je lance un service de largage de survie à la demande

Pourquoi payer cher un truc qui ne servira jamais ? Ou même le louer pour rien ? Principe :

  • vous payez une cotisation annuelle (une assurance), allant de 30 € à 100 €. Auparavant, vous avez versé une caution d'un montant équivalent au prix de la survie à laquelle vous avez souscrit

  • en cas de MAYDAY, votre position est envoyée au service « largage de survie ® ». et un drone vous largue une survie. Vous perdez bien sûr votre caution, et devez en reverser une autre.

coût estimé du système sur 50 ans de navigation sans naufrage : 30 €/ an

détail des tarifs de la cotisation :

  • 30 € : largage garanti dans un cercle de 100 m autour du bateau
  • 100 € : largage « au cul du camping car » ou du Tupperware, comme vous préférez.
L'équipage
23 fév. 2017

et pour 150 euros c'est un hélico qui amène la survie, un plongeur pouvant même venir à bord pour vous aider à la gonfler !

:pouce:

23 fév. 2017

Pourquoi payer un truc qui ne servira "peut-être"jamais!

Auparavant vous avez payer une caution équivalente au prix de la survie!

et sur 15 ans, c 'est une caution (perdue en cas de mayday) + 30 à 100€ par an pendant 15 ans, ça fait entre 450 et 1500 € de cotisation en plus

sachant qu'une survie pour 6 coûte autour de 1000€ à 1200€ et dure 15 ans, avec les revisions ça coûtera 1500€ en plus soit près de 3000€

ce qui équivaut au service proposé mis en action...

je préfère l'avoir à mon bord sous la main que d'attendre un éventuel parachutage par drone au milieu de l'océan indien?

bonne soirée.

23 fév. 2017

Je t'interdis de larguer quoique ce soit dans ma direction et encore moins vers mon arrière train :non:

23 fév. 2017

Mayday, mayday, mayday,
ici bandits, bandits, bandits
Longitude N48°52'14.164
Latitude E2°19'1.031
Le navire coule

23 fév. 2017

...... bonne chance..... :langue2:
:alavotre:

23 fév. 2017

sa livre aussi les pizza ?

Le service inclut-il le largage d'une maquette leurre en cas de contrôle?

24 fév. 2017

ce serait à envisager, ça permettrait d'utiliser un drone moins cher

24 fév. 201724 fév. 2017

Je suis désoler je vais dissoudre ton service dans l'œuf

la division 240 parle de : ''embarqué à bord des embarcations ''
Et non ''de disponible dans les 2 minutes ''

Mais puisque tu es un garçon plein de ressource je te propose de crée un service '' largage de poisson pas frais sur motor boat bruyant ®'' ou ''largage de peinture rouge sur voisin de ponton indélicat ®'' (voir un autre post)

Ludique et bassement honteux je l'avoue mais la clientèle est là !

:-D ;-)

Passé un certain montant, le "bassement honteux" devient très secondaire :mdr:

24 fév. 2017

Et tu feras concurrence à ama-zone pour les livraisons !
:bravo:

Et quand c'est qu'ama-zone vend du poisson avarié !?
On commande sur le net 10kgs à larguer sur le motor-boat indélicat d'à coté
:mdr:

Mais pour la peinture, obligation de larguer le pot de 25kgs à une altitude de 100m afin qu'il éclate et arrose bien !
:mdr:

En plus si le "suivi" est bien fait, on auras le temps de préparer nos appareil photo !

24 fév. 2017

Là, je suis largué ! je ne sais pas si je vais survivre...

:bravo: :mdr:

24 fév. 2017

au lieu d'envoyer un petit drone larguer un hypothétique canot sur la tête des naufragés ,quitte à envoyer quelque chose, il faudrait mieux envoyer un véritable hélico pour les récupérer . :langue2: :scie:

24 fév. 2017

Moi je me lance dans la vente de bateaux Plastimo et Seasafe: plutôt que de naviguer sur un voilier et d'avoir une survie pliée dans un coffre et qui ne sert pas je propose aux plaisanciers de naviguer dans une survie qui sera gonflée au port avant le départ, gain de place (tu prends ta survie rangée dans le coffre de ta voiture), rapidité de mise en œuvre (elle se gonfle automatiquement en quelques secondes), pas de matériel à entretenir (à la fin de la saison tu la mets à la poubelle, je t'en revends une en juin prochain pour la nouvelle saison), plus de liste d'attente dans les ports, plus de place de port à payer.

