Prix, Amphitrite, Wauquiez, Infos... ;-)

Bonjour a tous,
.
Juste en passant sur ce forum que j'adore, des propriétaires ou connaisseurs voir des pros sympa auraient ils des prix a me donner a titre d'info sur le model de voilier suivant.
.
Amphitrite (ketch).
.
Prix des voiles neuves.
Prix des haubans et pièces de l'ensemble.
Prix du passage d'un pont en teck a un pont débarrassé de ce teck.
Prix et conseil d'un moteur neuf.
Prix des mousses (la sellerie pas la bière).
.
Oui oui je sais je fais un peu mon feintant car il me suffirais de téléphoner a d'agréables commerçants. Mais peut être que cela pourra également aider d'autre navigateurs a se faire une idée.
.
MODERATEUR :
Si ce message n'est pas dans la bonne rubrique , merci de le déplacer....

L'équipage
04 nov. 2016

je peux te donner des prix pour un Hood 38 comparable :

GV : 5000 euros
génois : 3900 euros
gréement (déposé et posé soi-même) 3800 euros
moteur vetus 50 CV sans inverseur pose par pro : 14000 euros
inverseur 5000 euros plus pose.
traitement osmose curatif : 13000 euros ...

04 nov. 2016

je confirme les prix

04 nov. 201604 nov. 2016

et je ne dis pas tout ...
enrouleur 3500 pour le génois
solent et enrouleur 4000 euros
guindeau, radar, annexe, iridium, recepteur pour fax meteo, ordi fixe, vannes, capote (à venir) béquilles (2000 euros) pompe evier pompe de cale plusieurs centaines de mètre drisses et écoutes, commande de propulseur pompe à eau du groupe électrogène spi, frigo etc ... etc. ....

sur un bateau ancien on est pratiquement à doubler le prix d'achat si on veut vraiment quelquechose qui tienne la route.

sur ce coup là j'y laisse des plumes !

11 oct. 2017

Je comprend pas "celui que tu vends qui est ton ancien voilier" ???
Serais tu un professionnel ?

04 nov. 2016

donc celui que je vends qui est mon ancien voilier n'est pas cher
surtout un mkII
alain

11 oct. 2017

Un "professionnel" faut le dire vite... le bateau est vendu en tout cas et son nouveau proprio+famille rencontrés à campo moro en corse super sympa...
déjà 2 confirmés en 6mois, une vrai usine les brookers locaux n'ont qu'a bien se tenir

04 nov. 201604 nov. 2016

Je parle des frais de remise a l'eau correctement...
.
L'electro et en plus, un plus et franchement ce n'est pas si cher que ça. Enfin cela dépend si l'on veut le top du top digne des courses au large ou de l'utilitaire. Le seul truc que je prend réellement c'est maxsea, je l'ai ! ça tombe bien et c'est super. Bref....
.
Mais oui bien sur tu as raison les frais en plus font monter le prix d'achat, après ce n'est tout simplement pas possible de négocier un prix d'achat par rapport a tout ça. Juste avoir au moins le minimum viable pour pouvoir déjà déplacer le bateau et faire face au premier frais...
.
On ne double quand même pas le prix d'achat. Un Amph quel qu'il soit a une base de remise en état de 40 000€ tant mieux si un peu moins mais souvent un peu plus. C'est une base qui fait déjà dresser les cheveux (quand il y en a) sur la tête des proprio...
A la limite en le mettant a neuf de partout on devrait arriver a avoir le même prix que celui ci neuf a l'achat... Mais la encore il y en a qui m'ont fait de savant calcul de parité francs/euro... Trop fort les mecs.
.
Alors faisons le calcul de ce que couterais un Voilier de 1980 (36 ans) wauquiez Amphitrite (bien coté a l'époque) remis a neuf... ? Puis comparons au prix demandé sur le marche actuel (les moins cher a 70 000) et remmenons tout ça en franc. La parité n'existe que dans les esprits manipulées. Y a pas eu de parité réelle avec les salaires ? SI !? Moi en 80 je touchais 4200balles, a même boulot je ferais 900€... Belle parité ;-) la baguette a passé de 1fr a 1€...

