c'est nouveau ,ça vient de sortir

www.leboncoin.fr[...]475.htm
comment voulez vous que l'on s'y retrouve ...
alain

L'équipage
12 fév. 2017
12 fév. 2017

:lavache: :tesur: :whaou: :-D

12 fév. 2017

Daltonien, peut-être ? ;-)

C'est un marseillais....
:mdr:

12 fév. 2017

Revoir le livre des feux,( c'est ce que je viens de faire) de nombreux cas de feux rouge en haut de mâtereau.

12 fév. 2017

généralement ceux qui ont un feu rouge en tête de mat on d'autres éclairages ,dont le feu de mouillage banc fixe visible sur tout l'horizon .
à plus de 5mn
alain

12 fév. 2017

Feu blanc, visible sur tout l'horizon avec une portée de... 5 mn.

Hum!!! Même pour un navire d'une longueur égale ou supérieure à 50 mètres, la portée prescrite pour le feu de mouillage est de 3 mn.

Pour nos bateaux de plaisance qui généralement font moins de 50 mètres, la portée prescrite est de 2 mn.

12 fév. 2017

C'est peut-être entré en vigueur aux Tonga, qui sait :heu:

12 fév. 2017

Ah rouge c pas mal, je voulais me prendre un feu de mouillage rose ou vert ou même multicolore avec boule à facette pour changer un peu de tout ce blanc, mais rouge c bien aussi... :heu: :langue2: :mdr:

12 fév. 2017

à facettes multicolore, ça me tente bien aussi, c'est vachement plus sympa, puis ça attire les djeun's… on lance un AG?

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

12 fév. 2017

Avé les casquettes toualenver ? Tu vas être servi, té :-p

12 fév. 2017

C'est un feu de chalutier.

12 fév. 2017

votez rouge !ça blanchira toujours aprés!

12 fév. 2017

Ah bin 04, y avait longtemps .... :bravo:
Pascal :alavotre:

12 fév. 2017

Peut-être réservé à certains " mouillages" vu la couleur.... :mdr:
Mais en général, il était au dessus de la porte.... :heu:

13 fév. 2017

Ça me rappelle une arrivée de nuit a l'estime (si!si! ça à existé!!) sur Fornells (Minorque) ou l'on a vu un feu rouge puissant qui nous a perturbés pendant au moins 3h d'approche.Finalement on a vu les 2 lumignons au ras de l'eau et on est rentrés pour s'apercevoir qu'il s'agissait d'un énorme voilier anglais mouillé dans la baie, dont le grand mat était plus haut que la falaise qui masquait le feu d'artifice du reste de la barcasse...Jamais revu cette sonnerie avant ce jour!

13 fév. 2017

pour navire handicapé par son tirant d'eau, mais plus probablement pour chalutier (rouge sur blanc) ou même pour pilote (blanc sur rouge).
il n'y a pas que des voiliers sur l'eau.

13 fév. 2017

effectivement ,mais ça n'a rien a voir avec le mouillage
alain

13 fév. 2017

T'as raison!
Je suis tellement miro que je n'avais pas vu le titre de l'annonce. :litjournal:

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022