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Calou

**** AVIS DE RECHERCHE **** Vol d'un Scorpio 72 Lady Isabelle [3]

Le précédent fil http://www.hisse-et-oh.com/forums/la-taverne/messages/1883292-avis-de-recherche-vol-d-un-scorpio-72-lady-isabelle-2 devient trop long à s'ouvrir et, malheureusement, n'a pas vu les heureuses retrouvailles de Bernard et du "Lady Isabelle" qui a disparu le 4 septembre 2015.

dimanche 23 avril 2017 13:24
--- | alerter

Liste des contributions

  • up charpo mercredi 14 septembre 2016 09:33
  • up christian 50840 mardi 04 octobre 2016 11:20
  • UP Sailoturn22 samedi 29 octobre 2016 20:35
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8
zoom

Hélas. On aurait préféré voir le fil clôturé par une bonne nouvelle, mais on suivra le 3 comme les autres.
Bon courage Bernard

jeudi 08 septembre 2016 20:48
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Marmadoise

Oui, c'est loin d’être fini !

Courage.....

jeudi 08 septembre 2016 23:01 *** Message modifié par son auteur ***
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Bernard47

Merci les amis .

samedi 10 septembre 2016 07:56
Z4a
Viktor bis

Au fait où en est-on au plan procédure ? Ton avocat est-il toujours au stade de la négociation avec l'assureur, ou a-t-il déjà déposé ses conclusions demandant à la Justice d'invalider les moyens dilatoires allégués par la partie adverse ?

dimanche 11 septembre 2016 13:26
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag

Up, pour ne pas oublier...

lundi 12 septembre 2016 14:25
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okilebo

J'avais demandé à Gibraltar et aussi à Almerimar ou je suis actuellement et personne ne l'a vu.
Désolé

lundi 12 septembre 2016 23:01
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charpo

up

mercredi 14 septembre 2016 09:33
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Bernard47

Bonjour
Pourtant il est forcément passé par là. Puisqu'il était à Lanzarote
Bernard

mercredi 14 septembre 2016 09:34
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DOM

As tu des preuves formelles de sa presence a Lanzarote ?
Dom

mercredi 14 septembre 2016 18:08
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Bernard47

Avec les assurances , c'est toujours pas le top.
Le hic est que je ne peux pas attaquer l'assureur devant un tribunal puisque sur mon contrat est indiqué que les litiges seront débattus devant une commission d'arbitrage.
je vous tiendrais au courant de la suite, car je pense que ça peut servir à beaucoup
Bernard

mercredi 14 septembre 2016 09:38
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Curieux de connaître la composition de ladite commission d'arbitrage . Est- ce que ça t'empêche de saisir la justice ? je ne crois pas mais je ne suis pas spécialiste

mercredi 14 septembre 2016 14:16
Missing
charpo

BERNARD,
j'imagine que tu n'as pas la date de la commission d'arbitrage ?
bon courage à toi.
pascal

mercredi 14 septembre 2016 14:19
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christian 50840

bon courage pour un arbitrage, pour les assurances je ne connais pas mais j en ai vécu 2 contre une grande enseigne de la distribution française et ça été l enfer puisque ces messieurs n ont pas a se réferer a la loi et n ont pas a justifier leur décisions, alors de tout coeur je croise les doigts pour toi.

mercredi 14 septembre 2016 18:26
3dauphinsmini3
CLK

C'est hélas la forme de nouvelle "Justice" que voudrait nous imposer partout les mondialistes...

lundi 19 septembre 2016 10:12
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Bernard47

DOM oui, suite à l'article passé sur voile et voilier un skipper a dit être mouillé à côté du Lady Isabelle qu'il connaissait déjà et a s'est dit surpris de l'équipage 3 hommes et 1 femmes , pas du style à être sur un tel bateau

jeudi 15 septembre 2016 07:44
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Bernard47

Concernant l'arbitrage rien n'est fait encore, mon avocat est en train d'affiner.
Oceanix , oui ça empêche de saisir la justice,

jeudi 15 septembre 2016 07:50
Z4a
1
Viktor bis

@ Bernard 47, j'espère que la clause arbitrale n'est pas assortie d'une renonciation expresse à l'appel (dans les "pattes de mouche" que bien des gens ne lisent pas)
Sinon, en cas de décision défavorable, il resterait le recours en annulation beaucoup plus compliqué car il faut prouver une irrégularité manifeste ou un manquement à des dispositions d'ordre public.

jeudi 15 septembre 2016 13:55
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charpo

hop hop hop...

lundi 19 septembre 2016 09:58
Pc310988
ile de fustel

bon, j emmène une photo de la barque pour cet hiver ,pi étre qu il est déjà en Asie du Sud Est depuis le temps !

lundi 19 septembre 2016 10:14
Profil
knight errant fiston

salut bernard , cela remonte a quand la personne qui a mouillé a coté du lady et c'etait ou ?

mercredi 21 septembre 2016 00:02
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Bernard47

Le plaisancier qui a témoigné être mouillé à côté de la Lady c'était début novembre à Lanzarote

mercredi 21 septembre 2016 07:35
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DOM

Le voilier portait bien le même nom? Ou etait il différent ?
Dom

mercredi 21 septembre 2016 14:58
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Bernard47

Concernant mon différent avec l'assurance, je pense que je n'ai pas le choix que de passer par l'arbitrage , c'est à dire devoir avancer entre 30 et 40000 € pour pouvoir être entendu par la commission d'arbitrage de 3 arbitres
le tarif serait 18000 € par arbitre + 3,5 % de la somme réclamer , cela à partager entre l'assurance et moi

mercredi 21 septembre 2016 07:41
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2
vespa

bon courrage ..... on en vient comme prevu a un affrontement entre toi et l'assurance, pas drole ....

mercredi 21 septembre 2016 07:42
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1
Bernard47

Dom , il semble que le nom n'avait été changé .

Effectivement Vespa, mais mon avocat se dit de plus en plus optimiste,

jeudi 22 septembre 2016 18:21
Image
DOM

N'avait ou n'avait pas ete changé ??? Tu dis ´il semble ' .... Le temoignage semble bien imprecis '...
Dom

vendredi 23 septembre 2016 20:39
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christian 50840

le problème de l arbitrage, c est le pot de fer contre le pot de terre, meme si tu apportes toutes les preuves de ta bonne foi c est une justice pour les riches, quand tu dis 18000€ cela peut être beaucoup plus,c est le troisième arbitre désigné comme président par les deux arbitres des parties opposées qui fixe le prix de leur prestation, on devrait tous lire nos contrats d assurances ou autres avant de signer et faire supprimer cette clause qui n est pas obligatoire mais imposée.

vendredi 23 septembre 2016 11:35
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Si les assureurs imposent cette clause , c'est que le système les avantage ?

vendredi 23 septembre 2016 13:59
Dscf8058_edited
hi

Probablement. Un recours qui coute une blinde, ça décourage le petit assuré d'y avoir recours, alors que l'assureur a, lui, des moyens financiers conséquents. C'est bien pensé.

vendredi 23 septembre 2016 17:31
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christian 50840

la majorité des arbitrages ne sont pas suceptible de recours sauf si mentionné dans le contrat.

vendredi 23 septembre 2016 17:44
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2
Bernard47

oui , ce systéme d'arbitrage est fait pour décourager.
Ce qui me surprend c'est qu'on ne puisse pas refuser de régler le différent autrement que par l'arbitrage .

samedi 24 septembre 2016 07:11
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christian 50840

j ai assigné la partie adverse devant un tribunal le commerce de paris et j ai été débouté car cette clause était spécifiée dans le contrat, d'ou l importance de faire supprimer cette clause dans tout les contrats que l on doit signer, alors que l'on présente ça comme un arrangement à l amiable pour vous éviter d'aller devant un tribunal civil.

samedi 24 septembre 2016 10:55
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Au fait : qui sont les arbitres ? Comment sont-ils recrutés et rémunérés ?

samedi 24 septembre 2016 12:24
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christian 50840

les arbitres souvent sont des universitaires docteurs ES machin mais pas toujours, tu dois t en trouver un dans une liste que ton avocat doit te proposer, tu peux récuser celui de la partie adverse s'il a déja arbitrer pour eux plusieurs fois en leurs donnant gain de cause et la rémunération se fait de la façon suivante chaque partie rémunere son arbitre et le président sera réglé par moitié par chaque partie, a savoir que dans un arbitrage il peut être imposer au perdant de rembourser les frais engagés à la partie adverse, désolé c est pas tres réjouissant ces infos mais il faut le savoir.