04 nov. 201604 nov. 2016

Bonjour Hubert, merci je note tout ça...

Donc grosso modo pour avoir un voilier naviguant proprement (coque/voiles/moteur) ça fait déjà dans les 40 000€ de frais... (a peu près, j'ai bien compris)

Apres faut voir la réfection de l'intérieur, l'état du pont, les petits trucs a droite et a gauche, les peintures si besoin, les cordages, l'électronique...

On peut étaler certains frais, mais cela dépends aussi de son projet de navigation.
.
C'est dur dur d'arriver devant un voilier a vendre au prix du marché, par exemple plus de 70 000€ pour un Amphitritie et de penser qu'avant de poser des questions il y a déjà 40 000 de frais a prévoir... Car peu de propriétaire vendent leur bateau avec les voiles, le moteur, le gréement refait... Ou même en bon état.

:-( Je le sent mal l'achat???

04 nov. 2016

Salut
Tu l'as vu ?

04 nov. 2016
04 nov. 2016

Vécu..

Un centurion au Crouesty:
- un ami passe , "quoi de neuf?"
- Le propriétaire : "la moitié de 18!"
...
Le niveau baisse...

04 nov. 2016

un 50 pieds dans les 130 k€ je crois ....

04 nov. 2016

:mdr: :mdr: il me plait ce proprio :P

04 nov. 2016

Voiles et moteur (refit pas neuf) ça se négocie avec le prix.
Peut etre aussi les vannes,
L'amphitrite est un bateau costaud qui vaut le coup mais si c'est pas une épave....
Voir plutôt l'entretien réalisé.
Si tu ne compte pas l'assurer tout risque, fait le contrôle du haubanage toi même car tu ne sera pas plus en sécu avec un neuf (le remplacement tous les 10 ans c'est juste pour rassurer les assurances).
Les voiles : OK faut remplacer car c'est quand même avec ça que tu te fais plaisir.

Perso j'ai priorisé : 1-voiles 2-vannes 3-vérif grément (pas touché) 4-moteur (j'ai fais gros entretien, refit prévu si money)
Le pont en teck et la mousse, franchement c’est pas la prio.
Eventuellement, les 2 assises du carré et le matelas de la couchette.
(200€ max)

04 nov. 2016

un autre bateau magnifique de meme gabarit est le nicholson 38, il y en a un dans mon port.. (pas à vendre)

04 nov. 2016

Joli bateau mais ce n'est pas le même volume ni programme !
Ah le "studio" arrière de l'Amphitrite et son tableau de galion !

04 nov. 2016

Pour le moment c'est juste de la curiosité, Et les frais .... !!! Ne fait pas trop rêver avec cette cabine arrière ;-) ils vont tous en vouloir...
Amitiés a toi ;-)

04 nov. 201604 nov. 2016

Tu as raison ! Chuttttt !
ps : 13 m : trop grand pour moi, je te le laisse ! :mdr:

04 nov. 201604 nov. 2016

Ben non pour moi aussi ça fait grand, en frais... Apres ça dépend ou car je connais pleins de mouillages et de port a pas cher. Bon y a pas l'aspirateur en bout de catway, il y a pas de catway...
C'est chiant ces taxes et frais pour le mètre de plus...Grave ! Mais bon en même temps tu as vu l'état, quand même !!! Y a du boulot, ou alors gros coup de chance sous la citrouille on trouve cendrillon

Quand on voit les prix astronomiques que vous citez ça donne vraiment pas envie du metre en plus :-)

c'est pour cela qu'il faut une bonne adaptation entre la taille du bateau et le type de navigation envisagée.
Le mètre de plus juste pour avoir le mètre de plus n'a pas de sens.
En vieillissant, je limiterai ma nav à la Manche et ses environs et reviendrait à quelque chose comme 9 m ou un peu moins.

