un peu de musique si vous le voulez bien

En ces temps un peu couvert ,un peu de musique peut distraire . C'est comme la navigation ,l'expression d'une valeure universelle et positive .
J'imagine que que beaucoup ont une petite playlist préféré ,sans parler des musiciens marins qu'il y a sur ce forum . Pour partager ,au hasard un petit morceau de ci de la ,juste pour le plaisir .

L'équipage
19 juil. 2016
19 juil. 2016

parmi d'autres, et pas pour vous filer du chopin ou du mozart, ni du schiffrin, ni…
allez, 2 ou 3 liens qui me viennent comme ça:

[url=

la philosophie paysanne… oupas[/url]

[url=

parce que j'ai grâve kiffé dès la première fois que je l'ai entendu, y'a plus de 20 ans… :S[/url]

[url=

, parce qu'on ne mets jamais trop de vapeur dans le punk[/url]

voili voilou, partageons …

A vava inouva m’émeut toujours autant, malgré les 45ans qui me séparent de la première fois où je l'ai entendue à Noirmoutier.....Cette chanson évoque de plus pour moi mon copain Ahmed inhumé il y a deux ans dans sa terre kabyle.

19 juil. 2016

Cool ,du coup' le tit village' s'enchaine naturellement .Welcome .

19 juil. 2016

Israélien, découvert y a quelques semaines par hasard en fouillant sur le net et vu en concert solo à Paris au Sunset il y a une dizaine de jours.
Une technique instrumentale moderne, de l'imagination et une belle maîtrise des loop recorders et pédales d'effets.

En résonance au lien de Dofin :

21 juil. 2016

@Yves(.) merci merci pour cette découverte, j'adore ... 5* :)

16 août 2016

Il y a matysahu , orthographe pas sur mais c est super

20 juil. 2016

Alors la chapo . :lavache:

20 juil. 201620 juil. 2016

Alors, tu vas aimer ça aussi, avec la délicieuse Yasmin Levy

20 juil. 2016

Pour ce qui est de la maîtrise des loop recorders, ceux-là ne sont pas en reste :

20 juil. 2016

Merci :pouce:

(quelle decouverte !!!)

20 juil. 2016

Barber Shop est aussi bien voire mieux :bravo:

20 juil. 2016

ha uoi ca c'est du bon flamenco-jazz
tiens je vous mets le prochain morceau que je vais jouer avec mon groupe de rockers intellos car je ne fais pas que du bato( pas du tout le meme genre)

01 oct. 2016

Bonjour je serais curieux d'entendre votre version de starless..sur YouTube peut-être?
Il faut faire vivre la bonne musique...
Y

20 juil. 2016

10 étoiles .

20 juil. 2016

Pour yves :lavache: :lavache:
Mayko demain je me délecterais surement ,mes yeux ressemblent a ceux de lavache .

20 juil. 2016

repetition tous les jeudis a l'espace hyperion Marseille 5 avenues, salle 4 a 18h30..les spectateurs sont bienvenus (enfin pas plus que quelques uns )
mayko au clavier , jeff a la guitare , seb a la basse , cedric batterie , et la chanteuse naima : deep purple , king crimson, pink floyd, jeff beck, doors, led zep, et d'autres

20 juil. 2016

Britannique, une tête d'enfant sage, il s'appelle Jacob Collier, un talent monstre et l'avenir lui appartient.

Il fait toutes les voix, tous les instruments et écrit les arrangements.

Une reprise de Stevie Wonder :

Dans un répertoire jazzy :

Pour les plus branchés, avec Snarky Puppy, le groupe de fusion instrumentale basé à Brooklyn (et avec Big Ed Lee au susaphone) et des arrangements aux petits oignons :

20 juil. 201616 juin 2020

Pour ceux qui n'osent pas poser la question de savoir ce qu'est un susaphone, une petite illustration qui montre cet instrument à embouchure.
Faut pas avoir les lèvres gercées pour en jouer !

