mayko cherchera peut etre un equipier

il se peut que je cesse de travailler le 1er aout et il se peut que je parte en grece ou en atlantique ( c'est pas defini ) en sept mayko est vieux maintenant et n'a pas envie de faire de quart tout seul et comme ma brigitte ne sera pas libre plus de 5 semaines j'aurai peut etre besoin de quelqu'un qui ne paiera que sa bouffe et son voyage de retour.
.
le bateau est tres vieux tres confortable tres solide tres equipé pour vivre bien et pour affronter toutes les conditions sans se pisser dessus, y compris le petit temps
le plan est donc tres vague mais comme je ne m'attend pas s a avoir du succes je m'y prends d'avance.un equipier ou un couple, mais des gens qui saveet etre autonomes qui rangent leurs affaires et n'ont pas la petoche au dessus de 25nds
philippe

L'équipage
14 fév. 2017
14 fév. 2017

Et parce que c'est Mayko, il a le droit de ne pas passer par les petites annonces :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

15 fév. 2017

Claire Bretecher?

15 fév. 2017

ha ben toi yavait longtemps

14 fév. 2017

un beau skipper comme toi ne devrait pas avoir de mal à trouver ça
pas de suicidaire surtout ou de risque tout ..
change ton avatar la photo ne te met pas à ton avantage
tu me diras qu'il va faire beau demain ........
alain

14 fév. 2017

C'est cool, ton beau voilier pourra enfin se dégourdir les appendices !
:bravo:
Il devait commencer à trouver le temps long !
:mdr:

14 fév. 2017

qquechose me chiffonne : si j'ai BESOIN d'un équipier, je le paie (un resto, sa bouffe à bord, son voyage retour, ...)

14 fév. 2017

Il a dit..(peut-être)...besoin! :heu:
ne l'accablez pas... :non:

14 fév. 2017

Salut Mayko ,
Moi je pense que si ça piaule un peu cela sera une formation intensive pour l'équipier et que peut être tu devrais te faire rémunéré !
Viens me voir dans les Cyclades , tu vas aimer ...

14 fév. 2017

Il faudra qu'il apprenne à dire : "Tu as vachement raison"

14 fév. 2017

hello
attention........diplome de conducteur de char exigé amx 13 mini
loulou

14 fév. 2017

conducteur PL 44 tonnes, ça marche pas ? :-p

Sinon, ça va être emmerdant pour moi, si Mayko se barre loin, kicékikecé ki va finir de m'apprendre à me servir de ma barcasse en plastique ?

Content pour toi de lire ce fil en tout cas Mayko, j'pense que tu doit déjà bouillir intérieurement à l'idée de pouvoir enfin remettre Corrélation à l'eau pour plus de 3 semaines par an.

Au plaisir de te revoir, dès que possible, mes emmerdes se décantes un peu, même si j'en ai d'autres qui arrivent, mais moins géantes et gênantes…

14 fév. 2017

bien content de tu reprennes la nav , amuse toi bien

14 fév. 2017

Bravo, profite. Si tu cherches à partager tes quarts, c'est que tu veux aller loin. Je serai encore dans les Caraïbes début d'année prochaine. A bientôt.
Hubert sur Koudara

14 fév. 2017

Bah moi ça m'aurait bien tenté si j'avais du temps et si et si... Bref peu pas, mais celui qui ira va faire une belle balade et sûrement apprendre des choses...

14 fév. 2017

Comme NOW, j'y serais bihen allé mais... j'ai un boulot pour qq années encore.
Dommage, si tu m'avais accepté à bord on aurais même pu parler grimpe (ah! souvenir du DEVENSON dans les années 80)

14 fév. 2017

Foutus politicards à toujours repousser l'age de la retraite !

14 fév. 201716 juin 2020

Quelle bonne idée !
Et... tu as mis des hublots à ta capote ?
:-p

Bise à ton équipière...

15 fév. 201715 fév. 2017

Naviguer avec Mayko, une expérience inoubliable? :mdr:

Pour lui, certainement.
Il raconte souvent ce qu'il pense de ses passagers. :heu:

15 fév. 2017

Bon, on peut vanner sur Mayko, mais compte tenu de son histoire, j'ai peur que celle-là soit un poil déplacée...

Aucune idée.

15 fév. 2017

Ah bon! Et les passagers ...Ils en disent quoi?
Enfin...Ceux qui en reviennent? :-D :-p

Je ne connais pas son histoire mais ce que je sais, c'est qu'il ne se gêne pas pour donner ses avis sur ses passagers.

Je peux vanner Mayko au même titre que n'importe qui avec les arguments qu'il a lui même fourni.
De deux choses l'une : soit c'est son histoire, il en est fier et il assume, soit c'est pas son histoire, il la change et tout va bien.

Nous sommes tous ici virtuels.
Lui compris.
Sur un simple claquement de doigts (sur le clavier) il peut se changer en ce qu'il souhaite. :langue2:

15 fév. 2017

Pas navigué, seulement (bons) voisins de mouillage.
Mais nous avons partagé plusieurs repas.
Je peux témoigner que le carré de Corrélation est très confortable.
:-)

15 fév. 2017

J'aime mieux celui du chat.
:cheri:

15 fév. 2017

C'est embêtant de parler du carré du chat de mayko. Celui ci (son chat, pas lui) n'a que 3 pattes. Veridique !

15 fév. 2017

M'enfin, rien à voir ! On est en taverne, n'est-ce pas, alors j'ai répondu dans le ton...
Le bateau de Mayko fait 13 m de long, le Nonsuch 9 m, tu le connais.
Sérieusement, le carré de Mayko est très cosy, chaleureux, on s'y sent comme dans un chalet de montagne à l'abri du mauvais temps.

Jamais goûté.
Par rapport au carré d'agneau, c'est comment? :tesur:

15 fév. 201715 fév. 2017

Les chats c'est plutôt du rond rond que carré !
(les méfaits du clavier tactile)

Nous avons le même le chat et moi et, effectivement, c'est un très bon carré.

Donc, au final, tu ne conseilles pas plus que ça le carré de Mayko, n'est-il pas?

Chez moi il y en a trois de chat a trois pattes,plus ceux qui en ont quatre

çm et 23 cm!
S'il vous plait :policier:

E cosi. :mdr:

15 fév. 2017

Donc...Tu préfères ? :heu: :mdr:

15 fév. 2017

Le carré de corrélation est égal à la racine cubique de deux variables aléatoires (le skipper et l'équipier)

15 fév. 2017

arrêtez de tourner autour du pot ,pour parler du carré
j'en reste comme deux ronds de flan .
alain :blabla:

15 fév. 2017

Est ce qu'on peut amener ses animaux? Car avec un véto comme chef de bord, on peut joindre l'utile à l'agréable!!
:alavotre:

Le véto, le véto, sans grass'mat' c'est plus des vacances.

15 fév. 2017

Toujours se méfier du droit de veto !
 

Ça commence par le veto ça fini par le jambage !
:acheval: :acheval: ;-)

15 fév. 2017

Ta poule?

15 fév. 2017

Les poules...depuis qu'elles ont vue les vidéos de Guirec Soudée (voyage d'Ivinec), il n'y a plus que le Grand Nord qui les branchent....alors, la Grèce...