06 nov. 2016

Bonjour

Les prix, ce ne sont pas nous qui les inventons ;-) ce sont les prix d'achats et de réfections. Et les prix de places ou d'assurances ce n'est pas nous non plus qui les crevons. Alors oui cela commence a devenir très cher d'avoir un voilier. Très cher a entretenir (même soit même) très cher a remettre en état c'est la raison pour laquelle beaucoup de proprio ne peuvent pas mettre autant en réfection... Ni les acheteurs.

On va pas faire de politique mais les prix ont vraiment monté en flèche ces dernières années, les salaires ont moins monté et cela créer un déséquilibre...Ou pour certain remets l'équilibre avec d'autres peuples... :-)

En tout cas j'ai vendu, bien content, mais bonjour la gueule pour acheter... Mais je rassure, quand on part loin, on trouve des chantier abordables, des pièces abordables, des places abordables, des femmes;;; Non la je dis des connerie :-)

En tout cas oui le mètre (a peu près) en plus.....Waouuuu !

11 oct. 2017

Ca fait un peu tard pour apporter ma modeste contribution mais il se trouve que je restaure un Amphitrite depuis 2016. voilà quelques montants :
- achat 15'000 € (sur un ber depuis 12 ans, pas entretenu, a été squatté et pillé mais pas vandalisé, coque en bon état, pont en teck à rénover de même que les aménagements, moteur bloqué)
- moteur Lombardini 60 cv, inverseur, arbre d'hélice et tout environnement moteur y compris isolation phonique : 19'000 €, MO incluse
- propulseur d'étrave Vetus 95 kf, indispensable sur un tel bateau. fournitures et MO : 4'000 €
- électricité, tout Victron (batteries su gel, chargeur, répartiteur, etc) + chauffe eau, tableau électrique, lampes, coupe circuits, etc : 3'000 €
- électronique : essentiellement Garmin (GPS traceur, carte, pilote auto, transpondeur AIS, gps portable, répétiteur) + instruments nav, multiplexeur, etc + MO : 10'600 €

Je ne vous met pas le détail pour les aménagements intérieurs (frigo, cuisinière, wc, tuyaux, vernis et peinture, etc), la sécurité, la capote et les investissements déjà effectués pour l'accastillage mais le total, hors achat, s'élève déjà à 55'000 € et je prévois 25'000 de plus pour accastillage, gréement, peinture et réfection du pont.

Au final il sera tel que je le souhaite, pratiquement neuf et j'aurai investi env. 100'000 € en faisant une grande partie du boulot moi-même, sauf ce qui est très technique, et en négociant âprement tous mes achats avec les fournisseurs + le bon coin.

11 oct. 2017

Merci pour cette excellente contribution.

115 000€ investi pour du pratiquement neuf.
A peu pres pareil pour quasi tous les Amphitrites et Amphoras a la vente actuellement.
C'est tant mieux d'avoir pu acheter la coque 15 000€, beaucoup de proprio quand tu leur annonce les prix de réfection pour naviguer font "Gloups".
Et beaucoup te disent "mais non ca va bien pour faire des balades"

Mais non Monsieur je vais pas faire des balades avec un voilier de cette taille, ni me faire un appartement de marina, c'est pour aller loin et fort ! Ca doit passer dans la tempête Monsieur. "La tempête! Oulaaa faut pas y aller dans les tempêtes"
Ben désolé moi je veux naviguer en voilier et me prendre des paquets sur la tete en toute sécurité :-)

Bon je comprend les vendeurs qui veulent juste vendre et bien sur ne vont pas dire qu'il y a des frais qui dépassent largement le prix de vente et qu'au final avec juste de quoi assurer sa sécurité en mer cela le porte au meme prix d'un bateau récent en bon etat.
Et quand on compte les frais, on ne compte pas le temps passé ;-)

Content d'être dans les prix, je finissait par me demander si je n'était pas a cotés de la plaque en disant que deja au minimum je devais rajouter 50 000€... Tout en restant dans de l'occasion (sauf voiles et moteur). :-)

