Commerce a la voile c´est beau mais

bonjour,je cherche depuis peut a embarquer sur un navire de commerce a la voile mais voici ce que vous ne savez peut être pas.Ils emplois des bénévoles qui viennent de partout dans le monde et en plus de les faire bossés(normale sur un navire je sais calme toi)ils leur demandent une caisse de bord asser conséquente.Quand pensez vous? voici un exemple.
www.bourse-aux-equipiers.com[...]29.html

L'équipage
14 jan. 2017
14 jan. 2017

ha Bordille...inenarrable
tu es ou ?

14 jan. 2017

a brest,j´attend l´heure pour le passage du C.E.E.R.S et je cherche a naviguer la journée en Bretagne.

14 jan. 2017

? kesako

14 jan. 2017

Certificat d'Aptitude à l'Exploitation des Embarcations et Radeaux de Sauvetage.Survie en mer quoi

14 jan. 2017

" participation , 25 à 30 euros , nourris logé " :mdr: :lavache:

14 jan. 2017

Et oui,j´ai rencontrer le capitaine d´un vieux gréement a camaret sur mer,il faisait travailler dure les bénévoles a la réparation de son navire sans les payés donc et en plus il ma expliquer qu´une fois partie il leur demandera une caisse de bord de 20 euros par jour.12 personnes a bord pendant trois mois faite le calcule.

14 jan. 2017

21.600 € Gloup's

14 jan. 2017

moi je voudrais bien y aller vivre la vie des anciens marins et bosser 2X4h par jour mais vu le peu qu'il faut payer en caisse de bord je pense que l'on doit mal manger et ne boire que de l'eau même pas du café et du rhum (peut être en supplément ??) :heu:

14 jan. 2017

oui comme toi cette aventure me tente mais je suis pour l´instant vraiment déçu des conditions.J´en trouverais un cool je cherche partout.

14 jan. 2017

Ben sur le Belem c'est pareil et c'est 150 par jour....... :mdr:

14 jan. 2017

un de ceux qui relache regulierement a DZ demande 45e

15 jan. 2017

Pourquoi changer une chose qui fonctionne ?
Il y' a une liste d'attente pour embarquer sur les "vieux" voiliers donc faut pas t'attendre à du changement.
Maintenant, il y' a un truc sympa, mais c'est pas des vieux gréements, embarque avec les sea shepherd,tu sera bénévole et la nourriture (végétarienne) est plutôt bonne.

15 jan. 2017

Je vais postuler merci pour l´idée!Tu as naviguer avec eux?

15 jan. 2017

www.seashepherd.fr[...]er.html
Je pense que le lien est valable.
Bonne chance

16 jan. 2017

Oui mais dans les "conditions" il est précisé:
"pleurnichards, mécontents, poules mouillées, inutile de vous présenteré
Ca au moins c'est clair !
:non:

16 jan. 2017

Et aussi:
"non rémunéré, longues journées, travail difficile, météo extrême "

:jelaferme: :goodbye:

16 jan. 2017

Correction: présenter

16 jan. 2017

Oui mais pas de caisse journalière, et cela peut être une expérience intéressante, après c'est pas le genre de trucs qui apparaît sur un cv.

16 jan. 2017

il y a tout de m^me de sacrés probleme avec ce genre de benevolat payant ...c'est en cas d'accident ....il y a quelques années une vergue est tombé sur la tête d'un équipier ,il a été tué ....bonjour le bazard

16 jan. 2017

Je pense qu'ils font aussi du mal à la filière qu'ils voudraient impulser...J avais entendu que même pour du bénévolat, il fallait payer des charges sociales, sinon ça pouvait être assimilé à du travail au noir. Je sais pas si c'est vrai.

16 jan. 2017

Pour le Belem le problème ne se pose pas. C'est un navire école, il peut être louer, son fonctionnement est géré par la fondation elle même financer par plusieurs sociétés, et quelques mécènes.
Maintenant c'est normal, il faut l'entretenir, et le faire fonctionner.

16 jan. 2017

Tu cherches à embarquer ou tu cherches de l'argent ?....!!!!!

16 jan. 2017

Un embarquement bénévole ne me dérange pas c´est la caisse de bord en plus du travaille de marin que je fournis qui m´ennuis un peut.Et de l´argent il en faut un peut, au prix du pastis aujourd’hui c´est la crise!!!! de foie :)

16 jan. 2017

comme je le dis souvent
si les bénévoles étaient mieux payés ,il y en a plus qui accepteraient de travailler pour rien .
alain :-( :-p :lavache:

16 jan. 2017

Alors oui, perso je donne de mon temps et en échange j´apprend je me fait des nouveaux amis ect... échanger avec des personnes sans argent dans l´équation ces assez sain.Faut faire attention aux profiteurs mais je m´en sort.De très belles rencontre.Évidement les septiques,individualistes ne comprennent pas.

17 jan. 2017

Ok Bordille, pour un copain, un voisin, un individu, une assoc mais pour une entreprise je trouve que c'est abusé même si le programme de nav reste attractif.
Vu les caisses de bord demandées, ca ressemble plus à du charter déguisé qu'à du bénévolat.

