Les affaires du mois - occasion voiliers- V2 - C'est bientôt Noël

Suite de ce fil qui devient long à ouvrir :

www.hisse-et-oh.com[...]oiliers

De nombreux fils sont ouverts d'intervenants à la recherche de la bonne affaire. Dans ce fil, je vous invite à indiquer les opportunités dont vous entendez parler.

L'équipage
21 oct. 2016
21 oct. 2016

un fil sympa qui permet de voir l evolution et qui n est pas pret de se tarir !!!

21 oct. 2016

hello
sympa le fil, ca fera economiser des déplacements ....
si ma mutation se confirme, nous devrons nous séparer de notre melody (maintenant que tout a été refait) lol
fil a suivre
loulou

25 oct. 2016

SEMBLE PAS Y AVOIR BEAUCOUP DE MONDE POUR RENCHERIR
LE PRIX EST SOFT
encheres.catawiki.eu[...]es-1979

Une semaine avant la fin des enchères, on ne peut pas connaître le prix, ça se fait dans les minutes voire les secondes qui précèdent. Enfin, sur ebay en tous cas. :litjournal:

25 oct. 2016

hello
c est un tas de toles de 7.5 m
ca vaud son poids
loulou

25 oct. 2016

Et encore!!!

25 oct. 2016

si j avais les sous je me l'offrirai.....mais doit y avoir une ereur
www.aventure-oceane.com[...]e/3.pdf

25 oct. 2016

Ah oui, il y a une erreur...
000.003 € un nawS 67?? :mdr: :acheval:

25 oct. 2016

c'est un pdf renversant…

25 oct. 201625 oct. 2016

En voila une qui a tapé dans mon oeil d'adorateur de jolis petits bateaux.
Pas de croisier, ce ne sera que pour de la promenade à la journée, et encore, à deux, et en eaux abritées. Mais, à ce prix, il ne decotera pas, mise à l'eau partout, derriere n'importe quelle voiture, rassemblements vieilles voiles possibles, bref, que du plaisir.

www.leboncoin.fr[...]399.htm

25 oct. 2016

un refit à prévoir mais le prix de base semble intéressant... à approfondir.
www.annoncesbateau.com[...]50.html

25 oct. 2016

Pour un refit celui là me plait bien, beaucoup plus de caractère:
www.leboncoin.fr[...]637.htm
(proto 3/4 ton pour 5000)

25 oct. 2016

Les "protos"... Il vaut mieux les voir de près.. même de très près.
En général, ils sont vides...mais vont vite.... :heu:

29 oct. 201629 oct. 2016

Voilà une très belle affaire, un Dehler 36DB, parfaitement suivi et suréquipé, en vente depuis mars, tout récemment soldé à 28.000 Euros.
Il faut juste aller le chercher en Casamance et rencontrer son vendeur qui est tombé amoureux de la région.

www.louis-beret.fr[...]dehler/

Si je devais partir demain, je crois que j'hésiterai pas, même si le Sine Saloum avec 1m90 de TE ça doit pas être évident...

Les photos par ici

photos.google.com[...]o_YsZbg

29 oct. 2016

J'ai eu un Dehler 38 de cette époque. J'ai été impressionné de la qualité de fabrication de ce voilier. Et c'est le seul des bateaux que j'ai eu à faire un cap au près aussi pointu.

29 oct. 2016

Intéressant en effet. Pour le Siné Saloum pas de problème même avec 1m90, si l'on reste dans le chenal balisé. Pour la sortie c'est plus aléatoire...

29 oct. 2016

il n'est pas dans le siné saloum, il est en casamance, y a quelques milles -et la gambie- entre les deux !

29 oct. 2016

Merci du correctif...

31 oct. 2016

Un joli Van de Stadt en CP

www.leboncoin.fr[...]801.htm

02 nov. 2016
03 nov. 2016

ça sent le sapin cette annonce :-(

02 nov. 2016

Sur le dernier voiles et voiliers un she 32 "en bon état" à 5000€

03 nov. 2016

Une bien belle robe pour ce mallard. Une bonne affaire pour un mécano

03 nov. 2016

le titre du sujet c'est bien les bonnes affaires ?
la c'est des poubelles a des prix exorbitant !!!!
moteur en panne grément voiles plus de 10 ans ...
les prix pas plus de 1500 euros pour ces voiliers abandonnés !

03 nov. 2016

Bah... peut-être pour de très bons bricoleurs-motivés dans la fleur de l'âge ayant plus de temps à revendre leur huile de coude que d'argent; même s'il en faut quand même un peu ;)
Ce qui est poubelle pour certains, est trésor pour d'autres. Je crois qu'on parle de philosophie du relativisme. :tesur: :mdr:
Alors oui, bonne affaire !

03 nov. 2016

Un mallard 9m a 4000 c est exorbitant ???

04 nov. 2016

tu racontes vraiment des betises !!!!!
et pour moi en bourlingueur confirme
tu montres ton incompetence
car avec tres peu d argent un voiliers commes celui la
peut devenir une execellente affaire
moi je suis certain qu avec 200 ou 300 euro le moteur peut etre remis en fonctionement si tu fais les travaux tout seul et heureusement qu un greement et des voiles de plus de 10 ans peuvent etre utiiser sans probleme

05 nov. 2016

j en ai achete deux qui tourne pour 300 euro il y a 4 ou 5 mois
donc en demontant le moteur et meme en le remplacant par un autre moteur d occas tu peus t en tirer pour 300 euro
biensur c est pas du neuf mais il n y a nullement besoin de neuf
il faut juste revoir les choses
j ai achete aussi un bicylindre anglais pour 300 euro en ordre de marche
donc d une solution ou d une autre c est tout a fait possible
pour moi c es meme un chalenge que de jamais racheter une piece neuve
je fais toute l annees comme ca
la semaine derniere j ai instale dans mon bateau a moteur un chauffage avec 2 radiateurs et ventilos pour 50 euro tout compris
tuyau durites radiateurs ventilos etc
donc il suffit de se creuser les meninges et d utiliser du materiel pas cher type produits automobile

05 nov. 2016

"je suis certain qu avec 200 ou 300 euro le moteur peut etre remis en fonctionement si tu fais les travaux tout seul "

Regarde le prix des pièces yanmar , être certain qu'uin YSM12 en panne pour 200 ou 300 euro de pièces , n'est pas crédible.