20 juil. 201620 juil. 2016

houah terrible le dernier, c'est sur je ne joue pas comme çà , trop vieux

20 juil. 2016

Ce n'est pas une question d'âge.
Ces mecs passent plus de temps à travailler la musique que tu n'en consacres à rafistoler ton rafiot.
Le seul secret : du talent (l'âge n'y fait rien) et des années de travail.
Je te l'accorde : certes, on ne peut pas être partout mais, surtout, on n'est pas de cette trempe !

20 juil. 2016

Je vous propose "single handed sailor" de Mark Knopfler :


Pour sa virtuosité à la gratte mais aussi pour les paroles, hommages à Francis Chichester, au Cutty Sark et aux marins en général.
www.azlyrics.com[...]or.html
Echantillon :
Two in the morning, dry-dock town
The rivers rolls away in the night
Little gypsy moth she's all tied down
She quiver in the wind and the light
Yeah and a sailing ship just held down in chains
From the lazy days of sail
She's just lying there in silent pain
He lean on the turist rail

20 juil. 201616 juin 2020

@Mayko
Puisque tu sembles être fan de Led Zep, un p'tit cadeau.
Séquence émotion.

C'est un hommage qui a été rendu au groupe en 2012.
Bien sûr, ils y étaient invité à l'exception de John Bonham décédé en 80 mais malgré tout représenté puisque c'est son fils qui est à la batterie.

Une interprétation de "Stairway to Heaven" par Ann & Nancy Wilson.
Une version parfaite qui me fait presque la préférer à la version originale.
Une production comme on sait les réaliser de l'autre côté de l'océan.

  • pour l'émotion des membres du groupe, John Paul Jones, Robert Plant et Jimmy Page de gauche à droite sur la photo

  • pour l'arrivée de la seconde brochette de choristes à 4'15 qui donne une ampleur fascinante

  • pour le clin d'oeil à Jimmy Page, le solo de guitare étant strictement identique à la version studio de l'époque.

C'est le moment de tester ta sono !

23 juil. 2016

Magnifique cette reprise de stairways tu heaven....le plus beau morceau de l'histoire du rock.
Tous excellents. Toute pfois, plant ne craint pas pour son rang quand meme....

20 juil. 2016

Super !!en plus je pensais au début musique autour du bateau ,mais peu trouvé dans ce que je connais ;merci victor bis ,et toute les contrib car aucune restriction pour bibi meme si accroc a Santana ,Wonder Steevie et knopfler ...,mayko et tout c'est cool .
Voila un que j'aime beaucoup

+une avec un premier couplet navigator

20 juil. 201624 juin 2019

Mathias Duplessy

Au cours d'une soirée, j'me retrouve à discuter avec un mec que je ne connais pas.
A l'écoute d'un disque, la conversion s'oriente vers la musique.
Il me raconte qu'il va parfois en Inde, à Bollywood, pour écrire des musiques de film un peu niaises.
Puis il m'explique qu'il adore la Mongolie où il va souvent à la rencontre de musiciens et me raconte.
A la fin de la soirée, avant de partir, il me donne le lien de sa connexion Youtube.
Arrivé chez moi, je découvre ses compositions et ses arrangements.
Il chante dans une langue qu'il est seul à connaître !
Pour ceux qui s'en inquiéteraient, il ne fume pas et ne boit pas.

Avec Jérémy Jouve dans une composition qui superpose l'Espagne à l'Inde.
Effet garanti.

La Mongolie sur les toits de Paris :

04 août 2016

excellent

07 août 2016

Merci Yves pour cette découverte !

05 sept. 2016

Mon guitariste fou dingue préféré vient de sévir sur une nouvelle vidéo mise en ligne hier !

28 sept. 2016

Oui.
Je n'aurais jamais imaginé l'association tablas/guitare flamenca possible.

10 sept. 2016

très sympa

Du coup j'ai aussi écouté ça:

20 juil. 2016

Bin dis moi Yves, c'est génial et tellement divers ! :bravo: ....
Moi, c'est plutôt :


ou.....

sinon

mais aussi...

et le regretté....