samedi 24 septembre 2016 13:52
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6
fanchsf

Donc si je comprend bien on a 3 vieux croutons qui vont se faire un brin de causette, trancher sans risque de recours, un litige de l'ordre du demi million d'€, et se prendre près de 20 K€ chacun !
C'est une honte - la justice est pleine de défaut, longue etc ...
mais là ce principe de l'arbitrage que je découvre semble tout simplement à vomir.

samedi 24 septembre 2016 14:22
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1
christian 50840

le pire c est que la partie adverse même si elle a gain de cause, (n oublions pas que les arbitres n ont pas à se référé à la loi car dans mon cas devant un tribunal civil j aurai surement gagné) peut déclencher un autre arbitrage sur un aspect qui n a pas été arbitré la premiere fois et rebelote tu ressors le porte-monnaie, ce type de "justice" ne devrait être toléré pour des grosses sociétés et par pour le citoyens lambda.

samedi 24 septembre 2016 14:41
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Bernard47

Oui Christian c'est ça, Fanchsf parle de 20Kf c'est au moins plus du double .

Le choix des arbitres est fondamental, je suis en train d'étudier ça avec mon avocat. Il pense qu'on plus de chance avec des juristes qu' avec des pro ( des anciens de l'assurance par exemple )
Par contre je pensais qu'on ne pouvait pas revenir sur le verdict .
Bon Bernard Tapie avait gagné devant la commission d'arbitrage pourquoi pas moi .... hein!

samedi 24 septembre 2016 18:03
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fanchsf

@Beranrd47 oui désolé j'avais lu 18 K€ dans le fil, je n'ai aucune idée de ce que peu couter ce processus honteux.
En tout cas bon courage à toi, tu devrais donner le nom de ton contrat que l'on ne se fasse pas bai.... également par des gougnafiers pareil !
Courage, on est derrière toi.

samedi 24 septembre 2016 20:59
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

oui mais Tapie il savait d'avance où il mettait les pieds . Ca n ' a pas empêché le gouvernement d'annuler l ' arbitrage alors que ça ne serait pas possible pour un particulier .

samedi 24 septembre 2016 18:15
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christian 50840

dans mon cas c etait 60000€ par arbitre et tu ne peux pas refuser de payer sinon saisie bancaire, j avais pris un juriste et j ai perdu a chaque fois, de toute façon à partir du moment que tu rentres dans une procédure arbitrale tu mets la main dans un panier de crabes, ces chers arbitres avant que tu passes devant eux auront déjeuné ensemble plusieurs fois la partie adverse saura le nom de ton arbitre et l être humain à ses faiblesses même s'il te donne l impression d être le chevalier blanc,toujours le pot de fer contre le pot de terre.
on peut attaquer un arbitrage dans certains cas mais c est une procédure tres tres longue (5 à 6 ans) la société qui m approvisionné l a fait et a gagné, je n ai pas voulu rentrer dans cette procédure car psychiquement c est très dur et j y ai laissé pas mal de ma santé,aujourd'hui j ai tourné la page, je peux pas te donner plus de détails car la partie adverse a fait mettre une clause de secret des délibérations du jugement sous peine de dommages et interets importants.

samedi 24 septembre 2016 18:29
Corb2
Loupeis

Les rémunérations reçues par ces messieurs sont elles proportionnelles à la valeur du bien a rembourser ,ou est ce un tarif fixe donné par un barème sur des fourchettes par exemple .
Comment se justifient de telles sommes ,s'apparentent -elles a des commissions ,rétrocessions sur la somme économisées ,pour l'assureur ou ,obtenues par l'assuré ?

samedi 24 septembre 2016 18:39
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christian 50840

il n y a pas de barème pour les rémunérations ils décident eux mêmes du montant de leur prestation. sachant que le pot de fer a toujours intérêt a asphyxier financièrement le pot de terre pour qu il ait moins de velléité.

samedi 24 septembre 2016 20:28
Corb2
Loupeis

D'accord ,merci ,c'est impressionnant .Ça rappelle certaines autres pratiques .Juste la couleur du costume qui diffère .

samedi 24 septembre 2016 20:49
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(Syka)

avec toutes les pistes à disposition, il vaudrait mieux retrouver rapidement le lady Isabelle plutôt que de devoir débaucher les avocats de Kerviel, non ?

récapitulons : Scorpio 72' volé au mouillage en septembre 2015 devant golfe juan (petit village du haut jura, 100 habitants en aout, 10 en septembre), parti incognito avec la transhumance vers les caraïbes en passant gibraltar de nuit sans feux puis navigant planqué dans le trafic des" rallyes Jimmy Cornell" et vu à différents endroits de la planète dans des endroits hyper fréquentés là ou des voleurs de bateaux traqués par toutes les polices maritimes et les forums nautiques du globe seraient assez débiles pour aller exposer un voilier aussi reconnaissable ?

et le feedback des yachties sur les forums anglophones :
pour eux ça sent un peu le hareng fumé ...
"Looks like this boat reported stolen in a facebook group has already been found in 1 hour...thoughts?"
"We believe that this is a fake. Anybody with the real story please e-mail us…"
"It was seen in Tunisia and then lately in the Canary islands. info unfortunately too late ... maybe..."
"This "stolen boat" report is being listed in almost every forum I participate in. It seems there is something not quite right with this situation. The boat is being reported as sailing a well trodden path. I wonder if it's simply an ownership dispute."
"Have a hard to sell boat....first question is will it sink?"

dimanche 25 septembre 2016 02:06
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Bernard47

Oui Syka sauf que toutes les polices ne traquent pas mon bâteau comme tu le dis .
De plus tu sais très bien qu'il suffit de changer le nom du bateau et de faire des faux papiers , rien de compliqué pour qui vole un bâteau comme ça. Lorsque tu arrives dans un port , personne ne va contrôler si ton bâteau est bien celui dont tu as des papiers. J'ai souvent été contrôlé en mer , du moment que tu as un papier au nom du bateau ça passe sans probléme .
D'autre part les policiers dans beaucoup de pays étrangers ne comprennent pas le français ni les documents.

Mais j'espère toujours que nous allons le retrouver . Sauf chez tes copains anglo-saxon si il a servi pour du trafique , parce que là avec eux je suis dans la merde pour le récupéré , même si il n'a pas servi à ça d'ailleurs.

dimanche 25 septembre 2016 07:34
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charpo

up up up...

mardi 27 septembre 2016 08:46
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1
charpo

re up. toujours aussi triste ce post ....

jeudi 29 septembre 2016 13:06
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mardi 04 octobre 2016 11:20
Avatar
CataHorus

Un de mes amis a mouillé en septembre à Ajaccio. Il n'était pas au courant de cette affaire et n'a pas relevé le nom du bateau mais l'a pris en photo, le trouvant joli.

CaptainRV

mercredi 05 octobre 2016 00:18
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jeanlittlewing

Hervé, une petite précision, il s'agit de Bastia, magnifique bateau en effet, s'agit il du Lady isabelle ?

mercredi 05 octobre 2016 10:36
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cezembres

Bernard, a de multiples reprise, dit qu'il avait viré la bôme de trinquette, et que ses tauds étaient beige.
et également de veiller a ne pas embêter inutilement tous les propriétaires de Scorpio 72.
Tant qu'on est dans la diffusion d'image privé a tout va - elle a l'air pas mal la nana sur la photo (remarque déplacée juste pour donner idée de ce que peuvent vivre les proprios de ce bateau qui n'ont rien demandé a personne).

mercredi 05 octobre 2016 10:47 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
CataHorus

Te fais pas de souci, c'est elle qui m'a donné la photo hier et j'ai retenu celle de dos, of course.
Au passage, elle possède un Nautitech 40 open et adore naviguer. Et elle a un mec super bien, aucune chance, mon ami.