C'est possible , mais , il peut aussi y en avoir pour beaucoup plus cher.

05 nov. 2016

Bonjour,
100% d' accord avec christophek sur ce coup là.
C' est tout-à-fait ma philosophie.
Gorlann

03 nov. 2016

un sun fizz à 24000€ à débattre :
www.leboncoin.fr[...]710.htm

03 nov. 2016

le Mallard avec un moteur a changer ! , oui 1500 euros

03 nov. 2016

Faut arrêter le délire sur la surenchère à la baisse. Rien que le matériel revendu d'occase y en a pour plus de 1500€.

03 nov. 2016

A cette époque ci ,sans doute, sinon , au printemps , je connais un tarentelle sans entretien depuis trois ans , avec un moteur mort , qui s'est vendu pour 2500 euro en quelques semaines.

Pour l'attalia dont il faut refaire tout l'intérieur , il me semble que le prix est effectivemnt très élevé.

03 nov. 2016

certains laisse croire qu'ils sont pressés ... et le pigeon se présente !

03 nov. 2016

Voiliers poubelles, abandonnés... Je te trouve bien excessif. Gare aux jugements à l emporte pièce. Penses au jour où tu vendras le tien

là cet Aquila est cher par rapport à d'autres plus grands comme le brin de folie avec aussi moteur neuf et en plus voiles récentes au même prix
www.leboncoin.fr[...]077.htm

04 nov. 2016

à 17000€ tu as un First 32 un attalia un Jouet 920 qui sont bien plus grands et bien mieux construits

04 nov. 2016

Bonjour.
www.hisse-et-oh.com[...]oiliers

Pas pire que d'autres tel le brin de folie proposé par Hubert mais programme différent. On peut négocier un peu ;-)

04 nov. 2016

je ne fait que lire les annonces !
renseigne ton profil et pourquoi pas un curiculum vitea ! :mdr:

04 nov. 2016

Des voiliers de 9m ou presque à 1500 € :
Un brin de folie
www.leboncoin.fr[...]016.htm
Un castor
www.leboncoin.fr[...]939.htm

04 nov. 2016

De "belles" épaves...

05 nov. 2016

pour le brin de folie , effectivement , une épave .
Pour le second , il faut voir, pas forcément une mauvaise affaire.

10 nov. 201610 nov. 2016

ETAP 26 moteur HS à 2000 euros:
www.leboncoin.fr[...]496.htm
Pour moi c'est une bonne affaire !
De plus, si les photos sont récentes, il est très propre !

10 nov. 2016

Etap 26, 3900 euros:
www.leboncoin.fr[...]621.htm
Par contre là on est sur que les photos ne sont pas récentes, mais ça peut être une très bonne affaire aussi !

10 nov. 201610 nov. 2016

je n'achèterais pas un etap 26, même à 2000 euros, sans découper le contremoule à la tête du puits de quille.
La tête de puits sert d'épontille, et il y a un sérieux défaut de conception, sur certains modèles en tout cas, avec le mat qui s'affaisse.
voir ici
forumetap.free.fr[...]pic.php
et ici
forumetap.free.fr[...]pic.php

10 nov. 2016

Il faludrait effectivement savoir sur quels modèles , et voir si cet étap 26 appartient à la série concernée

11 nov. 2016

Ce qui est un peu dommage c'est qu'on ne sait pas si les travaux effectués

forumetap.free.fr[...]pic.php

donnent de bons résultats ou non, ni quel peut être leur coût en faisant le boulot soit même.

Si par ailleurs , le reste , tout le reste est en parfait état , c'est pas forcément une affaire à éliminer.

12 nov. 2016

@Guillemot,
merci pour les infos que tu nous fournis !
La réparation sur le forum Etap est impressionnante !

15 nov. 2016

Un feeling 920 à rafraichir…

www.leboncoin.fr[...]726.htm

15 nov. 2016

Ça n'est pas parceque le vendeur dit que c'est l'affaire du siècle que c'est le cas

on trouve d'autres feeling 920 propre au même prix

www.annoncesbateau.com[...]17.html

15 nov. 2016

... et il manque une latte du banc de cockpit bâbord, les planchers archi usés, ...
l'état du compartiment moteur est inquiétant (cp délaminé pourri noirci).

15 nov. 2016

ouais , sauf que la sellerie et les vaigrages sont d origine , et seront donc a refaire à très brèves échéances, que la cuisine a été modifiée , que je plains celui qui voudras se réchauffer un plat ou même de l eau si le bateau gite un peu et je ne parle pas de l esthetique du portique a l arriere qui est a c...r
et le moteur , 13 ch , comme c est notoirement insuffisant pour ce voilier, il doit etre bien rincé !
le seul point positif , c est la jupe arrière

alors qu il soit a bas prix , me parait normal !

mais ce n est pas ce que j appelle un "" feeling 920 propre""

16 nov. 2016

Avec un vieux Renault qui n'aurait que 110 heures :-D

15 nov. 201615 nov. 2016

Un voilier classique à donner et un autre pour pas cher...

karibario.blogspot.fr[...]er.html

Un seul est intéressant.

