La plaissances et ses ports

Bonjour à tous , amis marins ,

Je suis nouveau dans se forum , je tiens a vous saluer tous .

Je suis étudiant , je prépare un projet qui à pour thème "La France et sa plaisance". J'aimerais vous faire parvenir un questionnaire à tous amis marins , pour cibler les priorités de ce projet avec votre aide .Cela me serais d'une grande aide pour avancer dans ma démarche.

veuillez cliquer sur ce liens afin de voir le questionnaire proposé : fr.surveymonkey.com[...]ZYLCDM7

Merci à tous , bon vent et bonne mer !

Cordialement ,

L'équipage
06 fév. 2017
06 fév. 2017

Orthographe!
signé : un vieux grincheux...

06 fév. 2017

Eau putting, papa boume, on va surveiller tes posts de près !!!

07 fév. 2017

Même pas peur !

Un vieux grincheux + un qui étoile, ça fait deux vieux grincheux.... :langue2:

Ou un vieux et un jeune... ;-)

06 fév. 201706 fév. 2017

Le questionnaire est un peu mal foutu, avec des questions orientées...

  • "Quel problème rencontrez-vous le plus souvent dans un port ?"
    = laisse entendre qu'on en rencontre souvent...

  • "Êtes-vous à la recherche d'un emplacement pour votre bateau ?"
    = on ne peut pas répondre "non" ?
    = et les titulaires d'un contrat à l'année, non propriétaire...

  • "Êtes-vous propriétaire d'un commerce ?"
    = Quel est le rapport ?

  • "Seriez-vous favorable à la location de places de port entre particuliers"
    = ce n'est pas le reflet de la réalité portuaire : on est locataire d'un emplacement, qu'on ne peut légalement sous-louer...

  • "Trouveriez-vous plus simple d'avoir tout les ports sur un smartphone avec les places disponibles?"
    = il faut avoir un smartphone, d'une part, et d'autre part, c'est quasiment impossible à gérer et à uniformiser dans tous les ports.

En souhaitant que mes réponses puisse t'aider...

06 fév. 2017

Merci de votre réponse très utiles ,

Alors grâce à vous je vais pouvoir reformuler mon questionnaire pour qu'il soit plus compréhensible .

Maintenant , je sais où faire attention , merci .

Pour les commerçants , il est aussi importants pour moi dans mon étude car les commerçant sur la côte d'azur possèdent parfois des concessions à l'année .

Pour le sujet des ports sur le smartphone , il est tout à fait facile pour les ports de mettre à dispositions leurs places vide (pour remplir les ports à 100% ) . Je souhaites développer d'une part une application pour les plaisanciers et une interface pour les capitaineries pour qu'ils puissent mettre les places disponible en temps réel , la question était " est-ce que vous êtes intéressés pour ce genre d'application ".

N'hésitez pas à critiquer ( critiques constructives) pour me faire avancer.

06 fév. 2017

il serait bon avant de lancer une etude ,d'etudier déjà ce qui existe et comment fonctionne les ports ..

par exemple ça fait belle lurette que les ports connaissent leur places disponibles en temps reel ils sont déjà équipé en electronique et logociel si si !!!

06 fév. 201706 fév. 2017

Cela impliquerait que chaque place de chaque port soit, soit équipée d'un dispositif de présence pour une info en temps réel,
soit, que chaque titulaire de place prévienne de son départ ou arrivée.

Dans le premier cas = économiquement irréalisable
dans le second cas = le Passeport Escale (pour les ports adhérents) permet à la capitainerie d'en être informé. Problème : tout le monde ne possède pas ce Passeport, ce qui à l'heure actuelle, ne permet donc pas une gestion temps réel sur smartphone...

CQFD.

06 fév. 2017

Aucune chance que ça marche avec les capitaineries... surtout sur la Côte d'Azur : en été tout est complet et le reste du temps, ils veulent trop maîtriser le truc au coup par coup !
:jelaferme:

06 fév. 2017

une interface pour les capitaineries pour qu'ils puissent mettre à disposition sur l'application les places libres en temps réel .

une application pour que les plaisanciers puissent voir à distance les places disponibles et en temps réel.

06 fév. 2017

Pas d accord, en juillet aout, c est le var qui est blindé....
Pasnde soucis ds le 06 et ds une moindre mesure ds le 13

06 fév. 2017

Une bonne recherche sur internet vous fera découvrir de nombreuses études sur les ports et les attentes des plaisanciers. C'est un préalable avant d'en lancer une nouvelle. Ce serait gentil de nous faire une synthèse de ce que vous aurez trouvé. Pour ce qui me concerne s'il y a des manques je me ferai un plaisir de les compléter.

