encore un "pro" (!) du nautisme, broker....

bonjour !
j'etais content, j'ai trouvé apres 6 mois de recherches un sunrise34 DL pas trop cher, l'annonce correspond a ce que je recherche: www.leboncoin.fr[...]868.htm
.

il est annoncé "9 personnes", je me dis que c'est la version 3 cabines, avec peut etre 3 personnes dans le carré. j'appelle, la personne qui me repond chez le broker me dit que c'est un 2 cabines, et que la 3eme cabine, c'est les toilettes (!) . alors, je demande, pourquoi "9 personnes" ? reponse: c'est marqué dans le rapport d'expertise (sans doute le nb de personnes max en catD ou autre, je ne sais pas...).
le pire, quand je reponds que ce n'est pas tre "pro" ce descriptif d'un "pro", c'est que je me fais traiter de "doux reveur qui lui fait perdre son temps"....quand je reponds que j'ai 80 000 milles au compteur , plusieurs transats, plusieurs bateaux, que je recherche ce bateau precis", on me traite, par email, de "françois gabard du pauvre (!).
avec une annonce faite de "copié collé" (lisez, c'est risible), avec des fautes d'orthographe et de conjugaison, oui, c'est tres pro parait il....
lundi j'appelle sa direction et l'expert qui lui sert d'excuse pour son annonce traitre...

L'équipage
11 fév. 2017
11 fév. 2017

tu n 'y connais rien ,de l'extérieur on voit bien que c'est un deux cabines ,va refaire 80000mn et laisse nous vendre nos batos en paix .
il parait qu'il y a un gardon qui se lève tous les matins ,donc il faut être là pour le pêcher .
salut françois
alain :-p :-p :-D

11 fév. 2017

C'est trés cher pour un bateau de cette taille et de cette époque, pas d'h. moteurs, pas d'age des voiles, équipement mini... et pas de pilote...heureusement qu'il a un alternateur...

11 fév. 2017

mouais... je crois que si c'est vraiment le type de bateau que tu cherches, il ne faut pas t 'arreter à cela; voir même repartir du bon pied sinon tu va regretter

11 fév. 2017

ben non tribal, j'ai 4 enfants, il nous faut 3 cabines + le carré pour moi quand je dois veiller parfois au mouillage...

19 fév. 2017

À mon avis c'est trop tard, il a renoncé à faire affaire à partir du moment où il a dit au vendeur qu'il n'était pas très pro.
Quand on trouve l'affaire qu'on cherchait depuis long, qu'elle est à ce prix et en aussi bon état que veulent bien le montrer les photos, on prend rendez-vous pour aller s'en assurer sur place et basta.
Je ne prétend pas que c'était une affaire, mais en tout cas Bisounours n'en saura pas plus........

19 fév. 2017

manillon...tu as raison, quand on fait des reproches à l'autre partie (acheteur ou vendeur), c'est vrai qu'on renonce et qu'on ne peut plus décemment faire affaire. mais dans ce cas ci, j'ai renoncé car le bateau ne correspondait pas a mes besoins (seulement 2 cabines), alors que le descriptif pouvait faire comprendre que c'etait une version 3 cabines + carré transformable.

11 fév. 2017

il y aussi une montre....
voici le dernier email reçu de ce "pro", apres m'avoir traité de francois gabard des pauvres, et m''accuser de lui faire perdre son temps (si le bateau etait celui de la description, j'allais le visiter au plus viote et l'acheter dans la foulée......
.
Votre vie doit être bien longue est triste pour vous amusez à faire ce genre de chose, il n'y a pas que sur vos voiles que l'air doit souffler mais aussi dans votre boîte crânienne.

Je suis vraiment attristé de rencontrer des misérables comme vous qui viennent appuyer sur des petits détails et après votre première remarque désobligeante s'étonne de tomber sur une personne qui l'envoie balader.

Votre tristesse vous perdra à vous et vos quelques milles parcouru.

Bien cordialement à vous la personne qui ré-agence l'intérieur de ce Sun Rise.

11 fév. 2017

j'avais pas bien lu, il y a meme une "ecoute de genois"...ouf !!

11 fév. 2017

ah zut j'ai peur maintenant...j'ai vu son profil facebook: jet ski, rugby, le mec costaud quoi...plus costaud que moi surtout.

