port de Rochefort ?

Bonjour ,

Alors j'ai quelques question sur le port de Rochefort .
Vu que le bateau a une place à l'année dans se port et que pour le moment il est bloqué à quai à cause du moteur, je me demande si :

  • Le port est sympas (ambiance , les tavernes du coin lol ect) ?
    Oui au début on passera nos vacances à quai ...

  • Es un bon endroit pour rénover un bateau (professionnels etc)?

Enfin toutes les infos sont bonnes à prendre pour une novice comme moi

Merci

L'équipage
13 fév. 2017
13 fév. 2017

Si tu es avec ton homme, méfie-toi des belles de Rochefort :cheri:

13 fév. 2017

Mr pense l'inverse :)

13 fév. 2017

Et il a raison, 1967-2017 , 50 ans d'évolution.......bon là je suis méchant....car pour moi aussi cela s'est fortement dégradé.

14 fév. 2017

Je suis désolé mais j'ai pas tout compris :(

14 fév. 2017

Le belles de Rochefort, les demoiselles de Rochefort avait 20 ans ,(Deneuve et Dorléac), le film date de 1967.....étant déjà enfant dans ces années là je me suis aussi bien défraichi.

13 fév. 2017

L'Hermione a été construite à Rochefort.

Personnellement, j'ai un souvenir, mais il date de 40 ans:
Énorme difficulté pour trouver un restaurant ouvert pour dîner un dimanche soir.

13 fév. 2017

O tempora, o mores :jelaferme:

13 fév. 2017

La Rochelle n'est pas loin, c'est la caverne d'Ali Baba pour tout ce qui est plaisance.

13 fév. 2017

On se calme, Rochefort n'est une bourgade de 300 Pékin(non-chinois!!).

14 fév. 2017

nous y passons plusieurs fois par an. C'est pas cher en escale, il y a quelques visites intéressantes comme l'Hermione quand elle est là ou l'ancienne école de médecine avec ses instruments terrifiants; sinon c'est assez mort, le ravitaillement nécessite de marcher un peu et on ne trouve pas tout. Il y a quelques petits chantiers qui paraissent sympa quant aux restaurants il y a bien celui de la corderie trop cher pour ce qu'il propose ou celui de la goulebieuzene assez ordinaire mais sympa quand même, il y en a un autre qui s'appelle capcod ou capcoz mais les menus affichent des noms stupidement incompréhensibles pour en mettre plein la vue ce qui est très mauvais signe. Il y a un magasin d'accastillage pas pire qu'un autre quant à la capitainerie parfois c'est super sympa et parfois ils font la gueule.
Dans le port il y a une ambiance un peu spéciale mais supportable
Le port a été sérieusement secoué lors de la tempête Xantia alors attention !

14 fév. 2017

Kaj tu fumes quoi!!!
T'as une cabane a moules sur le port, que tu pourrais t'amarrer devant!!!!(fermé l'hiver).
Question course, t'as Lidl, au bout du port a sec(c ballot, il déménage au printemps), sinon, tu as biomonde au bout du ship et une méga quincaillerie en face du ship, what else?
Sinon question déco, ville du 17 ème et quai aux vivres(en chantier !!).

Attention, imprudente que tu es. :lavache:

Te rends-tu compte de ce à quoi tu t'exposes en proposant cette phrase à la gourmandise perverse des lecteurs préséniles et gâtifiants qui hantent ces lieux?

Ton père t'a certainement donné une éducation irréprochable, il ne faudrait pas qu'une méprise sémantique en gâche le souvenir :oups: :jelaferme: :heu: :mdr:

Mais, semble-t-il avec un phrasé imagé à l'Audiard :mdr: :oups:

14 fév. 2017

Ah la cabane à moule mon père m'en parlait souvent .

Merci pour les infos

15 fév. 2017

ah ah !!! il était loin d'être irréprochable ;)

15 fév. 2017

Ca ne dit pas le contraire de ce que je dis ! Où est le problème ?

14 fév. 2017

Heureusement qu'il n'y a pas de Xynthia tous les ans!
Assez loin à l'intérieur des terres, c'est un port super protégé.
J'y passe tous les ans, en piéton. Le cadre me parait très agréable et il y a bon nombre de "navigateurs résidents", souvent dans l'attente d'un départ.
Proximité de la Corderie Royale et du Jardin des Retours, deux endroits où j'adore flâner (Ah, la librairie marine de la Corderie!).
La future réalisation du Quai aux Vivres promet d'être de qualité, mais les prix au M2 atteignent des sommets et les charges de copropriété dans un bâtiment MH promettent d'être "à la hauteur"!
J'ai eu l'occasion de déjeuner dans un des restaurants, au bout du quai, donc j'ai oublié le nom dans lequel la médiocrité de la chair atteignait des sommets comparables à ceux de l'addition!

15 fév. 2017

non ! il ne s'est pas amélioré au contraire ! C'est l'horreur !

14 fév. 2017

Sorry, j'avais en tête la médiocrité de la chère et non de la chair, et ce restaurant est le Cap Nell. Peut être s'est-il amélioré depuis mon passage qui remonte à quelques années.

