SVB papier 2017 : Dans la boite !!

Et oui, je l'ai reçu !
Voilà, c'est tout !!
:cheri:

L'équipage
21 fév. 2017
21 fév. 2017

je trouve les prix un peu haut !

21 fév. 2017

L'Euro s'est affaibli par rapport au $. Tout ce qui est vendu à un prix fixé en $ par l'industriel coûte aujourd'hui plus cher que les années précédentes.
Les revendeurs britanniques qui ont encore des stocks achetés à l'époque de la £ forte peuvent fournir des produits à des prix compétitifs, mais cela ne va pas durer...

21 fév. 2017

Je garde les vieux catalogues (quel que soit le distributeur) pour juger de l'augmentation des tarifs...

Une réflexion;

-Ce qui est fabriqué en Europe ne devrait pas augmenter pourtant ?
-lorsque l'euro grimpe, les tarifs des catalogues baissent ils ?

22 fév. 2017

Le cours de l'euro ne peut avoir d'influence que sur les produits fabriqués hors zone euro!
Pour ces articles, les fournisseurs ne peuvent ajuster leur prix en permanence en fonction des variations de change. Ils établissent un prix pour l'année, en espérant ne pas se planter.
Sur une plus grande échelle, les constructeurs aéronautiques par exemple s'assurent une couverture de change par des achats de devise à terme. Idem pour le carburant des compagnies aériennes.

Reçu aussi !

21 fév. 2017

C'est un comble !

Je suis à 2km à vol d'oiseau de la Germanie, mais niet, nein, no, non, pas de cata svb dans la boite aujourd'hui !
:mdr:
J'attendrais donc pour faire mon petit comparatif perso...
:heu:

21 fév. 2017

Reçu aussi aujourd'hui.
Ils vendent les cartes nv verlag (normalement compatibles avec opencpn). Je ne sais plus si c'était déjà le cas avant.

21 fév. 2017

En 2016 ils vendaient déja des cartes NV Verlag...

22 fév. 2017

Je l'ai reçu aussi et comme chaque année je vais commander mon antifouling : Micron EU d'International (site le moins cher du marché pour ce produit).

24 fév. 2017

Bonsoir
si vous trouez j'espère que vous partagerez
Merci

22 fév. 2017

juste une petite histoire :

  • tout le monde me parle ici de SVB donc j'ai été voir hier car j'avais deux pot de peinture à acheter . -vu le prix comparé avec mon ship habituel j'étais tout content ,bonne affaire ... donc je commence ma commande , puis s'ajoute 8.8€ de transport ... resultat idem que mon ship donc je ne suis pas allé plus loin ...

et encore au mois de Mars dans 1 semaine mon ship fait une remise de 10%

Mais bon sans doute que d'autre choses valent le coup

22 fév. 2017

L'avantage de SVB ce n'est pas (plus) forcement les tarifs mais son "catalogue" bien rempli. Ils ont beaucoup de produits que tu ne trouves pas chez les ship Français.

22 fév. 2017

Salut tout le monde, je trouve limite de toujours parler de ce ship, ok c'est lui qui gagne les affaires commerciales mais même si les modérateurs se mettent à leur faire de la pub cela devient un peu lourd à mon goût.
Gilles

22 fév. 2017

Mon cher Gilles, je ne suis pas que modératrice. Je suis aussi et même en premier lieu une Héonaute comme une autre avec les mêmes "droits" que les autres :
- www.hisse-et-oh.com[...]rancais
- www.hisse-et-oh.com[...]t-dispo
- www.hisse-et-oh.com[...]rancais
- www.hisse-et-oh.com[...]-arrive
- www.hisse-et-oh.com[...]697-svb
Mais aussi par exemple :
www.hisse-et-oh.com[...]ip-2016

Rien ne t'empêche de raconter et partager les bonnes affaires que tu fais, quelque soit l'enseigne.
Ensuite c'est le seul catalogue de ship que je reçois dans ma boite aux lettres sans avoir rien commandé.

Bref, je trouve limite de toujours parler sous l'angle de la suspicion.

C'est une info de "Calou" (pseudo d'un particulier), et non de "l'Équipage".
Pas d'amalgame facile...
;-)

22 fév. 2017

C'est un catalogue comme les autres, je regarde aussi les autres lorsque je peux les avoir (là c'est envoyé dans la boite aux lettre, avantage lorsqu'on réside loin de la mer).

Si on parles parfois plus de celui là, c'est qu'il est bien placé sur certains articles (mais vous pouvez vous faire peur si vous comparez les tarifs sur du Wichard :mdr:)

Leur force est dans leur sérieux et dans la rapidité d'expédition, ce qui est déja pas mal.