15 nov. 2016

Sauriez vous quel est le modèle de celui à donner en bois ? il y a exactement le même en cours de restauration au chantier navale de Villefranche sur mer

15 nov. 2016

bjr
rare sur le marché,

2 belles opportunités surement bien entretenu,

www.leboncoin.fr[...]789.htm

www.leboncoin.fr[...]950.htm

cdlt

15 nov. 2016

Dans le style petits bateaux rapides,élégants et pas chers:

www.leboncoin.fr[...]986.htm

17 nov. 201617 nov. 2016

"refait" ils l'ont repeint quoi..
5700 pour un tarentelle avec hors bord et une GV à changé je n'appels pas ça une affaire...
Le mien est en vente 8000, voiles récentes, spi, inboard neuf, électronique neuve, etc...

17 nov. 201617 nov. 2016

Lol de ton avis en quoi est il plus compétitif ? ma voile d'avant à 4 ans et mon intérieur n'a pas besoin d'être repeint puisqu'il est d'origine et en TBE... (sur le tarentelle c'est des contre moulage, si bien soigné et entretenu il devrait être dans le même état qu'a l'origine, qui plus est leur choix de couleur est horrible mais ça les gouts et les couleurs...)
De plus pour 2000€ de différence vous avez pilote auto, vhf asn, ouvre vive refait à neuf et epoxyés, moteur neuf... faites le calcul je me trouve TRES compétitif

17 nov. 2016

Danke :-)

17 nov. 2016

voile d'avant neuve et intérieur nickel; à 5.700 il est compétitif (par rapport au tien); désolé

17 nov. 2016

bonne vente :-p

22 nov. 2016

rien que le moteur !!!!!!!!!!!!

17 nov. 2016

Voilier Garbi 6,05m à négocier pas cher
www.leboncoin.fr[...]540.htm

17 nov. 2016

Le tarentelle n'est pas une affaire , vraiment pas.

Pour le Garbi , faire une offre raisonnable ne veut rien dire, en tout cas pas que c'est une affaire potentielle

17 nov. 2016

déjà mieux comme affaire, la garde robe semble complète par contre aucune info sur l'état ou l'age mais encore une fois... moteur hors bord monté sur chaise...
acheter un 8m capable de faire du hauturier mais se retrouver avec un hors bord au lieu d'un inboard ça me laisse pantois, mais j'imagine que si on le prend pour du côtier c'est moins un problème

17 nov. 2016

l'entretient c'est bien, ne pas pouvoir ramener son bateau à bon port parce-que son hors bord sur chaise cavite dans la houle c'est moins bien...

17 nov. 2016

et d'un entretien tellement plus aisé! en aucun cas un problème pour cette taille de bateau

Au moteur, je navigue toujours appuyé avec la GV. Le voilier trouve son équilibre et le moteur ne cavite plus !

18 nov. 201618 nov. 2016

Faut pas exagérer... 20 ans avec un Kelt 760 HB 8ch, jamais eu de problème, même s'il est arrivé de vider une nourrice pour contrer le courant sur le tour de Bretagne.

17 nov. 2016

tu ne dois pas bien connaitre le Flush Poker , si la chaise est bien montée il n y a pas de soucis même dans du clapot

18 nov. 2016

Un peu cher quand même.

17 nov. 2016

même pas le prix d'un laser en état

17 nov. 2016
17 nov. 2016

Super affaire pour bricoleur:
(sans humour/jeu de mots)
Voilier contre-plaqué quasi fini:
www.leboncoin.fr[...]827.htm

17 nov. 2016

"ATTENTION IL N'EST PAS PRES A NAVIGUER"
Heureusement qu'il précise... :mdr: :mdr:

17 nov. 2016

Challenger "a poil" vraiment pas cher:
www.leboncoin.fr[...]418.htm

17 nov. 2016

ce genre de bateau se donne... une coque nue sans moteur ni voile ne vaut absolument rien.. Le seul moyen d'en tirer quelque chose est si le proprio prenait la peine de démonter l'accastillage pour le vendre au détail sur lbc...

17 nov. 2016

je me suis mal exprimé, vue le marché une coque polyester nue de cette taille et de cet age ne vaut rien, si ce n'est la valeur de l'accastillage au détail.
Pour ce cas particulier pour 600€ quand on sait que la destruction c'est 100€ du mètre mini et que la mise à terre a forcément un cout, oui mieux vaudrait le donner à un pauvre marin, ce n'est que mon avis.

17 nov. 2016

Interressant comme reflexion.....!!
Un bateau nu ne vaut rien ....... voiles et moteur usagés egalent pas grand chose ,
du coup est il raisonable de surcoter tous ces bateaux ou tout est à finir sur des unités immobiles à quai ou à terre ...?

18 nov. 2016

Un moteur et des voiles à acheter...
Dire que c'est une coque nue ???

17 nov. 2016

Je l'ai visité...vide de vide.la coque à l'air saine??
Un HB en puits, et un jeu de voiles...c'est pas la mort...ça fait plus de 2 ans qu'il sèche....mais il m'avait attiré l'oeil....le prix descend avec le temps.....
:reflechi:

Pour le Flush Poker plus haut, il est de 1976 et en bon état. c'est le mien ! Je vais changer les rails de roufs qui eux ont fait leur temps.
Je le vends car madame et les enfants souhaitent plus de confort et que j'ai trouvé un dufour 31 qui semble me convenir.
Ce que je vais regretter c'est justement son HB. Il ne cavite que si il y a vraiment du creux et perso je ne l'utilise que très peu. Au port il permet de tourner sur place !! Quand au in board auquel j'aurai le droit après....beau papa va devoir m'expliquer comment ça marche !!;)

17 nov. 2016

il a l air superbe ton Flush!
c est vrai que c est un super voilier , rapide et marin par tout les temps
bonne vente!

