Enfin la course que je vais prendre plaisir à suivre !

Tous les ingrédients sont réunis pour voir des mecs couillus velus nous montrer ce que c'est que de bons marins...
www.actunautique.com[...]ne.html

L'équipage
13 fév. 2017
13 fév. 2017

Déjà un fil dessus.
Mais tu as raison, bon, faudra pas être pressé pour avoir des infos et les revoirs!!!

13 fév. 2017

C'est sur, ça va être long ? Pour les infos ils auront ded téléphones satellite réservés aux vacations presse...
J'espère qu'il y aura un Virtual Regatta !
:pouce:
Bon, j'avais pas vu un autre post..

13 fév. 2017

Et une bonne présentation de ton fil à la saveur bien misogyne et bien puante à mon gout...
Ffff avec ces réflexions à la con, c'est pas demain la veille qu'on sera sorti de la merde...

T'as déjà entendu parler d'Autissier, de Mac Arthur et de bien d'autres qui te mettraient une bonne paire de milles dans la vue mon pote...

Moi à part Marine j'aime les femmes qui naviguent ou pas...

Après on peut tous être maladroit mais putain fais gaffe merde

13 fév. 201713 fév. 2017

Pourquoi tu prends la mouche, ils sont ridicules avec leur course à l'ancienne. Il y aura probablement de gros couillus - plus très jeunes - au départ mais pas à l'arrivée :-). 300 jours en solitaire, ils ne tiendront pas :-).

Si cette course a lieu, le gagnant sera un tricheur qui aura emmené une tablette et un iridium.

Jacques

13 fév. 201713 fév. 2017

N'importe quoi !...
Ah oui, pardon, le "politiquement correct" ...Tu dois pas être un marrant à fréquenter toi...
M'enfin où est-ce que je parle de femmes ici ? Je compare éventuellement une course de grands athlètes comme le Vendée et cette course de marins à l'ancienne sur des petits bateaux sans assistance ni électronique de nav...
Je serais, d'ailleurs, le premier ravi et supporter si des nanas prennent le départ de cette course.
Ce sera peut-être possible car il n'y aura pas besoin de gros sponsors, ceux ci trouvant les femmes moins "bankables", les suivent difficilement sur des budgets Vendée Globe

13 fév. 2017

Il y a une femme inscrite, une anglaise : Susie GOODALL
goldengloberace.com[...]ippers/

13 fév. 2017

Cela s'appelle des propos sexistes...
Le pire c'est que tu ne sembles même pas t'en rendre compte!

13 fév. 2017

Bon OK, on arrête là les "pisses froids".
J'étais là pour parler voile et pas pour subir des reproches des beni oui oui de la pensée unique.
Supprimons donc ce fil qui ne plaît pas à la censure des gentils...
Fermez le ban

14 fév. 2017

@rigil laisse comme tu dis les pisses froid se défouler sur le site .

14 fév. 201714 fév. 2017

Dans cette course, l'aspect compétition doit être secondaire dans la motivation des coureurs, je pense que le plaisir d'être en mer seul pendant une longue durée prédomine. Pour réussir simplement à faire la boucle, la résistance morale supplante les attributs de la virilité. C'est une qualité également partagée entre les sexes. Ce sera une épreuve passionnante dont le vainqueur sera celui qui est le mieux dans sa tête et ce n'est pas toujours celui qui a le zizi le plus long.

14 fév. 2017

Eric Loizeau et VDH n'y vont pas seulement pour se promener... Ce sont des gagneurs.

14 fév. 2017

Eric LOIZEAU n'est plus sur la liste des inscrits.

14 fév. 2017

Croire qu'une naviguatrice serait moins "bancable" qu'un homme mériterait d'être étayer.

Un exemple à contrario:
Lorsque je grenouillais dans le milieu des longues courses au large, j'ai côtoyé un équipage en double féminin.
Un sponsor avait proposé son aide, sous réserve de partir sur un trimaran, car il y aurait eu peu de chance de franchir la ligne d'arrivée. Et donc les médias auraient cité la marque!
Ce qui est "bancable" ne serait-il alors les jeux du cirque?

14 fév. 2017

De grâce, évitons de sortir une expression de son contexte et de dériver vers une polémique qui n'est pas le sujet ...Rigil lance juste un post sympa et on lui fait un procès... detendez vous !
Vivement le printemps pour ques embruns nous rafraîchissent le cerveau...
Je trouve cette course sympa parce que moins médiatique que d'autres et c'est sur que la motivation doit être grande pour y participer. Les concurrents recherche probablement plus une expérience de vie plutôt qu'une performance. Bien sûr, certains ont l'esprit de compétition mais ils partent pour autre chose, du moins je l'espère,pour pallier à la frustration de la réduction de performance, pas évident de plafonner à 6 noeuds quand on a connu des vitesses élevées. C'est sur, on voit mal Armel Lecleach s'inscrire ????
Bravo à ce genre d'initiative et à ces marins ! À suivre...