En général, si on me file un coup de main, j'aurai plutôt tendance à inviter à manger qu'à présenter la note et je suis sur que toi aussi car c'est la base.

Ils ont beau avoir de beaux bateaux, un projet très respectable, il n'empêche que les conditions proposées sont déplaçées...

L'autre jour, sur un fil, un heossien montrait une annonce de bourse des équipiers où le skipper pro il cherche des équipiers bénévoles qui vont participer à la CDB, ok, mais aussi au gasoil, port... Ca aussi je trouve ça déplorable pour rester poli!!!

17 jan. 2017

Ben je suis complétement d´accord,c´est fou!

17 jan. 2017

Vu sur le site de sea shepperd:

"Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devez régler une cotisation de 100 dollars australiens ". J'ai regardé ça fait 70€.

C'est les conditions pour proposer sa candidature pour la bourse d'équipiers de seashepperd.
Puis un peu plus loin:

"Des milliers de candidatures sont émises chaque année pour un nombre restreint de places disponibles "

Bien vu l'artiste :alavotre:

J'ai mis cette binette mais c'est juste pour la photo, le verre est vide hein faut pas rêver.

Par contre il est possible d'en acheter à bord, free tax à 89 € la mignonette... paypal possible...
:doc:

17 jan. 2017

J´ai un amis qui a naviguer pour eux.A bord l´équipage passer son temps a ce quereller pour les tour de cuisine et de vaisselle.De plus la encore que des bénévoles et peut de marin alors je vous laisse imaginer le bordel a la manœuvre!le tout avec l´accent anglais irlandais mdr!

17 jan. 201717 jan. 2017

Oui enfin vous semblez oublier qu'ils ne sont pas là pour de la croisière hauturière, de la pêche au large ou l'ornithologie mais bien pour des actions écologistes bénévoles dans les mers froides du nord (pour les baleiniers) ou bien un peu partout où il y en a besoin (exemple le Brigitte Bardot à Marseille cet été).... rien à voir avec les bateaux écoles comme le bélème, la marine marchande etc... qui plus est 70€ de cotisations vous les avez déjà donné depuis longtemps si vous êtes un tant sois peu engagé pour Seasheperd et que vous n'êtes pas là juste pour accumuler des miles (chose que j'espère si vous embarquez à bord pour aider dans leurs actions...)

17 jan. 2017

Ton ami semble (s'il existe d'ailleurs) ne dire que des bêtises. S'il s'était embarqué avec eux, ce serait un authentique militant pour la préservation des océans, de la faune et de flore sous-marine. J'espère qu'il a dégagé vite fait (s'il existe)

17 jan. 2017

Il y' a beaucoup de candidatures, et des frais d'inscription, mais majoritairement des demandes à terre, pour faire de la représentation, ou des actions en complément du maritime, comme au féroé.
Mais bon, cela ne résoudra pas le problème , du bénévolat sur nos grands voiliers....

17 jan. 2017

je trouve inutile ces organismes qui défendent la nature , qui son dirigé s souvent par un gourou ou un état qui fait juste remplir les caisses de bords .
pour la bourse aux équipiers , personne est obligé de passer par ce site ,(payant pour les inscrits)

17 jan. 2017

"Je trouve inutiles ces organismes blablabla" cest comme les climato sceptique ca.. ridicule...
Si vous preniez la peine de vous renseigner vous sauriez que ce que vous citez comme exemple est à des années lumière du fonctionnement de sea sheperd

17 jan. 201717 jan. 2017

La partie "fonctionnement interne " me parait un brin orienté, je n'ai pas réussi à trouver le lien vers l'article en question qui plus est l'histoire avec Peter Bethune est incomplète.

Pour rappel il refusait d'abandonné un "trimaran" moteur en composite dont l'étrave avez était coupé en deux par un baleiniers dans une eau à 0° ou guère plus, c'est filmé...

Quoi qu'il en soit nos lois et l'absence de contrôle permettent la destruction de l'environnement à "petit feux", l'absence de collaboration entre les pays nos systèmes juridique et leurs failles, etc... ne permettent pas d'enrayer la disparition des ressources halieutique (et tout ce qui va avec) dans un temps raisonnable, que certains passe outre ce système inadapté s'il le faut par la force pour tenter de sauver ce qu'il reste est à mon sens très honorable et courageux (au vu des risques physiques et juridiques) et mérite d'être soutenu.
Alors oui certains faible d'esprit peuvent considérer Watson comme un gourou (faut bien qu'ils vendent des bouquins) mais franchement les bénévoles et contributeurs le font par conviction et les comptes sont très clair les frais de fonctionnement réduit au 'minimum'

17 jan. 2017

Oh ben en plus, si il faut réfléchir avec sa tête et si on peut plus répéter c'qui disent aux grosses têtes, ben comment qu'on va faire ???

allez, juste 2 lignes de lecture pour que n'importe quel marin comprenne l'intérêt des Sea Sheperd...

fr.wikipedia.org[...]Society

17 jan. 2017

Inutile de débattre sur sea shepherd, chacuns à le droit à son opinion.mais je ne vois pas le rapport entre un gourou et le capitaine.
L'idée était de connaître quelque chose de différent, même sans être sur un vieux gréement.

Phare du monde

  • 4.5 (112)

2022