A part ça, comme dit matelot phi, c'est juste un catalogue de ship de plus, j'aime bien aussi le catalogue du Shom, ainsi que Toplicht qui est particulièrement "rétro", on dirait un catalogue des années 60' mais il contient des choses que l'on ne voit nulle part ailleurs.

23 fév. 2017

Ce que j'apprécie chez SVB, c'est leur réactivité, contacts au téléphone très faciles, en français.

En cas de retour, ils prennent en charge les frais, et remboursent illico.

Mais...
que se passera-t-il quand ils auront coulé tous les ships français?
:reflechi:

23 fév. 2017

C'est SVB qui coule les autres ou les autres qui se sabordent?

23 fév. 2017

hello
recu hier aussi
perso je commande chez eux souvent, le rapport tarif/service me conviens
mais c a n est que mon point de vue
loulou

23 fév. 2017

puisque c'est la mode de dire qui reçoit quoi,je viens de recevoir le mien avec un litre de vin :alavotre: :alavotre: :alavotre:

23 fév. 2017

bof, moi le facteur, à par des annonces de nouvelles emmerdes, il m'amène jamais rien de bien…
voilà, c'était juste pour causer de ma boite à lettres… :litjournal:

toualenver, pour égayer ta journée, je t'envoie un bisou par courrier électronique... :cheri:

;-)

23 fév. 2017

reçu le catalogue ce matin. On y trouve parfois des trucs qu'on ne voit pas ailleurs mais de moins en moins souvent. J'ai repéré une petite VHF portable pas trop chère avec piles rechargeables peut-être plus intéressante que chez AD dont je n'ai pas encore le catalogue.

25 fév. 2017

@Kaj;
Si c'est celle à laquelle je crois (rechargeable par usb aussi) je l'ai payée chez eux presque 20 euros de moins l'année dernière.
Mais comme il est dit plus haut, les produits fabriqués en USD ont bien augmentés en euros dans ce catalogue
:-(

Heu !,, c'est quoi svb ?

25 fév. 2017

@Pierre 2;

avé l'accent germanique:
svb = "s'il vous blait"

svb =

23 fév. 2017

calou, kalalou, qu'à la louche, j'nie Koft,

pourquoi ô ^grand du phrisque et du sein de l'esprit à naitre, ce méme:

l'idée, le mème, nous même...

24 fév. 201716 juin 2020

(&£$µ§%)

24 fév. 2017

reçu aussi, mais pas eu le temps de le regarder ma douce l'a réquisitionné :-(

24 fév. 2017

service impeccable, il y a un ship adorable et de bon conseil la ou j'habite mais il n'a pas tout. je vais chez lui sinon SVB, pour le vc 17 par exemple

24 fév. 2017

Depuis toujours, je commande à distance.
Dans le coin où j'habite, il n'y a aucun ship (sauf pour les bateaux fluviaux). Dans mon cher pays, les ships sont plutôt à plus de 200 km.
Là où j'ai le bateau, il y le comptoir du chantier qui dispose de vis, boulons, huile, amarre et peinture... et c'est presque tout. Le ship le plus proche est à des kilomètres du bateau et est cher. J'ai plus vite fait de commander chez SVB, AWN, WATSKI ou Compass24 (tous en Allemagne). Si je commande le dimanche ou le lundi, je suis livré au plus tard le mercredi.
Sinon, je commande au UK, rarement en France car si je vis à 350 km de Paris, le fait qu'il y ait une frontière à passer fait exploser les frais d'envoi des VPCistes français. Je ne comprends d'ailleurs pas comment un vendeur allemand sait me livrer pour 10 EUR alors qu'un français demande 30 EUR pour une distance moindre. Sur 1500 EUR d'acaht, ce n'est rien mais sur un truc à 75 EUR, c'est dissuasif. C'est le genre de chose qui freine le développement des USHIP, AD et autres Big Ship ou Orange sur l'Europe.

25 fév. 2017

@brufan,
.
Il existe quand même PLAISANCE à Bruxelles...
Un ship incontournable en Belgique !
De plus, j'ai collaboré à ses touts.. touts... débuts, pas
à cette adresse actuelle.
Un VRAI passionné et compétant !

