les affaires du mois, les étrennes

(suite du fil de décembre)
donne super-arlequin :
www.leboncoin.fr[...]199.htm
20 minutes

L'équipage
11 jan. 2017
11 jan. 2017

J'ai malheureusement bien peur que ce super arlequin n'ai pas trouvé preneur l'annonce est toujours en ligne, dernier jour demain jeudi 12 après c'est destruction. :-(

11 jan. 201711 jan. 2017

Doit y avoir du boulot....Mais bon bateau!
Il a ajouté des photos depuis hier....
Qui a envie de rénover un beau voilier?
:heu:

Moi ça me tenterait, mais c'est trop court, demain !...
Quid gréement ? (pas de bôme) Quid transport vers chantier...
Non, faut que je reste réaliste, hélas. :lavache:

12 jan. 201712 jan. 2017

On est deux.... :heu:
T'inquiète, il partira pas demain....

12 jan. 2017

Enfin compris la suite du fil ;)

16 jan. 2017

Un très joli Etap 22 sur le Léman

www.anibis.ch[...]24.aspx

16 jan. 2017

suisse pas sûr que ce soit une bonne affaire..
alain

07 fév. 2017

Pourquoi, le transfert de pavillon se fait sans problème
Expertise française puis TVA

16 jan. 2017

Un beau Sangria à 1400€ www.leboncoin.fr[...]782.htm

Dufour 27 GTE + moteur bon état à 2000 €
www.leboncoin.fr[...]731.htm
:pouce:

20 jan. 2017

Lance toi.... :heu:

20 jan. 2017

Tiens un autre...
www.leboncoin.fr[...]562.htm

Faut voir!

21 jan. 201721 jan. 2017

Donne voilier STORM 8.30 m

www.leboncoin.fr[...]009.htm

22 jan. 2017

pas cher pour un coco.... enfin moi j'aime bien

www.leboncoin.fr[...]167.htm

23 jan. 2017

Donne voilier castor 8.20 metres a renover
www.leboncoin.fr[...]042.htm

23 jan. 201716 juin 2020

Un Westerly Renown (version quillard) à 7.500 euros

intéressant si le moteur est en bon état, car l'intérieur a l'air très propre.

www.leboncoin.fr[...]909.htm

26 jan. 2017

Annonce "désactivée" une heure après !

05 fév. 2017

Et pour ceux qui ne sont pas obnubilés par la pleine propriété, il y a le Sélection 37 de l'ami Iff : il cherche un ou des co-proprios !

www.hisse-et-oh.com[...]tion-37

:pouce:

05 fév. 201705 fév. 2017

pour le dufour 2800
www.leboncoin.fr[...]778.htm
pour ceux que ça peu intéressé j'ai demandé des petites infos
pierre.appriou.free.fr[...]ls.html
je ne sais pas vraiment quoi en pensé personnellement....
il a un moteur d'origine donc il faut voir l'état, et le délaminage du roof en arrière du mat je ne vois pas bien ce qu'il faudrait faire..!?

05 fév. 201705 fév. 2017

J'en pense que c'est un vendeur très honnête qui signale même des défauts que beaucoup ne verraient pas.
Avec un minimum de connaissances en bricolage (être capable de lui mettre un IB diesel d'occase) ça fait un joli bateau à pas cher.
Ou pour un gars totalement désargenté se contenter du BD6 essence en vérifiant bien tout le circuit d'alimentation, le carbu et sa gatte, il y a moyen de se faire plaisir pour quasi rien !

Je plussois quant à l'honnêteté de ce vendeur : c'est une bonne affaire, ce bateau.

05 fév. 2017

:oups: Correction en plus : il s'agit d'un MD6 diesel, et non pas d'un RC6 essence comme j'ai lu trop vite.
Raison de plus de tenter le coup.

05 fév. 2017

Salut à tous

Je sus le vendeur de ce Dufour 2800.

Les personnes qui mon contacté par le biais de l'annonce publiée sur le bon coin ont eu mon numéro de tel.

Profitez-en, je ne mords pas

06 fév. 2017

a ce prix il va se vendre , le 2800 est bien connu , un joli voilier !

06 fév. 2017

Je trouve le bateau de Pierre vraiment très propre, si je n'avais pas d'autres trucs (voiliers) en cours je foncerais !
Il n'y a pas trop de boulot dessus et le reste me parait vraiment bien et séduisant !
:pouce:
ps; je ne connais pas Pierre et réside à 1200km de son bateau ! :mdr:

06 fév. 2017

Moi je suis intéressé mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment... Sans doute il sera parti dans quelques temps...