24 fév. 2017

Dans le même genre, je propose un canapé gitârd avec un système de douche froide intermittente et son ventilateur...

Possibilité d'avoir le pack odeur (gasoil, poisson, vomi...) ou le pack son (engueulade des voisins qui arrivent au ponton, VHF en alarme ASN, drisses qui claquent en supplément.

La machine s'active en insérant régulièrement des billets dans une fente faite sur le côté.

24 fév. 2017

:mdr:

Si on étudie néanmoins sérieusement le dispositif, il faudrait une sorte de drone militaire (un avion sans pilote), capable de larguer environ 30kg, avec au moins 100 milles d'autonomie (à la louche), et en prévoir un bon nombre pour qu'en toute circonstance il y en ait toujours un prépositionné en vol à moins de 5 min de vol (en vol supersonique, cela va de soi) n'importe où qu'on navigue en méditerranée (c'est la zone la plus facile à couvrir), soit probablement quelques centaines de machines. Sinon, peut-être moins cher que les drones, des sortes de missiles, la portée serait supérieure et le coût moindre. Mais ces missiles
doivent être lancés depuis des navires, qui doivent également être sur zone.

Reste un détail à régler : depuis un bateau qui coule ou est en feu, comment rejoint-on le radeau de survie ? Est-ce que ledit radeau est lui aussi robotisé, avec un moteur lui permetant de balayer la zone pour repêcher les naufragés ?

24 fév. 2017

Dans l'étude vous avez prévu l'erreur utilisateur lors de l'envoi du point gps par le skipper affolé ?
Tout le monde n'ayant pas relié gps et vhf, si y a gourrance de quelques degrés faut s'attendre à voir mica passer à la télé pour expliquer pourquoi y a eu une pluie de radeaux lâchés sur Vesoul ...

24 fév. 2017

Vesoul n'est pas en pleine mer, donc le système n'y larguera pas un radeau, tout de même ! L'ordinateur fera quand même quelques vérifications !

26 fév. 2017

Je propose un systeme analogue de largage de telephone portable ou meme de tablette precharge sur les lieux insolite tres surpeuple....
A un tarif proportionel a la duere du sejour prévue et a la perssonalite du demandeur et de sont projet politique.
Il est bien evident que du cote de tule ou de la Sarthe le previsionel financier ne sera pas le meme. :litjournal:

27 fév. 2017

c'est combien le supplement avec le bib pour :

-poupées gonflabes je souhaite des 250 N avec des cheveux fluo (on se sent moins seul et après... et plus facilement repérable ;) )
-ti-punch disons par litre (histoire de ne plus flipper et de dormir en bonne compagnie )

27 fév. 2017

C'est une blague ? ou c'est juste complètement con comme idée?

27 fév. 2017

J'espère que c'est une blague. En tout cas tout le monde semble l'avoir pris dans ce sens. Si c'était sérieux j'espère que l'auteur de ce fil de discussion a compris qu'il faisait gravement erreur et qu'une survie, quoi qu'on en dise, c'est toujours mieux à bord du navire, plutôt qu'hypothétiquement apportée par un moyen extérieur.

27 fév. 2017

Il y a déjà une société qui fait cela à Arcachon, mais pour la surveillance des plages, à proximité immédiate : largage d'une bouée et communication avec le nageur en détresse en attendant les secours qui sont déjà en chemin !...

27 fév. 2017

C'est vrai ? Pourquoi larguer une bouée par drone ? Le temps de faire ça un jet ski ou un zodiac serait déjà sur zone, prêt à récupérer le nageur. Le drone c'est juste pour noter l'heure de la mort précisément ? Et comment on localise le nageur en difficulté ? Il n'a pas à priori ni GPS ni VHF. Si c'est le maître nageur qui le repère aux jumelles, le sauvetage humain (motorisé ou non) me paraît plus approprié que le largage de bouée.

27 fév. 2017

Pour le largage de telphone c est pas encore au point, mais pour le lanceur de telephone du cote des baumettes il y a deja un marche....

Phare du monde

  • 4.5 (76)

2022