15 fév. 201715 fév. 2017

Euh, non, rien.......

15 fév. 2017

"mayko cherchera peut etre un equipier"

Je me demande si je ne vais pas postuler.
Je tombe souvent sur des skippers atypiques et ça, ça me convient très bien.

L'expérience est très tentante : un skipper qui parle de lui à la 3ème personne, ce serait une première !

15 fév. 2017

vous pourriez faire de bon boeufs!

Tu lui dis atypique, mais seulement quand tu viens de découvrir que c'est un hérisson.

15 fév. 201715 fév. 2017

@Yves..
Alain Delon aussi. :mdr:

15 fév. 2017

si j avais eu le temps je serai venu ... ma dernière expérience de nav avec un "vieux grincheux" a été l'une de mes plus belles expériences .......

15 fév. 2017

Mais Mayko n'est pas vieux !

15 fév. 2017

Par contre, un bateau acier, c'est vieux dès la première soudure ;-)

15 fév. 2017

Merde, la vanne coule direct ! Bon, un bateau alu, c'est vieux dès le premier acompte, la valeur n'attendant pas le nombre des années.
C'est moins drôle, mais c'est plus vrai ;-)

Quoique... je suis même pas sûr d'avoir compris ce que je dis...

15 fév. 2017

ni grincheux non plus.
:mdr:

15 fév. 2017

Aie! Il est pas en acier.

15 fév. 2017

Moi non plus mais elle est sympa. :heu:

15 fév. 2017

Profitez je crois qu'il n'a pas encore réparé la sono.

15 fév. 2017

bon je vois que vous etes toujours aussi droles
mais je viens de recevoir le décompte de la retraite : 550 par mois alors la ya un probleme
la question reste en suspend
.
si quelqu'un veut un beau bato , j'irai pas sur l'eau mais je serai plus gros
putain de politicards

15 fév. 2017

"putain de politicards"... pourquoi est-ce toujours la faute des autres?

15 fév. 2017

à 550€ par mois c est sans doute le régime de base "uniquement", le régime complémentaire étant beaucoup plus important chez les vétos.
attention dans ces métiers la décote si on a pas l age requis est importante ainsi que le manque de trimestre.
le minimum vieillesse est plus "important que çà !

16 fév. 2017

:bravo:

16 fév. 2017

bjr,
je ne suis pas véto ,mais j'ai la même .....
alors je bricole .....
alain

15 fév. 2017

trop long a t'expliquer , c'est pas un forum social...tu connais le rsa??

15 fév. 2017

Si ce n'est pas un forum social, que viennent faire les politiques dans ton post? :tesur:

15 fév. 2017

C'est pas si mal...
J'ai reçu mon décompte, 1800 euros !!!
Mais pour l'année...

15 fév. 2017

il fallait choisir, naviguer ou cotiser... :acheval:

16 fév. 2017

Ou alors avoir des employeurs qui te déclarent... Des fois, quand tu n'as rien d'autre, tu es bien obligé...
Et je ne compte pas qd je bosse sur l'eau pour mes vraies navs,en école de voile, payé une misère...
Y'a des millions de gens qui bossent comme ça, au coup par coup, des saisonniers, des autres...
Faut juste ouvrir les yeux...

15 fév. 2017

Il y a un jour, mayko imagine sa croisière de retraité, il y a 2h, il réalise qu il n a pas les moyens. Ca c est de la programmation..... Je ne sais si on doit en rire ou en pleurer.
Reste l appel aux fonds?

15 fév. 2017

Ben quoi ? Et le crowdfunding alors ? c'est pour les chiens ?

16 fév. 2017

je souhaite à mayko de boucler son budget ,de trouver son gars ou gaziére pour convoyer,car le Correlation a une sacré gueule de bateau qui a envie de se barrer,il est super beau ,même si pour moi il manque un peu de hublot . On peut pas avoir tout .
On sait que ça nous coûte une énergie de fou ,alors bonne chance .

Avec une si petite retraite il vaudrait mieux avoir un plus petit bateau ! Mais d'un autre cote en france tout le monde a droit au minimum vieillesse qui est aux alentour de 800 euros :-)

16 fév. 2017

oui y parait, mais avec le bol que j'ai je ne suis pas sur de rentrer dans ce cadre
800 € ca boucle a peu pres mes besoins, et ce serait meme grand luxe vu qu'il n'y aurait pas d'incertitude
pour ce qui est d'un bateau plus petit c'est pas possible , car il aurait fallu pouvoir vendre celui la..

16 fév. 2017

j'ai cru qu'en travaillant on pouvait le faire mais non.

Mayco avec un bateau de 13 m tu peux pas t'en sortir ,tous ceux qui voyagent avec des petits moyens ont des bateaux de 9m et souvent moins :-)

16 fév. 2017

Le Minimum vieillesse est récupéré sur la Succession...le voilier de Mayko finirait à Bercy...

16 fév. 2017

Ça pourrait m intéresser pour 2018 mais plutôt canaries et la traversée :bravo:

16 fév. 2017

si c'est ton plan bien sur,

16 fév. 201716 fév. 2017

On a posté en même temps, je répondais à propos du minimum vieillesse !
C'est plus subtil que ça, il faut vérifier et se renseigner :
www.la-retraite-en-clair.fr[...]es.html

16 fév. 2017

S'il y en a une qui peut comprendre, c'est bien moi !
Mais j'ai "atterri" avant, j'ai compris que ma retraite serait ridicule, vers 50 ans ! je suis à 370 €, 600 € en tout avec les complémentaires, mais j'ai travaillé officiellement 20 ans seulement !
Alors je continue à bosser, mais en saisonnier... tant que je peux.
.
Concernant le doc que j'ai mis en lien, franchement, c'est pas si ardu que ça... fais un effort ou prends RV avec une assistante sociale !
Ou délègue à ton équipière, on fait moins de complexe les nanas pour ce genre de chose, amha !
:heu:

16 fév. 2017

je viens de lire ca rapidement j'y comprends que dalle
honnetement je ne sais pas comment gerer ce bordel, a qui faut il s'adresser ..putain c'est la merde
va falloir que j'imagine une solution Rambo comme pour le reste de mes activités passées
autant vous dire que de savoir s'il y aura 50 ou 60 nds un jour sur mon pont c'est tres loin d'etre un soucis..
comme un con j'ai fait en sorte d'etre au point sur ce point, et plein d'autre tout aussi surrealistes , et pendant 53 ans ( l'ecole commence a 6 ans) j'ai considéré l'aspect monetaire comme quantité negligeable. ( ca n'a pas echappé a Alain qui m'en a parlé cet été a st trop)
vous comprendrez sans doute pourquoi souvent je parle de facon un peu dedaigneuse de ceux qui se posent des probleme du genre "un bateau de 15m amel ou so"?, ce n'est pas du dedain c'est plutot de la stupeur

16 fév. 201716 fév. 2017

j'ai pensé a ca oui l'assistante sociale
ce qui me chagrine beau c'est que je n'ai travaillé que 30 ans environ amis avec des arrte pour creer les clienteles donc paqs remunés et que en temps de travail je suis bien au dela de 35 ou meme 40h pour 37 ou 40 ans comme tout le monde .. et puis a l'ecole jusqu'a 25 ans j'ai pas glandé loin de la, j'aurais mieux fait de faire la teuf
et puis il y a ce gars qu'a recu un client qui travaille a l'urssaf
machin pour sa famille plethorique ou personne ne travaille touche 9000 mensuel