11 oct. 2017

Pas 115'000.- mais 100'000 y compris l'achat

  • achat : 15'000.-
  • moteur et environnement moteur + MO : 19'000.-
  • propulseur, pose tuyère + MO : 4'000.-
  • électricité (incomplet, achats panneaux etc à venir): 3'000.-
  • électronique + MO : 10'600.-
  • sécurité (sans survie ni balise, achats à venir) : 1'700.-
  • mouillage/amarrage/annexe : 2'000.-
  • cuisine/confort : 4'000.-
  • capote : 1700.-
  • accastillage (incomplet, achats à venir) 4'000.-
  • entretien et divers : 5'000.- TOTAL à ce jour : 70'000 €

Investissements à venir : voiles (11'000.-), accastillage/gréement courant (5'000), réfection du pont (2'000), hublots et panneaux de pont (800.-), sécurité (1'600), peinture (1'600), électricité (3'000), sellerie (2'000), divers (3'000)

soit encore 30'000.- €

= 100'000.- €

L'interêt d'une rénovation lourde comme celle-ci, c'est que tout est neuf en même temps. La grande majorité des Amphitrite sont juste entretenus et les équipement changés au fur et à mesure de leur usure/obsolescence.

Et bien entendu, tu as raison, c'est pas pour des balades mais pour aller loin !

11 oct. 2017

Désolé, je ne suis pas d'accord.

J'ai acheté mon bateau qui avait 25 ans, 52 k€ il y a 3 ans. L'accastillage est d'origine. Le moteur est d'origine. L'électricité est d'origine. L'électronique doit avoir entre 10 et 15 ans (je n'en sais rien en fait). Le webasto est très très vieux. Les dormants ont 8 ans. les voiles 10 ans.

A vous lire, j'ai l'impression d'avoir acheté une barque impropre à la navigation. Et pourtant, je navigue dessus depuis le premier we où je l'ai acheté.

En 3 ans, j'ai :
- posé un guindeau électrique : 1500 €
- fait réparer le vérin hydraulique du pataras : 400 €
- fait réparer la boussole : 400 €
- fait réparer l'enrouleur de génois : 500 €
- viré (j'espère) toutes les saloperies de domino électrique que le proprio précédent avait semé sur les circuits électriques au grès de ses bricolages : 0 €
- changé les joints et la sonde de température du webasto : 150 €
- remplacé les injecteurs du volvo : 350 €

Et basta. Les pièces réparées sont comme neuves. Le reste est de l'entretien courant : écoutes usées, ponçage, anti fouling, petites pièces moteur...

Bien sur, un jour ou l'autre le moteur lachera, et ce sera une très grosse dépense. Mais à raison de 50 à 100 h d'utilisation annuelle, bien malin qui saura me dire quand elle surviendra. En attendant, je navigue et en trois étés, le bateau est allé en Ecosse, en Allemagne et jusqu'à Plymouth et st Malo à l'ouest. Pas toujours par beau temps.

Alors, si je vendais mon bateau, et qu'un jeune con, ou un vieux con (je ne suis pas sectaire), venait m'expliquer que mon bateau ne vaut rien ou presque parce qu'il croit devoir dépenser des sommes folles pour que le bateau soit navigable, je crois qu'il aurait de fortes chances de repartir avec un bon coup de tangon sur le crane.

Et gare à vous, sur le Centurion 36, le tangon, c'est du lourd !

Bonne soirée.

11 oct. 201711 oct. 2017

:-) Un centurion 36 ;-) ;-). ok ok tu as raison quel bon canote. Bien sur tu as raison et sans méchanceté ! Tout les voiliers flottent sur l'eau ce n'est pas une question de navigations mais juste de styles de programmes. Bien sur que mon beau pere qui veut juste faire la cote sud en vacances 1 mois par ans et le reste au port n'as pas besoin des mêmes termes de sécurité que moi. La snsm arrive dans le quart d'heure, merci a eux... Et aux assurances bastaques !

Arrêtons de critiquer car c'est juste une question de navigations. Bon le centurion est du solide, un peu raide pour moi mais du solide tu as raison. Par contre ne dis pas que tu navigue en sécurité si tu as des voiles aussi vielles, allez soit honnête :-) tout le monde connais la durée de vie d'une voile. Apres que cela te suffise je suis ok, moi meme j'ai navigué avec des voiles que je devais reprendre toutes les 48 heures :-) meme ma femme se moquait de moi. Et crois moi car elle est née sur un voilier et est resté jusqu'a ses 19 ans.