17 nov. 2016

Comment s'appelait ton Flush en 1976? Super voilier pour gagner en Osiris.

Aucune idée, le carnet de francisation est resté à bord.

18 nov. 2016

La bonne affaire, ce n'est pas seulement le bateau pas cher, même si ça peut l'être bien sûr.
Mais ça peut être aussi un bateau plus cher que la moyenne,mais sur lequel TOUT a été refait, et c'est souvent plus intéressant dans la mesure ou le propriétaire ne pourra de toute façon pas revendre son bateau au prix qu'il lui a coûté.
Dans ce cas l'acheteur pourra faire une très bonne affaire, parce beaucoup ne se rendent pas compte du coût d'un refit complet.

18 nov. 2016

Ça dépend aussi de la façon dont "tout a été refait"

19 nov. 2016

Des bateaux à vendre dont le mat a été remplacé par un neuf , idem pour le gréement , le moteur, franchement , je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup.

18 nov. 2016

Quand je parle d'un bateau refait, ça veut dire pour moi un remplacement de tous les éléments clés du bateau, à savoir le mât remplacé, le gréement, le moteur, les appendices revus, plus les milles et unes choses qui permettent de naviguer l'esprit tranquille, que ce soit en côtière comme en hauturier, en ayant un potentiel de plusieurs années sans frais majeurs.

19 nov. 2016

Y en a peut-être pas beaucoup,mais quand on en trouve un ça peut constituer une très bonne affaire même s'il est beaucoup plus cher que la moyenne.

19 nov. 2016

meme reflexion que plus haut.....
refiter pour revendre moins cher que ce qu'on y a depensé...?
et encore , avec des equipements recupérés ? depose repose par du neuf ? par pro ou bricoleur ? ensuite faut vendre tres rapidement car la montre continue de tourner , donc brader un peu car l'entretien est à recommencer en partie pour etre credible..... personnellement , j'adhere pas à cette demarche .

sauf que le refit n'est pas forcément réalisé en vue de la revente, mais simplement pour naviguer sur un bateau correspondant au programme.
Ainsi j'aurais sans doute pu laisser mon Hood en l'état pour de petites nav en Manche mais pour des nav un peu plus longues il fallait y passer et cela revient très cher !

18 nov. 2016

une belle coque sa peu valoir le coup de dépensé un peu beaucoup passionnément ... , un refit complet en pièces neuves ou d'occasion ?

mais pour une coque commune le mieux est d'attendre

(valoir le coup ... pour se faire plaisir bien sur !!!!)

18 nov. 2016

un autre challenger europe qui se donne (sans gréement et sans moteur) www.leboncoin.fr[...]901.htm
.Mais s'il y a une importante rénovation à effectuer peut-être vaut-il mieux s'offrir directement celui-là www.leboncoin.fr[...]686.htm
à 13500 on navigue de suite sans passer par la case "remise en état" qui risque de coûter la même chose sinon plus...

18 nov. 2016

Bonsoir,

pour le premier, c' est super, les taquets d' amarrage sont encore là!!!

Gorlann

18 nov. 2016

:mdr: :mdr: :mdr:

20 nov. 2016

même qu'il reste un winch :heu:

20 nov. 201620 nov. 2016

10 000 euros le First345!
www.leboncoin.fr[...]740.htm
Bon, il y faudra peut-être nourrir le "phoque", mais s'il n'y a pas de "loup", c'est une affaire!

20 nov. 2016

Une chose est sûre: leur répondeur téléphonique va partir en fumée :mdr:

20 nov. 2016

même pas savant, c'est pas le prix du phoque.
C'est pas une erreur de zéro alors...

05 déc. 2016

L'annonce n'y est plus
Il est peut-être vendu

20 nov. 2016

bah franchement ça n'a pas l'air d'être une affaire, tout d'origine de 86 (sinon les dates des éléments récents seraient indiquées), coque certainement osmosée (pas d'info sur traitement), ça vaut pas 10000€.

Annonce suivante!

fait-il partie des beneteau gravement osmosés par défaut des résines à cette époque ?

20 nov. 2016

T'es rude la . Osmosée ou pas on ne sait pas ,ce bateau est un avion ,un trés bon bateau et je ne partage pas ton avis . Pour ma part on reste dans les bonnes occaz du mois a priori .

20 nov. 2016

oui certainement rude, mais il y a des centaines d'annonces, si le vendeur ne donne pas les informations... c'est qu'il a quelque chose à cacher.

Que recherche un acheteur? une coque saine, des voiles et un moteur en bon état, bref un bateau entretenu; ici aucune information sur ces points.

Et puis pour moi de toutes façons il y a le problème du tirant d'eau sur ce modèle, j'ai un mouillage en estuaire donc fiable TE, uniquement DL/DI/QR/Biquille, c'est dommage pour moi car on trouve plus de choix (et moins cher) à qualité égale chez les quillards.

05 déc. 2016

Hubert connait surement le 345 de Jaja... Coque osmosée de manière impressionnante.