Le minimum vieillesse est recuperé sur la succession si tu possedes plus de 39000 euros ,si t'as rien tu donnes rien ;-)

16 fév. 2017

s'il y a un plan atlantic ce serait canaries bresil argentine patagonie
ou encore europe du nord , enfin faire des plans et de la nav c'est d'une facilité affligeante en regard des malheureuses contraintes financieres..
.
savoir tout faire dans plusieurs domaines ca ne sert pas a grand chose dans un monde de finance a part faire le je sais tout pour son compte ou celui des autres....l'avenir de l'homme c'est Fillon et trump
.
je vous prie de m'excuse de mon intervebntion prematurée, c'est vrai que j'aurais bien aimé faire des ronds sur le globe en embarquant de temps en temps quelques uns d'entre vous..pas Nemo, evidemment, encore que ca lui aurait fait une reeducation :mdr:
.
tient en a parte le prochain morceau au programme de mon groupe c'est "money" de pink floyd..le morceau est a 7 temps il doit y avoir une raison

16 fév. 2017

justement je réécoute money depuis Noel, pour l'Europe du nord j'y suis déjà !!
:acheval:

16 fév. 2017

Si tu pars, plus de musique, plus de money!

Quant à Nemo, tu as toutes les chances de le retrouver avec toi à un moment ou un autre.

16 fév. 2017

ce probleme la je le reglerai , je pars l'hiver avec unprogramme de rept , un piano sur le bateau ( 250e) c'est pas un vrai ennui
et contrairement a veterianire je suis le seul clavier dispo pas charlot sur toute la region de marseille aix

Pauvres de nous :mdr:

16 fév. 2017

Soit optimiser sa pension de retraite , soit trouver une activité de complément en rapport avec sa passion .
Mais la croisière , comme loisir , c'est vide-gousset . Il y a toujours des impondérables qui peuvent se chiffrer en milliers d'euros ...... Sans être rabat-joie , il faut toujours imaginer ce qu' on ferait au cas où ......
500 euros ???? il ne faut pas manger beaucoup . Je pense qu'il faudrait mieux se renseigner , ça devrait être mieux .
Perso , j 'ai bossé 5 ans et 9 mois de plus que l ' age légal dans ma profession , mais ça n 'est pas un exemple à suivre .

16 fév. 2017

gros dilemme que cette discussion
bosser comme un con jeune et ne pas profiter afin d'avoir une retraite avec des revenus convenables ou profiter de la vie et avoir une retraite serrée financièrement. Grosse discussion ....

j'ai 50 balais et me pose également trop de questions ... je voulais bosser comme un con pour "avoir du fric" à la retraite ... maintenant et après une vie qui comme souvent nous emmène ses galères, je me dis qu'il vaut mieux profiter tant que l'on peut.....

Notre ami Mayko trouvera certainement une solution, il un bateau qui doit bien tenir encore 25 ans, il a pas l'habitude d'après ce que je peux comprendre de vivre dans le luxe, alors ca irra

16 fév. 2017

Non c'est pas ça la question.
Il n'y a pas qu'un seul choix entre deux possibilités.
Il y a le choix de la liberté de vivre autrement, sans tout prévoir à l'avance... mais ce choix il faut l'assumer jusqu'au bout lucidement.
(j'ai travaillé comme beaucoup dans le confort d'un bureau, bien payé, et j'aimais mon boulot, je passais mes vacances en bateau), et j'ai souvent galéré ensuite dans des petits boulots alimentaires... en voyage pour remplir la caisse de bord. Mais je me suis jamais plainte.

16 fév. 2017

non bosser jusqu'a 75 ans j'ai pas trop envie c'est complement debile en ce qui me concerne , tout ce que je risque c'est me bouffer la santé le moral et surtout ne pas pouvoir vendre mon fond du tout car bientot il n'y aura plus que des chaines dans ma profession , exit les petits
.
et alors a 75 ans pour l'antartique ou meme la norvege ca rsique d'etre encore plus compromis
la seul vrai bonne operation financiere que j'ai faite fut de faire le tour dumonde entre 94 et 2000 mais cetait avnat la finance internet

16 fév. 201716 fév. 2017

Ce fil est une bonne oportunité de réflexion.
En ça merci à Mayko de nous faire part de ces difficultés.

Je n'ai que 53 ans et après avoir beaucoup bosser (trop même, pendant un moment) je rêve de plus en plus de prendre du temps à cause ou grâce à pleins d’exemples dans mon entourage de gens qui ont attendu la retraite tant méritée et n'ont pas pu en profiter...

Enfin, moi je suis un adepte du compromis, je ne rêve pas d'un tour du monde, mais juste d'un peu de temps pour agrandir les ronds dans l'eau en restant en med... on y travail ... :heu:

16 fév. 2017

Moi, j'ai arrêté de bosser en 2007 à 49 ans en voyant partir ma "mère"... :tesur:
Elle était bourrée de projets, d'envie de voyages et elle en a à peine eu le temps... , comme souvent, la maladie l'a rattrapée .
Du coup j'ai bricolé des apparts, retapé ma canote pendant que ma Germaine bossait et continue d'ailleurs (pour que je sois assuré ) pour essayer de profiter et ça me va, je ne regrette rien, je ne suis ni plus ni moins riche... et je compte bien partir en juillet - aout ... :heu:
pascal :alavotre:

17 fév. 2017

Tu sais, 30 ans de mariage avec un époux parfait, sobre, intelligent, agréable, et si simple et modeste, tu comprendra qu'elle puisse faire des efforts quand même, en plus, souvent je la laisse tranquille quand je me balade en bateau. La dernière grande balade, 7 mois aux Antilles sans l'emmerder, tu trouveras rarement un mec moins chiant :heu: ;-)
Pascal :alavotre:

17 fév. 2017

@Shazzan;
Et merci Germaine !
:bravo: :pouce:

16 fév. 2017

Mayko, décidémént tu joues plus vite que la musique... Est-ce que sur ton piano aussi tu tapes de l'index plus vite que du majeur ? ça doit faire un effet bœuf !
:lavache: :heu: ;-)

16 fév. 201716 fév. 2017

La difficulté principale est d'adapter sa vie à ses capacités intellectuelles, physiques, familiales, financières........

Savoir accepter et anticiper, ce qui n'empêche pas de vivre au présent, bien au contraire.

16 fév. 2017

Absolument, je parle à la 1ère personne aujourd'hui, mais au départ c'était un choix de couple avec enfant.
:-)

16 fév. 201716 fév. 2017

Hello !
Alors, je ne sais pas à quoi je m'engage (il faudrait retrouver ce que mayko raconte de ses équipiers :D), mais s'il y a un navire (à plus forte raison un navire aussi joli) qui appareille pour des navigations nordiques, je me ferais shangaier avec plaisir !
(bon, ok, peut-être pas shangaier, mais partager un bout de chemin)
 
Quant au budget du voyage ... Ben, avec des menus à base de pates et d'eau de mer, des escales à base de mouillages, un programme patient pour économiser le matériel dans le gros temps comme l'essence dans le petit, et des avitaillement à base de pates encore, n'y a t-il pas moyen d'économiser drastiquement ? :)
Le seul truc que je trouve dommage d'économiser, c'est le pilote auto et les panneaux solaires :)

16 fév. 201716 fév. 2017

" ... un programme patient pour économiser le matériel dans le gros temps ..."
Aie, la c'est pas le genre de la maison... :-)

Mais pour le reste tu as raison.