Allez rigole un peu. Maintenant, un jeune con! Et bien j'ai embarqué un équipier "jeune con" qui m' en a appris sur la mer. Excuse moi du peu car j'ai grandis sur l'eau.

T'as pas fait réparer ta boussole ? Tu parle de quoi ? Enfin bon serieux tu en trouve a pas cher et c'est juste un compas de route. Un compas !!
Bon je te charrie, tu as raison :-) je t'embête...
Rooo faut bien rigoler non ?

Bon tu as pas acheté un centurion 52 000€ ? Serieux ? L'electro tu as les dates d'achats suivant les numéros de série (ecrit derrière). Et la modernité fais partie de la sécurité. Ca rime...

Le moteur de 25 ans suivant les heures c'est un peu comme la Dauphine de collection de mon pere qui tourne super bien, mais booonnnn! Vas y mon amis les moteurs ont évolués dans le bon quand meme... Sinon y a la godille :-)

Ta barque (rien de péjoratif) n'est pas une épave ;-) encore une fois cela dépend de ton envie de nav mais me dit pas que tu emmènerais des gens en pleine mer avec risque de tempête dans ces conditions ?
Mon géniteur etant bénévole chez les sauveteurs, crois moi il en remmène des mecs qui ont pété la pompe a gasoil :-)

50 h de moteur par an ? Tu ne sort pas beaucoup car maintenant les ports refusent les sorties a la voile, je sais je me suis fait allumer a cause de ca... Bon je provoque un peu mais avec tes coups de tangons :-) franchement... Des menaces sur ce site de la part d'un "marin" ... Aller je t'en prie :-) Amitiés a toi mon amis ;-)

Et sincerement :-) avec plein d'humour.

12 oct. 201712 oct. 2017

La tu cherche la polémique :--) Mais cela dépend du bateau , de la zone de nav, de pleins de choses a prendre en considération... jusqu'a l'âge du capitaine et des plumes du perroquet. Et sérieusement un moteur entretenu est quand meme important, nous ne sommes plus seul en mer et dans les atterrissages. Quand a celui qui part loin avec un gros bateau bien lourd, donc pour y vivre dessus (l'utilité d'un amphi) et bien oui avoir un moteur neuf est un sacrés atout. Tu sais il y a peu d'endroit maintenant ou il est accepté d'entrer a la voile :-) surtout avec un bon gros ventru ... Je vois deja la gueule des propriétaires alentours !! Maintenant c'est vrais que de nos jours ne pas avoir un moteur entretenu ou un moteur de l'âge de ma grand mere dans sa dauphine et bien c'est inconscient oui. Quand a s'énerver ? Oui en France beaucoup devraient commencer a s'énerver et a changer de passion :-) Et désolé pour eux mais la mer est un milieu dangereux et mettre en danger des sauveteurs alors que cela pourrait etre évité avec un peu de respect et de jugeote... Un peu comme sur la route quand mon pere voulait absolument conduire a 96 ans sa simca 1000 en 2010 a 50km/h sur l'autoroute. CA fache ? Ben oui je comprend. Quand a mon discours et bien si il t'énerve il te suffit de tourner le sujet et d'y participer plutot que d'entrer dans la polémique inutile. As tu des idées sur les prix par exemple ? Combien coute ton Tangon ;-) Tu vas vraiment taper sur un jeune con si il en passe un ? tu est serieux la :-)
.
Une petite histoire, je rentre par le détroit de Bab-el-Mandeb et le golfe d’Aden dans la mer rouge. Mes potes de veille commencent a danser sur le pont car une barcasse se rapproche a grande vitesse :-) Zut commençons nous a dire 'des pirates" et ils arrivent sur nous :-( rooo pas de chance car c'est quand meme super rare. Bon on monte tous sur le pont pour faire genre on est un régiment :-) et un peu inquiet on se prepare a négocier... J'aurais pas osé faire mon costaux GG avec le tangon en main :-) Les gars arrivent et tout penaud nous expliquent qu'ils ont "eu" une cartouche de clopes d'un autre bateau mais qu'ils n'ont pas de feu :-) :-) " Missier t'as un briquet?" ha ha haaaaaa On les a mis a la traine et avons mangé avec eux du coup.

