Isabelle Autissier : navigatrice très perturbée.

"Pourtant, on aurait pu croire que la vie au grand air, en pleine mer, aurait épargné Isabelle Autissier de la contamination de ces substances qui perturbent le système hormonal, mais c'est tout le contraire.
"Du coup, j'ai mis cela en rapport avec le fait que j'ai travaillé dans des chantiers de construction de bateaux (...) où j'ai manipulé des produits qui sont très mauvais pour la santé, des colles, des peintures, des solvants... D'autant plus qu'il y a 20 ans ou plus, on ne prenait aucune précaution."

Bisphénol, phtalate, PCB... la navigatrice fait la course en tête, y compris pour des substances interdites aujourd'hui, comme le lindane, utilisé longtemps dans le traitement anti-poux, ou le fipronil, pesticide néfaste aux abeilles."

www.francetvinfo.fr[...]29.html

L'équipage
23 fév. 2017
23 fév. 2017

Si on cherche bien , on trouvera aussi cyanure, éléments radioactifs...mais aucune concentration n'étant précisée, il est impossible de conclure.
Donc cette information volontairement tronquée est manipulatrice à l'égard des esprits malléables
A qui profite le crime...?

23 fév. 201723 fév. 2017

C'est vrai que notre navigatrice perd son discernement. Les premiers symptômes sont apparus lorsqu'elle a soutenu feu le projet de taxe mouillage de Paul Giaccobi (20€/jour par mètre de long). Si on veut exister, pas de demi-mesure.
Les perturbateurs neuro-synaptiques, c'est pour demain. Accrochez-vous !

23 fév. 2017

J'avance une hypothèse....?
Elle a " travaillé" combien de temps dans un chantier?
Ceux qui ont passé toute leur vie professionnelle doivent se faire des cheveux? :heu:

26 fév. 2017

Non. Nous ne sommes pas égaux face aux attaques chimistes diverses. Ex : tous les gros fumeurs ne se tapent pas un cancer de la gorge ou des poumons, et ts les non fumeurs n'en sont pas exempts. J'ai travaillé un peu sur l'amiante, et il était admis (hypothèse) que parfois une seule fibre pouvait suffire à déclencher un cancer de la plèvre. Il reste évident que plus l'on est exposé aux polluants, plus le risque est grand. Ce qui signifie qu'une faible, voire très faible exposition n'est pas sans danger. Après, c'est la faute à pas de chance.

23 fév. 2017

Bien entendu, personne n'a jamais touché la moindre clope?

23 fév. 2017

Bové, il fume la pipe... c'est moins dangereux pour les moustaches !

25 fév. 2017

Tout le monde sait qu'il n'y a aucun toxique dans le tabac bio garanti sans insecticide ni engrais artificiels

25 fév. 2017

Surtout il s'est fait entretenir par les autres toute sa vie.
À force d'ouvrir sa gueule pour raconter des âneries c'est normal qu'on soit pollué.
D'après vous c'est son boulot qui lui a payé son bateau fabriqué à Tarrare ?

23 fév. 2017

y a pas quelqu'un qui à une mèche de Jésus, on aurait peut être des surprises, ou des réponses aux questions......
N'importe quel imbécile qui cherche de l'or en trouve......

23 fév. 2017

à croire qu'il ne faut pas voyager
faudra que papy boom fasse le test pour savoir ce qu'il a ramené des spitsberg !!!
:jelaferme:

23 fév. 201723 fév. 2017

Je ne risque rien, je ne suis pas "écôlô", et je ne mange pas bio...

25 fév. 201725 fév. 2017

Salut le Papy qui fait Boom, est-ce un gage de longévité?

23 fév. 2017

Quand on la voit à la télé, toujours prête à se faire mousser, on ne dirait pas qu'elle aurait besoin d'un bain...de décontamination... :heu:

23 fév. 2017

Pour le coup Daniel, ils sont nombreux à en avoir besoin :heu:
pascal :alavotre:

23 fév. 2017

Mais ils ne sont pas tous marins.... :heu:

Tout ce qui ne me tue pas me rends plus fort :-D
Quand a autissier ,elle a pas du faire des annees de chantier naval ,peuchere !
Bientot elle va nous faire pleurer ;-)

23 fév. 2017

Tu en sais quoi ?

Allez, la taverne aux gros beaufs est ouverte ! :mdr: :mdr: :mdr:

Arapede ,je t ai insulté? Tu connais lhistoire de la paille ..............?

Si tout le monde lui passe un shampoing sur son endocrinière,
elle a plus qu'à se poser des bigoudis pour la bêle vie :-p

23 fév. 2017

J'aime bien son spectacle.

