Rendre imputrecible et etanche

bonjour à tous....
Je sais que la question que je vais poser n'a pas vraiment sa place ici, mais je sais, pour suivre ce forum depuis longtemps, qu il y a ici une vrai compétence dans le domaine qui m’intéresse aujourd'hui.
Je refais une salle de bain. Il y a une fenêtre bois (type bois exotique) qui va se trouver, après rénovation, dans la douche, presque à l'aplomb du pommeau
je voudrais la rendre étanche et imputrescible a l eau (le dormant et l'ouvrant séparément pour pouvoir encore l ouvrir)
j'ai lu des fils qui parlaient de résiner le bois par imprégnation (pinceau):
quelle résine?
quelle dilution?
combien de couches?
ponçage entre couches?
temps de séchage entre couches?
si une( ou des) bonne âme pouvait m'aider éventuellement en MP compte tenu du caractère spécial de ma demande, je vous remercie d'avance.

L'équipage
20 jan. 2017
20 jan. 2017

traiter au g4 jusqu'à saturation et peindre ou vernir polyuréthane
ou rustol à saturation et d1 puis d2 si on veut brillant
alain

20 jan. 2017

Change la fenêtre bois par du PVC, il n'existe pas de solutions fiable pour "résiner" du bois.

20 jan. 2017

Le G4 c'est du PU...

20 jan. 2017

Le pvc est imputrescible mais se déforme dans le temps avec les UV et le vieillissement.
De plus le cadre doit être plus épais qu'une fenêtre en bois, on perd de la lumière.

20 jan. 2017

le g4 est liquide comme de l'eau et pénètre bien le bois ,c'est un exellent primaire pour le vernis ou la peinture pu
alain

20 jan. 201720 jan. 2017

Quand je traite un meuble qui doit recevoir des éclaboussures, d'eau, donc SDB ou cuisine, je passe une couche de fondur polyuréthane au pistolet assez liquide( avec dilution) puis léger égrainage, puis deuxième couche sans dilution.
Re- égrainage, et deux couches de vernis polyuréthane bi composants dans la foulée...
Le vernis tiens 15 ans sans problème.
Sauf, une légère teinte caramel qui s'installe... Malgré la qualité non jaunissante du vernis.
La laque polyurethane avec vernis en dernière couche rempli la même fonction...
PS... N'essayez pas de me trouver du boulot hein! :non:

20 jan. 2017

Binnn, tu mures ta fenêtre :heu:
:alavotre:

20 jan. 2017

ce serait dommage de passer d'une salle de bain a eclairage naturelle a une salle de bain borgne

20 jan. 2017

@Julirosien
promis je ne t'apporte pas la fenetre....
au fait tu habites ou? des fois que......
blague a part
dans le cas present, je suis plus que face a des eclaboussures, la fenetre va se trouver dans la douche....

20 jan. 2017

En même temps, tu installes une VMC et des carreaux de verre...

20 jan. 2017

il est bien plus simple et surement beaucoup plus durable et pas plus cher de mettre une fenetre en PVC et a double vitrage ainsi les impots paie 30% de la facture

20 jan. 2017

@CALYPSO2
j'ai pensé à cette solution: pour 30% de la facture c'est posé par un pro......bonjour l'addition, j'ai un aperçu du prix...cela me laisse rêveur..... mais je peux aussi acheter la fenêtre et la poser moi même sans les 30%. c'est une eventualite que je n'ecarte pas, maintenant, j'ai lu plusieurs fois dans ce forum que certains fabriquent des caisses en bois etanches en impregnant le contreplaqué. cela doit pouvoir se faire sur une fenetre, quitte à la peindre ensuite.
@ Shazzan
la vmc est dejà posée, quant aux carreaux de verre, je ne veux pas, car apres depose de la fenetre et repose des carreaux ou d'une fenetre PVC j'aurai les enduits à refaire......pour le pvc solution non degradante c'est la fenetre de renovation, mais bon si je pouvais m'en passer au profit d'une resine...

20 jan. 2017

Tu sais Ludo, une résine, avec le temps ! ! ! !
Je crois que t'aurais jamais rien du demander car maintenant tu as plus de choix donc plus de difficultés à choisir ... :heu:
:alavotre:

20 jan. 2017

Vu le côté peu nautique de ce fil, celui ci est bloqué.
La question reste toutefois visible, n'hésitez donc pas à user du MP pour conseiller Foxtrott53.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (112)

phare des Baleines, ile de ré

2022