Je peux me tromper bien sur, je n'ai rencontré Mayko qu'une fois, je suis souvent resté perplexe devant ces posts sur le forum (pour un modo c'est un peu embêtant :langue2: ) mais je reste persuadé que c'est un gentil et que la nav à son bord ne doit pas poser de problème particulier...

16 fév. 2017

et si Mayko posait sa candidature comme député européen ? Un mandat et hop, plus de problème de retraite...

16 fév. 2017

@Tina2
plus rentable=assistant parlementaire de" FF"

16 fév. 2017

Oui! Ça c'est un bon coup!
Surtout qu'ils n'y sont pas souvent...les copains signent pour eux...mais faut être élu.... Et là.. ? C'est pas gagné ! :mdr:
Perso, j'ai fait le choix de me faire une résidence confortable...j'ai bossé 42,5 ans comme on m'as dit...et depuis la retraite, j'ai l'intention de faire des ronds dans l'eau jusqu'à ce que je ne puisse plus marcher... :-p
Mais mon plaisir sur l'eau est simple! Pas de Patagonie( je risquerai de rencontrer Pagny...) pas d'Océan Arctique... Etc...
Le bord de mer, le vent dans les voiles...pas trop...sam'suffit! :pouce:

16 fév. 2017

Le début de la sagesse : se contenter de ce qu'on a aujourd'hui !
;-)

16 fév. 2017

@vespa : he oui le bateau lui il durera 100 ans au moins n'en deplaise aux plaisanciers..mais peut etre sur ce coup ai je aussi tout faux ..financierement il est plus malin de faire du consommable et de le changer quand les chiottes sont bouchée ..non??
.
mon dilemne a moi outre ma position perso c'est , trouvé l'etat d'esprit qui convient aux injustice social..comment accepter qu'un tel touche 9000€ a rien foutre que voler des telephones portable ( histoire veridique citée plus haut), et que je ne puisse meme pas faire un cadeau a mon fils a noel
mais rassurez vous je ne vote pas le pen , j'aime pas le femme dirigeantes :cheri:
.
j'ai un jeu de mot en anglais : travailleur independant = self employed moi je dis slave employed

16 fév. 2017

A ta place, je cesserais de regarder dans l'assiette du voisin dont tu ne connais rien finalement, et je commencerais à accepter ma complète responsabilité de ce que je suis devenu.

C'est vrai, l'autre, c'est tellement plus facile mais ça n'apporte aucune solution.

Enfin, je m'intéresserais à aimer ce qui me reste de temps à vivre et ne plus le gaspiller en plaintes, regrets, et autres...

16 fév. 2017

Oh que oui, cesser de pleurnicher pour mieux profiter de chaque jour ! Peu importe s il n y a pas assez dans la caisse de bord, il suffit d adapter la durée de la croisière en fonction. Si tu peux travailler à mi temps et naviguer le reste du temps?

16 fév. 2017

Les "dirigées" non plus, si je comprends bien ?
:-p

16 fév. 2017

une étoile pour le jeu de mot !
Tu dis que tu ne votes pas pour quelqu'une, mais votes-tu pour quelqu'un d'autre, histoire de faire barrage ?
L'argument anti féministe étant, je veux le croire, à prendre au xème degré...

16 fév. 201716 fév. 2017

Les chiffres de retraite que vous avancez me surprennent.
Vous les tenez d'où, avez vous fait vraiment un relevé global de carrière auprès de la sécu et de votre caisse complémentaire ?
J'ai 66 ans, que 25 ans de salariat au régime général dont 10 bien payés seulement (par choix, me plains de rien) et j'ai bien plus sans magouille particulière.

16 fév. 2017

ben oui et y'a pas d'erreur..on a quelque chose si on a cotiser si on peut pas on cotise moins ou eventuellement pas dans le pire des cas.. du moment qu'on paye l'urssaf on reste en liberté...pour ma part jamais bien payé ..le pire fut 1/2 fois le smic horaire a mes debuts
.
le social c'est avant out pour etablir ou retablir la paix sociale en aucun cas pour l'egalité sociale..et c'est aussi le pouvoir au plus grand nombre
.
puisque le sujet est parti, vogue la galere , et pour rester dans le milieu marin , savez vous l'ordre de grandeur de la retraite d'un docker , et tout le monde peut il etre docker au pays de l'egalité institutionnelle
bon doàcker c'est dur ca fatigue le pouce qui leve le contener
.
et comment payer les 2 enfants des retraités prof...faut bien prendre les sous quelque part..ce qui va dans la poches des une vient forcement de la poche des autres..dans un pays plein de repartition sociale un bon metier c'est avant tout trouver un bon filon ( sans jeu de mots)...les illuminés puristes sont bouffés tous crus..et pour ce faire on leur tissent au prealable un "faux statut" pour les offrir a l'opinion..
Le pire n'est pas dans ma profession mais les Avocats par exemple sont bien mal barrés, les Pharmaciens ca va pas tarder. je ne vous parle pas des buralistes bien sur .. et pour les petits pecheurs ou agriculteurs qui existent encore y'a plus rien a dire..et si en plus les meme sont malades ou infirmes alors la ....., c'est pas La CGT qui va les plaindre.
.
il y a cependant une nuance a apporter car chez les plus zonards de ces classes il y a beaucoup de suicides ca remets le pendules a l'heure
binetot comme au etats unis on tirera a vue les plus pauvre ca ameliorera les chiffres ( il ne semble qu'un moustachu a fait un truc du genre dans le temps)

.
ouff ca soulage de se marrer un peu :acheval:

17 fév. 2017

@mayko
on pourrait comprendre tes "difficultés financiéres" et "de parcours proféssionnel" si tu les exposait plus ...clairement.
le lien proposé par Flora est trés accéssible ...à condition d'y consacrer du temps
non un "bon métier ce n est pas avant tout trouver un bon filon"
c est (si possible et c'est difficile il faut en convenir)=
un choix
un interet réél pour le contenu de tel ou tel metier
une activité ou on concoit et organise davantage que celle on doit exécuter ou répéter des taches simples
un salaire correct et donc des cotisations qui vont avec et qui ......"assurent une vieillesse correcte"
au fait
** qu'entends tu par "bon filon"?
**que vient faire la ...CGT par rapport aux malades et aux infirmes!!et aux petites retraites

16 fév. 2017

Donc d'une annonce d'équipier(est-ce sa place en fil), on en arrive a un plan de retraite a défaut d'un plan de carrière. ...