07 fév. 2017

Un Samourai pour 1 €: https:

//

Gil.

07 fév. 2017

Atlante Mallard 8,50 à 3800 euros:
www.leboncoin.fr[...]150.htm

07 fév. 2017

Pas mal du tout l'Atlante !

07 fév. 2017

Jouet 24 + remorque : 4300 euros
www.leboncoin.fr[...]624.htm

07 fév. 2017

Le Jouet aussi ne rigole pas, surtout avec sa remorque et un moteur aussi récent !

07 fév. 2017

Pas sur que ce soit une affaire vu qu'il y a du travail et des frais dessus, mais qu'il est beau !

DL CORNU , 10,5m const : VANDERNOTTE année 1963 / 3000e

www.leboncoin.fr[...]851.htm

07 fév. 2017

Ces beaux cornus sont des piéces du patrimoine . Tellement hors mode que certains finissent à la tronçoneusse .Un désastre .

07 fév. 2017
07 fév. 2017

voilier aluminium.7m56 / 2000e
www.leboncoin.fr[...]277.htm

07 fév. 201707 fév. 2017

Cet étrange et beau voilier métallique a été vendu. J'ai appelé hier son ex-propriétaire. Hélas, ça valait certainement une visite !

07 fév. 2017

Intéressant, j'adore les ferrailles incongrues en forme de mobile propulsé par la force du vent !
Mais... qu'est-ce qu'un couloir lesté, une manière sympathique d'en décrire l'aménagement intérieur ou bien de dire que le bateau est fait pour bien couler au fond de l'eau?
J'aurais bien aimé en connaître davantage sur ce bizarre et fascinant objet...

07 fév. 2017

Ou plutôt un bateau étroit ( par rapport aux standards " caravaning" actuels) , largement lesté dont la qualité première est de marcher fort au près dans la brise du fait de leur raideur à la toile E.g. Aphrodite 101, karaté mais aussi arpège, requin....

07 fév. 2017

@Flying Junior,
Dommage...
D'un autre coté, que de "bonnes affaires" partent vite, ça rassure sur la réactivité des plaisanciers
:heu:

07 fév. 2017

c'est un CS27 plan Daniel Charles, construit à un seul exemplaire par le chantier Dumont (62) qui a produit également quelques Galiotes pour les Glénans.
Couloir lesté ! Idéal pour se faire des bleus et des bosses par mer agitée.

07 fév. 2017

@FlyingJunior;
par "couloir lesté" il veut dire, j'imagine, un voilier dont l'intérieur est étroit et sombre.

07 fév. 2017

Un beau petit bateau ça . Ideal pour un jeune qui a envie de ripper le temps d'un voyage .

07 fév. 2017

First 27 complet mais vide / 5000 e:
www.leboncoin.fr[...]052.htm

07 fév. 2017

on rajoute 2000 euros et on a un First 30 tout aménagé.
Sans dire que le gréement doit être bien fatigué après quelques saisons en école de voile.

07 fév. 2017

Mais belle "robe" :pouce:

07 fév. 2017

NON HS les robes !!!!

07 fév. 2017

Je pensais à la décoration de la coque... :heu: :mdr:

08 fév. 2017
08 fév. 2017

quel modèle çà? il est là depuis un bout de temps...bouchains vifs? ??je ne reconnais pas le roof...

11 fév. 2017

un Loisir 730 en contreplaqué, à roof court ?

08 fév. 2017

Bonjour,
Un KERKENA quillard bien équipé pour moins de 6500€
Perso, j'avais entendu parlé du KERKENA dériveur, mais pas du quillard.
www.leboncoin.fr[...]815.htm
Yann

08 fév. 2017

Le Kerkena parait vraiment bien placé, j'ai été voir sur leur site c'est la version RC version racing, une option.

Gil.

08 fév. 2017

Purée c'est fou ces annonces . Le prix du gréement pour ce Kerkena ,allez avec une voile .

08 fév. 2017

Ah ouais sûr!
le kerkena est vraiment top...

08 fév. 2017

Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de pratiquant de la jonque en France, j'aimerais bien essayer. En tout cas pas cher du tout ce canot!

09 fév. 2017

www.leboncoin.fr[...]997.htm

Un écume de mer à 500€...

11 fév. 2017

J'ai contacté le propriétaire de l’Écumé de Mer peu après l'apparition de l'annonce : le prix est fou, mais c'est un vieux modèle avant '75 (tirant d'eau "important" et pont tout mou, oui oui) ; il a le mérite (selon moi) d'avoir un puits pour le HB, mais ça rassemble bien a du bricolage un peu burin ce qu'on peut voir sur la photo et - en plus, ils n'ont pas creusé ça un peu trop au milieu de la baignoire ?
Mais c'est une annonce plus que remarquable, ça oui !