21 nov. 201621 nov. 2016

ce first 345 ne va pas resté longtemps a la vente, dans une semaine il est vendu
c'est une très bonne affaire et sans se déplacer
ce genre de prix est souvent l'arrêt de la voile , les bonnes affaires c'est aussi le malheur des uns la bonne heure des autres

21 nov. 2016

@ la tortue
"si le vendeur ne donne pas les informations... c'est qu'il a quelque chose à cacher. "

C'est peut être aussi qu'il ne sait pas communiquer, à l'inverse , certains annoncent un moteur , des voiles .....parfaitement révisés par un professionnel pour un coup de karcher au moteur et un rinçage des voiles .

impossible de connaitre l'état réel de ce bateau sans l'avoir vu.

22 nov. 2016

Peut-être s'agit-il de parts de copropriété, ce pourrait être un mensonge par omission, un grand classique. Déjà vu le cas, le prix bas fait venir les acheteurs potentiels. Après évidemment déception des acheteurs mais sais t on jamais s'il est réellement bien entretenu...

21 nov. 2016

quelqu’un connait catawiki....?
je dis ça il y a un beau petit voilier je pense à vendre dessus à voir...
encheres.catawiki.eu[...]rl-1983

21 nov. 201621 nov. 2016

Oh, ce cabernet est ponté comme un cognac. Bizarre. Le cabernet standard à un rouf rapporté en polyester.

22 nov. 201622 nov. 2016

ce flush poker est d'autant plus intéressant qu'il a gagné un mètre, passant de 8,50 à 9,50.
Je suppose que le vendeur a mesuré son bateau de l'extrémité du balcon avant jusqu'à l'hélice du moteur HB relevé sur sa chaise.
+ annexe presque aussi grande que le bateau : < zodiac blanc 5 m[...] en guise d annexe >

22 nov. 2016

exact, 8m de coque. < fluch de 9 .50 habitables > dans le 06 les bateaux s'allongent...

22 nov. 2016

en 40 ans il a atteint sa taille adulte ;-)

22 nov. 2016

D'autant plus que le Flush mesurait 8.25 m dont 25 cm de balcon...

22 nov. 201622 nov. 2016

Qui plus est écrire possibilité(vente?) de mouillage alors qu'ils sont "illégaux" dans cette zone (il y a surtout personne qui veut gérer de manière intelligente la zone si ce n'est les bénévoles, les autorités elles ne cherchent que le meilleur moyen pour s'engraisser et pour le moment ne font que verbaliser et/ou détruire les bateaux laissés là) c'est un peu limite... j'espère qu'il prévient les acquéreurs de la situation

22 nov. 2016

D'où une très bonne affaire :-D :-D :-D

La cloison avant a été supprimée ! Incidence sur la structure ?
J'aurai du mal à investir sans le savoir !
Qu'a t'il fait à ses hublots ?

22 nov. 2016

si ça a été fait par le chantier de Villefranche sur mer je suis certain qu'ils n'y aura aucun problème de ce coté la... après je ne connais pas les détails de ce bateau et qui a fait quoi, je n'ai que l'annonce comme vous...
Les hublots ont du fondre au soleil, il fait très chaud par chez nous :heu: :mdr:

22 nov. 2016

C 'est quand le bateau s' est allongé avec la dilatation, les hublots ont eu du mal à suivre!!!
Gorlann

23 nov. 2016

Bonjour,
Une (belle, semble-t-il) coque acier pontée de Damien IV à récupérer en Picardie.
A mon époque, ç'aurait été une très bonne affaire !
A voir en tout cas, pour quelqu'un qui aurait un projet de grand voyage et du temps pour faire les aménagements.
:pouce:
www.hisse-et-oh.com[...]mien-iv

23 nov. 201623 nov. 2016

Super affaire en effet, ça irai bien à quelques intervenants qui cherchaient ce type d'occase.
A titre d'info à combien peut on estimer l'aménagement et la pose du gréement sur un voilier de cette taille ? (différent je me doute de si fait sois même ou par un chantier mais c'est pour avoir un ordre d'idée..)

23 nov. 2016

C'est un projet en soi, construire son bateau ! j'ai pas l'impression que tu sois dans ce trip-là... en toute amitié.
:-p

23 nov. 201623 nov. 2016

J'ignore si le raisonnement est toujours d'actualité...
Dans les années 70 donc, notre bateau nous était revenu à la moitié d'un de même taille neuf, dans le même matériau bien sûr (acier).
Le coût de la coque pontée, réalisée par un atelier pro, représentait 25 % du prix total. Nous avions presque tout acheté à des prix très tirés, par l'intermédiaire de la Coop Unité Amateur et tout fait nous-mêmes. Mais du bon matos, pas du bon marché ! Mâts Nirvana, gréement Sarma, voiles Loize, panneaux Goïot, etc...
Combien coûte une coque acier pontée neuve actuellement ?
Tu multiplies par 3 et tu aurais un début de réponse...

:reflechi:

23 nov. 2016

Bonjour damsterdam,
c' est toujours pareil, certains voudront du matériel neuf et dernier cri, et d' autres chercheront la quasi-totalité en occasion, et si on accepte du matériel dit "obsolète", on peut en trouver par ex sur LBC pour une poignée de moules.
Au final, le prix total du bateau peu être divisé par 3, sans problème.
Gorlann

23 nov. 2016

Effectivement du neuf à l'occase on peut diviser les coûts... merci à vous deux pour le début d’éclaircissement..
Mais ça calme quand même quand au couts et au temps à engager, chapeau bas à tout ceux qui ont eu ou sont sur de tel projet en espérant que celui ci trouve preneur...