Mais il y en a tant.....
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

20 juil. 2016

oui tant ,, et intéressant venus de chacun . Bon j 'va pas étoiler à tout coup ,mais c'est tout bon . :alavotre:
special bonne note a yves avec sa musique de mongolie et ce gars, et ce loop rasta de folie .Et musique Israelienne dans la cuisine . Contrebasse avec electrisation fretless + maman qui petrit la cuisine a coté ,juste énorme . :pouce:

20 juil. 2016

peace . une bonne chaine sur laquelle je branche souvent

21 juil. 2016

genial ce sax !et et genial ce soundcloud inconnu pour moi :bravo:

21 juil. 2016


miam miam

21 juil. 2016

bin ...... et Stravinsky ? ....... Quand au jazz Henri Texier .
Mais Stravinsky a donf ......... sans oublier une bonne Chimay . C'est bon la Chimay :alavotre:

21 juil. 2016

on dit [url=

] :-p

:acheval: :acheval: :acheval:

Sinon, bleue la Chimay ? ou à point?

:acheval: :acheval: :acheval:

21 juil. 2016

Fait peter les morceaux ,ça remplira la list (e )
On est en mode on clic on écoute ,et tout est fort bienvenu . :topla:

21 juil. 2016

Une rythmique de rêve, un des plus beaux claviers du moment !
Quant au guitariste, 75 ans aux prochains mimosas, il restera génial jusqu'au bout.

21 juil. 201616 juin 2020

Pour Clarivoile :

Le plus beau duo sax ténor/sax alto à mes yeux oreilles.
Bob Berg ténor - David Sandborn alto
(vidéo sans images)

Le ténor joue parfois sur le registre de l'alto et réciproquement.

Ordre des solos :

David Sandborn à 3’53’’
Bob Berg à 4’ 58’’
David Sandborn à 6’22
Bob Berg à 6’42

David Sandborn à 7’04
Bob Berg à 7’14
etc ....

22 juil. 2016

Merci :pouce:

21 juil. 2016

Pour la nuit

21 juil. 2016

les états d'âmes du [url=

programme automate ou du modo qui se tape le quart de nuit[/url] en [url=
]

Pour les trop jeunes ou les trop vieux, l'instrument en dehors de la gratte, c'est une gameboy ^^

Ils ont celle-ci aussi que je kiffe bien, spéciale quadra-gamers:

(là, je joue pas avec la balise url pour pas spoil)

Puis vous pouvez partager, télécharger, et tout, profitez-en, les dinosaures de la SACEM viendrons pas foutre leur bordel, c'est sous licence LIBRE ;)

21 juil. 2016

Et beh pleins de jolies choses dans vos liens..
J'en met une petite dose aussi , découvert pendant des virées en voiles avec des mélomanes :



22 juil. 2016

Une pépite qui date un peu....mais je l'écoute souvent...

Vive l'orgue Hammond.....

22 juil. 2016

Une superbe version de "Stairway to heaven" de Led Zeppelin en présence des membres du groupe.

22 juil. 201622 juil. 2016

@Mido
On voit ceux qui s'intéressent aux liens déjà postés ! ;))
hisse-et-oh.com[...]ez-bien

22 juil. 2016

Oh la la !
Un p'tit sourire comme celui que j'ai laissé !

22 juil. 201622 juil. 2016

Je te rappelle mon cher Yves ce qui est dit au début du fil : "En ces temps un peu couvert ,un peu de musique peut distraire . C'est comme la navigation, l'expression d'une valeure universelle et positive."
Il me serait agréable, qu'en "ces temps couverts" (comme dit également ci-dessus), tu restes agréable!!!
On comprendra mieux pourquoi beaucoup comme moi n'interviennent plus ici à cause de ce type de remarque aussi stupide qu'inutile...
Comme je sais que tu ne manqueras pas de me répondre par une de tes remarques blessantes et tarabiscotées comme tu en as le secret, je dis bye à tous et vais de ce pas faire de la musique. :goodbye:

22 juil. 2016

pour détendre, et les sentimentaux, quelques pleurs au paradis:
Tenor:


