Visu 2017 des marins du Nord de la France - Belgique et Pays Bas

Bonjour à tous

Le dernier visu des gens du nord a eu lieu en 2015

Je propose de réitérer cette journée, ou plus, en Zeelande en 2017..

Cette année le calendrier des congés officiels offre 3 longs WE en mai et juin

29 avril – 1 mai
25 mai – 28 mai
3 juin – 5 juin

Je proposerais de se voir quelque part sur l’Oosterschelde et pourquoi pas Zierikzee qui est une très belle ville avec un port en plein centre-ville

On dirait qu’il existe aussi un port au Deltapark Museum (fantastique) à l’entrée de l’Oosterschelde, le Delta Expohaven ; ceci pourrait être une autre solution
Il y aurait aussi un port dans le binnenhaven juste après l’écluse

Je n’arrive pas à trouver d’info sur internet
Si quelqu’un a des infos, prix, réservation obligatoire etc.

Il pourrait aussi y avoir la nouvelle marina de Cadzand, je me renseigne

Bien entendu toute autre idée est bonne à prendre

Merci à tous et peut-être à bientôt

Camille

L'équipage
18 jan. 2017
18 jan. 2017

Zierikzee serait bien, pour les dates j'ai une préférence pour fin mai ou début juin, avant je bricolerai encore sur mon bateau qui est au sec...

18 jan. 2017

Comment ça se passe les 'visus'? ce sont des rendez-vous de bateaux pour naviguer, ou juste un RV à terre ou entre les deux?

18 jan. 2017

C'est une auberge Espagnole

Le but premier est de faire connaissance

Exemple:
Je n'ai su que Didier Dica avait son bateau à 100m du mien que part ce biai

Pierre Perelandra est à 18km et 2 écluses de M'Enfin et pourtant on ne s'est jamais vu. Et je suis passé devant chez lui en allant chercher M'Enfin à Stellendam

Je papote par mail avec Pierre3 mais on ne s'est jamais vu non plus

Il y a des membres H&O qui habitent Bruxelles comme moi, on ne se connait pas

Brufan est à Colijnsplaat et je le connais à peine. Merci pour le café ;-)

Ensuite, on y mets ce qu'on veut

Repas en commun, BBQ, pot, ballade en ville si Zierikzee, resto le soir, ballade sur l'Oosterschelde (regatte si ça nous amuse)

Sur le Grevelingen il y a pleins d'îles avec des pontons ou on peut passer 2 jours; qui dit îles Hollandaises dit BBD, gazon, plage de sable et parfois jeux pour les enfants

Tout ça s'organise avec le temps; Seul ou à plusieurs

On peux venir pour un jour ou plusieurs

Exemple
Dica, Pierre et moi sommes dans le meme coin; nous pourrions y aller ensemble A/R
Mais l'un ou l'autre pourrait avoir des congés pour allonger le temps

Si Vollendam est trop loin pour un WE, si j'ai de la place à bord, je te prête une couchette un ou plusieurs jours ;-)

Tout est possible

Camille

18 jan. 2017

Le plus compliqué est de trouver des dates ;-)

19 jan. 2017

Bonjour et bonne initiative.
Je ne peux pas encore me prononcer pour les dates et j'aviserai à mon retour de vacances vers la mi-mars. Quant au port ou à la marina, c'est égal. Mais j'aimerais bien essayer la nouvelle marina du Cadzand. Ce qui est également possible à l'aller ou au retour.

J.J.

19 jan. 2017

J'ai contacté la marina en direct
Le haven meester ne gère rien, c'est géré par le RYCB
Qui ne répond pas à mes mails

De toute façon je sais que Janvier pour Mai ou Juin, c'est tôt
Mais si j'attends tout le monde aura autre chose

AHAHAHHAA

Je relancerai régulièrement

23 jan. 2017

Merci pour les infos Camille. Cela m'intéresserait de venir mais probablement plutôt en voiture de Rijswijk/Den Haag qu'en bateau de Den Oever. A priori cela serait plus facile pour moi en Juin ou fin Mai que début Mai, mais rien n'est jamais sur, j'ai mes enfants en garde alternée et les périodes dépendent en ce moment beaucoup du travail de leur mère. Donc je suis le fil et quand une date est fixée j'essaierai de m'arranger pour passer au moins une journée.
A propos, il n'y a personne sur l' Ijselmeer, Ijmuiden ou Scheveningen ?
Alain

13 fév. 2017

Je relance

14 fév. 2017

Le WE 25-28 mai fait 4 jours alors que les autre en font 3. (pour autant qu'on fasse le pont)
Cela laisse une marge pour ceux qui viendraient de plus loin.
Par contre réservation obligatoire si on va dans un port, les long WE incitent a la sortie.

14 fév. 2017

Je suis partant du moment que mon agenda me le permette (Punta, Kortgene>Veerse Meer).

29 juil. 2017

Mince alors! Je viens de tomber sur ton post en cherchant un visu! J'étais de la parite en 2015 à Wolphaartsdijk, visu lancé par Pierre "Perlandra" mon voisin de l'époque à Dintelmond Yachtcentrum.
Je suis actuellement basé à De Heen Schapenput (box 44), et j'allais également lancer une proposition de visu!
Finalement à t'il eu lieu?
Dans tous les cas, bravo pour l'initiative! Je regrette simplement d'avoir découvert le post aujourd'hui!
Et pourquoi pas préparer le visu 2018?
Voileusement.
Didier

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (13)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022