13 oct. 2017

Beaucoup de bon sens pour plein de choses, sauf ...pour le pont teck des Amphs : une vraie cata. Si on a le choix il est préférable d'en trouver un sans cette option et en coller un soit même :
La pose effectuée par Wauquiez dans les 80 's est nulle : 1300 vis non étanches dans le pont sandwich. D'où des ponts mous et à refaire.
Le balsa y est complètement pourri, c'est une galère sans nom.
Non, décidément, un Amph, c'est sans pont teck...
Voir le "monde des amphs" sur ce sujet...

12 oct. 2017

Si, pour être en sécurité, il faut changer le moteur dès qu'on craint une usure de la pompe à go, je suis effectivement un grand inconscient !

je voulais juste dire que ton discours est susceptible d'en énerver plus d'un, et que je me mets dans le lot.

Bonne continuation

12 oct. 2017

Et malgré cette immense expérience, tu n'as jamais trouvé le temps d'apprendre à réparer ? C'est pourtant un élément de sécurité important. Au passage, tu découvrirais que la pompe go n'est pas indispensable pour faire tourner un diesel. On apprend ça lors des stages organisés pour les charlots dans mon genre qui sont nés en banlieue parisienne.

Pour le reste, les prix indiqué par Hubert sont les bons, et mon tangon vaut 600 euros. Pour la sellerie, je n'apprendrai pas à un grand marin, qu'il y a une légère différence de prix entre de la toile ciré achetée au mètre chez prisu et de l'Alcantara. La seule réponse que je puisse te fournir est donc : ça dépend !

Quant à démonter le teck d'un Wauquiez, c'est, de mon point de vue, une idée à peu près aussi lumineuse que de mettre un coup de blanc sur les plafonds de la chapelle sixtine pour faire propre. Je doute que beaucoup se soient lancés dans l'opération. De mémoire, Wauquiez posait 1.2 cm de teck. Cela veut dire que même après 2 ponçages, il restera plus de bois sur ton pont que sur la plupart des ponts neufs livrés aujourd'hui.

Mais stoppons là ! Je m'en voudrai d'empiéter plus avant sur ta liberté de faire moins bien pour plus cher.

Bonne continuation

13 oct. 2017

j'avais vu passer l'info, notamment sur une fameuse liste en anglais des meilleurs bateau (avoid teck desk !!!), mais je n'avais pas compris pourquoi, car je n'ai pas absolument soucis à ce niveau sur le centurion.

Merci

11 oct. 2017

Géniale... C'est ça la vrais vie d'un Wauquiez ! Tu fais faire beaucoup de choses! Quel est ton projet ? Mais tu as raison un voilier de cette trempe refait dans de bonnes conditions peut aller tres loin. J'ai acheté un targa 96cc histoire de me promener un peu mais je reste en alerte pour un Amphora ou meme un Amphi. Y a en un qui vient d'être détruit par un récupérateur d'épave (arrrggg) parceque le proprio (décèdé maintenant) n'a pas voulu descendre... C'est la vie! Chacun sa propriété ... Bref bref on va pas s'étendre sur nos vie. Pourquoi n'a tu pas mis un Volvo ? Tes voiles tu les prends ou ? Juste parceque du cotés de la chine il y a de bons fabricants... Je pense me souvenir de celui en vente dans le sud de la France sur un ber que j'avais visité (me souvient plus de son nom) qui avait ete squatté... et dépouillé malheureusement. Waow du coup tu est partis sur une coque quasi nue ?

11 oct. 2017

pas d'accord avec quoi Ptiplouf ?? faut pas se fâcher pour rien, ça donne des ulcères ! Je n'ai jamais dit que les bateaux bien entretenus dont l'équipement est changé au fil des ans étaient impropres à la navigation. J'ai simplement parlé d'une opportunité qui m'a été offerte de tout remettre à niveau en même temps, ce qui est rare.