25 fév. 2017

Je sais, je connais son excellente réputation, mais en tant que "provincial" (et principautaire (ce qui est encore pire)) moins on va à Bruxelles (quelle qu'en soit la raison) et mieux on se porte :mdr: :mdr: :mdr:

24 fév. 2017

c'est surtout qu'ils veulent se refaire sur les couts de transport ...
en 2017 , les couts de transport ,facturés aux E-commerçants ,baissent en moyenne de 5 % ...on ne voit effectivement rien sur leurs factures .

25 fév. 2017

D'un autre coté, je me demande comment svb peut facturer de si économiques frais de port lorsqu'on commande un gros ou moyennement lourd truc chez eux...

Lorsque je compare aux frais que je paye pour envoyer un petit colis, même par mondial relay ?

:oups: :tesur: :heu:

Des accords négociés annuellement pour un certain volume de marchandises. C'est aussi simple que ça.
Toutes les entreprises de VPC ou autres fonctionnent ainsi.
:heu:

26 fév. 2017

Amazon représente un pourcentage important de l'activité colis de Colissimo. Doivent avoir des prix qui nous surprendraient...

26 fév. 2017

Sur les transports en général il y a quand même des choses que je ne m'explique pas.

Il m'arrive de commander des chinoiseries chez Aliexpress, par exemple un filtre à air pour mon Volvo MD2030 facturé 4.75€ avec livraison gratuite (commandé le 11 et livré le 25).

je ne sais pas comment c'est possible quand on imagine le coût du produit, le conditionnement, l'édition du bordereau et le nombre de passes de main en main (usine, camion, avion, camion, facteur)

26 fév. 2017

Et c'est pourtant possible, et le patron d'Ali(baba, express...) est parmi les hommes les plus riches de la planète... Cela donne à penser sur les coûts facturés ailleurs dans le monde...

27 fév. 2017

d'autant plus qu'un filtre à air sur un bateau, ça ne sert pas à grand chose!
Hors sujet...

27 fév. 2017

Je trouve SVB très complet et ils sont très réactifs. J'ai souvent commandé chez eux et en était très content.

Depuis 1 ans et demi, j'ai fait un deal avec mon ship préféré du coin, je commande tout chez lui et il me fait le max de remise qu'il peut. J'essaye autant que faire ce peut de faire le plus gros de ma commande au moment du salon et les petits oublis ou imprévus les reste de l'année
Finalement, ca me coute moins cher au total, je fais bosser un local et j'ai les conseils.
Si vraiment je ne trouve pas, c'est chez SVB que j'irais, mais rien depuis 1an et demi.

27 fév. 201727 fév. 2017

Malin ce deal ! Je crains quand même de me faire rembarrer vertement mais ça donne envie de tenter !

28 fév. 2017

C'est vrai que je n'ai pas précisé que je suis en train de finir la réfection de mon bateau et je ne lui commande pas seulement 2 écrous et 3 rondelles par an, je suis un client au potentiel interressant.

27 fév. 2017

Leur catalogue papier est moins fourni que leur site en ligne. Je cherchais partout sur le net des ampoules navettes à culot plat/concave pour feu aqua signal. Sur le catalogue papier, rien. Je vais vérifier sur le site en ligne, et là je trouve. Ils sont vraiment complets !

27 fév. 2017

Pour les commandes de l'ordre de 60 euros, alors que d'autres sites font la livraison gratuite, svb, c'est 8,75 € minimum, soit plus de 10 %. Donc, faut bien comparer le total.

28 fév. 2017

J'avais passé une commande importante chez SVB, et si je n'avais pas négocié les frais de port, j'avais réussi à avoir des remise sur certaines pièces.
A part le fait qu'il ne soit pas Français, SVB c'est vraiment bien.

28 fév. 2017

J'aimerais bien que mon ship fasse comme Tangnard mais c'est presque le contraire...

Je voulais un petit ventilo oscillant en 12 volts pour remplacer celui qui avait grillé au bout de 10 ans (acheté 10€ aux puces nautiques).

Il me propose le même sur commande (3 semaines) pour 68€.
Je fais la grimace et lui dit que je vais regarder sur le net, il me sourit et me fait comprendre que j'ai raison.

Amazon, 17€ avec livraison gratuite en 3 jours !!

Même si je défends le commerce local, je n'ai ni les moyens ni le temps d'attendre...

28 fév. 2017

Bonjour, d'autant plus que le ship aurait pu l'acheter lui même sur amazon et le revendre 20 euros 4 j plus tard .. et faire un client content ... nous sommes dans un pays étrange ! et svb a de beaux jours devant lui !

28 fév. 2017

Bonjour à tous,
.
Et ce n'est pas un second piment... Le USHIP 2017 reçu ce matin.
Précision, en Belgique.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (51)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022