CaptainRV

mercredi 05 octobre 2016 11:59
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1
Ar Vag

"Bernard, a de multiples reprise, dit qu'il avait viré la bôme de trinquette, et que ses tauds étaient beige. "
Si le bateau est encore sur l'eau, il n'est pas idiot de supposer qu'il est put être maquillé un peu...
La couleur des tauds (par exemple) n'est vraiment pas un critère que l'on doit forcément discriminer... AMHA.

mercredi 05 octobre 2016 12:59
Nam_that
matelot@19001

Bernard ( ou un autre ) pourrais-tu redonner un lien où on puisse voir les photos de Lady Isabelle ?
Et aussi le meilleur moyen de te contacter directement en cas de suspicion, car les voleurs lisent probablement ce forum.
Merci

mercredi 05 octobre 2016 00:40 *** Message modifié par son auteur ***
Nam_that
matelot@19001

OK merci David

mercredi 05 octobre 2016 13:27
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5
Bernard47

Pour Info , il y avait un Scorpio 72 qui a été mis à terre en Corse. Le capitaine du port trouvait le comportement de l'équipage un peu curieux. J'ai alerté la gendarmerie, qui a fait une descente .
Je me met à la place de ces gens sur qui sont tombés les gendarmes, c'est toujours très désagréables. Moi, je n'aurai pas apprécié.
Si ils me lisent , je leur présente mes excuses.

Bernard

mercredi 05 octobre 2016 16:01
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samedi 29 octobre 2016 20:35
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3
Bernard47

Bonjour à tous
Pour info , j'ai négocié avec l'assurance à 50% de ce qui était prévu sur mon contrat.
Par contre , je reste propriétaire du bateau. Si je le retrouve je fais une bonne affaire , mais à condition qu'il n'y ait pas une facture de travaux ou autres comme des frais de remorquage, mise à terre, etc parceque l'assurance ne prendra plus rien en charge.

Le problème de rester propriétaire d'un bateau qui se proméne dans la nature est que j'en suis naturellement toujours responsable et qu'une cata peut encore me tomber dessus.

Je vous recommande l'avocat qui m'a défendu, qui est lui même un grand marin et qui connait donc parfaitement nos problèmes .
Maître Christophe Le Bruchec à Bordeaux

dimanche 30 octobre 2016 09:15
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1
Solent

Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un long procès.
C'est une demi bonne nouvelle mais il vaut mieux ne pas s'acharner et passer à la suite.
Bonne chance, c'est impossible qu'il ne refasse pas surface un jour, ce n'est pas le Black Pearl

dimanche 30 octobre 2016 09:30
Dscn1549
Julirosien

Bien dit. mème s'il est toujours frustrant de ne pas retrouver un bien volé.
Si cà m'arrivait, je crois que je préférerai le retrouver cassé plutôt qu'un sal.....t en profite.
Mais je suis un type "méchant"...
@Solent...le Black Pearl, c'est pas celui qui navigue "sous l'eau"?

dimanche 30 octobre 2016 09:49
Avatar
toualenver

non, le Black Pearl, c'est celui de Jack Sparrow, celui qui navigue sous l'eau, c'est le Hollandais Volant

[edit] et sinon, si t'es content de l'arrangement amiable avec ton assureur, cool, en plus, si tu reste propriétaire de la Lady et que tu fini par la retrouver dans un état à peu près correct, t'aura fait un bon deal[/edit]

dimanche 30 octobre 2016 12:14 *** Message modifié par son auteur ***
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Si tu es content , c'est OK .

dimanche 30 octobre 2016 11:55
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1
(Syka)

super fort Bernard47 !
en fait si je sors de boite fait comme un rat et que je ne retrouves plus ma Bugatti sur le parking du casino (de Monaco), je négocie à 50% avec l'assurance et quand je ne suis plus bourré je retrouve mon spider sur le parking du carrefour ! ... en espérant que personne ne me l'aura à nouveau piraté entre temps, ça serait con !

dimanche 30 octobre 2016 12:17
Avatar
1
grietick

Cela constitue un épilogue (espèrons-le provisoire ! ) moins dramatique que l'on pouvait le craindre ! Il n'en reste pas moins qu'en acceptant le compromis, on a l'impression que l'assurance, qui a encaissé tes primes sans problème depuis l'origine, reconnait la validité du sinistre, mais ne veut pas le payer à son juste prix.
Au final, je trouve ça choquant.

cela va-t-il te permettre, au moins, de redémarrer un projet?

dimanche 30 octobre 2016 12:48 *** Message modifié par son auteur ***
Corb2
1
Loupeis

Mise à part la satisfaction d'avoir pu trouver un arrangement intelligent avec l'assurance( mieux que rien et affaire conclue) cela reste quand même un drole de stress d'être toujours proprietaire d'un bateau disparu sans pouvoir se couvrir . C'est bizarre. Cette somme finalement dégage l'assureur et oblige casiment à capitaliser au cas ou .amha . Bon courage Bernard et merci pour tes retours .

dimanche 30 octobre 2016 14:30
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6
Bernard47

Je suis d'accord avec toi Grietick , c'est choquant , pourquoi devoir négocier à 50% !
En réalité , j'ai été contraint de négocier , ce n'est pas ma volonté , mais c'était ça où passer en commission d'arbitrage et aligner de suite 3 x 18000 € pour les 3 commissaire + 3,5 % de la somme réclamée
Somme que je n'ai pas pu réunir .

Ce qui revient à dire que si vous n'avez pas les moyens de payer vos juges avant d'être jugé , vous n'avez pas le droit à la justice. .... et ce la se passe en France .

Maintenant , effectivement si je retrouve le bateau en bon état , oui, je serais content mais pour l'instant j'ai une putain épée de Damocles sur la tête. Le bateau se proméne sans assurance et j'en suis responsable.

en attendant merci à tous pour votre aide et votre soutien
Bernard

dimanche 30 octobre 2016 15:50
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cairnoc

Le bateau t'appartient mais tu n'es pas responsable de ce que son équipage fait avec étant donné que tu l'as déclaré volé.
Dors sur tes deux oreilles

lundi 31 octobre 2016 07:45
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christian 50840

et oui elle st belle la justice en france, une justice faite pour les plus riches.

dimanche 30 octobre 2016 19:08
Run_manu
1
Erendil

La justice n'a rien à voir la dedans, justement, elle n'a pas été saisie, Bernard ayant accepté une transaction.

Selon ses explications, le problème était contractuel : il avait l'obligation de saisir un tribunal arbitral privé.

Jacques

dimanche 30 octobre 2016 21:09
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Sailoturn22

Compte tenu du coup d'accès au tribunal arbitral (environ 70 K€ pour Bernard si j'ai bien compris) qui peut être rédhibitoire pour beaucoup, l'obligation contractuelle de passer par un tribunal arbitral n'est elle pas une clause qui pourrait être qualifié de Léonine ?
L'avis d'un juriste sur ce point serait intéressant et instructif.

dimanche 30 octobre 2016 21:19 *** Message modifié par son auteur ***
P1000163_2
Flora :)

Ouais, c'est ce qu'on appelle le coût de bambou...

mercredi 02 novembre 2016 13:37
Avatar
Bianca

Je ne sais pas si c'est une bonne affaire d'être propriétaire d'un bateau sans assurance et dont on a pas le contrôle.
L'expression épée de Damoclès est juste et je souhaite bonne chance á Bernard.
Question idiote: s'il est propriétaire du bateau ne peut-il pas l'assurer, auprès de la même assurance qui plus est? (C'est pourtant obligatoire une assurance jusqu'á quel point peut-on refuser d'assurer un bateau? Et que se passerait-t-il si un propriétaire peut justifier qu'il n'a reçu que des refus de compagnies d'assurance?) C'est un peu naif mais n'y-a-t-il pas motif á chercher des poux á l'assureur qui place son (ex) assuré en position délicate?

dimanche 30 octobre 2016 22:16
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1
Sailoturn22

Comment veux tu qu'un assureur puisse couvrir un risque inconnu :
bateau étant peut être quelque part mené par peut être quelqu'un ?

Ps : l'assurance n'est pas obligatoire pour un bateau en France, seul les ports demande une RC au minimum pour établir un contrat annuel.

dimanche 30 octobre 2016 23:05
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Bernard47

Jacque (Erendil ) Mais tu peux saisir le tribunal arbitral que si tu peux payer au préalable .
La vacherie est là , si tu n'as pas de fric tu n'as pas le droit à la justice .
Ce n'est pas un arrangement volontaire de ma part , j'ai du m'écrasé. Et l'avocat a bataillé ferme pour obtenir une négo

lundi 31 octobre 2016 07:14
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Sailoturn22

Bernard, ce que dit Jacques c'est que "la justice" (publique) n'a pas été saisie dans ce dossier.