Alto:

22 juil. 2016

Ah bah !
Si tu fais dans le très académique, alors ...
Tant qu'à faire, quelques Bagatelles au réveil :

22 juil. 2016

Eh bien ma bonne mère, Génial, la tête de Jimmy page et les autres !
Quelle performance , Ann wilson quel voie ,...
Ca décoiffe quand mème, cette version va rentrer dans ma clé usb de service....
Pascal :pouce: :pouce: :pouce: :alavotre:

22 juil. 2016

Klezmer


22 juil. 2016

Et dans ce même repertoire l'excellent Giora Feidman:

Et tant d'autres

22 juil. 2016

c'est rabbi jacob
non ?
alain

22 juil. 2016
22 juil. 2016

une des plus belles voix que je connaisse
celine est largement dépassée


alain

24 juil. 2016

Joli! Date un peu...
Difficile de faire une comparaison entre deux chanteuses d'une époque différente...Brenda est née en 1944....
Céline est une interprète actuelle...elle a un timbre unique et une tessiture étendue....
À capella, c'est énorme...

22 juil. 201622 juil. 2016

Et pour ceux qui aime la guitare il y a un bon musicos . Mike Sinatra .

22 juil. 2016

a tous :bravo:
en echo a cat ,attention ce n'est par pour lui ,, pas d'embrouilles .

:non:

22 juil. 2016

Et une petite reaccélération ,on choque ..
A cette époque ou a force de courrir les concerts en été on vendait les merguez au plateau dans les stades et les arénes ,en toute quiétude ..

23 juil. 2016

Pour moi la revélation de ce fil musical ,,
j'en remet une petite couchette .

n'hésitez pas ,on y va au feeling .

23 juil. 2016

C'est justement celui la que j'ai découvert en voile avec un marin zikos...

23 juil. 2016

Merci, celle ci aussi est déjà sûrement connue , la reprise guitare rythmique d'Al Di Meola (38 sec)
est d'enfer...


Évidement, sur ce coup ci les musiciens sont pas des perdreaux de l'année...

23 juil. 2016

trebor et moi grace a toi que je l'ai decouvert . il y a une énorme qualité dans vos proposition ,c'est un régal .

23 juil. 2016

Ce Victor Wooten a une technique très étonnante et du plus bel effet. ++

Mais puisque tu le prends sur ce ton, alors, cale-toi bien dans le cockpit, mets le régulateur et laisse-toi porter.

Elle s'appelle Mohini Dey, elle est indienne, a tout juste 20 ans, fille d'un prof de guitare basse indien, elle a commencé a tricoter à 8 ans, elle joue actuellement avec Ranjit Barot qui l'a prise sous son aile (grand maître des tablas et batteur indien actuel de John Mc Laughlin, rien que ça !), avec Zakir Hussain, Georges Brooks, Luiz Banks, .... et commence des allers-retours vers Los Angeles.
En cherchant sur Youtube, beaucoup de vidéos mais de très mauvaise qualité son et vidéo.

Ce que j'ai trouvé de mieux, en duo avec Federico Malaman, ça fait un peu démonstration au salon des arts ménagers mais ça donne une idée de ce qui nous attend avec ce p'tit bonbon :

Ou ici en quintet avec Purbayan Chatterjee :

23 juil. 2016

encore :)
t'es une vraie mine d'or pour la musique toi ;)

23 juil. 2016

un petit jeunot qui utilise un instrument pas du tout transportable sur nos gros navires:

Sinon en super technicien à la gratte, je suivais un peu ses vidéos avant, mais je trouve qu'elle est juste une pure technicienne et n'as pas d'âmes dans son jeu:

('fin, j'aimerais bien faire sonner ma strat et le Trace Elliot comme elle fait sonner son bouzin…)

23 juil. 2016

Pour ceux qui aiment la musique électronique décalée, parfois mixée avec des choses totalement improbables (rock ouïgours, chants de Mongolie et autres...).
Cherchez les podcasts de 'la planete bleue' d'Yves Blanc.
En nav, c'est parfait !