09 fév. 2017

@Akhesa;
Woaw !!!
Il faut se dépêcher, il ne reste plus beaucoup de temps !
Ca c'est une affaire qui ferait le bonheur d'un jeune (ou moins jeune) plaisancier !

11 fév. 2017

Je m'interroge sur ces supers affaires.
Dans le cas de l'Ecume de mer à 500 € . On peut supposer qu'il faut faire un bon refit . Moteur in bord 6000 € , grand voile et génois 2000 € , enrouleur 700 €, traitement osmose 2000 € , accastillage, bouts, sécurité 1000 € , matelas 1000 €...
On peut toujours faire plus cheap ; un hors bord peut faire l'affaire etc... mais quand même !
Je me demande si " le plus cher n'est pas tout compte fait le moins cher. "
.
Attention au danger de se dire : j'achète vraiment pas cher parce que c'est à la portée de ma bourse , et pour la suite, on verra plus tard.
Je comprends que ça refroidit de sortir 10 ou 20 fois plus pour un bateau équivalent mais prêt à naviguer.
L'important est de bien se connaitre et de trouver le meilleur compromis budget initial / temps nécessaire pour économiser l'argent avant de pouvoir véritablement naviguer / urgence à naviguer / niveau de confort et taille de bateau exigés.
.
Thierry

11 fév. 2017

T'es en train d’expliquer que si t'as pas 10000 euros en poche, tu ne peux rien faire, comme mettre un moteur d'occase comme ton canote, des matelas en mousse acheté dans un marché et rhabillé avec tes petits doigts de fées, bref te démerder avec peu pour t'en sortir....
Sont pas prêt de naviguer nos jeunes avec cette mentalité .. :reflechi:
Pascal :alavotre:

11 fév. 2017

Souvent , le j'achète cher , mais , il est prêt à naviguer est un mirage. On achète cher , mais à la première sortie , le moteur qui tournait comme une horloge rend l'ame, un an après l'enrouleur rend l'âme .....
Il y a quelques années , un copain j'ai eu un coup de fil d'un copain paniqué , il avait acheté fort cher un bateau impeccable , en le ramenant , le moteur a rendu l'ame , puis, la barre d'écoute s'est arrachée, je suis en vue du port , viens me chercher.

11 fév. 2017

L'avantage c'est que quand tu retapes ton bateau tu apprends aussi à le faire toi même , je parle de bricolage avec des outils de base et que tu sais ou passe sles fils électriques , la section , etc .

Je suis d'accord que ça revient parfois plus cher au final qu'un bateau en meileur état mais si tu n' as pas la tune tu peux toujours naviguer et faire les travaux au fur à mesure .

11 fév. 2017

Je m'interroge sur ceux qui voudraient de l'occasion avec tout l'équipement en neuf?

Désolé, mais pour avoir fabriqué en neuf (en 10 et 12 cm d'épaisseur, housses comprises, les couchettes pointe avant et coussins du carré d'un petit voilier ça m'est revenu à 250 euros, pas à 1000, par exemple.

A part les drisses, bouts et voiles qu'il est préférable d'acheter neufs, pour le reste on peut se débrouiller, retaper, entretenir.
Il faut juste y mettre un peu d'huile de coude.

11 fév. 2017

Pas une affaire, c'est au bas mot 5000 à 7000 euros trop cher...

@Sailortoun : tu en connais toi, des Fandango (ou 10 m) bon état moteur 300h pour 8 à 10 M€ ?
Pas moi !
:-)

11 fév. 2017

Il y a les étrennes, et puis il y a les étrons :mdr:

13 fév. 2017

Un Poker 4.500 € à débattre:

www.leboncoin.fr[...]861.htm

Gil.

14 fév. 2017

Le Poker : imbattable en Osiris coeff 8 !
Mais pas accepté au Tourduf...

14 fév. 2017

Un Alisio 31 de chez Amel 1 € ici:

www.leboncoin.fr[...]942.htm

Gil.

14 fév. 2017

super très bonne affaire !!

14 fév. 201716 juin 2020

Pour la postérité... ;-)

14 fév. 2017

Dans la famille Feeling un 8.50 si le texte de l'annonce est vérifié "entretenu, moteur 400 H, équipement complet" à 3.000 € c'est bien dans la rubrique les affaires du mois.

www.leboncoin.fr[...]479.htm

Gil.