23 nov. 2016

Tu m'as très bien cerné :-p

23 nov. 2016

clair que ce genre d'annonce est tentant, faudra quand même pas oublier qu'en plus de l'huile de coude (qui ne coûte que du temps, quand on en a), il faudra, et là faudrait chiffrer, un mât, le dormant, un jeu de voiles, un moteur, l'accastillage complet, la sécurité et l'électronique. et j'ai pas compté l'intérieur.
de quoi réfléchir avant de se lancer quand on a des moyens très limités ...
MAIS c'est une belle coque, qui a l'aair bien construite apparemment, et qui fait envie !

25 nov. 2016

Une curiosité :
www.leboncoin.fr[...]348.htm
J'adore !! :pouce:

25 nov. 2016

Moi aussi, mais pour les autres, pas pour moi!

25 nov. 2016

plus d'infos sur ce bateau magnifique :
www.alibi-architecture.eu[...]toy.pdf
Mr Kergomard fait des vraies oeuvres d'art :pouce:

25 nov. 2016

c'était un beau bateau...
www.leboncoin.fr[...]816.htm

25 nov. 2016

MDR il y a le boomer dans le cockpit et les neons dans la descente :-p

26 nov. 2016

Bonjour, sans doute à voir pour bricoleur
www.leboncoin.fr[...]202.htm
Jac

01 déc. 2016

Un prix vraiment accessible pour un très joli bateau qui a fait ses preuves.
:pouce:
www.hisse-et-oh.com[...]rmagnac

05 déc. 2016

un ptit lien avec photos et video: www.facebook.com[...]ile.php

05 déc. 2016

Il semble SUPERBE et la petite annexe, elle est craquante...
:cheri: ;-)

01 déc. 2016

il y a toujours ce Hood 38 dont le prix a encore baissé, de 30000 à 28000.
Sur l'annonce, il est écrit : "en parfait état" mais on voit bien sur les photos que les lattes de pont sont à reprendre.

www.leboncoin.fr[...]556.htm

01 déc. 2016

si c'est le même, j'avais appelé le gars. Il a vendu la place et a besoin de se débarrasser du bateau avant décembre. Il n'est pas en si mauvais état.
www.annoncesbateau.com[...]86.html

06 déc. 201606 déc. 2016

Comme quoi il ne faut présager de rien ..en apparence hood 38 vendu direct( pas de compromis??)
www.cap-ocean.fr[...]hood-38
par contre en apparence acheté au brooker ( prix de vente 33000€ prix achat ??) alors que le bateau était mis en vente en direct par le propriétaire à 28000€ (annonce retiré ce jour)et chez Yes courtage également à 28000€
www.youboat.fr[...]75.html

07 déc. 2016

un hood 38 à 28000 c'est toujours une affaire. Si tu y mets une vingtaine de milles pour un jeu de voiles complet et un peu d'electro et quelques bricoles t'es à 50 000 .. il les vaut

07 déc. 2016

ok pour les voiles, j'avais lu en travers.. Encore que ,si t’envisage un TDM, au bout de 5 ans, tu peux jeter.. après pour l'elec, ok en côtière mis si tu veux faire une transat , rajoute un radar un ais un gps le tout à connecter sur un ordi un peu costaud t'es à 7/8 K €. Après, j'ai mis la barre haut exprès pour prouver que même avec 22 000 € de + ça restait une affaire, a fortiori si tu mets moins..

09 déc. 2016

et bien super ehecatl....j'espere que vous passerez de bons moments avec votre hood...super un bateau qui va continuer à vivre...

02 déc. 201602 déc. 2016

oui c'est ce qu'il me semblait il etait au début en vente avec la place et depuis un certain temps en vente ( mais avec la place disparue de l'annonce). sur les photos oui les lattes c'est certain à refaire ( et sous les lattes ,pont ???) ... donc: pas en parfait état...( de plus ...est ce des photos récentes ? car les dossiers que je reçois rares sont les photos récentes .. mais plutôt de...plusieurs années voire 10 ans ( véridique c'est un peu décevant) en plus c'est un MK1 et bon sans place maintenant dur dur ...??

07 déc. 2016

je confirme, je l'ai acheté directement au proprio (avec compromis).

les-: moteur d'origine, mais super bien entretenu, pont teck a refaire bientôt, et une odeur tenace de gasoil, électronique un peu ancienne

les + 2 jeu de voile dont un vega de 3 ans, traitement osmose de 1996, bien entretenu tous les ans, un prop d'etrave de 2008...
Affaire ou pas...? je ne sais pas, mais super bateau en tous cas.

Du coup, mon cabernet à Saint-Malo va être en vente (jdcjdr)

07 déc. 2016

pourquoi 50 keuro
pourquoi i veus tu racheter un jeu de voiles ???
il y en a un de 3 ans qui doit etre quasi neuf
et l electronique maintenant ca ne coute pas si cher
c est un bon sondeur loch giroutte anemo 3 ou 4 keuor
deux ou trois ipad et rien de plus !!!
quelques bricoles
donc 28 + 7 on est a 35 keuro a tout casser !!!!
si c etait moi je suis sur que je bouclerais a 30 keuro !!!!
desole on ne voit pas les meme chose !!!

07 déc. 2016

ok pour le radar !!
1500 pou le furuno pour ipad
car pour le reste il n y a pas besoin ni ordi ni gps complementaire
moi j ai 3 ipad et je fais tout avec et je ne vois aucun interet de mettre 7 ou 8 k euro dans l electronique ormis le radar
par contre il faut peut etre un peut revoir le greement courant et dormant ainsi que les parites problematique safrans systeme de barre et tube d etambot ainsi que les vannes etc
les pettis equipements
mais ca ne chiffre pas beaucoup si tu fais tout seul !!!

05 déc. 2016

7 marches pour descendre du cockpit au carré... c'est plus une descente à la cave, c'est de la spéléo !
C'est peut-être un super bateau, mais vraiment de conception "datée".