16 fév. 2017

ben oui des equipier y'en a pas y zaime pas le bateau de pauvre :jelaferme: :oups: :mdr:

16 fév. 2017

de toute façon dès que tu as un bateau, même si t'es riche tu deviens pauvre tellement ça coute ;)

16 fév. 2017

sinon essaies de vendre ton corps mayko, on sait jamais sur un malentendu ça peut peut-être marcher

16 fév. 2017

De toute façon dès que tu as un bateau, même si tu est pauvre on te prends pour un riche ;)

16 fév. 2017

A son age il va tomber sur des pervers.

16 fév. 2017

comment appelle t'on quelqu'un qui ne mange pas de viande? :
un pauvre.
et celui qui se nourrit de poissons et de fayots ,quelque fois d'un bout de lard ?:
un marin .
qui peut rester huit jours à boire sans travailler mais pas l'inverse .
encore un mataf ...
et il y en a d'autres .
dans certains pays ils vivent avec un€ par jour ,avec 550€ on fait l'année ..il suffit d'y aller .
alain

16 fév. 2017

C'est vrai

16 fév. 2017

Ces chiffres sont incompréhensibles , Même avec une carrière amputée de seulement 6 ans . Le revenu moyen en 2014 des vetos hommes est de 78 429 euros en 2014 . Et de 56 000 euros dans la région PACA .Ca laisse de quoi cotiser , sachant bien que ces chiffres sont donnés après frais pro et cotisations , donc cotisations à la caisse de retraite effectuées .

16 fév. 201716 fév. 2017

tu regardes trop la tele sans doute ; le revenu moyen des veto est de 45000 annuel et pas 78429 en 2015 ( 78000 a mon avis ce sont les 10 % superieurs) ...ca ce sont les chiffres de l'ordre
il y a 25% qui on moins de 28000 et cela ne tient pas compte de l'achat de la clientele qui n'est pas une depense pro et si on la vend pas ce qui va devenir la regle, ce sera eventuellment une somme depensée pour travailler Et imposée comme revenu
25% a moins de 28000 ca veut dire de - l'infini a 28000 donc il y en a qui ont 0 et meme moins...les stat ce n'est pas la realité juste un outil mathemathique
c'est comme dire : les arabes sont voleurs , les jaunes sont fourbes, les juifs sont avares , les americains sont incultes, les francais sont sales
.
personellement je connais pas mal de confreres en chair et en os et surtout des manges merde a commencer par mon ex femme.. et j'ai aussi vu leurs compta
moi je fait plutot parti des chanceux car j'ai pu me menager pas loin de 6 années sabatiques...tous n'ont pas le courage de tout laisser tomber sans savoir ce qui se passera au retour
au cours de ma vie pro j'en ai connu 3 qui ont fermé purement et simplement, ceci pour la france , je te parle pas de ceux que j'ai rencontré autour du monde la c'est pire ( japon argentine chili NZ ..meme combat)

19 fév. 2017

@mayko
enquete portant sur 8778 vetos en "liberal"
moyenne annuelle des gains
hommes=78429e
femmes=51878e
pour2014....soit +6,92%par rapport à 2013....
mais il est vrai que Corse(5300e/an)DOM(54000)et PACA(56000e/an)sont les régions "ou ça gagne le moins"
le pic de revenus pour les vétos=42/45 ans...puis celà decroit jusqu'à la retraite 62 ans et dercroit plus encore aprés....
les vétos associés entre eux(2/3...??)ont des revenus supérieurs....

20 fév. 2017

alors je suis un clodo nul, ca doit etre ca , ou alors j'ai oublié un zero

Il faut se mettre a la decroissance et a la simplicité volontaire mayko ,moi j'ai commencé il y a dix ans et maintenant je suis presque heureux avec ma mini retraite si en plus j'arrive a vendre mon gros bateau pour acheter un pocket cruiser je serai le plus heureux des hommes
Ps: et c'est pas pour ca que je fais moins de chose ,je suis plus frugal c'est tout :-)

16 fév. 2017

manque plus que ton bateau s'appelle "colibri" et que tu cultives un peu la terre en ardèche ! ;-)

Tient c'est marrant ça ,mon ancien super arlequin s'appelait cogibri et je cultive des piments sur le bateau ;-)

19 fév. 2017

Mais pour que quelqu'un te rachète ton gros bateau et t'aider ainsi à décroitre, faut qu'il y ait un peu de croissance quand même, non ?

16 fév. 2017

Mayko, ça y est, ton ex-femme y passe aussi, on va finir chez le psy collaboratif.
C'est quoi déjà le titre du fil, les loulous de la pré-retraite?? Avec ou sans émoluments !!!

16 fév. 2017

Dans cette histoire qui dévie.....( on s'y emploie...) on ne sait rien...
S'il vas prendre sa retraite ou pas ...( vu le montant projeté..)
Si le voyage est défini ou pas.? Nord? Sud?
S'il y aura des volontaires pour l'accompagner ou pas?
Les candidats n'ont pas l'air de se bousculer...
Et de plus, qu'est-ce que j'apprends? Il a un piano a bord ?
Et il en joue?
Saltimbanque ! :mdr:

16 fév. 2017

c 'est un piano numerique pas un piano a queue il ne consomme que 4w
comme vous le voyez pauvre ou pas retraité ou pas mayko mets de l'ambiance , parce que des fois :-(

16 fév. 2017

T'es copain avec Alain Deloin ? :litjournal:
:alavotre:

16 fév. 2017

Comme certaines sauces asiatiques : aigre-douces... :heu:

16 fév. 2017

@ Mayko.
Donc, un petit piano dans un gros bato!
Je comprend mieux les réticences des équipiers.
:acheval:

17 fév. 2017

Gardez l espoir...un équipier sourd...

17 fév. 2017

Comme Bethoven ? :langue2:

17 fév. 2017

bon tout cela est bien beau mais ou il est mon equipier

17 fév. 2017

si tu es blonde à forte poitrine je pourrai surement poser des jours pour t'accompagner :heu:

17 fév. 2017

Sans date de depart ni destination !Une mappemonde et une fléchette ?

17 fév. 2017

Tu veux l'heure aussi?

17 fév. 2017

ben je cherche un gars qui veut se promener je suis souple , j'ai dit depart sept pour un mois environ vers canaries ou europe du nord ( bretagne dans un premier temps ) ou grece
ca depends de moi mais aussi des desirs du dit equipier...si y'a personne je dois adapter le programme
mayko est toujours trop prudent mea culpa

17 fév. 2017

Septembre pour l'Europe du Nord!

Courageux

17 fév. 2017

Je ne crois rien, je lis seulement

17 fév. 2017

il s'agit kle cas echeant de relier la bretagne pour en repartir la saison suivante..tu_ crois quoi

17 fév. 201716 juin 2020

Aux Canaries, je te recommande Lanzarote, j'y étais en janvier, je crois que ça te plairait... il faut pas aller dans les marinas, le mouillage à Arrecife est tout à fait correct.
Plus en MP

18 fév. 2017

ton pote il s'appelle "maurice "
c'est bien d'aller a lille avec lui
alain :whaou:

17 fév. 2017

Ah oui..... :-)
J'ai un pote qui loge à Lille, buveur de Houle gelée, il me demande souvent....
Quanc ch'est ti quittes tin Sud pour viendre tisaner un coup avec mi ?
Je crèche à Amiens :-p ! ! !
:alavotre:

18 fév. 2017

Ouai mais ça marche pas, parce que c'est plus qu'au sud de chez moi :langue2:
Pascal :alavotre:

17 fév. 2017

Si je ne devais pas encore bosser quelques années pour ne pas avoir une retraite de misère, je serai bien allé bouffer quelques milles sur l'océan dans le bateau de Mayko, avec son sympathique propriétaire...
1) parce que c'est un sacré bateau (j'ai eu l'occasion de le visiter au sec à PSL).
2) parce que naviguer avec Philippe est certainement fort instructif, surtout dans la brafougne. Et que, à mon age, j'aime encore apprendre.
3) parce-qu'il a une sono d'enfer.
4) parce que Phillipe grimpe au mât (voir son avatar), exercice qui ne m'est plus possible...
5) ...