14 fév. 2017

@libideau:
si le texte est honnête, c'est une chouette "affaire du mois" !
:pouce:

14 fév. 2017

Pas forcément des cadeaux, je craquerais sans hésiter sur le plan Cornu si je n'avais une idée de ce que représente ce genre de classique en termes de coût aussi bien que de temps et surtout de dis-po-ni-bi-li-té (notez bien que ce n'est pas pareil). Si c'est pour y être en permanence ou habiter juste à côté, passionné, bricoleur, généreux (le contraire de pingre) et surtout SORTIR avec après l'avoir équipé notamment d'une belle garde-robes (garde-voiles serait plus approprié) alors on peut tenter le coup.

Ah, si j'avais toutes ces qualités :heu:

15 fév. 2017

pourquoi pas le petit aloa 25

www.leboncoin.fr[...]337.htm

15 fév. 2017

Celui là est bien plus beau...
www.leboncoin.fr[...]206.htm

15 fév. 2017

54 pieds de 86 Nauta yachts 150 000.
Pas de quoi sauter au plafond dans la famille bonnes affaires .
Je dis ça car des amis vendent un 50 p équivalent à la moitié de ce prix.
qui ne paraîtra pas ici .

16 fév. 2017

Celui la est étonnant de fraicheur . On dirait qu'il sort du chantier . Et puis 54 pieds Nauta c'est quelque chose !!!

16 fév. 2017

En fait je ne connais pas spécialement la réputation ni la qualité de ces bateaux .J'ai comparé cela à un bateau de série dont je sais qu'il est pas mal , sans être sur de faire une bonne comparaison, donc pas certain d'avoir juste dans mon jugement d'expert international diplomé reconnu sourcé et amateur .

17 fév. 2017

celui-ci ne devrait pas rester longtemps : un First 29 (qui a l'air propre) pour 12500 euros !
www.leboncoin.fr[...]321.htm

18 fév. 2017

vente urgente : moteur HS ....... déplacement 25 tonnes pour 15 m

18 fév. 2017

Un iroquois à restaurer pour 600 Euros, à venir chercher sur le Léman.

www.anibis.ch[...]19.aspx

18 fév. 2017

J'ai navigué sur un bateau similaire quand j'avais la trentaine.
Très bon bateau, tirant d'eau ridicule, très habitable pour sa longueur, super pour du côtier, s'échoue partout et marche plutôt pas mal au travers ou portant, les 10 n sont facilement accessible C'est vrai que là, ce n'est vraiment pas cher quand on veut démarrer la voile, c'est un bon début sans trop de mal de mer mais surtout sans gite ! :heu:
Pascal :alavotre:

18 fév. 2017

@Shazzan;
pourtant un buveur de vodka se doit d'être habitué à la gite, le soir venant !
:mdr:
:acheval:

18 fév. 201718 fév. 2017

Dis-moi Alain, t'as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet :reflechi:
.
Mais me concernant, la gite a toujours été problématique, j'ai jamais aimé me pisser sur les pompes, ou voir glisser mon verre chez mon voisin d'en face :heu:
Mais faut avoir essayé le cata pour comprendre peut-être...:cheri:
Pascal :alavotre: :cheri:

18 fév. 201718 fév. 2017

J'ai essayé de nombreux catas, et ç'est toujours la cata pour moi
:mdr: :mdr: :mdr:
Bon j'avoue, c'était que des catas de plage :oups:
...et ça me donne un mal de dos terrible.

Je préfère la gîte (sans vodka) , ça me rassure, comme une impression d'ivresse et de vie !
:mdr:

D'autant que certains catamarans ressemblent tant à deux cercueils reliés entre eux, que même pas chers, on peut se demander si "c'est une bonne affaire" pour l'avenir !
:mdr: :mdr: :mdr:

"m'enfin", comme dirait Gaston, les dégouts et couleurs de chacun, c'est personnel !
(bien qu'en lisant les posts sur les tarifs de grûtage ou place de port d'un catamaran de voyage, c'est haut en couleur !)