06 fév. 2017

Et avant de faire une etude quantitative,, on fait des entretiens qualitatifs, histoire de poser les bonnes questions et valider seulement ensuite l aspect quantitatif
L3 marketing, c est un metier......

06 fév. 201706 fév. 2017

Je plaide pour le concept mathématique de logique floue (Elie Sanchez, Lotfi Zadeh).
Il n'est pas possible d'appliquer un dispositif dit immédiat, ou tout ou rien, quand les considérations qui prévalent ont des facteurs humains variables et réversibles.
Les zones tampons, temporelles ou quantitatives, sont nécessaires et même indispensables aux bonnes gestions.
On est pas dans une fabrique de boite à conserves, on est sur une interface entre des hommes et une administration si possible humaine.
Un bon modèle ?
Si vous vous partez demain, tapez 1
Si vous êtes déjà parti, tapez *
Si vous ne voulez pas partir, tapez plus fort
Si vous voulez revenir au port, sonnez la corne deux fois
Si vous n'êtes pas d'accord, tapez
...
Marre de ces gestionnaires contrôleurs à tous prix, surtout si ce sont des machines ou des algorithmes !
Vive les hommes appliqués, à bas les applications inhumaines.
:litjournal:

06 fév. 2017

C est bon, ce que tu fumes ?

06 fév. 2017

tout ceci "peut" marcher ...si on était dans une logique de l'immédiateté ...et dans un rayon de 10km avec vents porteurs . !

09 fév. 2017

Question 7, 8 et 9 du nouveau questionnaire, voir le fil www.hisse-et-oh.com[...]s-ports ,

allez le voir, cela vaut le détour... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour être constructif: Athur, je t'invite à faire relire le questionnaire par un marin avant publication. La vie en mer n'est pas celle à terre de jeune scotché à leur téléphone et connecté non stop. Un marin a à bord de la doc, et sait ce qu'il doit consulter pour avoir les renseignements nécessaires à sa nav.

09 fév. 2017

:mdr:

c'est vraiment du n'importe quoi !!!!

09 fév. 2017

Quoi, tu ne pars pas en te laissant porter par le vent et en te demandant le soir: "ou est-ce que j'irai bien m'amarrer pour la nuit??
Ca doit être pour cela qu'on te retrouve dans le nord et souvent au mouillage!! :mdr:

09 fév. 2017

Lu les nouvelles questions 7,8 et 9.
Bravo !
:mdr:

Ce jeune homme n'a jamais foutu le pieds sur un bateau...
A part jouer à pince-mi et pince-moi !
:mdr:

En plus certains lui demandent de soigner son orthographe, et il en rajoute une bonne louchée !
Il aggrave fortement son cas !
:mdr: :mdr: :mdr:

Le niveau des "sondeurs" qui se pointent sur Hisse et Oh baisse d'année en année semble t-il, serais-ce en liaison avec l'addiction grandissantes de la population aux portables et tablettes ?
:doc:

09 fév. 2017

Bonjour à tous ,
Je sais que pour vous marins tout cela semble tellement débile et pour moi même aussi ne vous inquiétez pas , je sais !

Mais entre nous , vous seriez tellement surpris du résultat (en cours) du sondage !
Comme quoi , j'ai bien eu raison de vous poser toutes c'est questions . Car , ça m'aide à cibler certaines priorités à travers ce questionnaire .Certains , vous ne voyez pas le rapport avec toutes les questions mais pour ce que je recherche c'est très satisfaisant !

Merci à vous de votre participation !

09 fév. 2017

*Ces questions

09 fév. 2017

oh alors s'il "sait" c'est tout bon ...

Tient, il a déjà changé de pseudo...

09 fév. 2017

Un pseudo azerty en vaut deux ! :topla:

09 fév. 201709 fév. 2017

Je propose que l'on crée nous aussi un petit sondage pour nos amis ‘’sondeurs en HEC option Woueb Master in Management & Business Maritime Law’’
 

1) Question un bateau c'est pour toi ami :
La culotte toute douce que tu aurais porté petit : réponse A
Le truc tout blanc qui a des jambes :   réponse B
Un jouet playmobil avec un drapeau pirate :    réponse C
Un caniveau qui a mal tourné     réponse D

 

Attention plusieurs réponses possibles (merci de laisser ton mail pour correction de l’évaluation et démarchage ultérieure par notre société sponsor.)

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022