14 fév. 2017

Cette "course" est pour moi du même ordre que de traverser les Pyrénées avec des sandales romaines et une peau de bête sur le dos ou de faire Paris Dakar à dos de chameau.
C'est rustique et folklorique. C'est comme un musée vivant.
Je ne critique pas ceux qui le font ; c'est leur choix tout à fait libre et il en faut. ça relève plus de l'aventure humaine que de la pratique de la voile qui elle n'est qu'un moyen pour vivre une aventure.
.
bref, je comprends que certains suivent et y trouvent un intérêt.
Personnellement, j'ai peu d'intérêt à la compétition sportive en général. Mais les seuls trucs qui m'amusent ce sont les compétitions où on repousse les limites connues, où les coureurs essaye de faire mieux qu'avant. Bref à l'amélioration de la maîtrise de la chose, à l'innovation, au progrès des connaissances.
Mais c'est mon avis.

14 fév. 2017

Tout à fait d'accord, mais 300 jours de mer sur des bateaux plus proches des nôtres peuvent aussi nous apporter des indications sur la fiabilité du matériel de nos jours et aussi des trucs et astuces, à condition qu'une revue daigne y consacrer un article....

14 fév. 2017

Bof , pas passionnant

14 fév. 2017

Bateaux proches des nôtres...
Entre mon bidet en plastique confortable, bouffeur d'énergie, avec quille et safran suspendu, mat haut, pilote auto, électronique, GPS, voiles 'pas en coton' (j'exagère, je sais), ... et les bateaux 'coffre-fort', quille longue avec safran suspendu et pour seuls instruments un sextant et un compas... le tout seul pendant plus de 00 jours.

Je ne pense pas que mon programme de plaisancier lambda se rapproche plus de cela que des IMOCA ou autres ULTIM'.
Mais, je le répète, c'est une aventure humaine tout à fait respectable.

14 fév. 2017

Vous avez rien de mieux à faire?
Allez vous occuper de la violence meurtrières faites aux femmes.
Les révolutionnaires du yacht club.

14 fév. 2017

Les grincheux sont de sortie...
Il va encore falloir sortir les camisoles !
:doc:

14 fév. 2017

Je trouve le principe de cette course-aventure passionant. Plus ouverte et accessible au niveau budget que toutes les courses actuelles qui ont aussi beaucoup d'intéret. Il ne sert à rien de les opposer c'est juste différent et c'est ça qui est interressant.
Les participants devront réaliser avant le départ un parcours sans gouvernail et diriger leur bateau ça va directement nous interesser (cf fils sur les problèmes de perte de safran) et gréer aussi un gréement de fortune.
Le profil aussi des coureurs aventuriers change de nos coureurs franco-français à la communication bien formatée et va nous faite découvrir de nouvelles personnalités et de nouveaux personnages.
Je pense que cette course va etre très suivie dans les pays anglo-saxons.
Moi je vais suivre particulièrement notre VDH national que j'admire et qui avance déja de manière très concrète, entrainement... (cf son site web)
Bref j'adore et je serais au départ à Falmouth

14 fév. 2017

Une course reste une course, sinon que dire des régates d'optimist!!!
Surtout que le VG avec l'autorisation du moteur pour des taches consommatrices d'énergie, reste plus que les winch à electrifier et je ne parle pas des routeurs a terre!!!

14 fév. 2017

A titre personnel je me demande si je vais arriver à m’intéresser à cette course du fait de sa durée par contre c'est l'avant course qui m’intéresse , ils vont devoir redécouvrir des façons de faire , des combines et des matériels que l'on n'utilise plus ou presque plus aujourd'hui , les plus vieux des compétiteurs vont peut-être être avantagés pour une fois et puis je trouve " beaux " certains modèles de bateaux autorisés à prendre le départ .

14 fév. 2017

Hello,

Comme il y a déjà un fil avec pas mal de contributions sur le même sujet, et que celui ci à déjà commencé à dériver je propose de continuer la discussion sur le premier fil.

Je bloque donc celui la.

Vous pouvez continuer (sans polémique) la : www.hisse-et-oh.com[...]be-2018

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022