:alavotre:

17 fév. 2017

Et sinon, à quelle sauce sera-t-on mangés après mai 2017??
J'attends de débrayer même si je suis pas à l'age légal.
Ma femme m'attend depuis 5 ans déja qu'elle est à la retraite... il m'en restarai 4 à faire.
Moralité, je vise 60 maxi avec décotte.
Après faudra juste faire comme pierre et réduire la voilure en espérant que les articulation permetront encore quelques navs.

Mais le vrai soucis c'est ne pas laisser les enfants dans la m***e pour subvenir à nos besoins plus tard.

Quel casse tête!

17 fév. 2017

Oh chaque chose en son temps... t'es pas encore au bout quand même. Y penser oui mais sans se mettre la rate au court bouillon !
;-)

17 fév. 2017

si tu soucis de ca c'est bien, pour ma part c'est bien ce qui s'est passé...les parent doivent ils soutenir les enfants ou les laisser aller a la guerre sans gilet parre balle

17 fév. 2017

ben moi j'arrête en juillet, et tant pis pour la décôte, je suis comme allewind, je me demande ce qu'ils vont nous concocter après le mois de mai.
je serai peut-être dispo en septembre, après les vendanges !
je chante dans un groupe de rock et je joue un peu de guitare :cheri:

17 fév. 2017

he les pti mecs si j'ai pas d'equipier on peut peut etre faire un convoi de vieux,

17 fév. 2017

Bah si j'étais toi, j'aurais pas trop de regrets, on a pris le même départ (on s'est croisés à l'ENVT d'ailleurs) , moi j'ai bossé comme un con en cotisant toute ma vie pensant m'arrêter pas trop tard pour naviguer et je vais devoir continuer parce qu'à l'âge où je pourrai m'arrêter mes cons de mômes vont commencer leurs études...on pourra toujours dire que c'est moi le con de les avoir fait trop tard...

17 fév. 2017

didonque Mayko je t'ai fait offre de service plus haut, tu ne me considères même pas ma candidature, éventuelle, potentielle certes

17 fév. 2017

ha j'ai pas vu dans le flot de conneries
alors tu garde ca dans tes tablettes , je note; pour l'instant voous etes deux donc il va faloir que je decide un programme plus precis

17 fév. 2017

je serais Mayko , je chercherais une équipière blonde à forte poitrine avec une forte pension de retraite

Elles sont toutes prises ;-)

17 fév. 2017

il a une amie, vous lisez pas tous les posts ?

17 fév. 2017

mais j'en veux bien une autre , c'est 4 qu'il faut ca est le bon nombre pour une famille

17 fév. 2017

Une dans chaque port et une à bord , c'est la juste dose pour les marins

17 fév. 2017

non je deconne ca fait au moins 8 ans que j'ai arreter le sexe , enfin juste le samedi comme tout le monde.
mais pour ca comme pour le reste c'est un peu domage d'etre expert quand on est bientot mort :doc:
certains ne comprenne pas mes allusion politoco - sociales , mais tout de meme on nous a bien baisé

17 fév. 2017

C'est mayko qui grimpe au mât, pas le mât qui grimpe à mayko !

18 fév. 2017

@mayko
"mais tout de meme on nous a bien baisé"....
si c'est uniquement(comme toi)les samedis soirs......c est supportable !

18 fév. 2017

perso, je trouverais insupportable que cela ne soit que le samedi soir :langue2:

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

Mais si on comprends mayko et meme des fois on est d'accord (enfin moi) mais ce n'est pas le but du forum :-)

17 fév. 2017

ben y'en a des qui comprennent pas tout , je ne cite pas de nom ni de syndicat :mdr:

17 fév. 2017

choisir, c'est renoncer

la vie est courte, j'ai arrété de bosser à 50 ans,
divisé mes revenus par 10
vie à bord et navigue quand je le veux
j'ai choisi, renoncé en pleine connaissance et suis bien plus heureux
qu'en men in black stressé avec grosse bagnole et moto de fonction et tout ce qui va avec....
mon luxe maintenant, c'est le temps, le temps d'aimer, de naviguer, d'etre disponible pour mes amis, voir meme du temps à perdre, ce qui est presque une hérésie aujourd'hui

je vous raconte tout celà parce qu'à vous lire, vous etes nombreux à vous plaindre d'une situation d'entre deux

renoncer avant évite de ruminer ou regretter après !

enfin, nous avons beaucoup de chance d'etre des passionnés

lorsque je discute autour de moi avec de nouveaux retraités
s'ils ne le sont pas, passionnés, je découvre que c'est souvent une catastrophe avec bonne dépression à la clé

Philippe, pardon pour cette incartade néo vieux con, bonne vacance avec ton barlu et quand tu veux, si tu veux à bord de sortilège pour un rond..

17 fév. 201717 fév. 2017

Il y à ceux qui ont une montre et ceux qui ont le temps.

Bravo sortilege :pouce:

20 fév. 2017

heureusement que je ne vais pas pas diminuer mon revenu par 10 !!! ca ferai pas beaucoup :heu:

17 fév. 2017

Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.
Alfred de Vigny :heu:

@Mayko...tu veux programmer un voyage vers l'HEPAD le plus proche...:mdr:
Secoue toi... :acheval:

17 fév. 2017

L'avantage d'être véto, et vue le nombre de plaisanciers qui ont des animaux à bord, Mayko, il y a peut être un truc à gratter, style consultation véto à donner lors de tes escales au mouillage ou dans les ports.....naturellement au ''black''....et c'est tout bon pour la caisse du bord!!!
Et puis, essaye de te faire sponsoriser par Virbac.....entre confrère....vous vous devez bien çà. :alavotre:

18 fév. 2017

@old guss
certes ..dans la position de Mayko...on peut le concevoir...ou du moins "fermer les yeux".....
mais à 99,999% il" faut" proscrire tout black: tout évitement de cotisations:et tout arrangement de ce type:toute contorsion pour éviter TVA.....
on s'aperçoit (plus tard /trop tard!)des conséquences en particulier niveau des retraites et couverture maladie....

