BBC - Breizh Biloup club, modifie son titre ...

INFO
BBC - Breizh Biloup Club, change de titre et se nommera dorénavant :

BBC - BOAT BILOUP CLUB

Pour quel motif, le Club des propriétaires de "Biloup" modifie le titre.
Des propriétaires de Biloup sollicités pour devenir sociétaires, ne souhaitaient pas s'associer au nom du "Breizh Biloup Club" car originaires de la Manche, Méditerranée, ou autres bassins.
Afin de créer une communauté plus large de Biloup, l’assemblée générale extraordinaire du 28 janvier 2017a décidé de modifier le titre de l'association, tout en gardant l’image du club et les trois lettres reconnues B.B.C, de façon à obtenir un titre plus générique et rassembleur pour notre association.
BBC - Boat Biloup Club, a été retenu lors de cette même assemblée extraordinaire du 28 Janvier 2017.
Cordialement

L'équipage
03 fév. 2017
03 fév. 2017

bin ouai ça faisait un peu entre sois breton

bon du coup ça fait british, est ce mieux avec le brexit ??

de breton c'est passé grand breton tu crois qu'en med ils vont s'y retrouver ?

:mdr:

04 fév. 201704 fév. 2017

Bonjour Philippe,
bin ouai, les Bretons ouvrent leur frontière !!!
"Boat" est plus international, surtout pour les adhérents Hollandais, belges, Canadiens et ceux de Méditerranée, Manche, Vendée, etc ... les Bretons sont devenus minoritaires au sein de BBC.
Le titre est plus généraliste, nous évitons de froisser les susceptibilités ... c'était aussi une remarque souvent formulée sur les salons "Breizh" ne remportait pas tous les suffrages. Le club avait été fondé en Bretagne ... alors !!!
Du coup tu vas pouvoir adhérer, on te verra peut être au rassemblement de l'Aber Wrac'h en Juin, tous les types de Biloup seront représentés. Ce sera l'occasion de boire un Ty-punch ensemble ?...
As-tu refais ton Blog ??
ALAIN
bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]/
Je ne peu pas changer l'adresse du site, il faut en refaire un autre et je m'y refuse !!!

04 fév. 2017

hello alain
perso ça ne m'a jamais gêné le nom breizh, il trouvait sont origine dans sa formation comme tu explique, mais forcément ça pouvait laisser penser à être réservé à un bassin de nav ou quartier d'immat,

faut aussi dire que les membres son (ou étaient) à majorité bretonne,

jusque aujourd'hui le type de manifestation proposées par le bbc n'était pas compatible avec nos disponibilités, ça change tout doucement,
on regardera quand c'est en juin, mais pourquoi pas,

pour le site, tu fais bien d'en reparler, j'y pense depuis longtemps, je m'étais beaucoup investit et avec les suites que tu connais, la page est tournée, mais l'idée de départ n'était pas de parler de moi , de nous , mais de soutenir un chantier qui n'est plus en diffusant ce que peut être une fabrication totalement française,

on ne regrette pas le bateau, après presque 5 ans on arrive presque à bout des "bricoles" à finir, bon je ne bosse pas vite et on essaye de naviguer un max

alors refaire un site, oui j'y pense souvent mais je n'ai pas trouvé l'angle pour l'aborder, alors que l'inspiration était venu naturellement au départ,

si t'as une idée d'approche je suis pour m'y remettre, la trame n'est pas perdu, mais est ce que ça intéresse quelqu'un au final ?

sinon le nouveau nom, c'était pour te taquiner, et je trouve ça bien ;-)

05 fév. 201705 fév. 2017

Ok Philippe, j'avais retenu la "taquinerie" et rien d'autre.
Mon nom est Breton depuis 855 (arbre généalogique trouvé sur Google) et le "Breizh ou pas Breizh" ne me gênait pas plus que ça, ne devons-nous pas être Européens ?... (Bref c'est un autre débat)
Les Bretons n'étant plus majoritaires au BBC, il était normal d'associer tout le monde.
Je n'ai pas compris ce que tu as dit plus haut (mais de soutenir un chantier qui n'est plus en diffusant ce que peut être une fabrication totalement française)
La fabrication des Biloup est Française, faite à Caen sous la houlette d'un Architecte français !!!
J'ai effectué quelques modifs sur le bateau (voir le blog ladesirade4.blogspot.fr[...]pi.html ) que je continu à tenir à jour. Trucs et astuces ladesirade4.blogspot.fr[...]es.html

J'ai refais un site complet pour le BBC bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]/ ou tu pourrais venir débattre de bricolage sur le forum. Tu trouveras les dates du rassemblement du mois de Juin (si intéressé), deux 109 seront présents, entre autre.
Un Blog est dispo également pour tout ce qui touche au bateau.
ALAIN

05 fév. 2017

quand je parle de soutenir un chantier fançais qui n'existe plus, c'est celui de béthune,
une autre époque,
ensuite celui de caen bien sur que je connais et le 109 aussi,

ton blog je le visite régulièrement,

le mien faut que je m'y remette
je vais aller voir la nouvelle mouture du site
:pouce:

08 fév. 2017

Tu me diras ce qui te plait le moins et quelles modifications peut-on y apporter, ça aiderait à la construction ?...
Je parle du site : bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]/
ALAIN

08 fév. 2017

j'ai survolé le site, perso j'aurai aimé un peut plus contraste entre le fond et le texte,
peut être trouver une astuce pour mieux identifier le changement de paragraphe
mais c'est du détail et c'est mieux qu'avant,

il est possible que l'on soit au rassemblement, faut juste encore voir pas mal de détail
à bientôt

09 fév. 2017

Donne moi un exemple de contraste, que je n'ai pas tout à fait compris. A force d'être sur ce site j'ai une vue différente des visiteurs.
Les lecteurs ont une perception qui n'est pas la mienne, pour cette raison, un oeil externe est bienvenu !!!
N'oublie pas de me joindre l'adresse de ton Blog ?...
ALAIN

12 fév. 2017

Ce changement devrait faciliter l'adhésion de propriétaires de Biloup en Méditerranée qui croyaient qu'il s'agissait d'une association locale.

12 fév. 2017

Sauf que Biloup Boat Club serait grammaticalement plus conforme, puisqu'on est dans l'anglais.

J'suis snob,
C'est bath...

12 fév. 2017

Pas faux. Mais Biloup, ce n'est anglais.

12 fév. 2017

Biloup c'est un nom propre......

12 fév. 2017

Vous avez encore raison.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Cape Point, South Africa

2022