12 fév. 2017

Jet ski t'es sur que la boîte crânienne est vide.

19 fév. 2017

Ou sinon à l'état de purée :langue2:

19 fév. 2017

Il a oublié le Karaté et la Boxe Anglaise, t'as encore une chance de survivre si tu le croises :-D

19 fév. 2017

Tout est relatif, Al Capone s'est fait baiser grâce à sa compta et non pour ces "éventuels et innombrable meurtres" .. :heu:
Tu vois, t'as toutes tes chances :-D
:alavotre:

11 fév. 2017

lu aussi dans l'annonce: c'est peut etre une maquette qu'il vend, car il ecrit "envoi possible dans toute la France."....

19 fév. 2017

C'était pas des centimètres, c'était des millimètres ! On s'est fait avoir comme des bleus ! :lavache: :lavache:

11 fév. 2017

A priori les acheteurs se bousculent dans cette société.

11 fév. 2017

Rien que pour lui briser un peu la nouille, je vais envoyer aussi un petit mail pour demander des renseignements sur cette magnifique unité!!!

11 fév. 2017

Au passage j'ai aussi brisé la votre avec cette passe de 3!!!une vraie valse...

11 fév. 2017

vu sur societe.com et facebook, c'est lui le gerant. mais il n'est pas broker, mais un "accastilleur", il vend des pieces pour bateaux moteur. ce n'est pas son metier... deja que les "vrais" brokers" ont du mal a etre serieux, alors les autres...
mais de là a insulter celui qui lui fait remarquer que son annonce n'est vraiment pas "pro"...

11 fév. 2017

@anarkia Serais tu le cousin de François Gabart ? :-D :-D

11 fév. 2017

il vend aussi un first 32, pour 9 personnes !
www.leboncoin.fr[...]457.htm

19 fév. 2017

9 personnes ce n'est pas une vue de l'esprit : c'est un MAXIMUM en tenant compte la rotation des quarts (principe de la banette chaude) en régate (8 gars au rappel ça fait une belle différence en régate) ou au port quand on invite des amis faire une dinette à bord.

Si vous êtes pris avec 10 personnes par les côtiers, même à un quart mille du port, vous êtes bons :policier:

11 fév. 2017

Ca doit être lui qui a inventé la blague, comment fait on rentrer 4 éléphants dans une deuch?
2 devant et 2 derrière....

11 fév. 2017

Non 8; tu as oublié 2 de chaque côté.

11 fév. 2017

Ben déjà acheter un bateau à un broker domicilié "Impasse du lapin" c'est prendre un risque ! :lavache:

12 fév. 2017

Oui mais blanc le lapin :langue2:

11 fév. 2017

Certains vendeurs de bateaux n'y connaissent rien.Je ne sais pas si c'est le cas de celui là mais c'est ridicule de mettre qu'un bateau de 9m peut accueillir 9 personnes alors qu'on sait que 6 sera le maxi en navigation pour ne pas se marcher sur les pieds.

19 fév. 2017

Au regard des aff'mar' c'est la mention figurant sur l'ADF et la plaque qui ont force de loi. C'est un MAXIMUM, on ne l'atteint qu'en régate ou au port sinon c'est maso......

19 fév. 2017

en tous cas, c'est vraiment la toute premiere fois que je vois une annonce qui mentionne ce nb max en cotier, plutot que le nb de couchettes....si vous vendez un 42 pieds 3 cabines, comme mon ancien Via42, mettriez vous dans l'annonce "8 personnes", voire peut etre "8 couchages" (3 cabines + carré), ou "14 personnes" (autorisé en nav cotiere) ???

11 fév. 2017

Il arrive que les plaques constructeurs indique plus de passagers possibles que de couchettes.
Cela permet de balader des gens à la journée tout en étant en règle, sous reserve d'avoir le nombre de brassière à la taille.

C'est sûr que les annonces sont particulièrement pas bien rédigée.
Mais pour faire de la location à quai, c'est peut-être suffisant. ;-)

11 fév. 2017

bon ça y est, on a fait la paix, on doit etre à 50/50 au niveau "vannes et insultes", on est quittes...
il a reçu un email de françois (c'est qui ?) , qui l'a fait sourire.
peut etre qu'il va modifier son annonce.