23 juil. 2016

Avec lelienquivabien : laplanetebleue.com[...]

23 juil. 2016

En écoutant vos divers liens musicaux tous sympas et hors sentier battu je tombe sur ceux ci :

C'est beau
Merci

24 juil. 2016

Decouvert sur un bateau.L'univers particulier de René Aubry .
Ici en mode remix .

24 juil. 201624 juil. 2016

Elle s'appelle Bajka Pluwatsch mais comme c'est un peu compliqué, Bajka tout court ça va bien.
Née en Inde en 78, elle a grandi au Portugal et en Afrique du Sud puis a étudié la musique à Prague.
Sa voix un peu cassée me fait fondre.

Rares sont les reggae chantés par des nanas.
Celui-ci est une merveille :

Avec "Capitalism", on se rapproche de l'Asie dont elle est originaire :

Dans un style plus lounge :

24 juil. 201616 juin 2020

Ester Rada.
C'est une falasha, juive d'origine éthiopienne et donc, noire.
Elle a fait un petit scandale il y a quelques années en Israël.
Elle s'était rendue dans un centre de transfusion pour donner son sang accompagnée d'une copine.
A la réception, on lui explique que ce n'est pas possible.
Les prétextes sont très flous.
A la fin elle s'énerve et dit à la personne : "Reconnaissez que vous ne voulez pas parce que je suis noire.".
Confirmation de l'interlocuteur.
Mais voilà : sa copine avait enregistré toute la conversation et Ester Rada a profité de sa modeste notoriété pour faire monter la mayonnaise dans la presse israélienne.

Une très belle chanson lounge enregistrée avec le groupe allemand "Club des Belugas" :

A Marseille lundi 25 et à Vannes mercredi 27/07.

24 juil. 2016

Tu es une mine a son , qui régale les gwégwéilles .Sans creuser, ni risque aucuns.

24 juil. 201624 juil. 2016

Deux jeunes débutants , donc soyer indulgents .

26 juil. 201626 juil. 2016

Et puisqu'on fait dans le jazz, un petit hommage à Gato Barbieri qui est parti jouer sous d'autres cieux en avril dernier.

Combien d'histoires d'amour sur la planète à l'origine de ce titre ?

26 juil. 2016

Absolument superbe
Merci

24 juil. 2016
25 juil. 2016

Grandiose.

28 juil. 2016

Génial Davy Crockett... :heu: :tesur:
C'est vrai que c'est bien ....
pascal :pouce: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

24 juil. 2016

On nage dans le velour ,c'est top .Moi j'aime beaucoup .
ou sont les jeunes ? Mise en paraléle avec le sujet récurent et fondamental ,du c'était mieux avant .Ce a quoi je ne crois pas,mais qui m'améne toujours a me demander qu'est ce qui est mieux aujourd'hui.Bref une balance . un petit son pas tout jeune ,un peu provoc mais qui va bien .

25 juil. 2016

Maintenant il y a cela aussi .

Et ça

Et pour nous .

Allez encore pour nous :-)

et pour les spéciaux comme moi

25 juil. 201616 juin 2020

"Et ça


Et pour nous .
"

C'est le même lien et il est bloqué.

25 juil. 2016

Pas bloqué chez moi ! !

Voici les deux liens j’espère qu'ils passent ...

25 juil. 2016

Un doublon .

Remplacer le lien après "Et pour nous "

25 juil. 201625 juil. 2016

c'est mon dernier :jelaferme:

Pousser un peu le volume .

25 juil. 2016

Cap sur les Caraïbes :

25 juil. 2016

leshumes ,c'est bien pechu ça ,c'est bon .Sympa le classique aussi,toujours bienvenu de ci de la .

J'envoie ces deux en groupés .Deux bons .

25 juil. 2016


Et une que j'aime bien écouter au mouillage ,avec le soir .bim.

25 juil. 2016


bis bis original one .

26 juil. 2016


Fier de l'être. Plus un point . en playlist et en colére .

