des nones fans du vendée globe!!!!!

Je vous transcris un petit reportage France info sur des nones:

"Les skippers du Vendée Globe sont à quelques heures de l’arrivée, jeudi 19 janvier, aux Sables-d’Olonne (Vendée). Dans la foule de spectateurs pour applaudir les marins, il y aura les religieuses du centre spirituel de la Chaume. Ces adeptes de la course à la voile autour du monde et en solitaire sont idéalement situées, près du chenal d'accès au port.

Dans le hall d’entrée de ce centre de la Communauté des Béatitudes, au milieu des images pieuses et des statues de la Vierge, se dresse un drôle de poster : la carte du Vendée Globe, avec la position réactualisée des bateaux. "On en parle un peu à table, on essaye de suivre ça sur Internet", explique sœur Marie-Élie. "Ça fait un peu rêver, le Vendée Globe ! ajoute la religieuse, elle qui vient "de la mer, de Saint-Malo", et qui a "grandi avec la Route du Rhum".

"Moi, je remercie déjà Dieu d’avoir suscité, dans le cœur de ces hommes, cette espèce d’élan vers l’aventure, s’enthousiasme sœur Marie-Élie. C’est quand même des gars qui risquent leur peau !"

Au centre spirituel de la Chaume, l’arrivée d’un bateau dans le chenal est parfois source de toutes les audaces. "Une sœur est sortie avec son escabeau pour bien voir, avec son vélo. Et les gens disaient : 'Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?' C’est une petite famille ici", s’amuse la religieuse.

Une famille dans laquelle on encourage tous les participants : "Sœur Bénédicte, par exemple, est pour Destremau". Sébastien Destremau, 18e au classement le 18 janvier, est le dernier de la flotte.

:pouce:

L'équipage
18 jan. 2017
18 jan. 2017

Ou à écouter

18 jan. 2017

Ouais entendu sur inter aujourd'hui. Les journalistes sont aux Sables, il faut bien qu'ils s'occupent ...

18 jan. 2017

Ça leur met un peu de vent dans les voiles.

18 jan. 2017

Tiens, ça me fait penser à une histoire....vous savez pourquoi les bonnes sœurs japonaises aiment bien les Beatles ? Parce qu'elles sont jaunes les nones.....bon ok, je vais me coucher ......

19 jan. 2017

C'est le mieux que tu puisse faire après une vanne comme ça! :mdr:

19 jan. 2017

Méfies toi, je suis capable de bien pire ;)

Phare du monde

  • 4.5 (20)

2022