11 fév. 2017

Bon, apparemment y avait rien à la télé ce soir?

11 fév. 2017

L'homologation n'est pas liée au nombre de couchettes mais à la possibilité d'emmener en sécurité, sans compromettre l'équilibre du bateau, un nombre donné de personnes pour un type de navigation. Mon Boat homologué 6/10 est aménagé pour deux tout confort et pour peu de temps jusqu'à 6, par exemple., Sur les plans figurent le devis complet très détaillé de poids du bateau, poste par poste, la ligne de référence, l'enfoncement à la tonne, la courbe de stabilité statique. Bien qu'on ne doivent jamais surcharger certaines coques peuvent être surchargées jusqu'à 50%

12 fév. 2017

soyez indulgents.....
installé comme vendeur de bateau depuis mai 2016......(sic)
il ne peut pas tout savoir....

12 fév. 2017

Oui avant il vendait certainement des cravates !!!!!

12 fév. 2017

Bonjour,

ET SI VOUS LUI FOUTIEZ LA PAIX! Ce bonhomme, il bosse, ses manières ne vous conviennent pas, passez votre chemin, mais de là a le lapider!!!!
J'en crois pas mes yeux;

12 fév. 2017

ses manieres je peux passer outre, mais se deplacer 600km pour rien car l'annonce induit en erreur, cela peut enerver et ne fait pas tres "pro"...

12 fév. 2017

C'est vrai ça JASE un peu ici ! :mdr: :mdr: :jelaferme:

12 fév. 2017

@ bisounours
C'est bien que vous ayez réglé vos comptes et que vous soyez quittes. C'est une démarche intelligente de votre part à tous les 2.
Mais tu ne devrais pas trop t'attacher à ce que mentionnent les annonces (hormis l'aspect technique et l'inventaire) car, à la vue de ton expérience, tu es parfaitement capable de juger un bateau et de poser les bonnes questions sans tenir compte de la prose qui enrobe l'annonce.
En plus, tu te tracasses pour des comportements qui n'en valent pas la peine.
Si le bateau t'intéresse, visite le et fait une proposition le cas échéant. Sinon, cherche une autre unité.
Enfin, concernant le ton qui est monté entre le brooker et toi, en l'absence des 2 versions, la décence voudrait que nous nous gardions d'émettre le moindre jugement.
Bon courage dans ta recherche.
Amitiés nautiques.

12 fév. 2017

bonjour, l'important c'est le bateau, a vous de trouver le votre, l'intermédiaire 'brooker ou autre n'a que l'avantage de vous faire connaitre le bateau par son annonce, quitte a lui demander par tel des renseignements et photos complémentaires , le reste faites vous une opinion sur place...rien ne vaut de voir le bateau , le visiter de fond en comble.....LECELTE

12 fév. 2017

c'est pas si facile que cela, j'ai failli faire 600 km de voiture pour rien, car l'annonce laisse supposer que c'est un 3 cabines. c'est par hasard au cours de la discussion que je me suis douté que c'etait un 2 cabines, quand il m'a dit que la 3eme cabine servait de wc....
son comportement ensuite, c'est la goutte d'eau qui m'a fait ouvrir ce post.
mais bref.... j'ai été un peu trop moqueur sur le coup, et ca l'a enervé, bref, 50/50, et j'espere qu'il va modifier son annonce sinon il va recevoir des visiteurs mecontents de s'etre deplacé pour rien.

12 fév. 2017

ou pas, les acheteurs sont si rares en ce moment, qu'oublier d'en "cajoler" un est une erreur professionnelles , fusse t-il moqueur (comme tu dis )ou quoi d'autre........peu importe, quand tu rencontre un éventuel futur peut être acheteur, tu le bichonnes.
Mais ça c'était avant. A l'époque ou la personne en face de toi était quelqu'un.

12 fév. 2017

@aica
Tu as mille fois raison et ... réciproquement !

