On nous prend pour des billes ?

Bonsoir. Depuis quelques jours une pub pour la Ban que popu..
vante les mérites de ses services internet. On y voit Marc qui passe ses journées à regarder la mer, donc qu'il n'a pas le temps d'aller à sa banque. Et on nous dit que marc est gardien de phare. Je croyais que tous les phares étaient automatisés et ce, depuis plusieurs années. Qui a raison ?

L'équipage
02 jan. 2017
02 jan. 2017

Oui mais Marc est Chilien et gardien du phare du cap horn

02 jan. 2017

Sauf erreur fanchsf. Le phare du cap horn est lui aussi automatisé. Ce qui me surprend, c'est qu'une banque qui a axé sa com sur la voile face ce genre d'erreur. Bon si quelqu'un de chez eux lit ce fil, la banque pourra demander une ristourne à sa boite de pub.

02 jan. 201702 jan. 2017

Il y a des gardiens (armada chilienne) au Horn, mais logé a quelques centaines de mètres du phare.

02 jan. 2017

Pffff vous réfléchissez trop les gars...
Le phare, ça fait rêver. Alors que le mécanicien sur une plateforme pétrolière... bof bof...
Anecdote: ma femme en voyant cette pub m'a dit «ben voilà ce qu'il te faut comme métier!». je lui ai répondu de me chercher un phare libre... elle cherche encore... :-p

02 jan. 2017

C'est un peu comme ceux qui veulent absolument que tout soit vrai et vraisemblable dans les films de voiles

Ben les gars, c'est du cinéma ou de la pub, c'est pas un documentaire, ça n'a pas besoin d'être vrai ou juste, c'est de la fiction et pour la pub c'est pour vendre les services bancaires pas pour vous expliquer la vie d'un gardien de phare...

Vous croyez aussi que le gars de la pub Renault, il joue vraiment au rugby avec l'équipe de France et ça twingo?

Alons donc... :heu: :langue2: :-D

@damsterdam : deux clics 4 secondes, et je suis dans un "bled"
Et je les quitte quand même, mais pas pour les raisons que tu invoques, juste pour filer à la Nef et choisir à qui vont les intérêts (les frais).
D'accord avec Seeman, ça fait rêver, c'est du symbole.

03 jan. 2017

Ca c'est l'esprit du forum, merci nemo quel grand coeur..

02 jan. 2017

Désolé... :aurevoirdame:

Si tu as besoin d'un tutoriel, n'hésite pas... :litjournal:

03 jan. 2017

Merci ! je connaissais pas...
www.lanef.com[...]

02 jan. 2017

les gardiens de phare, ils regardent le phare pour voir si la lampe fonctionne :heu:

ce sont les sémaphoristes qui regardent la mer pour surveiller les bateaux :-p

03 jan. 201703 jan. 2017
03 jan. 2017

Le phare de la pub n'y ressemble pas du tout, mais... c'est bien tenté !! :-p :-D :-D

03 jan. 2017

C’est bien l’habitude des banquiers de nous faire prendre des vessies pour des phares (pour les lanternes ça marche déjà !) :heu: ;-)

03 jan. 2017

en plus ,au début "ils " traitent de mouette un magnifique goeland ! les rustres !!!

03 jan. 2017

bon, c'est raté. Moi qui voulait lancer un fil « on nous prend pour des billes », je ne peux plus, le titre est pris. :mdr:

04 jan. 2017

ben t'as qu'a mettre "on nous prend nos billes!" :-D :-D

03 jan. 2017

Y'en a même un, dans les commentaires, qui a trouvé de quel phare il s'agit (enfin, en tout cas, il lui ressemble pas mal) :

03 jan. 2017

Moi je vais finir par l adorer cette pub.

Deja elle me conforte dans l idee qu on nous prend encore plus pour cons qu on ne l est reelement parce qu on doit quand meme etre une bonne societe de ashole pour voter comme on vote...

j ai bien aime ce fil, surtout la partie grisee, excellent, on est bien dans cette taverne, du theatre, meme nemo il fait du pagnol un vrai mediterraneen!!!

Et tertio ca permet de parler de la nef, de banques alternatives, donc c est bien...

Et quarto j adore la mauvaise foi bienveillante qui regne souvent ici, tu rigoles quoi!!!