11 oct. 2017

Je suis avec toi... :-) Mais faut bien rigoler quand meme !

11 oct. 2017

@zub Aucun problème avec ta démarche, bien au contraire. Je suis bien content qu'un Amphitride retrouve le chemin de la mer. Bon vent à toi.

11 oct. 2017

Pour répondre à tes questions, Terry, Je fais la majeure partie du boulot moi même mais j'ai fait appel à des spécialistes pour tout ce qui était hors de ma portée : dépose/pose du moteur, alignement de l'arbre d'hélice, pose de la tuyère du propulseur, pose de l'électronique, notamment du pilote, et une partie de l'électricité. finalement tout ce qui est très technique en me disant qu'au milieu de l'océan, j'aimerais pas avoir à me reprocher d'avoir mal fait le boulot.

Mon projet est d'amener l'Amphitrite en Grèce et découvrir ses iles jusqu'à ma retraite dans 2-3 ans puis faire la grande boucle, j'ai eu la chance de traverser le pacifique il y a 5 ans et je n'ai qu'une envie , y retourner.

Non, c'est pas une coque quasi nue. il y avait les aménagements en place, bien qu'à reprendre et rénover. Le circuit d'eau, les passe-coque étaient fonctionnels. L'électricité des Wauquiez n'était pas top mais une partie a pu être récupérée. le gréement était en place.

Je pense que l'Amphitrite dont tu parles est à présent le mien. Il s'appelait Edith Jane. Il était à Port pin Rolland (St Mandrier), à vendre pour 40'000.-

11 oct. 2017

excellent je te souhaite le meilleur. Bon rester en Grece avec un amphi... ca fait gros. Pourquoi n'as tu pas mis un Volvo, j'insiste? Tu as raison bien sur, il y a certains trucs a faire poser par des pros pour ne pas avoir d'ennuis apres. Numero de serie, 017 / 138 ;-) celui de Dante. Quel dommage qu'il est etait abandonné. NOA NOA :-) bonne finitions tu as eu du courage, ou de l'amour. ce sont de beaux canotes quand meme :-)

11 oct. 2017

bonjour à tous;honnetement je trouve que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillere pour le coup des reparations= un moteur neuf complet bien achetè hors saison c'est pour un75 cv yanmar avec inversseur au alentour de 14/15 un midif 65 cv un peu moins ! un inversseur ça se repare , poser un moteur si l'on est un peu degourdi ce n'est pas l'enfer! pour les voiles les prix sont fluctuants tout depend ce que vous voulez une bonne classique en dacron haut de gamme c'est beaucoup moins chere qu'une full batten course croisiere! la voilerie code la rochelle en hiver pour un yankke lourd etait au meme prix que lee sails makers honk kong deja à prix competitif pour une voile tres haut de gamme! il y a aussi d'exellentes affaires à realiser sur du materiel d'occasion presque neuf, des coureurs bradent du materiel apres une saison! en hollande vous trouvez des moteurs perkings, ford sabre,mercedes entierement refait à des prix competitifs, les casseurs de cargos vendent à bas prix les moteurs des canots de survi(mak, buk) avec parfois quelques heures de marche lors des simulations sauvetage! les cooperatives d'achats (unitè amateur= peuvent vous faire faire de sacrèes economies! se balader sur internet souvent menage votre tirelire......apres si vous allez la fleur au fusil chez le premier shipp du coin en exigeant le modele haut de gamme à livrer de suite en juin /juillet ce n'est pas les memes tarifs ! mais il est vrai aussi que tout le monde n'est pas bricoleur ou a le temps ou l'envi necessaire.......

11 oct. 2017

Comment sais-tu qu'il s'appelle à présent NOA NOA ? c'est le N° 85 je crois. Je pars demain avec mon fils pour le remonter jusqu'à Valence où je ne serai plus qu'à 2h30 de chez moi pour le finir + vite.

