merci bcp! Effectivement je trouve le fisrt 210 correct pour ce que je veux faire et me faire la main. Après j'hésite fortement avec le first 24 QR bcp plus habitable mais à mon avis moins intéressant en terme de navigation... qu'en pensez vous?

Concernant l'Elan 210 il est effectivement super beau mais super au dessus de mon budget... hélas.

A la place du first 24 je prefere le first 235
Plus petit mais bien plus moderne et performant :-)

26 fév. 2017

Ah oui je ne l'avais pas vu celui la! Il a l'air bien aussi! Mais sûrement moins performant que le 210 mais quelque peu plus habitable.

26 fév. 201726 fév. 2017

Le 235 est bien plus performant que le 210 ,mais effectivement il a le même rating hn que le 210 c'est etonnant :-)

17 avr. 2017

Bonjour à tous,

Petite question, est-ce que quelqu'un possédant un first 210 ou 235, ou similaire habitant vers courseulles, m'accueillerait quelques fois sur son bateau afin de m apprendre les rudiments de la voile et pour que je me rends compte de la maniabilite de ces bateaux.
Biensur moyennant finance.
Merci pour vos finances.

Ps : je ne sais pas si ce type de demande ce fait.

Bonne journée à vous tous.

17 avr. 201717 avr. 2017

le micro challenger bon bateau rapide et petit budget.pas mal pour commencer
et avec les bonne toile ça envoi du
paté

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Môle du Cap D'Agde - France

2022