Tu avais obligation de passer par une "justice privée" et a transigé faute de pouvoir faire mieux.

D'ou ma question préalable une clause contraignant à un tribunal arbitral, action d'un cout tel qu'il en interdira l'accès a beaucoup n'est elle pas Leonine ?

lundi 31 octobre 2016 10:00
Run_manu
Erendil

On est en droit commercial, la clause a été acceptée.

Par contre, je reste surpris des honoraires annoncés. J'ai eu deux fois recours à un tribunal arbitral, les honoraires se comptaient en milliers d'euros, pas en dizaine de milliers d'euros et l'histoire avait pris quelques mois. Cela ne veut pas dire que ces tarifs ne sont pas pratiqués.

Cela dit, le recours à un tribunal arbitral est loin d'être anodin. Avant d'accepter le contrat qui le prévoit, il est sage de bien comprendre à quoi on s'engage, et surtout à quoi on renonce.

Généralement, il faut éviter de signer un contrat qui contient des clauses que l'on ne comprend pas, ou en croyant qu'elle ne s'appliqueront pas. Vous pouvez être certain qu'elle n'est pas là par hasard ou par tradition, mais pour être effectivement appliquée.

Toute les clauses d'un contrat sont là pour donner un avantage par rapport à la loi à celui qui inscrit la clause.

Autre chose sur la responsabilité du bateau qui peut être navigue toujours. Celle de Bernard pourra être engagée au civil uniquement et seulement s'il n'y a pas un responsable identifié.

Jacques

lundi 31 octobre 2016 10:23
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Sailoturn22

droit commercial et alors ?
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/astuce/voir/425243/clause-leonine
"La notion de clause léonine intervient en droit pour désigner toute clause qui serait défavorable pour un contractant en faveur de l'autre partie. La clause léonine est interdite en France aussi bien en matière commerciale qu'en droit civil. Le point maintenant.
Clause léonine : définition

Une clause léonine est une disposition prévue dans un contrat par laquelle :
un avantage excessif et disproportionné est octroyé à l'une des parties ;
une inégalité est générée entre les parties en raison de cet avantage excessif.
La clause léonine procure à l'un des contractants à la fois un avantage excessif et disproportionné mais fait également naître une situation d'iniquité importante entre les droits et obligations des parties au contrat."

Le fait d'imposer contractuellement le recours a un tribunal arbitral d'un cout sans rapport avec les moyens de la majorité des personnes physique.
Priver de possibilité de recours une portion conséquente de ses clients me semble quand même un avantage excessif et disproportionné .

lundi 31 octobre 2016 11:12 *** Message modifié par son auteur ***
Run_manu
Erendil

Mouais, mais un commerçant est présumé avisé. Ce qui le différencie d'un consommateur.

Ce n'est pas une petite vieille arnaquée par son plombier.

Jacques

lundi 31 octobre 2016 11:07
Missing
Sailoturn22

Avisé ... avisé ... pour assurer ce genre de bateau l'offre ne doit pas être énorme, si tu as le choix entre ça et ça tu prends ça.
Franchement si ce que nous rapporte Bernard est juste et je n'ai pas de raison de ne pas le croire.
Soyons honnête aujourd'hui en France quel proportion d'entreprise et de particuliers serait a même de payer un ticket d'entrée de 54 k€ (+3,5% du montant réclamé) pour traiter d'un différent avec son assureur ?

Quel que soit le nombre - cela me semble bien suffisant pour créer un avantage excessif et disproportionné à l'assureur.

lundi 31 octobre 2016 11:19
Dscf8058_edited
hi

Je suis d'accord avec Sailoturn22. Cette dérive vers une justice privée est plus qu'inquiétante.

lundi 31 octobre 2016 11:37
Missing
Sailoturn22

L'inquiétude est plus liée au tarif d'accès à la "justice" dans ce cas, qu'a son caractère privé ou publique.
Le cout d'un arbitrage serait de même ordre que des frais d'avocat, je n'aurais pas de préférence. Même si c'est déjà trop élevé pour beaucoup.

lundi 31 octobre 2016 11:47 *** Message modifié par son auteur ***
Run_manu
Erendil

L'arbitrage ne te dispense pas d'un avocat.

Jacques

lundi 31 octobre 2016 12:06
Missing
Sailoturn22

Alors reformulons
Le cout d'une procédure arbitrale serait de même ordre qu'une procédure au tribunal public "compétent", je n'aurais pas de préférence.
Même si je trouve c'est déjà trop élevé pour beaucoup.
et j'étendrais par

Car déja la justice "conventionnelle publique" est extrêmement cher.
Devoir faire un appel, ou une expertise judiciaire, nécessite des capitaux conséquents (trop pour beaucoup) dissuasifs.
Je serais curieux de connaitre quelle est la proportion d'action judiciaire financée sur fond propre de celle financé par des assurances juridiques.

lundi 31 octobre 2016 12:14
Dscf8058_edited
hi

On a vu dans une affaire récente que les "arbitres" sont potentiellement éminemment corruptibles... Les juges aussi, mais ils ont une institution derrière eux qui ne pardonne pas ce genre d'écart. Les juges privés n'ont rien de tel.

lundi 31 octobre 2016 12:06
Missing
1
Sailoturn22

c'est une vision,
une autre serait qu'ils ont une instution derrière eux qui étouffent ce genre d'écart.
l'actualité a aussi été truffé de liens politique/magistrats.

lundi 31 octobre 2016 12:18
Dscf8058_edited
4
hi

Oui, peut être, ça a pu arriver à un certain niveau. Mais pas au niveau de M. Tout le monde, et c'est celui là le plus important. Même si le niveau politique n'est pas anodin.
L'institution reste quand même un garde fou, peut-être pas à 100 %, mais la justice privée te prive à 100 % de garde fou, ne serait-ce que parce qu'elle n'est pas susceptible de recours. D'emblée, on prive le justiciable de la possibilité qu'une erreur ait pu être commise. L'institution judiciaire garantit cette possibilité.

lundi 31 octobre 2016 12:28
Missing
Sailoturn22

Ton exemple d'arbitrage - soyons clair affaire Tapis - n'est pas a prendre en exemple.
1° c'est tout sauf Mr tous le monde
2° pour mémoire cet arbitrage avait été choisi par le gouvernement.

lundi 31 octobre 2016 12:35
Dscf8058_edited
hi

Je n'ai pas dit le contraire. Cet exemple n'illustre que le risque de corruptibilité.

lundi 31 octobre 2016 12:42
Missing
Sailoturn22

je t'ai donné aussi des exemples de dérives de la justice publique.
Tu me rétorques pas pour Mr Tous le monde - je te renvoi a ton exemple pas pour Mr tous le monde.

lundi 31 octobre 2016 12:52
Dscf8058_edited
hi

Non, tu n'as pas donné d'exemples, tu n'as fait que des affirmations. J'arrête là, je ne comprend pas trop ta façon de débattre.

lundi 31 octobre 2016 12:56
Missing
Sailoturn22

J'ai pris la peine de deviner a quoi ton "dans une affaire récente" référait -
tu ne veux en faire autant alors je te mache le travail
alors voilà des exemples ...mais il y en a tellement :
a droite
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/notre-dossier-sarkozy-de-laffaire-bettencourt-laffaire-bismuth
a gauche
http://24heuresactu.com/2013/09/12/justice-nouveaux-scandales-autour-des-fils-touraine-et-taubira/
http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/thomas-fabius-invisible-justice,216022
etc ..
etc ...

lundi 31 octobre 2016 14:50
Dscf8058_edited
hi

Bon, je reviens, mais 5 mn, pas plus ;-p
Je n'ai pas dit le contraire, et je ne nie pas tes exemples. Mais je ne vois pas en quoi ça invalide tout ce que j'ai dit. Tu comprend maintenant pourquoi je ne te comprend pas ?

lundi 31 octobre 2016 15:02
Missing
Sailoturn22

OU ai je dit que j'invalidais ce que tu dis ?