Pourquoi un Lombardini plutôt qu'un Volvo ? j'aime la mécanique italienne. J'ai eu des autos italiennes performantes et pourtant très solides que j'ai pu amener sans souci à 300'000 km sans une panne. C'est fou les réputations. Cela dit, je me suis inspiré de l'expérience de Patrice sur Mindelo, l'Amphitrite 91 ou 92, qui voyage au long cours et son bateau est équipé d'un Lombardini.

Encore une chose : tu rêves encore d'un Amphitrite ou d'un Amphora. Je trouve que le mètre en plus de l'Amphitrite fait beaucoup pour l'élégance. L'amphora me parait trop trapu...mais c'est mon opinion ;))

Et merci pour tes encouragements. Peut être nous croiserons nous un jour !

11 oct. 201711 oct. 2017

Ha je suis tous les amphitrites... ;-) j'ai faillis avoir un célèbre amphora ;-) faillis mais pas eu a cause de ... bref bref. Par contre petit j'ai passé du temps sur un amphitrite a l'autre bout du monde. Bah oui les belles mécaniques italiennes ca a du bon. Non le Volvo c'est juste pour la facilité de réparation partout dans le monde, c'est fou que l'on trouve des pièces aussi facilement partout. Mais bien sur ce ne sont pas forcement les meilleurs. D'ailleurs moi je prendrais du yanmar. Mais juste question de choix. Ha les auto italienne ca rouille ;-) arrete je te dis "ca rouille", j'ai eu une gtv a l'époque. Oui pour Mindelo, ben oui je suis aussi sur le site :-) moi j'aime bien celui qui a mis une jupe "ca claque" Beija-Flor. J'aime beaucoup les intérieurs de MS45...Dommage que ce soit trop lourd, enfin trop fifty. J'en ai convoyé un au States il y a quelques temps pour abandon de nav des proprio ou plutot arrêts dans le sud panama. Mais wow la classe. Les amphoras ont l'avantage du plus court pour les places et j'aime les anciennes versions avec le coffre placard dans la cabine arrière. Vas tu mettre un régulateur ? Couplé avec une petite plateforme ca fais sympa et pratique. Regarde les photos d'Enomis. Ton helice va bien alors ? les résultats ? Bref bref félicitations mais ca fais beaucoup de sous. Bonnes navigations et oui certainement nous nous croiserons. ;-)

11 oct. 2017

AH les donneurs de leçons, j'adooooore !

11 oct. 2017
11 oct. 2017

Oui c'est vrai ça fait beaucoup de sous mais contrairement à ce que prétend Captainwat, tout est déniché (par ex l'hélice max prop à 40% du neuf), négocié âprement (l'achat du bateau par ex) ou un contrat d'exclusivité avec un fournisseur sur le web (-20% permanent)

12 oct. 201712 oct. 2017

Ben apres y a pas de critiques a avoir :-) chacun y va de son argent et de ses moyens. Autant techniques que financiers. Moi ca me fait plaisir quand je vois ce genre de voilier, quand meme spécial et mythique, redevenir en etat de naviguer.
L'achat du bateau etait bien négocié, ca c'est cool et remmène le prix a sa vrais valeur. Beaucoup de proprio se représente leurs unités comme un bien immobilier et veulent récupérer leurs investissements... Bon chacun fait ce qu'il veut, je ne fais pas de critiques gratuites mais bon :-)

12 oct. 2017

Tu as raison, un bateau n'est pas un placement.....alors autant en profiter pour naviguer !

pour reprendre mon exemple du début, il s'agit d'une remise à niveau.
On peut aussi trouver sur le marché des bateaux où tout cela a été fait récemment, mais il faudra en tenir compte pour le prix !
Le vendeur d'un tel bateau au top pouvait encore espérer vendre à un prix raisonnable il y a une dizaine d'années en fournissant un bilan détaillé avec les factutres de ce qui a été fait.
L'acheteur potentiel allaitd'abord voir des bateaux pas chers à l'achat mais il il chiffre ce qu'il faut faire (temps et argent) il revenait vers le bateau au top.

maintenant le marché est tellement détraqué en particulier par l'effondrement des prix des bateaux de grande série que plus rien n'est prévisible sauf que le vendeur n'a plus aucune chance de ne perdre que raisonnablement ...

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (32)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022