sérieux (ou pas) d'une société basée en France....

Bonjour à toutes et tous, matelots et capitaines...

Voilà, je viens d'avoir quelques déboires avec cette société...
Et je voudrais savoir si d'autres marins ont déjà eu affaire avec eux, et si ça c'est bien passé ou pas...
Merci de partager votre expérience....

Cette société c'est Watteo, basée à Marseille...

Mon cas:
Le 14 novembre 2016, je passe commande pour près de 700€ de matériel à la société Watteo...
D'après leurs site, tout les produits sont livrable en 7 jours...
Autour du 10 décembre n'ayant toujours rien reçu, je m'inquiète et les contacte. Ils me répondre qui manque un des articles mais que je serai livré autour du 20... Allez déjà un mois dans les dents...
Rien, toujours rien, je laisse passer les fêtes...
Et depuis début janvier,n'ayant toujours pas de nouvelles, je les appelle 2 fois par semaine en moyenne. Et à chaque fois un interlocuteur différent qui est incapable de me donner des explications...
Le 20 janvier, le pète les plomb, ma patience est arrivée à terme... Je les appelle et envoi un mail pour annuler la commande et être remboursé....
Ils s'excusent et insisté pour que je garde la commande.... Je refuse...
Lundi mail de confirmation que la commande est bien annulée...cool, enfin...
Mais ce matin, mercredi, livraison de la commande dans sa globalité...
Là ça me gonfle fortement...

L'équipage
25 jan. 2017
25 jan. 2017

Ça m'étonnerait que ce soit volontaire de leur part, à mon avis ils devaient se sentir autant dans la m... que toi. La vente par correspondance a des avantages, elle comporte également des risques y compris pour le vendeur. Allez, tout est bien qui finit bien :coucou:

25 jan. 2017

Avant dans le commerce on achetait puis on payait ! (ou pas si la marchandise ne correspondait pas à la demande) !
 

Idem pour un travail !
 

Aujourd’hui on commande, on paye et, on attend et si ça ne correspond pas à la commande les ennuis commencent !
 

Le commerce direct pour peu que l'homme de l'art soit honnête et respectueux de son client a encore de beau jour devant lui et ç‘est tant mieux !
:blabla:

25 jan. 201725 jan. 2017

Voici ce qui est écrit sur leur site dans la rubrique "qui sommes-nous" : "La boutique en ligne du site WATTEO fait partie du groupe Nauticom dont le numéro de siret est 444327407."
Ils proposent les mêmes articles que sur le site Nauticom mais moins cher !!!
C'est le "nouveau commerce" !!!
J'ai déjà commandé chez les deux sans aucun problème.
:reflechi: :reflechi:

25 jan. 2017

J'ai acheté pas mal de choses chez Nauticom/Watteo depuis des années. Étant pas loin, je suis même passé une ou deux fois sur place. C'est une petite société qui fait en général du bon boulot. Ils m'ont même offert une révision complète d'une DuoGen qui avait des problèmes récurrents bien qu'étant hors garantie.
Il y a parfois des problèmes liés à la taille de la structure : s'il y a une personne malade, c'est un peu la foire le temps que quelqu'un reprenne les dossiers. Ils ne sont pas top sur les recharges Iridium que j'ai arrêté de leur acheter après plusieurs problèmes.
Surtout ils sont tributaires des transporteurs comme toute entreprise de VPC et là c'est le saut dans l’inconnu : retards, erreurs, annulations, bugs sur les sites, ce secteur est souvent le maillon faible.
On trouvera des dysfonctionnements chez la plupart des vendeurs, l'important est que ce ne soit pas la règle...

27 juin 2017

Bonjour,
Schnaps et moi avons le même problème. As-tu été remboursé entre-temps?

Ben, cake tu dis alors ? :tesur:

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022