Je dis juste que le problème est le cout de la justice pas qu'elle soit privé ou public.
Tu réponds que privé c'est faillible (ex non cité mais le dernier médiatisé Tapis).
Je te dis public y a aussi des pb.
Tu me dis oui mais les pb c'est pas pour Mr tout le monde
je te dis ton exemple Tapis est particulier pas Mr tout le monde non plus.

Je ne comprend pas que tu ne me comprennes pas, mais le constate ..

lundi 31 octobre 2016 18:23
Dscf8058_edited
hi

Bon, c'est pas bien grave. On y arrivera peut être dans une autre vie

lundi 31 octobre 2016 18:29
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Sailoturn22

ce qui est amusant c'est que ça démarre "Je suis d'accord avec Sailoturn22"

lundi 31 octobre 2016 18:32
Dscf8058_edited
hi

Ben oui, c'est pour ça que je ne comprend pas que tu ne comprennes pas que je ne comprenne pas que tu ne comprend pas, tu comprends ?

lundi 31 octobre 2016 18:42
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Sailoturn22

Moi aussi je t'aime

lundi 31 octobre 2016 18:53
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Bernard47

lorsque tu auras compris qu'il n'y a rien à comprendre , tu auras tout compris

mercredi 02 novembre 2016 07:37
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Bernard47

Concernant le tarif que demande les arbitres , il est affiché sur le site du tribunal arbitral de la marine marchande.
la somme à verser est réparti entre les deux parties.
Mon avocat Maitre Le Buchec de Bordeaux ( je lui fais de la pub parce que c'est la première fois que je trouve un avocat qui passe du temps à expliquer en détail le pourquoi des choses ) Donc l'avocat , à écrit au tribunal pour expliquer ma situation financière et mon impossibilité de régler une telle somme, la réponse fut que ce n'était pas leur problème

lundi 31 octobre 2016 14:56
Run_manu
Erendil

Si c'est eux, leurs tarifs sont ici : le montant que tu indiques s'applique à une demande à partir de 3 M€.

Pourquoi accepter cette clause à la signature du contrat d'assurance en sachant que tu ne pourras pas payer l'arbitrage ?

Je redis mon conseil : tout ce qui est écrit dans un contrat a un sens et correspond à une difficulté prévisible en formulant une solution dans l'intérêt de celui qui insère la clause.

N'acceptez jamais de signer s'il reste une seule clause que vous ne comprenez pas ou qui vous posera une difficulté d'exécution.

Jacques

lundi 31 octobre 2016 15:20
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Sailoturn22

@Bernard,

je vas encore passer pour un râleur mais
http://www.arbitrage-maritime.org/CAMP-V3/bareme/

Le montant hors taxe des sommes dues par dossier pour couvrir globalement les frais de la Chambre et honoraires des arbitres dépend du total des demandes en ce compris les demandes reconventionnelles telles qu’elles sont formées au jour du départ de l’instance (notification aux parties de la composition du Tribunal Arbitral), augmenté éventuellement de tout réajustement à la hausse desdites demandes au cours des débats.

Ce total s’obtient par l’addition de deux éléments :
– A/ une partie forfaitaire, croissante par tranches successives,
– B/ Une partie variable obtenue en multipliant le pourcentage attribué à la tranche considérée par la différence entre le montant total des demandes et le chiffre inférieur de cette même tranche :

.
soit dans le cas te concernant pour une demande tranche 5 comprise entre 200 000 et 499 999 € la somme de 18 800 € + 3,6% du montant demandé.

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir vérifié les sources avant, car dans ce fil j'ai réagit depuis plusieurs semaines en prenant comme acquis tes dires, qui manifestement sont erronés, ou alors je ne sais plus lire !

La somme est globale et non par arbitre et par partie !
A supposer que la somme soit réparti a 50/50 entre toi et l'assureur c'était maxi 15 k€ de cout.

Pas glop - j'ai l'impression d'avoir été prit pour un con et ça j'aime pas !

lundi 31 octobre 2016 18:54 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Sailoturn22

Le barème des frais et honoraires d’arbitrage en vigueur au 08-06-2016 peut-être consulté ci-après, ou bien téléchargé en cliquant ici

Le montant hors taxe des sommes dues par dossier pour couvrir globalement les frais de la Chambre et honoraires des arbitres dépend du total des demandes en ce compris les demandes reconventionnelles telles qu’elles sont formées au jour du départ de l’instance (notification aux parties de la composition du Tribunal Arbitral), augmenté éventuellement de tout réajustement à la hausse desdites demandes au cours des débats.

Ce total s’obtient par l’addition de deux éléments :
– A/ une partie forfaitaire, croissante par tranches successives,
– B/ Une partie variable obtenue en multipliant le pourcentage attribué à la tranche considérée par la différence entre le montant total des demandes et le chiffre inférieur de cette même tranche :

Collège de 3 arbitres

A/ Partie forfaitaire

Tranches Demandes comprises entre Forfait
1 0 et 14.999 € 3.850 €
2 15.000 et 49.999 € 3.850 €
3 50.000 et 99.999 € 7.700 €
4 100.000 et 199.999 € 11.800 €
5 200.000 et 499.999 € 18.800 €
6 500.000 et 999.999 € 29.600 €
7 1.000.000 et 2.999.999 € 1.000.000 et 2.999.999 €
8 3.000.000 et 7.499.999 € 59.100 €
9 + de 7.500.000 € 73.100 €

B/ Partie variable

Tranches Demandes comprises entre Pourcentage applicable dans la tranche
2 15.000 et 49.999 € 11 %
3 50.000 et 99.999 € 8,20 %
4 100.000 et 199.999 € 7 %
5 200.000 et 499.999 € 3,60 %
6 500.000 et 999.999 € 3,26 %
7 1.000.000 et 2.999.999 € 0,66 %
8 3.000.000 et 7.499.999 € 0,31 %
9 + de 7.500.000 € *

* : Sur décision du Président de la Chambre
Nota : Voir ci-dessous pour les demandes inférieures à 15.000 €

C) Total des frais et honoraires d’arbitrage correspondant au minimum des tranches

Demandes Partie variable Partie fixe Total
Pour 15.000 € 0 € 3.850 € 3.850 €
Pour 50.000 € 3.850 € 3.850 € 7.700 €
Pour 100.000 € 4100 € 7.700 € 11.800 €
Pour 200.000 € 7.000 € 11.800 € 18.800 €
Pour 500.000 € 10.800 € 18.800 € 29.600 €
Pour 1.000.000 € 16.300 € 29.600 € 45.900 €
Pour 3.000.000 € 13.300 € 45.900 € 59.100 €
Pour 7.500.000 € 14.000 € 59.100 € 73.100 €
Demandeurs et défendeurs sont conjointement et solidairement responsables du règlement des sommes ainsi dues, quelle que
répartition qu’en aient décidée les arbitres dans la sentence.

lundi 31 octobre 2016 19:08
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1
DOM

Bernard , maintenant que le dossier est clos ... Pourrais tu et je pense cela interessera tous ceux qui t'on soutenu , qui est l'assureur et son courtier et le montant de l'indemnité qui t'a finalement ete versée...
Dom

lundi 31 octobre 2016 20:44
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

oui , pour info , il serait bon de connaître cette cie d'assurances
merci

lundi 31 octobre 2016 21:36 *** Message modifié par son auteur ***
Corb2
Loupeis

Bof. La forme est suffisament parlante .

lundi 31 octobre 2016 23:45
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Bernard47

Sailoturn , tu démontres exactement ce que j'ai dit et tu dis que mes propos étaient erronés , ça c'est curieux
j'ai expliqué le détail que ma communiqué l'avocat 18000€ par arbitre + 3.5%

mercredi 02 novembre 2016 07:29
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Bernard47

D'après mon avocat la somme est par arbitre , puisque que l'on peut demander soit 1 soit 3 arbitres et réparti entre les parties , ce qui j'ai expliqué plus avant

mercredi 02 novembre 2016 07:32
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1
Sailoturn22

Le montant hors taxe des sommes dues par dossier pour couvrir globalement les frais de la Chambre et honoraires des arbitres

jeudi 03 novembre 2016 10:36
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Sailoturn22

@Bernard pour ton avocat

Arbitre unique
Dans le cas d’un arbitre unique le montant des sommes dues par les parties est limité à 60 % du barème ci-dessus tant pour la partie forfaitaire que la partie variable.

ci joint la source : http://www.arbitrage-maritime.org/CAMP-V3/bareme/

jeudi 03 novembre 2016 11:13 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Bernard47

J' ai la dramtique impression que tu as raison , je fais suivre tes remarques à l'avocat , mais hélas il est trop tard l'assurance c'est dépéchée d'envoyer le chéque dés que j'ai signé , l'avocat l déjà reçu , je comprend pourquoi maintenant
merci de ton aide
Bernard

vendredi 04 novembre 2016 06:43
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2
Sailoturn22

@Bernard,
je vais être très honnête avec toi,
Un loupé de cet ampleur sur un dossier de cet importance me fait douter de la sincérité du fil.