20 fév. 2017

@mayko
"ce doit etre une maladie de ta branche"......????
que comprendre??.....
"

20 fév. 2017

@shazzan
au lieu de consteller tes interventions d'une multitude de binettes....tu serais mieux inspiré d'exprimer clairement ta penséé(!?)tes positions...y compris si tu me critique(ce dont tu a parfaitement le droit).....
il n'y a pas besoin d'etre un "super analyste" pour comprendre les méfaits ,à plus ou moins long terme,du travail au black,des tripatouillages de TVA,et autres manoeuvres.....en particulier "l'optimisation fiscale" et plus encore(faut il le re dire!!)la fraude fiscale(60/70 milliards par an en france)

21 fév. 2017

@mayko
Je te laisse dans tes contorsions "politiques "quasi incompréhensibles
La lutte des classes??
Nous allons admettre si elle existe....
Eh bien elle tend vers exactement le contraire que ce dont tu m accusé!!
À savoir la suppression des "privilèges des classes les plus favorisées
Ton "salaud de pauvres"que tu clames souvent ????
Un gauchiste(dont je ne suis pas)dirait
Salauds de riches!!!

21 fév. 2017

@shazzan
La vidéo censée illustrer tes critiques est tout à fait Hors sujet et ringarde...c est du chansonnier classique
Question faux cul ..va voir ailleurs
J affirmé et maintiens mes propos ci dessus(black/TVA/impôts...)
Évidemment que "c est du réchauffé " tant que ces pratiques perdurent elles doivent être dénoncées (c est du moins mon avis)....
Ta propensation à "eviter "toute argumentation qui t engagé ,qui parle clair ,est désolante

20 fév. 2017

toi tu n'y connais vraiment rien ce doit etre une maladie de ta branche

20 fév. 2017

04, quel diagnostic ! On croirait un professionnel de la partie !
C'est pas un jugement, juste une hypothèse j'imagine ... :-D :-D
:bravo: :bravo: :pouce:
Pascal

20 fév. 2017

04 : le gauchiste le plus cruel et le plus borné de la lutte des classes...il veut que les classes restent a leur place et ceux ne peuvent pas paieront pour les autres , salauds d'riches.. :policier:
y'a des mecs comme ca qui comprennent que dalle et qui font de la propagande: en general eux cava pas mal y zon a bouffer, salauds dpauvres :-(
et comme vous dite le forum c'est gratos c'est pour ca que j'en profite pour delirer sur ce sujet comme sur d'autres , bien qu'a l'origine ce n'etait nullement mon intention , oui en politique je suis pas tres fort
.

22 fév. 2017

he gars les citation a l'emporte piece c'est surtout pour faire le con, puisqu'il faut les sous titres

20 fév. 2017

Oh, c'est simple 04, c'est juste le coté "faux cul "de tes interventions qui me font sourire en fait, d’où les smileys :policier: ;-)
Pour le reste, c'est du réchauffé ... tu nous le sors tous les quatre matins :-p
Pascal :alavotre:
.

21 fév. 2017

Oui oui, tu as raison, c'est ringard :heu:
.
"Ta propensation à "eviter "toute argumentation qui t engagé ,qui parle clair ,est désolante "
.
Ah bon, je me sens moins seul au monde ;-)
pascal :alavotre:

20 fév. 2017

une etoile en moins

17 fév. 2017

Ben, les potentiels équipiers, ils sont là, mais on les accuse de se planquer et de ne pas aimer les bateaux de pauvres, alors, peut-être qu'ils boudent ? :D

17 fév. 2017

Et puis si c'est pour entendre le café du commerce tous les jours (la cgt, les buralistes, les politicards...) :acheval: :acheval: :acheval:

18 fév. 2017

Mayko, tiens moi au courant quand tu decolles. Depuis tout ce temps que je souhaite te croiser pour échanger sur notre passion, j'espère y arriver!

J'ai 34 ans, mon père est parti brutalement il y 7 mois dans un accident de la route, il devait profiter de sa retraite avec ma mère en bateau pour bourlinguer... la vie est dure mais il faut en profiter! Je vois les choses tout autrement aujourd'hui!

On se tient au courant! Tu partira!!! Et ton bateau est top!

18 fév. 2017

Dis, quand reviendras -tu ? :mdr:


Et au piano bien sur... :pouce:
ps: je t'aurai bien accompagné :heu: ...mais mon orgue ne rentrerai pas dans ton bateau... :non: :goodbye:

18 fév. 2017

Salut Philippe, bah voila une proposition qu'elle est chouette!! un petit tour avec toi sur ton char me ferait bien plaisir. une quinzaine de jours en septembre ça doit être jouable, en attendant je te souhaite vraiment de partir! pour ceux qui n'arrivent pas à traduire le maiko, c'est un vrai gentil et un mec sur et compétent sur l'eau, c'est bien ça que tu voulais que je dise ;-) bruno

20 fév. 2017

:topla:

20 fév. 2017
20 fév. 2017

a mon avis tangalle s'est un peu ramoli avec l'age , bientot il sera comme tout le monde , enfin a part 04

20 fév. 2017

Je viendrais bien avec vous deux.

21 fév. 2017

@mayko
tout comme Tangalle ....je crois bien que tu es"sur et compétent sur l eau"et tout comme lui je ne crois pas que tu sois "méchant"...tout comme tangalle je crois que tu es "un vrai gentil mec"...fermez le ban...!
mais le jour ou tu cessera d'interpreter mes interventions ...
ainsi je défend pour toi la possibilité (si tu partais naviguer)de faire de ci de là du "black"(évoqué plus haut par Tangalle)....tu" me traite de gauchiste cruel et borné qui veut que les classes restent à leur place"
ton avis est d'autant plus déplacé,que,fut un temps,en MP,nous avions échangé et que pour ce qui me concerne je ne t'avais" rien caché" ni mon salaire de prof et ni ma retraite,ni mes engagements (et laisse la cgt! je n'y ai jamais adhéré et tu le sais trés bien)...
alors tes" salauds de pauvres " dont je serai coutumier...?!!
et ce n'est pas parceque "ton parcours proféssionnel"a été celui qui semble ne pas t'avoir apporté "assez de revenus et,ou,de retraite"que tu dois te laisser aller à me rentrer dedans...alors que je ne suis pour rien dans tes déboires et tes décéptions...
je te souhaite de pouvoir reprendre tes lointaines navigations....
et pout terminer=
on a vendu notre First 21.7 et sa remorque(17500)et pour une occase genre 32/35 pieds pas trop pourrie...il nous manque quelques 30/40000e)
je suis habillé trés simple,en ville je roule en vélo on a une voiture d'occase...alors tes leçons de pauvreté...ou de rusticité....

18 fév. 2017

Puis je venir avec mon chien ?

18 fév. 2017

Oui, ça fera de la viande en moins à acheter. C'est toujours ça de gagné pour la caisse de bord ;)

18 fév. 2017

Je parlais du chien bien sûr, j'aime trop les chats pour les manger ;)

18 fév. 2017

Tu sous entends de manger le chien ou le pov' chat "mayko" ? Parce que à mon avis le chien embarqué ne fera pas long feu avec le chatounet à 3 papattes.

:mdr:

18 fév. 2017

Ah, finalement il a été boucher aussi Philippe :heu: :jelaferme:
:alavotre:

18 fév. 2017

Il l'a pas été, il l'est souvent :mdr:

18 fév. 2017

Oui! Mais il voudrai arrêter.... :heu:

20 fév. 2017

Garçon boucher ?
Il était dans le groupe ?
D'où la grosse sono ?