...Et donc plus du tout d'actualité dans un fil "les affaires du mois"

:tesur: :tesur: :tesur: :heu:

18 fév. 201718 fév. 2017

Donc, si j'ai bien compris, tu n'aimes pas les catas parce que ça ressemblent à 2 cercueils assemblés, sans jamais en avoir essayé un habitable .
.
C'est super, on a un témoignage objectif digne de ce nom :bravo: :heu:
.
C'est bien, continue à privilégier les "gitares" si tu t'y sens bien et peut-être avec autre chose que la vodka, ce n'est pas les alcools qui manquent Alain... :-p
.
Bon, en même temps, je racontai un peu comme toi, un essaie d'un bateau que j'avais testé ! ! !, pour éventuellement ceux que ça auraient pu intéressé, mais visiblement tu es représentant de tout le monde si je comprends bien :-p
.
Vivons penchés vivons heureux serait une belle formule peut-être pour toi :whaou:

.
Pascal :alavotre:

18 fév. 2017

J'ai pu constater qu'en général ceux qui descendent les catas en flammes sont ceux qui n'ont jamais eu et même bien souvent même pas ESSAYÉ lesdits catas. Je veux dire ailleurs qu'au ponton. Faisant partie de cette catégorie, j'éviterai de tomber dans ce travers. Sinon il est notoire qu'un cata coûte cher au port, qu'il n'y a même pas toujours de la place pour lui, mais... c'est un type destiné à certains programmes, notamment quand on n'a justement l'intention de se passer des escales aux ports.

Du moment que tout est cohérent.......

Moi j'aime bien quand ça gîte, mes passagères un peu moins :cheri:

Et pour faire pipi, suivons leur exemple et rien n'ira sur les pompes :reflechi:

18 fév. 2017

Je sais, ça n'a rien à voir, mais ....
Je viens de regarder un truc très utile sur youtube, mais attention, danger :oups: :whaou: :acheval: :acheval:
Pascal :alavotre:
.

18 fév. 2017

Hum hum, ss doute pas tres confort....

18 fév. 2017

Non, pas confort du tout je pense et un rien dangereux à moins d'en avoir en titane.... Faut quand même être prudent si on ne veut pas écraser les noix :langue2:
:alavotre:

23 fév. 201723 fév. 2017

Ce qui me semble être une très bonne occasion :
www.leboncoin.fr[...]237.htm
PS : j'ai parlé avec le vendeur (quelqu'un d'aimable et disponible), parce que je comptais visiter son bateau, avant que je ne m'oriente vers autre chose. Mis à part un chandelier tordu et le matelas du lit breton à refaire, tout serait ok !

23 fév. 2017

effectivement cela semble une très belle affaire, avec un moteur récent en plus vraiment pas mal...

01 mar. 2017

étrange cette annonce non?
www.leboncoin.fr[...]754.htm

01 mar. 2017

manque un 0

01 mar. 201701 mar. 2017

Terriblement étrange, oui !
Soit le monsieur a du mal à taper quatre fois d'affilé sur la touche zéro de son clavier, soit il a envie de faire un très grand "cadeau" a quelqu'un, soit il y a anguille sous roche...

01 mar. 2017

vendu je l'ai négocier a 7OOO !

01 mar. 2017

Tu l'as vraiment eu ? J'espère qu'il n'y a pas anguille sous roche. J'aurais bien été tenté aussi !

01 mar. 2017
01 mar. 2017

le vendeur me paye un caisse de champagne en plus sympa !
et le resto de mon choix !

01 mar. 2017

Ça sent quand même l'entourloupe le vendeur qui veut s'en débarrasser aussi rapidement à prix bradé. Il ne t'a rien expliqué ? J'espère pour toi que c'était une vraie bonne affaire :)

01 mar. 2017

je n'ai pas appelez ! mais qui sait , la vie sourit aux audacieux ...

02 mar. 201716 juin 2020

Don...
Un joli voilier 5,70 neuf, à finir :
www.leboncoin.fr[...]689.htm

:heu:

02 mar. 2017

Très sympathique ce voilier !
L'adresse du blog:
hethyatchs.unblog.fr[...]nvenue/

Une vraie bonne affaire !

02 mar. 2017

Tenez, je ne sais pas ce que c'est mais il est très beau et coûte pas cher (?) :
www.leboncoin.fr[...]218.htm
Probablement de l'acier.

04 mar. 2017

si les fond son propre enfin pas trop rouillés bonne affaire :-)

02 mar. 2017

Oo, que 3 photos, c'est dur pour juger, mais ça donne envie de se fendre d'un coup de fil pour en savoir plus.

02 mar. 2017

Un fabuleux petit dériveur pour commencer à naviguer et se lancer dans un programme de régate.
C'est là dessus que j'ai pris le virus début des années 70 :topla:
www.leboncoin.fr[...]598.htm
Yann

@Yann : c'est le prix je crois.