Je n'interviendrai plus.

vendredi 04 novembre 2016 10:00
Missing
Bernard47

voici la réponse de mon avocat :Salut Bernard,

Va voir sur le site de la chambre maritime de Paris, voici le lien http://www.arbitrage-maritime.org/CAMP-V3/bareme/

Partie forfaitaire 18 800 € H.T. + partie variable 3.60 % de 480 000 € soit 17 280 € H.T.soit 36 080 € H.T. à diviser par 2 soit 18 040 € H.T. chacun pour en effet trois arbitres, étant précisé que mon confrère m'avait déjà fait savoir qu'il n'y aurait pas d'accord pour un seul arbitre.

IL ne peut y avoir qu'un seul arbitre que s'il y a un accord sur un arbitre. Je te laisse prendre connaissance de la convention d'arbitrage.

vendredi 04 novembre 2016 19:04
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Bernard47

Demander un seul arbitre est revenir à jouer au loto

mercredi 02 novembre 2016 07:33
Duduche_akbar
4
Duduche Braz

Bonjour Bernard47
j'ai suivis les 3 fils narrant ta mésaventure et ses complications avec la compagnie d'assurance sans trop intervenir car je n'y connais pas grand-chose. Je suis content pour toi, mais à moitié seulement, qu'un compromis ai pu être trouvé.
Il reste une question à laquelle tu n'as pas répondu le long de ses fils ? c'est ton droit de ne pas répondre, je le respecte, mais maintenant que ça se termine : quelle est la compagnie d'assurance qui t'a joué ce vilain tour de con-trat ?

Bon vent à toi pour de meilleures aventures.

mercredi 02 novembre 2016 10:16
Dsc_3319
HUMA

Quelqu'un qui a suivi pourrait il faire un résumé en quelques lignes.
Il s'agit d'un vol mais encore !
-difficultés avec la compagnie d'assurance
-nature / montant de la transaction

mercredi 02 novembre 2016 10:41
Avatar
grietick

Je me risque à résumer, mais très grossièrement hein !
Vol du bateau au mouillage pendant que le skipper proprio était à terre.
L'assurance dit ne pas pouvoir assurer le sinistre car il n'y avait personne à bord au mouillage et que c'est interdit par contrat.
Enfin, je crois que cela part de là. Ensuite, ils ont cherché des poux dans la tête de Bernard au niveau de ses diplômes...

mercredi 02 novembre 2016 12:52
Missing
(francois2.1)

Je pense que bien des problèmes viennent du fait de l'utilisation pro du bateau.
Je vois gros comme une maison que le contrat d'assurance n'est pas entre Bernard47 et la société d'assurance, mais entre une société tartempion de loc/charter, représentée par Bernard47, et la société d'assurance.

Dans le premier cas, c'est un contrat de particulier, avec toute la législation qui protège le consommateur. (obligation de conseil, clauses nulles et toussa ...)
Dans l'autre cas, c'est un contrat de pro à pro, ou chacun est sensé connaitre le droit et toutes les petites clauses du contrat sont valides. (Cf l'obligation du tribunal arbitral ...)

mercredi 02 novembre 2016 13:08
Missing
Bernard47

Pour info , je n'ai jamais donné le nom de l'assurance, parceque tant que l'affaire n'est pas terminé, il n'était pas correct de ma part de médire d'une sociétè avec qui j'avais un différent et avec qui mon avocat négociait .

Oui François, il s'agit de l'interprétation du contrat . Mon contrat était un contrat pro et j'utilisais le bateau en tant que pro, j'ai transmis à l'assurance les attestations de mes passagers à ce sujet dont entre autre deux patrons des impôts , un procureur de la république etc..
La visite annuelle des bateaux pro était à jour, tous le matos ok.

Je ne comprends toujours pas pourquoi un bateau qui est assuré sur le vol depuis plus de 10 ans dans la même compagnie, et qui disparait du mouillage ne serait plus assuré. La compagnie m'a proposé d'assurer un risque , point final.

jeudi 03 novembre 2016 07:38
Missing
(francois2.1)

"Je ne comprends toujours pas pourquoi un bateau qui est assuré sur le vol depuis plus de 10 ans dans la même compagnie, et qui disparait du mouillage ne serait plus assuré. La compagnie m'a proposé d'assurer un risque , point final."

Non. Ca, c'est le raisonnement d'un client particulier, avec les lois qui protègent le consommateur.

Quand on signe au nom d'une société, ce n'est pas pareil.

http://www.efl.fr/actualites/affaires/consommation/details.html?ref=ui-c421c79d-6f8a-4695-af3d-196cc0828307

jeudi 03 novembre 2016 12:25
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2
DOM

Bonjour Bernard .
Je me demande si ton avocat est vraiment compétent car le bareme annoncé par la chambre arbitrale est de 18800€ pour le college des trois arbitres et non pas par arbitre .... Soit 9400€ d'investissement par partie et non pas 54 000 euros pour toi !!!!!!
Dom

jeudi 03 novembre 2016 09:52
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Bernard47

vous me mettez le doute concernant l'arbitrage , je vais renvoyez vos remarques à l'avocat

Bernard

vendredi 04 novembre 2016 06:37
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DOM

Je suis curieux de savoir ce qu'il va bien pouvoir répondre ....
Dom

vendredi 04 novembre 2016 09:59
Img_1433
Solent

Si il faut se retourner contre l'avocat pour défaut de conseil, ça complique le dossier, mais ils ont des assurances pour ça.

vendredi 04 novembre 2016 10:46
Img_7040
freychou

… et Bernard, probablement un volet "Protection juridique" dans son contrat !

vendredi 04 novembre 2016 11:11
French
Terry

Toujours pas de bateau ? C'est fou qu'un voilier aussi reconnaissable et de cette taille ne soit pas encore signaler avec précision... A l'heure d'internet, des tel portables et vue le nombre de gens vivants sur l'eau ... Franchement les voleurs sont trop forts ! Les points de chutes ne sont pas si nombreux et a moins de rester cacher dans une crique toute sa vie les voleurs ont bien du se montrer... Avec tout les moyens que tu as mis pour diffuser l'info, il est ou ce voilier? En tout cas moi je regarde tous les Scorpio du coup et je transmet. Si je le trouve tu m'invite a faire un tour dessus...
Mes amitiés marines et tout mon soutien

vendredi 04 novembre 2016 11:09
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Bernard47

Se sera avec grand plaisir Terry .
Je compte bien le retrouver un jour ou l'autre

vendredi 04 novembre 2016 19:06
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1
DOM

Bernard , tu ecrivais :Pour info , je n'ai jamais donné le nom de l'assurance, parceque tant que l'affaire n'est pas terminé, il n'était pas correct de ma part de médire d'une sociétè avec qui j'avais un différent et avec qui mon avocat négociait .
Donc maintenant que l'affaire est terminée , je pense que tu peux citer le nom de ton assureur et de ton courtier que tu accusais de mauvais conseil ...
Dom

mardi 08 novembre 2016 19:32
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Trimaran

Vu avec quelle 'facilité', ton voilier se ballade et a priori aperçut par ci par la, il est entre de bonne main, qui font attention a son état et a ne pas se faire attraper. Donc, un jour ou l'autre...

jeudi 10 novembre 2016 11:41
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Si tel est le cas , il a de nouveaux papiers " béton "

jeudi 10 novembre 2016 12:02
French
Terry

Bonjour a tous

J'ai pas envie de relire tout le post, mais je croyais que des gens avait été supposé le voir ce voilier mais que c'était pas le bon...? Non ?
Des gens l'ont vus pour de vrais ?
Avec Photos et preuves a l'appuie, et personne ne l'a signalé directement aux autorités ? Nonnn je pense que certains ont cru le voir ou on vu d'autres modèles.