27 juil. 2016

Le son de la Louisiane...Finder et orgue Hammond...


Une perle, la maitrise à l'état pur...

27 juil. 2016

Petit son pour une good vibe

28 juil. 2016

Bonjour,
Dans un tout autre genre, du CP, des billes et beaucoup d'imagination
Dans le genre petite boite à musique à manivelle de notre enfance :langue2: Mais à une autre dimension.


Yann

28 juil. 2016

Yann C'est trop bon ça :scie:

29 juil. 2016

@ Yann
Ouahhouuu génial.... :pouce: :pouce: :pouce:
En même temps, un concert de deux heures, l'a plus de bras.... :langue2: :heu: :tesur:
Sinon, vraiment bien... Pascal :alavotre: :alavotre:

C'est marrant comme certains morceaux peuvent vous coller à l'imaginaire !
l'autre nuit , va savoir pourquoi, j'ai rêvé que Yves Gadloo me rendait visite avec Paul Bley..... pas surpris par la résurrection du Paulo disparu cette année, j'ai même eu droit aux premières mesures d'Ida Lupino.....
Bon ben tu peux revenir quand tu veux Yves ! :-p

29 juil. 2016

j'ai pas tout écouté, alors j'espère que le lien n'a pas déjà été donné :

30 juil. 2016


Plutot sympa

30 juil. 2016

pareil que Che, pas encore eu le temps de voir tous les liens, mais j'crois pas que celui-ci soit passé:

30 juil. 201630 juil. 2016

On va faire danser Penlan !

C’est festif, un peu décadent et l’effet est garanti pour une soirée festive.
A chaque fois : « C’est qui ? C’est qui ? C’est qui ? » et chacun de "shazamer".
Je suis fan depuis 10 ans.
Pour les origines très diverses des musiciens et des chanteurs selon les albums produits.

Il y a malgré tout 2 piliers : Ori Kaplan d’origine juive bulgare et Tamir Muskat, israélien descendant d’immigrés roumains.

Tamir Muskat a très vite appris la batterie et les percussions, s’est lancé dans le rock et est devenu ensuite batteur et producteur du premier groupe de "trash métal" israélien.

Ori Kaplan est saxophoniste. Lui aussi est allé vers le rock tout en gardant un pied dans le jazz. Il est aussi producteur de Gogol Bordello puis a crée ce délicieux groupe "Balkan Beat Box" en 2005 avec Tamir Muskat. Il est aussi connu sous le pseudo DJ Shotnez.

Leur musique est une quête permanente pour la paix au Moyen-Orient.
Les musiciens qui ont participé aux différents albums sont originaires de Serbie, d’Albanie, de Bulgarie, du Liban, d’Israël, de Palestine, du Maroc, d’Espagne, d’Egypte, de Grèce, de Turquie … et de toutes les confessions religieuses.
La paroles sont écrites dans un mélange de langues selon l'origine les chanteurs invités à l'exception de quelques titres bien ajustées, en anglais, quand il s’agit de s’en prendre avec humour, véhémence et obscénité aux danses du ventre des Bush père et fils au Moyen-Orient pendant les conflits en Afghanistan et en Irak, notamment dans les titres "Bush Resistance" ou "War Again".

La world music au service de la paix, c’est leur vocation depuis toujours.

Pour les rythmes, pour les harmonies méditerranéennes, pour les rifs de cuivre, pour l’ambiance festive, pour l’énergie ….
(en tournée en France au mois d’août)


(Avec Hassan Ben Jaffar)



(Avec la chanteuse Victoria Anna)





la jambe me tire un peu pour apprécier ce gloubi-boulga oriental à sa juste valeur.....mais je suis sûr que la paix en Palestine ne tient qu'à un fil avec de tels ambassadeurs..... :mdr:

30 juil. 201630 juil. 2016

A chacun d'y oeuvrer à sa manière là où il est et avec ses moyens.
Ori Kaplan a eu pas mal d'ennuis avec les autorités israéliennes.

La musique et la danse construisent des ponts entre les peuples quand d'autres érigent des murs.

