Hivernage Açores bateau à sec

Bonjour,

Je souhaite laisser mon bateau à sec à Praia sur l ile de Terceira aux Açores il y en a t il parmi vous qui peuvent m apporter leur experience de ce port ?

L'équipage
23 fév. 2017
23 fév. 2017

le port est un peu pourrave/destruidos ... et très sympa mais à sec c'est très bien pas cher et très sur, conditions et tarifs sur le net, que veux-tu savoir exactement ?

24 fév. 2017

En fait j ai pris contact avec le port effectivement il n est pas chere, j ai trouvé les bers car apparement ils n en ont pas, je voudrais savoir si le lieu est sur, pas de vol,et si les conditions de stockage à terre est bien proteger ou faut il prendre des precautions particulieres avant

Merci de votre reponse

24 fév. 2017

le lieu est sur, pas de vols aux Açores.
le seul inconvénient mineur peut-etre le vent de sable provenant de la plage à coté
l'inconvénient majeure est l'humidité surtout en hiver, il est recommandé d'installé un deshumidificateur si on ne veut pas retrouver tout moisi
les bers et le deshumidificateur peuvent être fournis par l'entreprise de Pedro Pareira qui s'occupe de la maintenance du site
vous ont-il dit que les bateaux ne sont stockés au sec que de Septembre à Juin, le site étant ensuite utilisé pour des expos en été (à moins d'avoir une place dans le petit chantier du fond mais très petit et peu de places libres)

25 fév. 2017

J ai pris contact avec l entreprise de Pedro Pareira qui m a fait une proposition de prix pour les bers.
Ils m ont effectivement prevenu qu il était nécessaire de remettre le bateau à l eau fin juin.
Je pensai dans un premier temps le mettre à Angra mais j arrive au bout du compte à un tarif proche de 4500 euros pour l année, cela me parait un peu excessif par rapport à Praia.

J espere simplement que les bers sont bien adaptés pour les conditions qui peuvent etre fortes aux Açores l hivers

25 fév. 2017

pas de souci pour les bers, ils sont en bon été, bien posés et vérifiés régulièrement, je crois qu'il y a même une assurance comprise dans le prix des bers en cas de problème. et tu peux éventuellement faire la connaissance de quelques équipages au port à l'année qui jette un oeil... et l'équipe du port est très pro sympa efficace, au cours de ces 5 dernières années malgré de grosses tempetes pas de dégat à ma connaissance à Praia

26 fév. 2017

Je cherche aussi à passer l'hiver au Açores mais a l'eau si vos connaissez des ports sympa et bien abrité et pas trop chère .

26 fév. 2017

Hola himalaya
tous les ports sont sympas et pas trop chères mais aucun n'est à l'abri d'un gros coup en hiver, les ports les mieux abrités en cas de tempête seraient peut-etre Angra/Terceira et Vila do Porto/Santa Maria mais bon ... tu ne seras pas tranquille surtout si tu n'es pas présent. (j'ai laissé mon bateau 2 hivers à flot, une fois à Praia/terceira il est parti avec le ponton et une fois à Angra/terceira ils ont du changer 2 fois toutes les amarres ...) et maintenant je le laisse à terre l'hiver, ce n'est pas vraiment plus cher (tu paies le lift en plus) mais c'est beaucoup plus sur ! à titre indicatif à Angra ils ont un plan d'urgence : si gros coup annoncé ils sortent les quelques 100 boats et les mettent au sec en 48H, efficaces les Açoriens !

27 fév. 2017

"...ils ont du changer 2 fois toutes les amarres..." : Il y a souvent un ressac important à l'intérieur du port d'Angra malgré la taille de la digue.

26 fév. 2017

Quizas,
Merci pour tes conseils, je suis rassuré, je vais confirmer pour les bers en attendant d y arriver fin juillet début août.

As tu dejà fait la route est ouest, je pars de mediterranée

26 fév. 2017

non Elisa, à chaque fois en montant des Canaries et Madère ou en revenant des Bermudes. à mon avis de Gibraltar tu as soit l'option de remonter les cotes andalouses jusqu'au cabo de sao vicente sud Portugal, mais ça risque d'etre chaud les 2 premiers jours en quittant le plateau continental, soit le plus cool et à mon avis le plus rapide, de tirer direct de Gibraltar à Madère et de remonter de Madère aux Açores en atterissant sur l'ile la plus au sud Santa Maria (fait de nombreuses fois en cette période, ça remonte facile)

26 fév. 2017

Pour rester à l eau, je ne sais vraiment pas s'il y a un port vraiment sûr sans surveillance au cours de l hivers

26 fév. 2017

ok pris bonne note Quizas :-)

27 fév. 2017

Quizas,

J avais l intention de partir de Barbate , port juste après Gibraltar,
et rejoindre directement les Açores, effectivement les 2 premiers jours jusqu à Sao Vincente risque d'etre pénible, cargos et pecheurs, à moins peut etre de ne pas trop remonter.
Je n avais pas pensé passer par Madere, est ce vraiment plus rapîde...

27 fév. 2017

disons que en route directe tu risques de rencontrer des conditions de mer et de vent beaucoup plus dures que en passant par Madère et que pour 100 milles de plus ça te fait une escale sympa pour te reposer et attendre la meilleure fenêtre pour faire les 600 derniers milles

27 fév. 2017

Je parts de la Garonne :-))

27 fév. 2017

hiverné à l'eau à sao miguel hiver 2001, on m'avait découragé de laisser le bateau au sec à cause des risques de vols

j'ai payé un gars pour verifier les amarres, plusieurs ont été rompues par le ressac

27 fév. 2017

j'aimerai rester une année au Açores a bord de mon voilier .
Fait il mauvais ou bien c'est encore sympa ?

27 fév. 2017

hiver doux et très humide me semble t il, les iles sont très vertes

27 fév. 2017

humide :-(

27 fév. 2017

soit tu est chanceux et tu as un hiver potable avec pas trop de pluie vent tempête et si tu aimes les randos en botte et ciré, parler aux vaches et aux petits lapins tu trouveras ton paradis, soit tu tombes sur un hiver normal et tu guetteras la première fenêtre pour descendre au sud :langue2:
tout est question de gout, si tu connais le climat breton ou galicien ça te donne une idée...

Phare du monde

  • 4.5 (199)

2022