C'est une pub de téle? Si s'en est une ça veut dire qu'ils ciblent bien leur clientele au Qi d'huitre :-D

04 jan. 2017

Ne pas sous-estimer les huîtres, serais-tu capable de fabriquer une perle?

04 jan. 201716 juin 2020

Et ici on voudrait nous faire croire que c'est un petit pêcheur local parti relever ses casiers au large du Cap Horn.

Mais je ne suis pas tombé dans le panneau !

C'est vrai, le labrador, c'est sur l'autre hémisphère.

Que je sache, le cap Horn est dans l'hémisphère Sud au sud du Chili et le Labrador est une province canadienne qui est donc dans l'hémisphère Nord.

Vous avez d'autres informations plus récentes? :tesur:

04 jan. 2017

Le Labrador, sur l'autre hémisphère, tu as perdu le Nord?

04 jan. 201704 jan. 2017

Nemo a toujours était au antipode du reste du monde donc pour lui : Oui ! C’est l'autre hémisphère……………………….. surtout cérébral !
Tous est relatif !

:lavache: ;-)

Je ne suis pas persuadé que celui qui a dit une connerie soit celui que tu crois... :heu:

04 jan. 2017

Moi non plus, puisque "l'autre hémisphère", ça ne veut rien dire, vu qu'il n'y en n'a pas que deux.

04 jan. 2017

Parle-nous aussi de l'Afrique des contraires et des Andes sous le globe ?

04 jan. 2017

.... et où mes galoches brillent !

Mais regarde : mon cran a toujours autant de glace.

04 jan. 201704 jan. 2017

.... mais méfie-toi de l'habit scout qui éreinte.

C'est pour ça que les pilotes y déroutent souvent leurs biplaces.

04 jan. 2017

..... à force de débiner sa pale ...

04 jan. 2017

Tu parles de ces régions où les canicules t'emballent ?

04 jan. 2017

Forcément. Même pour l'Afrique, il faut prévoir des tentes chaudes.

04 jan. 2017

Sauf quand leurs pales sont pliées par des mines.

04 jan. 2017

le cap Horn étant dans hémisphère sud , l'autre hémisphère doit être le nord ??

C'est plutôt l'hémystère total

04 jan. 201704 jan. 2017

Un hémystère , ça fait un demi stère , ça fait peu pour passer l'hiver. :lavache:

04 jan. 2017

Ah l' hémystère de l'ouest ! un vrai feuilleton ! :heu: :-D

"feuilleton" :mdr: :lavache: c'est ce que tu as enregistré sur tes cassettes VHS :-p

Appeler une série feuilleton, c'est important pour la datation du fossile.
C'est beaucoup plus précis que le carbone 14.

Reste que ça ne te rajeuni pas.
L'écran de ta télé est encore sépia ou c'est déjà du noir et blanc? :-D

Ah... Quand même.

As-tu connu Vercingétorix?
Peut-être la même école? :mdr:

Ostrogoths ou Wisigoths?

04 jan. 201704 jan. 2017

Monsieur chez nous pas de téléviseur ! on était tellement pauvre que l’on regardé les daguerréotypes animées chez nos voisin les Thénardier ! Ou on fabriquait nous même les motographe à base de papiers calques récupérées et de réclames sur les boites de lait gloria ! :scie: :-D

06 jan. 2017

:non: nous n'étions pas en Gaule a l'époque ! (j'ai la change d'avoir deux passeports ou plutôt Ausweis comme on dit si bien chez vous ! )
:-p ;-)

04 jan. 2017

Marc est vraiment gardien de phare...
Mais depuis leur automatisation il chante à longueur de journée
"I'm free!" de stevee wonder, ce qui lui laisse tout son temps pour regarder la mer...
Alors, il a fait son choix aller voir à sa banque et y etre recu comme unb sans emploi ou regarder gratuitement une des plus belles vhoses de la nature.
Personnellement ma banquière a du charme mais face à la mer...le choix est vite fait...

Lao Tseu disait :
Si lait miss faire bébé tête.

06 jan. 2017

Des billes... comme celles en acier, suspendues sur un petit portique et qui font tac-tac sans fin quand on en lâche une sur les autres... tac, tac, tac...
Oui, vous êtes (nous sommes, je m'inclus) des billes... tac, tac, tac, tac...

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (108)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022