04 mar. 201716 juin 2020

Sous marin de 1940
www.leboncoin.fr[...]062.htm

www.hisse-et-oh.com[...]b7d.png

Suite à ma situation au RSA je me sépare de mon sous marin d'attaque Type 214 année 1940 avec une grande capacité de couchages pour recevoir les amis et la familles . Moteur diesel 2x 8134 CH consommation faible à basse profondeur (4,5 m). 1 Frigo 359 Litres . 1 douche à eau de mer recycler en eau de source. 1 WC à eau de mer (ne pas tirer la chasse d'eau en immersion) . Laisse un four micro onde soviétique ) . Vendu sur remorque. Possibilité d'essai d'un tir d'une torpille en simulation sur ma PlayStation sur place.Avoir le pied de sous marinier. Pas sérieux s'abstenir.

Encore des promesses de sous l'eau...

04 mar. 2017

www.leboncoin.fr[...]840.htm

A peine plus cher qu'un Mc do.

04 mar. 2017

www.leboncoin.fr[...]613.htm

C'est étonnant le vendeur ne cite même pas qu'il s'agit d'un yawl, l'artimon n'est pas mentionné.
:-(

05 mar. 2017

ce bateau est le sister ship 01 point net de vdh

04 mar. 2017

Si, si
Artimon X Voiles full batten
joli voilier
Yann

05 mar. 2017

@Yann
Au temps pour moi ;-)

05 mar. 2017

Pour qui veut qlq chose de différent. Compter 1EUR = 9 SEK +/-.

www.blocket.se[...]977.htm

05 mar. 201705 mar. 2017

Parfait pour camping nautique.

www.2dehands.be[...]42.html

06 mar. 2017

@Pierre 2:

kajuit zeilboot wing 720
€ 600,00

Vraiment pas cher et très beau si les photos sont récentes !
:pouce:

06 mar. 2017

Pour bon bricoleur et du temps devant lui.

Remotorisation à refaire.

(2000 Euros)

www.leboncoin.fr[...]653.htm

06 mar. 2017

Hustler 36? Viking, karibario premier du nom, c était pas un hustler?

09 mar. 201709 mar. 2017

C'était effectivement un Stephen Jones mais un Hustler 32. Il y a un Hustler 36 à Cherbourg.
Sur l'annonce précédente une grosse incohérence:
hustler 36 long : 10,18 m

Même à 2000 €, ce n'est pas l'affaire du siècle.

06 mar. 201716 juin 2020

Cette offre a t'elle sa place ici ?
Je pense que oui ;-)
www.leboncoin.fr[...]093.htm
Un proto rapide à finir avec une bonne partie du matériel fourni.
(Bon j'avoue je le trouve très aguichant ce bateau)
La photo c'est pour la postérité.

Et pourquoi il le donne? Ça me laisse perplexe :-)

06 mar. 2017

Un altruiste, sans doute ;)~

06 mar. 2017

Pourquoi il le donne ?

C'est assez simple, en général il y a ces différentes causes:
-problèmes de santé
-divorce, séparation
-mutation à l'étranger
-plus le courage (dans ce cas, vu le travail déja effectué, ce ne doit pas être la raison)

Si le bateau doit partir du lieu où il est, c'est qu'il y a urgence.
Un bateau non terminé, construction amateur et rare est plus difficile à vendre, cela prend du temps.

C'est un voilier atypique, qui parait très intéressant et bien construit !

06 mar. 2017

En même temps il suffit de lui demander puisqu'Héonaute
www.hisse-et-oh.com[...]s/23593

06 mar. 2017

il le donne pas sur ? pour 10000€
www.hisse-et-oh.com[...]n-reard

@Furia : si c'est deux mois entre les deux annonces ; et il doit partir fin mars, si j'ai bien lu. Un sacrifice plutôt qu'un sparadrap, c'est un choix respectable.

06 mar. 2017

tu as surement raison, l'annonce n'est plus. :pouce:

06 mar. 2017

Dans tous les cas, ça doit être dûr, après tant de boulot effectué sur bateau !
Un rêve qui disparait...

06 mar. 2017

j'espère que le repreneur viendra nous parler de son bateau !
Courage à celui qui s'en est séparé...

catamaran wharram tiki 30
www.hisse-et-oh.com[...]tiki-30
:pouce:

Le Golif : "Donne Golif en état de naviguer.
Sans remorque ni moteur.
Équipement de base. Complété selon accord avec la personne: échange ou règlement.
Aménagement intérieur à finir.
Bon état général."
à voir les photos, le commentaire est exagéré !
"état de naviguer" et "bon état général" ...
:lavache:
Ha oui : "à cheval donné, on ne regarde pas les dents", ok

10 mar. 2017

moi je dirai plutôt: cheval donné, tartare à préparer!