23 fév. 2017

Moi, je trouve que cette info est intéressante.
Vous le dites vous même, elle n'est peut-être pas de ceux qui ont passé énormément de temps sur un chantier, et pourtant, son corps garde des traces de divers polluants.
J'aurais eu tendance à penser que toutes ces substances s'éliminaient rapidement; cette étude prouve que non.

C'est une conclusion scientifique, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être écolo ou pas, filloniste ou macronien, hamoneur ou méluchiste.
La question qu'on se pose conséquemment , indépendamment de toute considération politicienne, est: est-ce réellement dangereux, même à faible dose?
J'ai tendance à penser que, quand bien même ce ne serait pas dangereux, ça ne doit pas être très sain.
Et sachant cela, j'en conclus qu'il serait bon qu'à l'avenir, je me protège davantage quand je m'expose à ce genre de produits.
Merci donc à Isabelle Autissier et aux autres,Ecolos-bobos ou pas, pour l'info.

24 fév. 2017

Ce genre d'étude "se vend" bien car on parle de gens connus...

Personnellement j'aurais préféré une étude comparative entre un échantillonnage de personnes âgées bien portantes et de personnes âgées très malades (cancers, dérèglements hormonaux...).

Quand j'y pense cette étude a du être faite et publiée mais personne n'a du en parler...

Chauve qui peut !

Une nouvelle étude, uhésienne, démontre que la quantité de toxique retrouvée dans les prélèvements effectués sur un échantillon représente à tifs de sujet testés est directement lié à la coiffure:

les chauves sont très nettement moins atteints.

Une plate forme téléphonique est à votre disposition pour vous conseiller ! Allo pécie au 01 23 45 67 89.

24 fév. 201716 juin 2020

Chantveent, il est possible d'avoir des infos raisonnées sur ce site, qui n'a rien à prouver, dans un sens comme dans l'autre , en d'autres termes , sans a priori.

24 fév. 2017

Encore ce site !! :-p :-p :-D :-D

24 fév. 201724 fév. 2017

Gaffe quand même à tes sources !
Cette revue est publiée par l'AFIS (Association Française pour l’Information Scientifique) et, dans son Qui Sommes-Nous, se décrit ainsi :
"L’AFIS se donne pour but de promouvoir la science contre ceux qui nient ses valeurs culturelles, la détournent vers des œuvres malfaisantes ou encore usent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques. Elle se veut indépendante de tout groupe de pression et veut éviter toute concession au sensationnalisme, à la désinformation et à la complaisance pour l’irrationnel."

Ca fait peur, surtout quand on sait que Monsanto est derrière.
Alors, ton "sans à priori" me fait doucement rigoler.
J'espère que tu n'es que victime de ce torche-cul !

24 fév. 2017

Aussi vérifiable et fiable que quand tu affirmes que "sur ce site, qui n'a rien à prouver, dans un sens comme dans l'autre , en d'autres termes , sans a priori." ?

T'as pas l'impression de te foutre de ma gueule ?

24 fév. 2017

Salut,
Quand tu affirmes qqch, Monsanto est derrière , ça aurait plus de poids si tu donnais des sources vérifiables et fiables.

24 fév. 201724 fév. 2017

un peu hors sujet, mais dans ma rue ils refont les collecteurs d'égouts. Et au lieu d’ouvrir une tranchée pour changer les collecteurs, ce qui serait fini en 2 semaines comme il y a quelques décennies dans la rue voisine, ils travaillent au marteau piqueur dans le collecteur, extraient les gravats, puis envoient du béton projeté. Ça dure depuis novembre, pour faire 100 m. Et malgré que les plaques d'égout soient ouvertes depuis 4 mois, ça schlingue dans la rue. Alors je vous dis pas dedans, les gars qui travaillent, plus le bruit du marteau qui doit résonner à mort.

28 fév. 2017

Non capucin, t'es pas du tout hors sujet!!!! Mdr... Et mon pote je dis ça pour rigoler hein :-D

24 fév. 2017

Bah, en Gaule on chante fort et clair quand on a les pattes dans l'fumier... au moins on a pas froid au pieds.

24 fév. 2017

zavez vu ? nicolas charlot est 2em !!
j'ai entendu Autissier sur inter avant hier.
elle parle des peintures et antifouling passés sur son Yacheteux.

explications crédibles ?
charlot lui, ne doit pas beaucoup faire de peinture .
JHF

24 fév. 201716 juin 2020

Il est simplement victime collatérale de sa ligne "shampoing douche minéraux marins des profondeurs de l’ Océan Arctique" qu'on se demande bien ce qu'il doit mettre dedans pour qu'elle soit aussi naturelle.

C'est sans doute de l'eau (fraiche, c'est arctique) qu'il rajoute au Teepol.