Tu as raison il faut croire à la bonté des hommes ! :heu:
Moi-même j'ai ressenti autrefois un grand sentiment d'amour universel en dansant le slow avec une petite anglaise dans une boite de Mont de Marsan qui passait Night in white satin des Moody blues.....mais depuis j'ai arrêté de fumer.... :mdr:

Bon je déconne un peu, mais il ne faut pas croire que je suis insensible à l'internationalisme musical. Ainsi cette chanson écrite par Nathan Korb.. plus connu sous le nom de Francis Lemarque et interprétée par l'italo français Ivo Livi m'accompagne depuis toujours...Comme quoi être français est surtout se reconnaitre dans sa langue....

30 juil. 2016

+1 pour cette petite playlist bien sympa.

01 août 2016

Pour la belle région .

03 août 2016

Pour clore cette session, temporairement ,en remerciant tous les gars du village . Le vieux bobby a laissé ces envies de textes fort inspirés ,et même si on se répéte un peu par rapport a l'avant dernier posté ,pas important .La musique aussi connait ses répétitions ,de silences .

05 août 2016
05 août 2016

Souvenir de transat, pour les quarts de nuit ,encore du vent!
.

05 août 2016

Le premier lien n'a pas voulu .c'était pas l'original, il avait raison .

07 août 2016

juste parce que j'essaye de me taire sur plein de fil… truc que je viens de me mettre et que certains intervenants devaient écouter, AMHA, avant de causer…

;-)

07 août 2016

ah, si j'étais passikon, faudrais m'inventer, v'là le bon lien, avec quelques heures de retard:

Ca je l'ai toujours dit ! Que les rives de la Loire devaient être belle avant que les humains n'y construisent des châteaux..... :mdr:

07 août 2016

ha !Ces jeunes ,tu les laisse ils font n'importe quoi .New York city man.

07 août 2016

Avec une voix c'est bien aussi ..

08 août 201608 août 2016

Une démarche originale qui crée un lien entre musique et navigation :
PIANOCEAN :


Extrait du concert à Quiberon fin juillet


et aussi :

Superbe.

10 août 2016

Merci pour cette découverte.
Cela m'a permis de les voir (pianiste, piano et bateau) en ce début d'après midi à Lorient.
Pour ceux qui iront au Festival Interceltique, représentations tous les jours jusqu'à Dimanche à 11h30 et 13h00 au bassin à flot près du palais des congrès.
Plein de charme et d'émotions.
:bravo:
Yann

08 août 2016

du velours :

08 août 2016

ou plutot :

08 août 2016

A propos de clarinette basse : Michel Portal, concertiste, chambriste, libre, inimitable, boulimique, interprète infatigable de Boulez, Stockhausen, Berio ....

Il repousse sans cesse ses limites, prend des risques avec une musique inimitable, lyrique, ouverte et complètement habitée.

On le retrouve ici avec Francois Moutin, Bernard Lubat, Andy Emler, Trilok Gurtu et Didier Lockwood.

08 août 2016

Portal et le rêve

Avec Brahms
Sonate n°1


Sonate n°2

Avec Poulenc

08 août 2016

Rigolo ,sur la même page you t ,je trouve ça Ca fera plaisir a certain ,et ça reste zizik qui va bien .

08 août 2016

Il est bien propre ce bateau!!!! :heu:

08 août 2016

Ah ça me rassure

08 août 2016

Normal : il venait de l'acheter !
(signé Yves, langue de p.te, en service !)

08 août 2016

pu .. mais il y a plein comme ça .Pire que les moustiques. Comme ça se place bien en musique ,je le place ausssi mais ça sera le dernier .Faut rester concentrer sur son sujet .Avec une vielle intro ,trop bonne , mais bon faut assumer .

09 août 2016

Mon p'tit fils de 6 ans m'a fait découvrir ça (il est à bonne école avec son père)

du coup on les a vu en live à sete cet été

09 août 2016

Le groupe de fusion instrumentale de Brooklyn très en vogue.
Exceptionnel.
On les retrouve ici avec Big Ed Lee au susaphone et Jacob Collier aux claviers et chant.