12 fév. 201712 fév. 2017

Bisounours, si tu les avais fait ces 600kms, tu les avais dans le ......! J'ai relu l'annonce et je ne vois rien de supposer comprendre 3cabines, il est bien spécifié une cabine et une belle cabine .Quant au nombre de personnes pouvant embarquer, Outremer a donné l'info .
Pour ma part, j'ose supposer qu'un marin avec 80000 mn au compteur penser "34 pieds" pour vivre à six a bien évalué ses besoins , . Et je n'ose supposer le besoin d'un carré pour la surveillance au mouillage .
PS: j'ai pris connaissance de ton CV, tu es donc PRO depuis 1999!! Se faire avoir par un PRO tout neuf , je comprends que ton égo en ai pris un coup .
Avec mes sympathies maritimes . :alavotre: :goodbye:

12 fév. 2017

albor.....que dis tu....oui on connais bien nos besoins apres 12 ans de vie a bord d'un 42 pieds, puis 4 mois a bord d'un attalia 32 (a 6), oui, on sait qu'un 34 en 3 cabines fera l'affaire....que veux tu dire a propos du carré ? n'as tu jamais dormi dans le carré pour ne pas reveiller ta moitié chaque fois que tu veux aller dehors voir si tout va bien, si tes voisins ne te chassent pas dessus ? peut etre tu dors au port ? ou es tu seul ? pas nous...
quant à l'annonce, as tu deja vu une annonce de pro serieux qui indiquerait "9 personnes", pour un voilier habitable, en 2 cabines ??
oui j'ai rapidement detecté que c'etait un 2 cabines et non pas un 3 cabines, alors non, mon ego n'en a pas pris un coup, vu que je ne me suis pas deplacé pour rien...voila, cela repond il a ton inquisition ?

13 fév. 2017

oui albor, excuse le coté formel de ma reponse....je suis moi aussi moqueur tres souvent, je devrais mieux prendre les taquineries....je lutte, mais c'est dur !
j'ai vu apres ma reponse que tu etais en fait l'experimenté "alboran"...

13 fév. 201713 fév. 2017

Bonjour bisounours, je te rassure aucune inquisition de ma part. Je ne doute pas que le choix d'un 34 pieds fut l'objet de prise en compte de considérations personnelles pesées , évaluées et bien pensées.
"A propos du carré" : c'est la "priorité" que tu mets en avant pour justifier le choix de 3 cabines : " + un carré pour moi lors des éventuelles veilles au mouillage ". Mon intervention est plus dans le taquinement que dans la critique . ( j'ai su apprécier le confort de la banquette du carré dans certaines circonstances).
Quant à mes nuits au mouillage, elles se comptent ...en années pleines et entières :-p
Salutations maritimes
Au sujet de l'annonce, boff ! :litjournal:

13 fév. 2017

:topla: :alavotre:

12 fév. 2017

En général, l'annonce est rédigée par le vendeur, et le "pro" se contente d'un copié-collé.
Je sais, ce n'est pas très pro, mais on est dans un domaine ou les très bons côtoient les moins bons et les mauvais, il suffit d'en avoir conscience.

12 fév. 2017

Avant de se déplacer , on fait la recheche de son bateau idéal enregardant les photos des annonces , les plans disponibles sur interent et les avis d'utilisarteur .C'est seulement après qu'on se renseigne auprès du vendeur pour voir si l'annonce correspond bien à ce qu' on cherche et ensuite on se déplace.

Le point qui souvent fache c'est qu'un bateau dit en bon état par un vendeur pro ou par un particulier n'aura pas le même point de vue de la par de l'acheteur .

Il est sur qu'un bateau annoncé pour coucher 6 personnes ne sera confortable que pour 2 adultes et 2 enfants car il faut aussi caser les bagages sauf à prendre un bateau au dela des 10 mètres .

12 fév. 2017

Il y a aussi des vendeurs, surtout des particuliers, qui mettent les photos du catalogue...
Après 20 ou 30 ans d'utilisation, il peut y avoir une différence avec la réalité!

13 fév. 2017

J'ai aussi vu une annonce d'un particulier...
Avec les photos de MON bateau (fraichement repeint) piquées sur le net.

J'imagine la tronche du pauvre acheteur qui aura fait des km pour voir un bateau qui n'aura rien a voir avec les photos...