J'espère quand même que les voleurs ont changés le nom et l'apparence, sinon ils sont abrutis, car même si c'est vraiment pas cool de voler, un voilier comme autre chose a quelqu'un... Enfin quand même pour oser voler un voilier comme ça, de cette taillait quand même reconnaissable il faut avoir des connections, administratives ou autres, et bien connaitre le domaine de la plaisance pour savoir comment bien faire et ou aller...

En tout cas partout ou je vais, je regarde et si j'ai un doute je vais demander...

Moi je pencherais plus pour quelqu'un qui a acheté un Scorpio et a commandé a des voleurs un autre Scorpio en bon état pour avoir les pièces afin de remonter le premier acheté...Et la ni vu, ni connu. Comme pour les bagnoles. Vente de pieces...

Mais oui ce serait sympa pour tout le monde de mettre le nom de cette assurance. Vraiment... Sans commentaires haineux, juste le nom !

jeudi 10 novembre 2016 12:37 *** Message modifié par son auteur ***
20150629_161711
Rigil

Le vol de grands voilier hauturiers a un but : la grande traversée.
Si le canot flotte encore, c'est qu'il attend son chargement au Venez.
Ensuite 1 seul voyage : les côtes d'Afrique de l'Ouest ou le large de l'Espagne pour transbordement ou drop off, ensuite sabordage. En général, pas deux voyages avec le même bateau.
Alors, c'est sur, quand on est dans ce bizness, c'est plus logique de voler un bateau que de se faire repérer en en achetant un, et c'est du bénef net en plus...
Les risques sont faibles : le temps que les diverses autorités soient en alerte, l'opération est quasi terminée et ce n'est pas au Venez, où l'Etat à disparu,que ce genre de bateau sera signalé.
J'ai plein d'histoires et d'exemples à citer mais...chut !
par ex : https://ns55dnred.wordpress.com/2015/04/18/dnred-douane-francaise-la-ded-permet-la-saisie-de-225-tonnes-de-cocaine/
ou
http://www.vancouversun.com/major+cocaine+smugglers+lose+court+appeal/11682704/story.html

dimanche 13 novembre 2016 17:32 *** Message modifié par son auteur ***
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Coyotte

Bonjour a tous

Ben pour ceux qui croix que voler un bateau et de naviguer c'est compliquer et bien ils se trompent de beaucoup .
Ayant moi même naviguer avec de faut papier ,par deux fois avec mon bateau pour des litige d'assurance . une fois pour mon océanis 390 saisi par la justice hollandaise , et une autre fois , pour mon beneteau 50 saisi par la douane croate .
Histoire que j'ai raconter sur le quai d'en face

En plus croyez moi les chantiers de certain pays sont aveugles et se souci peu des bateaux qui viennent y faire des réparation et nouveaux aménagements

Bonne naves a tous

jeudi 10 novembre 2016 15:00
Img_0016
okilebo

C'est bien vrai ça.
Quand j'ai demandé à Gibraltar ou Almerimar ils ne savaient même pas qu'un scorpio avait été volé en France.
Alors que font les autorités des différents pays ?
Il aurait peut-être fallu téléphoner à Interpol à Lyon directement mais je ne sais pas s'ils s'occupent des biens. En plus ils sont vachement sympas et eux au moins quand ils lancent une alerte elle est suivie de par le monde.
Peut-être que ce n'est pas trop tard.

samedi 12 novembre 2016 08:42
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing

je crains depuis le début qu'il ait été sabordé depuis longtemps

dimanche 13 novembre 2016 18:14
Profil
knight errant fiston

a quand remonte la dernière fois qu'il a été vu ?

dimanche 13 novembre 2016 18:39
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Bernard47

Pour info, la gendarmerie a établi rapidement un mandat de recherche internationale.
Le bateau a été vu , à Lenzarotte en Novembre 75 . Puis , nous avons eu un signalement fiable dans les antilles. Un avion des Douanes l'a recherché suite au signalement sans succés..... il a été vu aussi en Afrique du Sud , au Monténégro, en Bretagne, dans la Baie de Naple et beaucoup d'autres endroits.
J'ai alerté la gendarmerie de Corse qui a fait une descente sur un Scorpio... fausse alerte
Vous voyez la difficulté.
Je suis entièrement d'accord avec Coyotte. Il suffit de faire des faux papiers , ce qui n'est pas compliqué concernant les documents des bateaux. Dans la plupart des pays étrangers personne dans les capitaineries lit le français.
De plus, personne ne va vérifier si les documents que vous fournissez sont bien ceux du bateau. Du moment que le nom est le même ça passe.
Mais , un jour ou l'autre , ils feront une erreur et je le retrouverai.... ou alors , il est déjà coulé c'est ce que m'a dit un agent des stupéfiants, qui voyait dans ce type de bâteau le bateau idéal pour faire du traffic .

Merci pour votre soutien
Bernard

lundi 14 novembre 2016 08:26
French
Terry

Alors Bernard, l'assurance? Comment cela c'est il passé et quid du nom de ceux ci afin que nous prenions garde. Et quels sont les conseils que tu pourrais nous donner, maintenant que tu as une "mauvaise" expérience suite a un vol...?
Partage car c'est le genre de truc qui peut arriver a beaucoup...

lundi 14 novembre 2016 11:12
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Bateau volé par des trafiquants de drogue ? Peu plausible , car bateau trop facilement repérable . Par contre peut être volé par quelques anars illuminés qui font de la "récupération" et qui s'en débarrassent après quand ça devient trop chaud ??? Ca s'est déjà produit souvent . Voir le GS retrouvé en NZ et détruit dans une tempête.

lundi 14 novembre 2016 11:25
Avatar
eric2103

Bonjour, on ne plus voir les photos du bateau pour le reconnaitre car ton site lady-i.com est fermé ....

lundi 14 novembre 2016 11:52
French
Terry

Oui ce serait bien de laisser les photos, et de rajouter même dessus "VOLÉ" car cela encourage les marinas quand ont leur montre sur internet...

lundi 14 novembre 2016 12:23
French
Terry

Sailing anarchy ?? Qui croient que c'est un fake ... Le proprio est sur le forum, pourquoi ce serait un fake?

mardi 15 novembre 2016 10:06
Missing
(Syka)

comme apparemment l'assurance de Bernard lui rembourse la moitié de la valeur du bateau et que si on le retrouve il en reste le propriétaire, ce qui pourrait être pour lui une assez bonne affaire, on pourrait peut-être lui proposer d'offrir une récompense conséquente à toute personne lui permettant de retrouver son bateau ...
@Terry : nos "amis" anglo-machins emploient le terme "fake" plus dans le sens "arnaque" que "fausse" déclaration ...mais nous n'allons pas donner de crédit aux déclarations de "langues de putes" qui se traduirait en anglais par ".............." (pointillés à la disposition d'un volontaire)

mercredi 16 novembre 2016 00:11
French
Terry

Bonjour a tous,

bitcher de l'expression « faire la langue de pute », Pourquoi tu mets a dispo d'un volontaire ?
.
But in English, would any of these convey the fact that it is someone who speaks ill of everybody, the idea that the person is mean or evil? To me, this would sound more like this person has a very vulgar vocabulary, or uses foul language... is it just my personal interpretation?
Or a gossip whore.
.
Personnellement je ne suis pas convaincue par la traduction de "Langue de pute" en Gossip Whore cela me semble très littéral :
Gossip whore c'est une fille qui adore véhiculer des potins et elle le fait beaucoup (d'ou le whore) tandis qu'une "langue de pute" critique et dis du mal...enfin c'est ma vision de la chose donc j'aurais plutôt pensé à "Shit talker".
.
I would say - she's got a vicious tongue

Mais pour faire plus slangue la véritable expression est plus, mais suivant les régions:
Foul-mouthed bitch (souligne le vocabulaire scabreux)
slagging bitch (souligne la médisance).

Fake va plutôt dans le sens arnaque, faux, truqué, toc, imposture... Et j'en passe. Tu as bien raison. Mais je ne pense pas que Bernard soit un arnaqueur, isn't it?

Après moi je l'utilise différemment que ma soeur qui vit a Londre (Pouah) et qui parle un Language ... Je me moque sister! Moi je suis des Pennines (plus argotique).