10 mar. 2017

10 euros
www.leboncoin.fr[...]883.htm
pourquoi pas ...

10 mar. 201710 mar. 2017

Y a même la galerie pour partir en vacances!

10 mar. 2017

Il a un peu une tête de Frégate , le pauvre il est tout verdasse .

10 mar. 2017

Un ancien producteur de salades ? :heu:

10 mar. 2017

L'est tout moussu , peut être de lichen . Un champignoniste avec la galerie pour les livraison par canaux ,va savoir .

12 mar. 2017

Drôle d idée que celle de mettre des photos de 3 btx differents :-(

10 mar. 2017

:doc:

11 mar. 2017

Gag? :mdr:

Non non des altruistes..... :whaou:

11 mar. 2017

les constructeur se plis en quatre pour plus d'habitabilité , une belle réussite ! un 10 m a 200 m2 !

11 mar. 2017

A la tienne, Etienne !
:alavotre:
(une fois n'est pas coutume).

13 mar. 201716 juin 2020

Le bateau est cher et le propriétaire ne sais pas ce que c'est ! (ou alors, il pensait à autre chose en écrivant )
www.leboncoin.fr[...]577.htm

13 mar. 2017

trop fait la "fiesta"... :heu:

14 mar. 201714 mar. 2017

Un Euros 39 à 15000€ négociable ...
www.leboncoin.fr[...]141.htm

15 mar. 2017

j'ai remarqué que les Euros sont souvent proposés moins chers que les Kirk (à âge et équipement équivalent).

14 mar. 201716 juin 2020

L'annonce de Polmar, vue extérieure Feeling 32 ? intérieure....wouah ! et pont !

14 mar. 2017

Et le port n'est certainement pas St-Malo!

14 mar. 2017

Tu deviens........ Cher !!! :heu:

14 mar. 2017

Gratuit, mais prévoir du monde au rappel :-D
www.leboncoin.fr[...]942.htm
Yann

14 mar. 2017

Pfffff..... y a même pas la remorque :-p

15 mar. 2017

Coupé en deux? :heu:

15 mar. 2017

dans le sens de la longueur !!

15 mar. 2017

Ben non...En travers !
Avec la remorque je fais deux voyages.... :mdr:

15 mar. 201716 juin 2020

voila une très belle affaire : un gib sea 28 à 8.000 euros

www.leboncoin.fr[...]157.htm

15 mar. 201715 mar. 2017

de visu, encore moins cher : un Gibsea 28 DL à 6900.
Mas quand on y réfléchit, le plus intéressant, est celui à 7900. Son moteur est plus récent. Il vaut mieux ajouter de suite 1000 euros, plutôt que 10000 un peut plus tard !
www.leboncoin.fr[...]331.htm

24 sept. 2017

Toujours en ligne.......

15 mar. 201715 mar. 2017

j'ai visité ce bateau l'année dernière alors qu'il était en vente à plus de 10000€; il est à l'abandon dans un coin d'un chantier naval, il pleut à l'intérieur, les photos de l'annonce n'ont malheureusement rien à voir avec l'état actuel. (je parle de celui à 8000)

15 mar. 2017

Ah, tu l aimes bien le gib sea 28, hein? ;-)

15 mar. 2017

Je ne comprendrais jamais la démarche de ces vendeurs qui mettent de fausses photos, ou des photos de jeunesse de leur voilier en triste état !
:lavache: :oups:

Le candidat-acheteur qui tombe des nues et s'est déplacé pour rien sera forcément en colère et ne risque pas d'acheter :non: :goodbye:

15 mar. 2017

Pas vu de LOUP mais un DUFOUR 34 à 59 000€ ???
Yann

15 mar. 2017

Avec un tape cul établi de maniére absolument inédite :lavache:

16 mar. 2017

J'ai l'impression qu'une bonne affaire se repère par une annonce bien structurée avec une liste de travaux récents ou equipements récemments remplacés (& une date pour chaque remplacement ou travaux) et aussi un prix un peu plus élevé que la moyenne qui se justifie par le fait que le bateau est entretenu sans compter à la dépense. Donc beaucoup de ce qu'on met ici comme étant des "bonnes affaires" seront probablement assez ruineuses pour les futurs propriétaires.

16 mar. 2017

Dans voiles et voiliers d'avril, reçu ce jour, un couple prépare un vieux (1982, au sec depuis 1992) voilier alu (cutter 35) pour partir loin, acheté 13000 €. Il y a les dépenses des travaux déjà effectués; et il semble y en avoir encore!