15 fév. 2017

Le restau c'est pas cap coz mais cap nel, écoeurant

14 fév. 2017

Super sympa bonne ambiance pour les reparations

14 fév. 2017

Le port est sympa, et habité par quelques marins toute l'année ... Ils s'y trouvent bien ! Mais il y a trop de subjectif dans le sujet pour répondre à la question !

14 fév. 2017

Pour qui veut préparer un bateau pour le grand voyage Rochefort est le port ideal. A flot comme à sec. Excepté pour les catas.

14 fév. 2017

Gradlon, t'es sur!!!

14 fév. 2017

Je par!aïs,pour les catas(entre parenthèse,), sinon strophe!!!

14 fév. 2017

Oui. Le capitaine de port est un gars qui connait nos besoins. De plus, il assure une place au retour au moins pendant quelques mois. Le temps de se retourner.

15 fév. 2017

Le sas est étroit et les moyens de manutention pas adapté.

14 fév. 2017

Nous y sommes actuellement (le port est fermé pendant 2 mois pour dragage), on est sur le ponton de la Corderie Royale.
Pour le bricolage, aucun souci.
La gare est à 10 mn pour aller à la Rochelle.
Sanitaires très corrects. Personnels de la capitainerie très sympa (sauf 1 exception).
Le marché est à 10 mn à pied le mardi, jeudi et samedi. Très chouette.
Près du Port, déjà dit, Lidl et Biomonde.
Gros magasin de bricolage : Berton
Le Leclerc est à 25 mn à pied en longeant la Charente, on peut y aller en bus sans problème.
Laverie automatique le long du port.

14 fév. 2017

Merci pour toutes infos !!!
en effet de ce que je peux lire le port à l'aire "pratique".

14 fév. 2017

VMG Soromap à un jet de pierre du port ! … pas nécessairement ouvert à la vente directe … pour les avoir rencontrés au Nautic, cela doit se discuter selon les besoins .
vmgsoromap.com[...]

14 fév. 2017

VMG, ouvert au public, le matin de 9 a 11 h(au pif).

15 fév. 2017

J'y suis resté plusieurs années. Port sympa, super protégé et sanitaires corrects. Il faut un bon moteur car il y a environ deux heures de navigation sur la Charente avant de voir la mer. La balade est très sympa et je ne m'en suis jamais lassé. Quand le vent est bien orienté, on peut en faire un bon bout à la voile et là c'est le grand pied. Il est moins cher aussi. Je suis à la Rochelle et j'apprécie de pouvoir sortir pour quelques heures ce qui est impossible ou presque à Rochefort. Port très attachant

15 fév. 2017

Il faut toujours prendre en compte les horaires de marées. Alors ça se fait bien à la voile.

15 fév. 2017

Un bon moteur!!! C'est surtout la marée qu'il faut et plutôt compter 3 HS.

16 fév. 2017

A visiter absolument à Rochefort: la maison de pierre Loti .

17 fév. 2017

Je ne sais pas si elle est à nouveau ouverte. Elle avait été fermée car endommagée à cause de la fréquentation.

Un autre édifice à voir absolument si il est à nouveau ouvert, c'est le théâtre à l'italienne, un vrai bijou!

17 fév. 2017

A priori la maison de Pierre Loti est toujours fermée (et encore pour plusieures années). Cette visite valait le détour.
Il y a le Musée de la Médecine, La Corderie Royale, Le Musée de la Marine, Le conservatoire du Bégonia. Le pont transbordeur est en réfection. L'Hermione, quand elle est la.
Juste à côté, dans la forme Louis XV, l'Acromat pour ceux qui n'ont pas le vertige. Le tour de la ville en petit train est intéressant, départ au pied des bassins de radoube.
A distance, on peut visiter Brouage, Fouras, Royan, (Zoo de La Palmyre), La Rochelle, Saintes, Le Marais Poitevin, Les Iles, etc....

17 fév. 2017

Pour le zoo qui est superbe c'est pas facile en bateau il n'y a pas encore de canal!!!!!

18 fév. 2017

Il y a un petit port à la Palmyre mais il faut bien se renseigner avant de s'y risquer.

18 fév. 2017

Oui il y a un port avec très peu d'eau et le Zoo est assez loin.

18 fév. 2017

En effet, le chenal d'accès de La Palmyre est totalement ensablé, on n'est jamais sûr de pouvoir en sortir, avec un tirant d'eau de plus de 50cm.. Mais ce n'est pas Rochefort !
Rochefort : la ville est pleine de charmes, mais pas toujours très vivante. C'est un port demandé pour faire des travaux à bord ... il y a toujours quelqu'un pour donner un conseil, plus ou moins avisé ... le chantier JS travaille bien, et peut passer des commandes pour tout un tas de materiel. A ma connaissance, les pontons sont sûrs, car presque tous habités à l'année, au moins dans le bassin La Perouse. En etant sur place, l'Afpa peut aussi donner des coups de main. L'equipe du port est plutot sympa ... Bref, port sympa, si on y cherche pas l'ambiance de St Tropez !
Bon séjour !

Pour moi un toulonnais qui y passe presque tous les ans j'adore ce port et cette ville,si en plus tu vis sur le port ca doit etre tres agreable :-)

17 fév. 2017

Salut Pierre,
si tu passes à Rochefort, fais signe bien que je n'y suis, pour l'instant, pas beaucoup … mais ça va venir !

No problemo :-)

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (70)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022