02 déc. 2016

Souvent cité sue le fofo par les inconditionnels ,et assez rare me semble t-il dans ces prix .
www.subito.it[...]692.htm

03 déc. 2016

sunshine 36, moteur neuf et traitement osmose 2015, 20k€
www.leboncoin.fr[...]857.htm

03 déc. 2016

"Prix sacrifié"... en effet ! ça c'est une affaire !

05 déc. 2016

le moteur a 3 heures ! ça a l'air d'être un Yanmar. Oui, effectivement, ça a l'air tentant.
C'est dingue, les prix s'effondrent.

03 déc. 2016

pour equipage qui aimera le remettre en forme de manière urgente.
inventaire sur demande.

oooppppssss ça fait peur

03 déc. 2016

moteur neuf en plus !....

04 déc. 2016
05 déc. 2016

alors là, celui qui trouve mieux... je mange mon chapeau...
www.leboncoin.fr[...]845.htm

05 déc. 2016

tu peux le manger, à mon avis c'est le prix de la location pour la course....

05 déc. 2016

C'est le prix pour la location pour participer à la coures à mon avis .

05 déc. 2016

tricheur! :-D

05 déc. 2016

Ah ouais mince... j'aurais peut être du tourner mon clavier sept fois....

05 déc. 2016

Surtout pas, si tout le monde fait ça on va s'ennuyer sur le forum ;-)

06 déc. 2016

SunLight 30 refait pour 14 000!
www.leboncoin.fr[...]277.htm

07 déc. 2016

Cela fait un joli contraste, le roof super stylisé, et la capote en dur façon char d'assaut 1914 en papier mâché.
Chose amusante, l'architecte présente le bateau avec la capote.

07 déc. 2016

EH BIEN MOI JE TROUVE L ENSEMBLE PAS MAL DUTOUT
et je prefererais avoir avec capote plutot que sans car c est beaucoup beaucoup plus confortable !!!!
je dirais meme plus ca devient utilisable !!!

07 déc. 2016

Bonjour à tous, pas mal du tout cet alu... C'est vrais que le roof est une question de gouts (il y a pas le trou pour mettre le canon*), et qu'il doit être bien pratique.

Apres cela peut se retirer pour celui qui n'aime pas.
.
En tout cas un beau canote. Je ne vois pas non plus ce qu'il fait dans ce fil. C'est une vente normal... Pas une "super" affaire. Le Hood, oui c'était une pas trop mauvaise affaire...
.
Ou alors j'ai pas compris, faut que je relise tout le fil ? :-(
En tout cas beau bateau alu bien équipé ...

07 déc. 2016

certain confonde ce fil avec le bateau qui leur plait
et non pas la bonne affaire !!!!
la bonne affaire n est pas non plus l argent que l onaccepterais mettre si on a de l argent
!!!

18 déc. 2016

le hood à 28000 mk1 avec le moteur d'origine ainsi que le grément ce n'est pas une si bonne affaire (moteur neuf 15000 grement neuf 6500 + enrouleur 2000
équipement grande croisière avec tout ce que cela comporte :sécurité complète 6000 ,annexe+hb et tout le reste bimini panneaux solaires exct
au total on dépasse largement les 60k€, la modif de la descente n'est pas donnée non plus
donc
alain

07 déc. 2016

Et celle là, j'avais eu un coup de cœur pour ce modèle atypique .
( CRAFF 24 ).

www.leboncoin.fr[...]118.htm

07 déc. 2016

Il est beau ce canot, mais "coque CP à rénover" peut englober de petit travaux comme une grosse galère et des frais à n'en plus finir...

10 déc. 2016
13 déc. 2016

les collégiens en vacances s'ennuient...

10 déc. 2016

Pour la retraite et/ou les amoureux de "petit" large :
www.leboncoin.fr[...]864.htm
:cheri:
(déco à vomir, mais bonne affaire probable)

13 déc. 2016

Un voilier "Charleston" de 6,10m à 1200 euros:
www.leboncoin.fr[...]397.htm
Dommage qu'il n'y ait pas de photos dans l'annonce...

13 déc. 201613 déc. 2016

Ce Charleston-là il est mis et remis en vente depuis l'année dernière, toujours sans photos.
Qu'en dites-vous, de ça ?
www.leboncoin.fr[...]080.htm

13 déc. 2016

le folk boat est peut être une affaire , a voir si il ressemble bien aux photo

pour ce qui est du Charleston , deja a sa sortie , c était une grosse daube qui n avançait pas et qui plus est construite en ABS

13 déc. 2016

@FlyingJunior ;

Woaw !
Merci !
Je n'avais pas vu cette annonce !
Si les photos sont récentes, c'est vraiment une très bonne affaire pour les impécunieux !!!

Un rappel de l'annonce dont FlyingJunior propose le lien:

Voilier Marieholm Internation Folkboat à vendre
Longeur: 7,85m
Largeur: 2,25m
Année. 1969
1200 euros

13 déc. 2016

Mirage 28, 5000€
www.leboncoin.fr[...]908.htm
Pourquoi pas? Il a l'air propre.