16 mar. 2017

Je suis d'accord avec Pierre3 sauf pour le prix un peu élevé pour les bonnes annonces...
L'idéal je pense c'est de trouver le bon compris entre épave et bateau entretenu de façon régulière ou pas mais que le propriétaire souhaite séparer pour une modique somme vu l'état de celui-ci...

16 mar. 2017

C'est à dire que le prix un peu plus élevé que la moyenne si justifié directement sur l'annonce (par ex. moteur 2012 moins de 300 heures, voiles idem, gréement idem etc...) est plutôt bon signe. Ca annonce des soldes.... Mais il est vrais qu'il semble que dans la plupart des cas un prix élevé annonce simplement un type qui rêve, qui par exemple pense en terme de "juste prix". Cette notion n'existe pas. C'est le prix du marché picétou.

18 mar. 201716 juin 2020

Bonjour j'ai un ketch en acier de 50 pied sur papier 1969 il fait 17 metres pour la réaliter il as ete complètement restaurer coque gréement moteur et équiper tour du monde deux survie balise spot deux annexe deux moteur horb bord bouteille de plonger compresseur qui va avec , groupe électrogène propulseur plusieurs voile de rechange des boot en pagaye écran multifonction radar gps sondeur vhf ansn ext y'a 1000 litre d'eau à bord et 1500 litre de gasoil poêle chauffant 550 watt de panneaux solaires on devais partir avec on et trop jeune combien on pourrais le vendre vous croyez ? J'aimerais avoir vos avis MERCI

18 mar. 2017

www.leboncoin.fr[...]355.htm
je ne sais pas si c'est comparable...

20 mar. 2017

C'est une blague ou bien ? :tesur:

18 mar. 2017

Ah Oui tres belle exemple MERCI à toi haddock nous si on le vend 80000 euros on sera satisfait je vais préparer une annonce La coque et nickel même à l'intérieur les fond son saint

19 mar. 2017

Les fonds son saint ? Autant dire qu ils sont baptismaux. Si la coque n a vu que l eau douce, c est normal. Encore davantage si c'est de l eau benite

19 mar. 2017

la dernière fois que ça à frappé à la porte
c'était les pompiers ...
je leur ai dit par l'interphone :
chez moi il n'y a pas le feu .
si c'est pour les étrennes glissez les sous la porte
alain :topla:

20 mar. 2017

Les fond sont nickel la coque à ete entièrement repris par une école de soudure y'a deux ans sondez expertiser quelque point à traitée sur le pont coulure rien d'anormal je pence

20 mar. 2017

trop cher.

20 mar. 2017

Ben trop cher sa veux dire quoi lol ? Des fois j'ai bien du mal à comprendre les gens qui commente pour rien dire en veriter je n'ai pas demander trop cher ou pas jai dit si je vend ca pourrais etre quel ordre de prix ?

20 mar. 2017

ben ça pourrait être 80.000? C est toi qui l'a écrit : "si on le vend 80000 euros on sera satisfait je vais préparer une annonce "

20 mar. 2017

@M3nt0s;
Si tu veux avoir l'avis des héossiens sur le prix de vente de ton bateau, ouvre un fil dédié, ce sera plus efficace.
:reflechi:

Ce fil est dédié au "affaires du mois", dommage de le polluer...
:blabla:

20 mar. 2017

Kelt 620 à 350 euros,
préparez le karcher !!!
:mdr:
www.leboncoin.fr[...]277.htm

20 mar. 2017

Tu sais Alain, c'est souvent comme dans l'immobilier, tu fais de plus belles affaires dans ce genre de trucs crados que dans celui ou tu auras mis une tonne de laque pour faire illusion .... :heu:
Regardes mes vidéos et l'état de mon pont, tu ne donnerais pas un rouble pour ma canote, mais sois patient, à l'occasion tu changeras de discours ;-)
Pascal :alavotre:

La nature reprend ses droits !!
:lavache:

20 mar. 2017

Si c'est Casanova... je sens que je vais me laisser tenter !
:cheri:
www.hisse-et-oh.com[...]-heures

20 mar. 2017

:coucou:
Il en reste une...

Si on ouvrait un nouveau fil ?

20 mar. 2017

oui !!!

Merçi tristan :-)

23 avr. 2017

quand on cherche on trouve il faut du temps
j'ai acheté un amel euros 41 il y a un an en très bon état sauf l’électronique 10000 €UROS

24 avr. 2017

Caram :lavache:

24 sept. 2017

Y a de l'eau sous les ponts depuis...

Vive l'automne.

www.hisse-et-oh.com[...]automne

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (99)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022