Mais j'ai insisté auprès du Bon coin-coin pour qu'ils virent cette annonce, en leur parlant de droits d'auteur des photos (prises par moi de mon bien) et ils l'ont retirée

:lavache: :langue2:

13 fév. 2017

misurarca...quand je vendais mon via42, on m'a signalé que j'en vendais un 2eme en malaisie ! explications, le vendeur de celui en malaisie avait fait un copié collé de mon site quasi entier, de façon maladroite, car les emails etaient envoyés sur mon adresse mail...il n' avait pas modifié le lien hypertexte vers ma messagerie...

13 fév. 2017

@bisounours;
génial comme gag concernant ton Via 42 Malais !
Il n'a même pas pu recevoir de réponses !
(beau voilier !)

LbC n'a pas retiré l'annonce tout de suite, j'ai du insister lourdement...

14 fév. 201714 fév. 2017

La bonne réponse est donnée par Outremer !
Notre SunLight 30 est homologué pour embarquer jusqu'à 8 personnes... c'est à dire que nous pouvons être 8 à bord pour une petite balade à la journée... mais on se gênerai trop.
Les propos du vendeur sont critiquables... et le regardent lui...

18 fév. 201716 juin 2020

bonjour !
j'ai du nouveau !
le "pro" en question me demande de rectifier sur ce fil,
que le nombre de personnes max sur un sun rise en version 2 cabines n'est pas 9 personnes....mais 10 personnes. il m'envoie la photo de la plaque que voici.
je ne sais pas si il plaisante , genre 2eme degres, ou si il est sincere.
j'ai repondu que quand on mentionne le "nombre de personnes max" sur un voilier hauturier, ce doit etre celui du nombre de personnes max en cat A, ou en nav hauturiere (+200 milles), souvent equivalent au nb de couchettes (le chiffre 6 est mentionné sur sa plaque).
par ailleurs, il n'a pas tenu compte de nos remarques et conseils bienveillants et n'a pas modifié son annonce (les details comme "une ecoute de genois", une montre, l'"envoi dans toute la france", etc...
bref, ça continue, et ce n'est pas de mon fait !

18 fév. 2017

Bon, je vois que tu es tjrs sur le coup. Tu vas finir par l acheter....

18 fév. 2017

Et remplir les 10 bannettes avec les enfants :-p
:alavotre:

18 fév. 2017

.... ou l'épouser.....

19 fév. 2017

Tu t'en FOUS ! S'il n'est pas pro et que tu l'es c'est TOI qui as l'avantage en tant qu'acquéreur ! Tout le monde n'a pas 80.000 au compteur :acheval:

18 fév. 2017

Il t'en veut, c'est sur...Il t'en veux... :mdr:

18 fév. 2017

non, il ne m'en veut pas, il est de bonne foi et il a tenu à le montrer.
mais je voudrais juste lui faire comprendre que pour un voilier hauturier , habitable, dans une annonce, donner le nb de personnes max en cat D et nav a moins de 6 milles n'a aucun interet, mais qu'on indique le nb de couchettes ....bref, pas grave.

18 fév. 2017

Si c'est des libertins y a sûrement moyen d'en caser 10

18 fév. 2017

Plus quelques nains :jelaferme:
:alavotre:

18 fév. 2017

Et les enfants dans le frigo.....

19 fév. 2017

Non non, s'raient bien capable de vider les bières si c'est les tiens :-D
:reflechi:

19 fév. 201719 fév. 2017

Pas dans le congel non plus alors, ils seraient capable de boire ta vodka :heu:

19 fév. 2017

Bon, t'as bien des gilets avec sangles de sécurité pour tes quinze bamins ? Je te propose de les mettre dans l'annexe en remorque avec un boute de 50m, comme ça on aura plus à s'inquiéter pour nos précieux breuvages, toi le jus d'orange et moi ma vodka frappée. :-p
:alavotre:

19 fév. 2017

J'ai mieux : on laisse tout nos gamins chez les curés et on part en célibataire avec nos breuvages aux Antilles. Il doit y avoir un bon filon là bas vu le nombre de marins célibataires qui ont prévu d'y aller.....

19 fév. 2017

Oui, mais on garde le congel et le frigo sous tension...

19 fév. 2017

@ adav29 et shazzan si vous faites des petits SVP .....................ne m'en gardez pas !