Un joli bateau moteur en bois à 1500 € !!!
www.hisse-et-oh.com[...]te-bois
:pouce:

19 déc. 2016
19 déc. 2016

Bateau Voilier Daimio CNSO 1975 2000 euros...
www.leboncoin.fr[...]764.htm

19 déc. 201619 déc. 2016

Flirt 6m, en apparence très propre, 2500 euros
www.leboncoin.fr[...]816.htm

@misurarca : les deux cités ci-dessus ne sont vraiment pas des affaires.
C'est la côte du marché. À la rigueur le Flirt au dessus, mais ça demande à voir.
Les petits bateaux se donnent de plus en plus, les moyens vallent le prix des petits il y a deux ans, et ainsi de suite.
L'important : réactualiser ses critères :)

20 déc. 2016

vla t y pas un plan? Trés sous coté ,trop ?
www.leboncoin.fr[...]414.htm

20 déc. 2016

celui là j'ai pris contact aussitôt quand j'ai vu l'annonce
manifestement un très bon bateau qui serait parfait pour mon programme transat...sauf que le prix n'est pas avec l'armement complet du coup faut rajouter moteur, éolienne, bip...
du coup prêt à partir c'est plus du tout le même prix, en tout cas ça rentre plus dans mon budget
mais pour celui qui peu rajouter quelques k€ pour garder l'équipement hauturier c'est sûr ça reste une belle affaire, d'ailleurs il y a pas mal de monde sur le coup et faut faire la queue pour les visites, il va vite partir :p

20 déc. 2016

Tu veux dire que l'armement décrit n'est pas inclus dans la vente ,et qu'il faut mettre ,remplacer ou reparer un moteur ?

20 déc. 201620 déc. 2016

le moteur pas inclus non,
après pour les autres équipements, ils ne sont pas dans l'annonce donc pas de mauvaise foi, c'est juste que j'étais un peu déçu, et je dois pas être le seul à avoir été alléché par les équipements sur les photos, comme cette belle éolienne, qui n'est donc pas incluse...
après tout ça ce négocie bien sûr. et ça fait partie du jeu

20 déc. 2016

Moteur pas inclus ? Mais énoncé . Et armement pour navigation solitaire hauturier n'est pas équipement . Je veux bien que l'on ait pas tout pour rien mais cela me semble bien tordu .
Tu passes une annonce ,tu dis ce que tu vends et voila; j'aime pas trop ce genre de situation .Le gars a une bien drôle de manière de faire ses affaires a mon gout .

20 déc. 201620 déc. 2016

Je plussoie !
C'est pas une drôle de manière de faire des affaires, c'est juste être avide au détriment de l'honnêteté...

20 déc. 201620 déc. 2016

oui j'avoue que j'étais un peu frustré pour ça après m'être emballé, prêt à foncer le visiter sur le champs ;)
mais bon j'ai eu le vendeur au tel, très sympathique et bon conseiller, et je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi, il aurai juste du être plus précis.
peut être aussi qu'avec le nombre d'appels, il s'est dit qu'il avait peut être trop baissé le prix, et pouvait se permettre de négocier l'équipement.
en tout cas je pense que ça reste une bonne affaire même sans l'équipement rêvé, mais trop cher pour moi :p

20 déc. 201620 déc. 2016

et faut pas oublier que ce Manatéa 25, fait... 25 pieds, et pas 30, comme marqué sur l'annonce.
.
C'est un petit DI au gabarit routier (2,55 m de large)
.
mettre un portique, une jupe gigantesque et une delphinière (d'où la longueur annoncée) n'en fera jamais un dériveur hauturier.

20 déc. 201620 déc. 2016

me casse pas mes rêves ;) c'est petit, mais costaud!
bon là c'est vrai c'est vraiment petit pour une transat, je vise plutôt 8.5m min en alu, maintenant si vraiment bien construit et équipé pour du hauturier pourquoi pas, il y en a des plus petits qui ont traversé!

bon fin du HS pour moi, je me fait du mal là :p

20 déc. 2016

C'est limite entourloupe quand même.
J'ai mis en annonce une machine a coudre, mais pour le prix, tu n'as que l'aiguille, c'est bon???

20 déc. 2016

Effectivement, j'avais vu ce bateau...
Mais une annonce "30 pieds" qui est en fait un 25...
heu...:lavache:
C'est quand même bien mensonger comme "accroche" !
De plus dans l'annonce rien ne dit que c'est un 25 pieds...
:policier:
A force de vouloir faire une annonce "accrocheuse", certains n'hésitent pas à faire "mensonger", et en plus si le matériel cité n'est pas dans le prix !
:jelaferme:
Je montre la photo de ma bagnole à 500 euros, ha oui, mais le moteur et les roues sont en option !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

20 déc. 2016

Surtout qu'il a intérêt à bien noter sur l'acte de vente ce qui laisse avec ou pas car devant un tribunal de proximité si annonce sauvegardé ça peut lui être reproché, en particulier pour le moteur...

11 jan. 2017
11 jan. 2017

à suivre sur le fil "les affaires du mois, les étrennes"
www.hisse-et-oh.com[...]trennes

11 jan. 2017

sans interet, etat poubelle , sans moteur ça vaut pas 1 mais moins 5000 à moins 10 000 €

11 jan. 2017

Tu es dur! À cause de la peinture grise façon marine Française... :heu:

11 jan. 2017

Non ce bateau ne vaut rien, un bateau de ce type en bon état vaut maxi 10000 pourquoi acheter une épave sans moteur, en pte en med en plus

11 jan. 2017

Et voilà! On mets encore les vieux au rencard.... :heu: :tesur:

12 jan. 2017

faut être réaliste, le bateau est invendable il veut quelqu'un qui en prend la responsabilité le déplace et nettoie la place, bof

Voilà une bonne affaire, semble-t-il !
www.hisse-et-oh.com[...]-aquila

12 jan. 2017

Un Aquila pour le prix d'un tarentelle effectivement belle affaire :-D , qui plus est entretient suivi semble t'il

12 jan. 2017

Oui, faudrait voir l'état du moteur, essentiellement. Mais c'est bien tentant !

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022