Ou laisser son bateau en Grece ?

Je voudrais faire un petit récapitulatif des endroits ou on peut laisser son bateau pour quelques jours voire semaines en sécurité a environ 50 NM d’Athènes. Il y a les marinas et les "ports" avec pendilles. J'oublie les corps morts et les mouillages.

En marina je ne connais que ZEA et LAVRION (on connait les prix) ! Athens Marina et Faliro sont encore plus chères !

En port avec pendille, je connais :
- Methana,
- Nea Epidavros,
- Serifos (qui devrait bientôt être géré),
- ?

Connaissez vous d'autres opportunités ?

L'équipage
25 sept. 2016
25 sept. 2016

hello
j avais lance un fil sur le sujet le printemps dernier pour vir qui hivernais ou et a quel cout
il faudrait l exhumer
perso cette année nous somme a egine a sec
loulou

25 sept. 2016

Je ne parle pas d'hivernage (Droopy est aussi à Egine depuis cette semaine). Je parle de laisser le bateau quelques jours, voire une semaine ou deux. Donc le port à sec n'est pas rentable.

25 sept. 2016

J'ai laissé le mien à Porto Kheli sans problème sur corps mort pendant 20 jours en juin dernier. Voir Frank ou Takis Rozos. On peut également le laisser sur ancre. Le coin est safe. Il y a un flying cat depuis Le Pirée.
J'avais effectivement lancé un fil au printemps sans trouver de solution plus proche d'Athènes. Le port d'Aegina est exclu, trop de mouvements.
Autre possibilité: Kilada, mais encore plus loin.

26 sept. 2016

Je viens de passer à Porto Helli et ça à l'air sûr en effet. Mais pour laisser sur corps mort il faut trouver le proprio (je veux bien tes contacts, STP).

C'est sur que le port d'Egine est exclu ! ! !

26 sept. 2016

Takis:+30 697 683 7320, tu peux le demander à l'hotel Rozos, à côté de l'hotel AKS si j'ai bonne mémoire du nom.
Frank se trouve derrière la station essence, tu vois des mats de voiliers stocké à sec, il est dans un bureau au premier étage de l'immeuble. Autrichien.Je n'ai plus ses coordonnées, il était complet l'été dernier. Sinon tu peux laisser sur ancre et ils te le surveillent.
Bonne chance.

26 sept. 2016

Frank Yacht: +30 275 405 2380

26 sept. 2016

Merci Yoshi. Takis et Frank gèrent donc des corps morts ?

26 sept. 2016

exact, à Porto Kheli

26 sept. 2016

Merci Yoshi. Bons tuyaux...

16 oct. 2016

Moi je viens d'arriver ayant dû réparer quelques casses en route. Et je me demande où je pourrais bien le laisser pour l'hiver. De préférence à sec j'ai le safran à réparer juste un peu de polyester à faire.
Alors si vous savez où il reste de la place je suis preneur d'infos de préférence avec les coordonnées.

16 oct. 2016

evoikoseacenter.gr[...]/
essaye ici il y a eu une info il y a quelques jours sur ce forum et il semblerait qu'il y ait encore quelques places (info grietick)
christian

23 oct. 2016

Bon sang avec ce foutu vent d'est qui n'arrête pas je ne suis pas encore arrivé.

26 oct. 2016

Enoiko complet j'ai téléphoné.

26 oct. 2016

J'ai trouvé une place à sec à Kalamata.

15 jan. 201716 juin 2020

A l'est de Corinthe, le chantier Almira vient de se doter d un travel lift et dispose de 6ha de terre-pleins : contact Iannis Oikonomkis. Accès très facile par Proastiakos depuis aeroport

18 jan. 2017

Que penser de Corfou?
Quid de Igoumenitsa?

12 mars 2022

Bonjour, je cherche un port à sec pour 2022/2023 près d'Athenes. Les prix me paraissent très variables mais Le sujet reste la faisabilité pour rejoindre l'aeroport international d'Athenes depuis le lieu de stockage, du genre train, bus , Etc ... ? quelqu'un a t-il des conseils sur la question ? Merci.

12 mars 2022

voir sur FB un groupe qui pourra donner tous les renseignements actualisés...

12 mars 2022

Evoiko sea center, à Chalhoutsi en face D'Eretria et pas loin d'Oropos
il y a aussi un port pour l'escale à 600m du chantier
voir avec Denis, le fils du créateur du chantier

liaison bus avec Athènes puis transport urbain (train ou bus) vers l'aeroport

13 mars 2022

Almira yard, train directe a l'aéroport en une heure

13 mars 2022

Merci à vous , je vais les contacter. Pour ceux qui seront en Grece en 2022, je vous souhaite de superbes navigations.

17 mars 2022

Le titre étant "Où laisser son bateau EN GRÈCE" je repose cette question en précisant ... en CRÈTE ?
Tout témoignage sur les ports et autres, bienvenus !

18 mars 2022

Intéressé aussi,je compte laisser mon bateau à agios nikolaos...

18 mars 2022

hello
bof bof
mon point de vue perso qui n engage que moi
nous y avions hiverne ca fait qq annees
du temps du pere c etait correct, le fils c est pompe a fric
l acces est complique ( gare des bus a dache de l aeroport traverser l autoroute etc )
autour c est la pampa 🙈🙈😂😂
la mise a l eau est folklo pas evidente selon la mto idem la sortie
ca fait faire le tour du cap sournion
a mon humble avis
soit rester en saronique donc c est egine poros etc
soit venir de l autre cote de chalkis et les possibilites y sont encore moins dispendieuses
bonne recherche et bon vent
loulou

18 mars 2022

En Crete Aghios Nikolaos est la marina où l'on peut laisser son bateau à flot l'hiver.

19 mars 2022

leloup@ parle de Evoiko sea center

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022