Monte Christo

Qui est allé récemment? Quelles sont les derniers règles et possibilités?

L'équipage
31 déc. 2016
31 déc. 2016

défense d'approcher

31 déc. 2016

bjr,
j'y suis passé en 2003 avec le hood ,j'ai fait un tour dans l'anse à l'ouest ,aussitôt rattrapé par un semi-rigide avec des militaires à bord
(qui devaient s'ennuyer) il m'ont fait retourner au port ,m'ont visité le bato et vérifié tous les papiers (berslusconi y possède une villa)
après m'avoir menacé d'une forte amende que je devais recevoir ,je l'attends toujours, ils m'ont laissé repartir ,ce qui fait que nous sommes arrivés à il giglio en pleine nuit .heureusement sur mes cartes italiennes
la zone interdite n'y figurait pas ,par contre elle est mentionnée dans les pagines azuro ,que je me suis bien gardé de leur montrer ...
nous avons aperçu quelques chèvres sauvages ,il faut bien occuper la population .
alain

31 déc. 2016

"(berslusconi y possède une villa)", tu es sûr ? :tesur: :tesur: :tesur:

31 déc. 2016

quand j'y suis passé il me l'on dit ,maintenant qu'il l'ai encore je n'en sais rien ,
mais comme endroit discret on ne fait pas mieux.
alain

31 déc. 2016

C'est une réserve depuis 1977, aussi un parc national.

Sur un site italien, ils font mention de 1000 visiteurs maxi par an...

J'ai un gros doute, il ne pourrait pas ramener beaucoup de bunga-bunga... :jelaferme:

31 déc. 2016

Oui en principe interdit (ou plutôt réservé à certains) mais des autorisations semblent possibles....

01 jan. 201716 juin 2020

Comme dab. il suffit de google:...

Quelques informations supplémentaires: L’île est un véritable joyau précieux, jalousement conservé dans sa richesse naturelle. Comment arriver sur l’île de Montecristo? Pour pouvoir accéder à l’île, il est nécessaire d’obtenir un permis du Corps Forestier de l’État– Bureau territorial pour la biodiversité de Follonica (Gr) – tel. +39 0566 40019 - email utb.follonica@corpoforestale.it

J'aime répondre moi même à mes questions, ceci étant, je fais la démarche et vous tiens au courant..

Sur la photo, lui, il a eu droit apparemment...

02 jan. 2017

Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr mais je crois que au départ de marina Di Campo sur Elbe, il y a des bateaux d'excursions ?
Bernard.

18 jan. 2017

Demande d'autorisation selon formulaire à UTB FOLLONICA, on verra..

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (183)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022