:-D ;-)

19 fév. 2017

Ah ben tu nous manquais a-guy, on commençait à s'inquiéter !

19 fév. 2017

T'inquiète, Davis les mettra chez les curés :famille:
:alavotre:

19 fév. 2017

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une histoire.....
deux curés prennent une douche ensemble......
Le premier dit au deuxième :
-t'aurais pas maigri de la bite toi ?
-non, je rentre toujours dans du 12 ans.......
Voilà voilà............Je sens que je vais encore me faire griser moi.....

19 fév. 201719 fév. 2017

tient toualenver suit la discussion avec inquiétude ! :-D :-D

  • 76 ;-)
19 fév. 201716 juin 2020

Il a raison, regardes comment se balade David ! :langue2:
Et encore, moi je l'ai vu courir avec ses bottes en caoutchouc trop petite prés d'une école :-D
:alavotre:

19 fév. 2017

T'as pas honte de piquer mon avatar fessbouc ! C'est fini entre nous, je retourne vivre chez ma mère

20 fév. 2017

Non ! Non nous on vit chez Belle maman !
Sa mère nous a viré suite à une banale discussion sur la contenance de la cave et à la commande d'une semi-remorque de boisson effectué avec sa carte bleu ! des broutilles quoi !
:alavotre: :alavotre: :-D

19 fév. 2017

Bin merde, je croyais que Toualenver et Guy y vivaient déjà chez ta mère :reflechi:
:alavotre:

20 fév. 2017

Faut dire qu'avec son saloupiaux elle a déjà donné à plusieurs reprises :heu:
:alavotre:

21 fév. 2017

à propose de belle maman .
c'est un enterrement derrière le corbillard il y a un gars avec deux dobermans en laisse et une queue d'au moins 200personnes
un gars un peu curieux lui demande ,vous enterrez qui ?
ma belle mère .
ce sont mes deux chiens qui l'ont tuée ...
vous ne pourriez pas me les prêter ?
prenez la queue
:pouce:

19 fév. 2017

Les bottes en caoutchouc moulantes -et fendues sur le coté-
de David, ça doit être très seyant aussi, on peut voir une photo ?
:langue2: :mdr:

19 fév. 2017

Ça t'excite hein? Grand fou :cheri:

20 fév. 2017

Je ne suis pas un professionnel de la vente, ni de l'achat, mais au premier coup d’œil, ce qui me fait tiquer, c'est le nombre de personnes sur un 34 pieds, et l'absence d'information sur la survie.............

20 fév. 2017

Ceci dit, sur le sérieux de certain professionnels (qui était l'objet initial de l'échange) j'ai juste une petite anecdote : je cherchais mon 2ème bateau et j'avais été attiré par une annonce concernant un Grand Soleil d'une douzaine de mètres.
Le modèle étant assez peu répandu j'étais prêt, bien que vivant en Bretagne, à faire le déplacement, pour le voir, jusqu'en Méditerranée. J'avais pris la précaution (?) de rencontrer au salon nautique le Broker auteur de l'annonce, lui expliquant que de la Bretagne à Antibes, il y avait beaucoup de route. Il m'avait garanti que le bateau était en excellent état, conforme à l'annonce.
Arrivé tôt au bateau (avant le vendeur) j'ai trouvé un bateau peu engageant : échelle arrière à moitié démontée par des contacts avec le quai) et surtout bateau percé, crevé, défoncé (je laisse le choix du terme au lecteur) vraisemblablement par une collision (au niveau des œuvres mortes... mais quand même.)
Le vendeur, enfin arrivé m'a fait visiter le bateau... en négligeant juste de préciser ce détail.
Cerise sur le gâteau : au bout d'une grosse demi heure... il a fini par réussir à démarrer le moteur.
Voilà voilà... c'est l'histoire d'un contact avec un "Professionnel"

20 fév. 2017

C'est dommage de voir un grand soleil dans un tel état. la transaction du mien était avec un particulier et tout s'est très bien passé. Par contre pour un autre bateaux avec un broker de Saint cyprien dans le 66 ça s'est très mal passé au point qu'on a été découragé nous n'avons pas donné suite on a coupé cours.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Tranoy, Norvège

2022