:mdr:

20 fév. 2017

bon les ptis gars c'est sympas d'avoir participé a mon fil , mais apres quelques jours j'ai recompté les sous( c'est vite fait) ;sur ce sujet j'aurais du etre plus circonspect
contrairement a ce que disent certains le noir n'est pas planqué , j'ai meme pris parfois du compte perso pouer alimenté le pro ( du noir a l'envers ); et donc je vais devoir temporisé ou meme annuler toute l'affaire.
desolé d"avoir succité des passions, mais ca nous aura occupé un peu a dire des conneries. Pour l'instant la question est : dois je de nouveau essayé de vendre le bateau car dans le passé on ne m'en a pas offert grand chose , mais je commence a ne plus pouvoir meme assurer son stationnement!..j'hesite car dans ce cas je serai clodo pour de bon.
.
en tout cas ces dernieres années j'ai passé de bon moments sur ce forum
philippe

20 fév. 2017

j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution mayko, je croise les doigts pour toi ;-)

20 fév. 2017

Meuh non! Il ne vas pas vendre son coffre fort !
D'ailleurs, il a déjà essayé !
Sans succès....
En ce moment....Il faut donner.... :heu:

20 fév. 2017

@Mayko...J'ai pensé à toi ce matin....En telephonant à mon véto...Pour renouveller une ordonnance pour ma chienne....
Il m'envoie la nouvelle ordonnance....Par la poste !
Donc, non seulement, il ne vas pas engranger une consultation, mais en plus il paie le timbre....
Je comprends tes difficultés !
:heu:

20 fév. 2017

Maintenant, on sait qu'il vend son bateau... pour ceux qui ne le savaient pas...

21 fév. 2017

Et donner un peu de fraîche avec

21 fév. 2017

Moi, je comprends pas les vétos ont des ronds que tu fasse dans l agricole ou dans le toutou a mémère vous prenez un peu de blé.
Un petit tour à l usine et au smig avec un cheffaillon case burne t aurais fait le plus grand bien.

21 fév. 201721 fév. 2017

un petit tour la nuit au mois de decembre au fin fond de la correze, dans la neige a veler la vache en etant payé 1/2 smic horaire ca te ferait le plus grand bien aussi
.
et il y a un truc de base , pour prendre du "blé" il faut des clients avant tout , si y'en a pas tu peu toujours exiber ta croix ...pourquoi tu crois que dans les années passé je passais ma journée sur heo...
je suis desolé de constater ce genre d'etat d'esprit revolutionnaire rerograde...il y a une classe de gens exploités qui en ont marre des gauchistes caviar.. en ce qui me concerne j'echange avec n'importe quel "travailleur" ma condition avec la sienne...
.
il y a cette semaine pas mal de mecs qui me telephonent pour savoir si je suis ouvert , ils disent " vous n'allez pas au ski!!!" heu ...non ..ha pourquoi vous n'aimez pas la montagne ?? ..heueuu...si.
.
il y a aussi les malins du forum qui disent :" moi je prefere naviguer que bricoler " , ca oui encore faut il pouvoir payer pour entertenir le boat.
il y a ceux qui se foutent de toi parce que je parle derriere ton clavier alors qu'eux partent ici ou la..pourquoi tu crois que je fait le je sais tout pour l'electricité , la peinture , la soudure, et que sais je encore , => parce que le faire c'est gratos...malin !!
.
mais comme je connais les gens je sais par exemple que les pocesseur de bateaux ne sont pas systematiquement des gens aisés, mon voisin a psl est super pauvre il vit dans un petit edel5 ...pourtant c'est l'idée des autres , un peu pareil non???
.
parfois j'ai avancé la theorie que plus on a de fric plus on est ... je constate que ca doit etre vrai dans bien des cas

20 fév. 2017

Et dans tous les cas ce forum est gratos alors tes adieux on en veut pas. Même dans l hypothese ou tu n as plus de bateau

20 fév. 2017

en fait je crois que ce fil pourrait debouché sur un genre de visu...je vais songer a la question:

20 fév. 2017

On est là nous.

21 fév. 2017

"en fait je crois que ce fil pourrait debouché sur un genre de visu ..."
on va enfin pouvoir envisager la sortie par gros temps qui n'a pas eu lieu en octobre 2015 faute de vent ? ;-)

20 fév. 2017

Une quête peut-être? :heu:
Suite à un concert au piano (numérique de 4 watts)... :mdr:
Faut pas prévoir grand....une cabine téléphonique ? :langue2:

20 fév. 2017

Bouge Maiko!
...oublie PSL et ses moustiques et son mistral et ses arabis !
En plus tu economiseras un bon paquet de roros si tu fais des mouillages ...
C'est sûr ça sera difficile de retrouver des gens aussi sympas que tout le personnel qui est vraiment adorable...
Avec des sanitaires un peu à l'agonie, un circuit électrique limite et le reste, il ne doit pas être trop difficile de trouver mieux et moins cher loin de chez nous...
Comme dit au dessus, il y a des endroits où avec peu on vit très bien...
C'est juste le premier pas qui compte, après les choses s'enchaînent !
On trouve toujours de quoi remplir la caisse de bord avec un peu d'astuce et si on sait se servir de ses mains
Il y a tant de gens incapables de la moindre réparation dans le monde entier que c'en est une bénédiction !
Et des animaux à soigner, c'est comme les voitures, y'en aura toujours en panne...
Quand je partirai,je n'oublierai pas mes caisses à outils et mes machines, faut assurer la retraite !

21 fév. 2017

C est quoi les arabis, c arrive par Ceuta et autre ou ce sont des trucs naturels

21 fév. 2017

Ça ressemble à certains sur le forum, c'est très petit, minable, ça s'accroche et ça pique !

21 fév. 2017

toto est pas du coin!!!
je suis desolé de m'entendre et d'avoir transformé ce fil en debat social obtus..mais je suis un peu depité devant les idées toutes faites de certains ( assez nombreux d'ailleurs).
je voudrais bien les avoir a bord en condition pour voir ce qu'ils ont dans le ventre, une fois vidé le verre de rosé
.
allez je pense qu'il serait mieux de mettre une ancre , une delta bien grosse

21 fév. 2017

bon sinon je peut faire la quete internet le crown founding ?? enfin un truc comme ca.
les gus qui font heros mais qui ont juste la flemme..tout est une question de presentation , de marketing....je me planque derriere un genre d'expe bidon pour l'observation des manchots et hop on finance mon voyage en antartique...plein de charlot le font..mais je n'ai pas la competence commerciale

21 fév. 2017

Ça se sent!.....
Je parle bien sur de la compétence commerciale.... :heu:
Mais, je te fais confiance ...Tu vas rebondir.... :pouce:

21 fév. 2017

tu peux aussi faire de "l' humanitaire" ça marche bien pour financer les vacances

21 fév. 2017

Pas certain que vacciner contre la rage ou stériliser les chiens errants de B?l?i offrent de réjouissantes perspectives nautiques ! :litjournal:

22 fév. 2017

oh merde, le sujet est à l'ancre, un comble pour un départ pour le grand voyage !

22 fév. 2017

ben oui ca tournait mal , mais pour l'avenir j'ai reperé les volontaires , c'etait le but

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022