Pour l'assurance de Bernard, je trouve bien triste pour lui de n'avoir eu que la moitié alors qu'il aurait du être mieux remboursé. Et j'aimerais vraiment connaitre le nom de cette assurance et contrat afin de ne surtout pas y aller.... Même un MP serait cool. Merci Bernard.
.
Ensuite c'est bizarre de vouloir une prime pour signaler son voilier ? Est ce que l'argent compte plus que le reste ? Si on peut lui retrouver (ce que je doute vraiment) et bien je serait ravis de l'aider gratuitement. Ensuite a lui d'offrir l'apéro (ce qu'il fera de bon coeur j'en suis sur) et de donner l'occasion de s'en faire un amis. L'amitié est plus important que l'argent, sauf si l'égoïsme l'emporte ce qui malheureusement est souvent le cas.... Mais heureusement il reste de vrais marins...

mercredi 16 novembre 2016 08:47
Missing
(Syka)

@Terry : donc d'après toi faire la langue de pute en dérivant complétement se traduirait par "beacher", OK ça parait clair ! quant à la récompense je ne pensais pas bien sur proposer une récompense aux gentils membres du club mais plutôt à d'avides skippers smicardistes ou à de vils équipiers rsistes, voir si cela existe à des fonctionnaires corrompus de pays très sous developpés ...

mercredi 16 novembre 2016 10:25
Missing
Bernard47

Syka pour info j'ai été contacté par deux chasseurs de primes . Je pensais que ça n'existait qu'à la télé ben non ! y-en-a en vrai
Par contre effectivement si quelqu'un m'aider a retrouver le bateau dans de bonnes conditions, je ne suis pas contre une juste récompense. Surtout si la personne prend un risque.
Bernard

mercredi 16 novembre 2016 12:54
Profil
knight errant fiston

l'enjeux ne vaut il pas la peine de travailler avec ces chasseurs de prime ?

mercredi 16 novembre 2016 20:19
Vents_leman_amiguet
Jenlain

Toujours pas de bonnes nouvelles Bernard ?

lundi 12 décembre 2016 16:45
Born_to_sail
mercredi 14 décembre 2016 00:00
Canard-enchainepaint
iff

C'était une plaisanterie du plus mauvais goût.
On espère toujours pour Bernard...

mardi 03 janvier 2017 19:21
Missing
19
Bernard47

Je voudrais adresser à toux ceux qui m'ont soutenu et proposer leurs aides depuis la disparition de la Lady, mes meilleurs voeux pour 2017.
Que les Dieux des vents et des Mers vous soient favorables et cléments
Merci encore à vous tous

Bernard

jeudi 05 janvier 2017 15:59
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

meilleurs voeux à toi aussi . Et que la chance soit avec toi !

jeudi 05 janvier 2017 18:01
Cap
1
alcatorda

Meilleurs voeux et bonne chance dans tes recherches pour cette nouvelle année

jeudi 05 janvier 2017 19:32
Profil
knight errant fiston

aucune nouvelles en ce debut d'année ??

dimanche 19 mars 2017 21:59
Missing
Trimaran

Pourquoi?
Seul le hasard!!!

dimanche 19 mars 2017 22:21
5653
Polmar

L'accord amiable avec l'assurance laisse une vraie épée de Dmocles sur la tête de l'infortuné propriétaire.

J'en veux pour exemple la mésaventure narrée par Voiles et Voiliers il y a quelques mois:
Bateau volé, retrouvé longtemps après échoué sur une plage de l'autre bout du monde.
Les autorités locales réclament au propriétaire en titre les frais d'enlèvement.
Vraiment pas cool.

Dans le cas présent, il serait judicieux qu'en cas de fortune de mer, le voilier ait été maquillé, pour ne pas pouvoir remonter jusqu'au propriétaire officiel.

lundi 20 mars 2017 14:16
Essai_s8000_no_2_002
1
oceanix

Il est à souhaiter que le propriétaire ait pu rebondir après une telle malchance .

lundi 20 mars 2017 15:09
Missing
2
Bernard47

Bonjour, toujours pas de nouvelle de la Lady ...

Je pense comme me disait un gendarme que forcément elle apparaitra à un moment ou un autre , le temps joue contre les emprunteurs mais effectivement j'ai une épée de Damocles. Dans quelles conditions ? c'est la loterie .
Je rêve bien entendu de la retrouver toute pimpante, en espèrant que le Dieu des mers me soit bien veillant.

Bonne nav à vous tous, les beaux jours arrivent ...
Bernard

mardi 21 mars 2017 08:07
Vents_leman_amiguet
1
Jenlain

Bon courage Bernard, on croise tous les doigts !

mardi 21 mars 2017 08:18
Missing
charpo

bon courage Bernard...
pascal

mardi 21 mars 2017 17:13
Freres
Darwin

Bonjour Bernard et à vous tous.
Voici une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais qui serait à creuser en qualité.
Rencontrer une personne de Google bien au fait du réfferencement placer l'annonce avec un max de mots clés.
Eventuellement une récompense.
Un diaporama ou (et) film sur le Youtube avec l'annonce.
Il suffit d'une touche ...
Encore tous mes meilleurs souhaits de réussite.

lundi 17 avril 2017 22:45
Missing
Bernard47

Merci Darwin de tes idées; Je vais m'y atteler.

Bernard

mardi 18 avril 2017 06:50
Vents_leman_amiguet
Jenlain

Si tu fais une petite vidéo YouTube avec l'annonce et des photos, on peut aussi demander aux nombreuses chaînes YouTube que l'on regarde tous de relayer le lien.

Si tu as besoin d'un coup de main pour une traduction en anglais, n'hésite pas. Plus l'info passera sur la planète plus ça augmentera tes chances.

Bon courage.

mardi 18 avril 2017 10:15
Cimg4930
Marmadoise

Courage !

C'est long, mais rien n'est joué....

mardi 18 avril 2017 12:42
Missing
Bernard47

OK merci , je vais suivre votre conseil, bien que je vois pas pour l'instant comment je peux faire une vidéo , peut être une suite de photos.

Merci de me rebooster , il faut bien reconnaitre que je commence à ne plus trop espèrer

Bernard

mardi 18 avril 2017 21:38
Freres
Darwin

Bernard, as tu prospecté sur Australie et NZ ?
Je dois avoir normalement du contact là bas.
de toute façon ne perds pas le moral avec le monde qu'il y a ici on devrait taper tous Azimuts.
Je t'envoie un mp. Si tu le veux on fera un point ensemble.
J'ai un peu de temps ici, je suis en réparations.
Bien à toi.

samedi 22 avril 2017 00:20 *** Message modifié par son auteur ***
Freres
Darwin

Jenlain
mp

samedi 22 avril 2017 02:33
Missing
porsdon

Bonsoir, je trouve ?idée de Darwin formidable

samedi 22 avril 2017 23:14
Corb2
Loupeis

Qu'en était il avec ton assu et cette histoire d"arbitrage . Tout a-t-il été réglé au final ? Ou cherches tu encore la Lady.

samedi 22 avril 2017 23:34
Freres
Darwin

Merci porsdon,
j'ai envoyé à Bernard, un projet de recherche "Online" en détails.
Il à mes numéros pour me joindre.

Il faudrait qu'il fasse le fil N° 4, Car cela devient longuet pour se repositionner.
Je pense que "parler de l'assurance" n'est plus à propos à moins que quelqu'un ne propose en mp à Bernard quelque chose d'efficace et approprié.
Alors ce servir du fil pour pointer avec tous ceux qui peuvent et veulent collaborer, les contacts pris autour du monde.
Comme je lui ai recommandé, monter un petit blog pour placer photos et film(s) et surtout un formulaire de contact.
Aussi se servir des réseaux sociaux, mais là ce n'est plus ma partie, je n'ai jamais voulu me foutre là dedans.
Cdt.

dimanche 23 avril 2017 04:02
Corb2
Loupeis

Oui mais le fil annonce un vol de bateau ,ceci amène une énorme discussion fouillée sur les conséquences ,dont les problèmes d'assurance .
Par la suite ,si une solution est trouvée ,ce qui m'avait semblé être le cas ,l'étape d’après selon moi n'est pas de repartir au point zéro a la recherche de La Lady .
Si tu es remboursé ,tu passe à autre chose .ça sert a ça .

dimanche 23 avril 2017 12:49

La discussion a été "fermée"

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