Idée farfelue ... Un visu à Helsinki

Bonjour,

Tout est dans le titre. Il semble que nous soyons plusieurs à avoir envie d'aller en Baltique. Certains d'entre vous feront la route depuis la France, quant à nous, notre bateau nous y attends.

Alors, il m'est venu une idée .... farfelue ... quoique ... qui sait !.

Si nous nous retrouvions à Helsinki avant d'aller à St Pétersbourg avec nos bateaux of course ....?

Il suffit de savoir qui est intérressé, de voir si une période commune peut être définie ...

Gilletarom.

L'équipage
30 déc. 2016
30 déc. 2016

Bonjour à tous,

J'y suis déjà et j'ai un plan Riga Tallinn St Petersbourg, étape mythique !
L'année dernière j'étais sur le ponton visiteur de ma marina et j'ai pu discuter et donner des conseils sur Riga et Majori (à ne pas manquer sur la Lielupe River. J'ai rencontré aussi Artimon de chez les cousins avec son impressionnant bateau.

Il faudra faire vivre ce fil.

30 déc. 2016

Sur le plan nautique je ne suis pas du tout un expert de la région (sauf économie et géopolitique) car je n'ai fait qu'une petite saison de sauts de puces entre Riga et Majori (Jurmala), bel endroit. Riga est MAGNIFIQUE et je recommande la marina d'Andrejosta. Mieux de réserver pour la haute saison mais ils font un max. C'est là que j'ai mon bateau.

J
Ah oui pour la Russie il faut prévoir les visas avant de partir,

30 déc. 2016

Hep ... J'ai reçu une lettre de St Pétersbourg ... Oui, déjà. C'est fou comme les nouvelles vont vite ....La voici :

artimon1.free.fr[...]1).html

Interessante, car elle contient pas mal de truc exploitable pour la marche à suivre.

30 déc. 201630 déc. 2016

Hum c'est écrit dans mon profil : "Je suis un passant ... Un de ceux qui volent les idées et les trucs des uns et des autres. Et tout ça en flânant ici et la."

Et j'ai donc flané chez les copains d'en face :
www.stw.fr[...]ech.cfm
et
www.stw.fr[...]ech.cfm