C'est juste un peu plus dilué.

25 fév. 2017

je serais curieux de savoir les effets sur la santé de vivre enfermé dans une petite boite en plastique durant des jours et des semaines que sont les bateaux en plastique

26 fév. 201726 fév. 2017

Je ne sais plus,...Delphine Batho? elle a fait quoi comme naviguation deja? :mdr:

Quoi, je suis endocrinement perturbé?... :mdr:

26 fév. 2017

Beaucoup de bruit pour rien dans cette taverne...
:-(

Bravo :pouce:

Tu viens de comprendre la différence entre une taverne et un salon de thé :bravo:

Vieux motard que j'aimais. :-D

26 fév. 2017

Un gros soucis dans cette affaire c'est qu'en gros n'importe qui peut déclarer n'importe quel produit perturbateur endocrinien.
Lorsque le parlement a voulu imposer le fait qu'à minima les groupes de pression devaient démontrer une action pertubatrice, les ecolos se sont tous levés comme un seul homme pour crier au complot !

Pourquoi pertubateur et pourquoi endocrinien ? Parce-que ça présuppose une action de 'messager' et que les 'antis' n'ont plus à coreller une quantité ou une dose limote avec une action possible, pratique non ? Une simple détection , une simple trace ( une molécule dans un cheveux) suffit.

Ce qui est dommage c'est qu'au milieu de tout ce qu'on va déclarer sans la moindre preuve ' pertubateur endocrinien' il y en a peut être des vrais, qu'on ne distinguera pas des faux... mais qu'on va se passer de produits efficaces pour les remplacer éventuellement par des pires et moins efficaces .
Inversement des tonnes de substances naturelles sont elles très probablement pertubatrices ( du simple fait que la nature utilise probablement les mêmes messagers chimiques un peu partout ) mais on s'en fout, puisque c'est naturel, c'est gentil !

27 fév. 2017

Déjà, la grand-mère d'Isabelle s'était sentie tourneboulée la soixantaine venue. Elle n'hésitait jamais à porter secours au grand-père, charpentier de marine, qui se complaisait dans la sciure de bois qu'il avalait à plein poumons. Celui-ci n'hésitait jamais à solliciter la vaillante femme pour lui faire couler du plomb d'imposantes marmites au fumet délicat dans ses moules à lingots. Puis l'infatigable grand-mère s'emparait des pinceaux pour barbouiller les toutes nouvelles coques de Valentine au plomb et de coaltar fumant.
Isabelle qui avait pieusement conservé une mèche de cheveux de Mamie Isabelle. (Ils n'étaient pas encore blanc car à cette époque on ne vivait pas vieux) eu l'idée d'en comparer la composition chimique aux siens. Surprise, ils étaient imprégnes d'arsenic.
Finalement se dit Isabelle qui a déjà dépassé l'âge de sa grand-mère, la catatrophe écologique n'est peut-être pas pour demain.

27 fév. 2017

Perso, ce n'est pas pour ma gueule que je m'inquiete, mais pour celle des minots. J'ai tres tres peur pour eux, pour cette nouvelle génération, car eux, ont été empoisonné par a peu pres tout des leur plus jeune age.
Je suis inquiet pour leur santé à venir

Et tu ne parles pas du poison le plus violent qui est celui de l'individualisme grégaire généré par notre tant belle société de consommation.... :scie:

28 fév. 2017

Mon pépé je t'aime pour ça, une repartie de compétition que t'aurais pu me léguer un peu vieux fumier!!! :mdr:

27 fév. 2017

Mé non... Faut pas avoir peur pour tes petits minots, ou pour leurs minots à eux : ils n'en n'auront pas ! :reflechi:
A force d'ingurgiter ces substances, plus de fécondité, donc plus de minots ... la terre sera pour les vieux (ceux qui aurons survécus) rien que pour eux ! Na !

Ouf.
Enfin tranquiles :litjournal:

27 fév. 2017

:pouce: :mdr:

27 fév. 2017

"Perso, ce n'est pas pour ma gueule que je m'inquiete, mais pour celle des minots. J'ai tres tres peur pour eux"
www.retourvital.com[...]Vie.gif

" car eux, ont été empoisonné par a peu pres tout des leur plus jeune age. "
Tes parents et grand parents ont reçu (bu et bouffé) du plomb, du cadmium et de l'arsenic autrement plus toxique et en quantité pas du tout "endocrinienne" dans les veines, reçu des obus en pleine poire, trois guerres quasi continentales et deux guerres mondiales, des grippes sans vaccins qui ont décimé des dizaines de millions d'homme (+ tubars, pollios...), des doses de PCB hallucinantes, respiré des particules fines et du CO en quantité inimaginables aujourd'hui.
Je te passe l'alcoolisme.

