Chausey, l'île aux trésors (Web média)

Une lumineuse balade d'hiver :
spark.adobe.com[...]rMbBJ8/
:heu:
Et en lien de bas de page, des côtes du bout du monde.

L'équipage
11 jan. 2017
11 jan. 2017

Chausey, cher poisson, pas chaussey ;-)
Si un jour tu viens dans le nord, je te ferai les honneurs de ce bel archipel

11 jan. 2017

Oui, dommage ce S en trop, nom propre et titre du fil. Peut etre un modo pourrait il le modifier?

@Mim35 et shazzan :
Ou comment perdre un S grâce à un régime spécifique ?
:alavotre:

Pas de soucis ! C'est plus pour dire que vos (nos !) souhaits ont été exhaussés en ce début d'année !
;-)
En aparté technique : dommage qu'avec Spark, on ne puisse enregistrer ailleurs que chez Adobe. Les présentation sont superbes avec cet outil ; mais outil un peu trop "propriétaire" à mon goût.

12 jan. 2017

C'est marrant, tu m'avais fait la même réflexion en 2016 !
Tu notes que c'est un nom propre, et lorsque j'étais jeune, il y a 1 ou 2 ans, on nous disait qu'il n'y avait pas de faute d'orthographe lorsque c'était un nom propre !
D'ailleurs en regardant un peu sur le net, on remarque que ces iles ont été aussi écrites avec avec 2 "S" par le passé, comme quoi, mais bon, c'est vrai que c'est grave ! :heu:
Désolé pour le dérangement, Pascal :alavotre:
.
www.wikimanche.fr[...]Chausey

12 jan. 201712 jan. 2017

poisson, juste pour te rassurer, aucune animosité dans ma remarque, on est tous humain, donc, on a tous le droit à l'erreur. J'aurais pu en faire une semblable, on peut tous le faire.
Pour shazzan, t'inquietes, il n'a pas grand chose à faire et s'ennuie sans moi.

Reste que ton lien est un bel hommage à cet archipel. Belle trouvaille.

12 jan. 2017

Ça aussi, spark, je ne connaissais pas.
Ça l'air pas mal effectivement, mais c'est vrai qu'adobe verrouille tout, au moins aussi bien qu'apple...

11 jan. 2017

Je rêve de naviguer dans ce secteur mal-pavé mais tellement beau (et formateur). Je veux bien qu'un capitaine sympa me fasse découvrir les lieux moyennant participation à la manœuvre et à la caisse du bord bien sûr!!!
Avis

11 jan. 2017

Denis Hilliard est le meilleur photographe de Chausey que je connaisse.

11 jan. 2017

Bon à priori, vous ne le connaissez pas si bien que ça...... :bravo:

bonjour
n'est-ce pas plutôt Herve HILLARD ancien journaliste de V&V et qui signe ce site ?

11 jan. 2017

Toujours aussi beau. :heu:
Le premier sudiste qui ose faire une comparaison avec leurs petites îles varoises sera jeté à l'eau (froide) dans le Sound à mi-marée.

11 jan. 2017

Mon premier champ d'apprentissage il y a 46 ans et ça n'a pas changé ....
Gilles

11 jan. 2017

J'y suis passé en juin 2016, j'ai fait le passage des écoliers, c'est magnifique, surtout hors saison, mais j'avais pas le temps de m'attarder :heu:
Sinon, il est magnifique ce petit doc.. :bravo: :pouce:
Pascal :alavotre: :alavotre:

11 jan. 2017

ça en bouche un coin !

11 jan. 2017

A qui est destinée cette réflexion Kroz... ?
Et .... "ça en bouche un coin !" ... Quoi ? :reflechi:
Désolé, je ne comprends pas toujours tout, surtout quand c'est subtile :heu:
Pascal :alavotre:

11 jan. 2017

Un petit canard ?

11 jan. 2017

Ouai ouai, je verrais bien un colvert ! ;-)

11 jan. 2017

Traduction + littéraire : j en suis bouche bée. J en reste ébahi.

Bon, comme tu le vois, rien de sexuel. Faudrait tout de même y allait mollo sur les spiritueux, Pascal

11 jan. 201711 jan. 2017

Tu sais, comme je le dis à ma Mémère, "T'inquiétes Maman, j'suis trop vieux, t'as pas à être jalouse...", pour le sexuel, et pour les spiritueux, tu sais, je fais flamber mes coquilles St Jacques au Whisky, pourquoi pas un colvert, sur que ça l'attendrirait si ça se trouve ! :reflechi:
T'es un génie Tribal, j'essaie et je te tiens au courant :cheri:
Pascal :alavotre: :alavotre:

12 jan. 2017

C'est sublime, rien de subtile. :reflechi:

12 jan. 2017

Autant pour moi, excuses moi :heu:
pascal :alavotre:

11 jan. 2017

Il y a un nombre fabuleux de petits mouillages merveilleux de tranquillité et de paysage
J'y vais dès que je peux

11 jan. 2017

Vu! :pouce:
Chausey...C'est aux pommes.....

12 jan. 2017

Sublime, les images, la mise en page, les textes, tout quoi

12 jan. 2017

Bof. Des photos de cailloux.....

12 jan. 2017

En plus il les multiplie avec le miroir de l'eau... ça à l'air encore plus mal pavé! :-p

12 jan. 2017

Ouais, même qu'y a des nuages dans le ciel , que les gens ont froid , comme la lumière solaire, que tantôt l'eau est en haut , tantôt en bas , et là , ça sent la mer...
Vive la Med , inodore et sans saveur...
Magnifique.

12 jan. 2017

Des photos retouchées. En vrai c est tres moche

Quelle phrase à l'emporte clichés !
Extraordinaires ne veut pas dire retouchées ; réglées surement, et heureusement.

13 jan. 2017

Je pense que le post de Tribal était pour décourager les visiteurs afin de pouvoir en profiter en égoïste;-)

13 jan. 2017

Quel salaud ce tribal :-p

13 jan. 2017

Les photos sont superbes et le film a partir du drone est tout simplement hypnotique. Par contre j'ai du aller sur google map pour voir ou était Chaussey !

Chausey, pas Chaussey :-p :bravo:

14 jan. 2017

Est et pas était !

15 jan. 2017

Ca se discute : à marée haute, tu cherches ou etait Chausey qd la mer etait basse

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (14)

Québec, le cap Gaspé

2022