Pourtant eux qui vivaient vraiment pas longtemps et voyaient souvent mourir leurs minots justement (voir graph plus haut) en avaient moins, de la peur.

Donc, plus tu vis , et tu vis bien, et tes nombreux proches avec toi ... plus t'as peur.

Et quand tu constates que toi même t'es vieux et en bonne santé au point de voiler et surfer sur le net, ben vu que t'as plus de raison de flipper, tu flippes pour tes enfants, puis pour les minots de tes enfants si tes enfants vont bien... on va te faire courir loin avec ça.

Un conseil, arrête de flipper, des traces moléculaires dans les cheveux ont autant de chance de te tuer que toi de marcher sur la lune, et d'une certaine manière, tes contemporains sont tellement paranoïaques que le début d'une once de risque les poussera à l'abandon de tout ce qui est soupçonné.

Ce mouvement de fond s'il se confirme pourrait bien par contre nous ramener à des pratiques autrement plus délétères, mais c'est un autre débat

27 fév. 2017

Tu as sans doute raison:
-la petite fille des voisins d'un copain de pleuven (29), morte d'un AVC à 7ans dans le cour d'école.
-la fille d'un copain de rennes, tumeur cancéreuse dans le rein de la taille d'un tube de smarties, ablation du rein en question et 9mois de chimio/radio.
-ma niece, 5ans, forme la plus grave du diabete suite à une maladie ayant détruit ses ilots de languéran, hospitalisation semaine derniere et pose de la pompe, avec tous les soucis et les risques que cela va engendrer.
-fille d'un de mes anciens collegues, qui, un matin, sans prevenir, ne pouvait plus se lever. Les muscles avaient "fondu". Maladie (j'ai oublié le nom) tres rare, tres grave, ayant entrainé un gros traitement pendant pres d'un an.
-...

Je peux evidemment me tromper, mais je ne me souviens d'aucun copain ou copine de classe ayant eu de graves problemes de santé à mon époque (je suis de 72).

qu'en penses tu?

Car, oui,les pollutions les plus visibles ont toutes été supprimées (toutes?): amiante, plomb, mercure, solvants,.....
Mais, les plus incidueuses (bouffe industrielle), les plus vicieuses (matieres dangereuses ingurgitées à petite dose comme cette saloperie de bisphenol...), les plus récentes aussi (comme les ondes radio par exemple), tu penses que leurs effets seront moindres?

Pourvu que tu aies raison mon ami.....

27 fév. 2017

Tu confonds avec Guevara enfant !

Moi je suis un inconditionnel du Che ! Parcourir l'Amérique du sud en Norton 500 M18 indique que le Che s'y connaissait aussi en mécanique.
Pensée émue au calage de distribution d'une BSA Golden Flash à la fin des années 60.... :langue2:

Makhno ! Ca me dit quelque chose .... :mdr:

Il n'était pas immunisé contre le libertarisme consumériste du monde....alors forcément ça l'agace ! :heu:

03 mars 2017

bien d'accord avec toi papytee , bien des personnes ne savent rien de ce qui c'est passé, la belle gueule sur la photo c'est tout , quand il c'est séparé , il es parti en Afrique pour recommencer juste un dictateur qui cherchai un territoire , mais il c'est fait virer , guevarra était juste un meutrier .
hors sujet j'en convien

28 fév. 2017

tu as vu le film "diarios de motocicleta" avec garcia bernal ?
moi je suis fan de makhno :-p

28 fév. 201728 fév. 2017

j'espère bien ! ;-)
parfois je trouve qu'il s'est un peu aigri en vieillissant mais bon ....

03 mars 2017

le Che, un sanguinaire pervers:
il se chargea de l'exécution de membres de la guérilla condamnés pour trahison par les guérilleros. Fidel Castro lui confia le commandement du tribunal révolutionnaire de la Cabaña chargé de juger les responsables du régime de Batista car il savait que Guevara ne montrerait aucune clémence, la sentence de ceux condamnés pour exactions ou tortures était presque toujours la mort. Pour Huber Matos,un ancien révolutionnaire condamné pour trahison
« Je crois qu'en définitive cela lui plaisait de tuer des gens »

28 fév. 2017

La médecine a fait d'énormes progrès, maintenant elle sait nous dire de quoi on crève...

28 fév. 2017

Ça évite de mourir idiot. :mdr:

Idiot peut être pas informé, en revanche, oui. :litjournal:

03 mars 2017

tiens tiens , je decouvre ce fil ( toujours en retard mayko) comme par hasard sur ce fil il y a ( au moins) deux trolls en mission, non c'est pas toi nemo...notre pouvoir fait bien son travail

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (109)

Le Stromboliccio

2022