10 août 2016

Pour la route .

10 août 2016
10 août 2016

Superbe

10 août 2016

ah ben, Knopfler, j'adore, et en dehors du Straits, il as commis ceci que je kiffe bien:

10 août 2016

Très cool de partager les goûts musicaux,et rien de ce que qui est envoyé jusque la ne m'a déplu.Le classique c'est bien aussi ,je n'y connais rien ou pas grand chose , et j’apprécie .ça déroule tranquille.Ce n'est pas toujours évident de proposer car des fois on adore un truc et on imagine que c'est affreux pour les autres,alors si ça plait c'est vraiment bienvenu .

10 août 2016

C'était ça le bis .error.

11 août 2016

Là aussi, de la musique qui voyage à travers le monde empreint de bonheur... :heu: :heu: :heu:
Pascal :alavotre:
.

Moi je suis assez "roots" mais j'aime bien écouter ce que peut donner une mélodie retravaillée par différents artistes, ainsi :

Mais je suis fan des trois

11 août 201611 août 2016

Et aussi :
Avec une version tirée du film des frères Coen: O'Brother



11 août 201611 août 2016

non, rassurez-vous, j'ai pas de souci avec mes ados ^^ (quoique…)
mais ce mec me fait bien marrer:

et celle-là aussi est pas mal:

12 août 2016

En mode calmos ..

13 août 2016

juste comme ça en passant…

13 août 2016

découvert ce groupe rumstein avec un collégue de nav ,plus jeune .Au début j'ai carrément détesté ,et aujourd'hui j'aime beaucoup .Fallait que j'm cale j'étais a la bourre ..

13 août 2016

Pour faire écho selon la formule consacré du fil (un peu) /kiff

13 août 2016

ah oui bien vu… j'étais passé par làentre temps…:


puis par là :

mais ma jeunesse est loin, j'ai perdu la souplesse, les talons ne passent plus derrière la nuque, et les mômes me regarde comme un être étrange venu tout droit d'une autre planète…

13 août 2016

Jonnhy Clegg un des plus beau concert ,les coeurs .Bon c'était l bon temps . :acheval: :mdr:

13 août 2016

merci d'avoir remué ça ...j'avais tout fait pour oublier :-phttps://

13 août 2016
13 août 2016

qui pourra comprendras…
avec toi que soit la paix…

14 août 2016
16 août 2016


magnifique musique, sans parler du clip......

16 août 2016

tiens je l'avais oubliée cette chanson…
utilisée dans une pub des années 90 je crois, mais je sais plus par qui, je penche pour Dim, mais je doute

16 août 2016

je l'ai pas franchement regardé le clip, trop d'onglets ouverts ;)

16 août 2016

et le clip t'as tout retourné toualenver? :mdr:

16 août 2016

ben tu loupes quelquechose!

16 août 2016

Celle-ci aussi .... :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:
.

16 août 2016

et celle là aussi:


J'adore sa voix

16 août 2016

Il y a déjà quelques années, au début de sa carrière reconnu je l'ai vu à la Fnac à Amiens, je lui ai fait dédicacer son disque Coquelicot, lorsqu'il n'y avait plus personne et on bu un coup ensemble, un gars super drôle et sympa....
Il faut le voir en concert, c'est top ! :-p
Pascal :alavotre:
.





.
Etc etc.... :heu:

16 août 2016

ben moi c'est en regardant patrick sebastien un samedi soir avec mon fils (oui, je sais, ça craint!); c'était sa première télé et il chantait "dimanche"; j'en chialais presque devant sa voix, sa prestation et ses textes;
dès le lundi j'ai été acheter l'album et les suivants ensuite; mais je regarde plus sebastien... :langue2:
Sacré chanteur pas assez connu

16 août 2016

Shazzan, on aime la même musique et les mêmes boissons, on a le même humour subtil....faut pas qu'on se rencontre sinon on se quittera plus :mdr:

16 août 2016

Pourtant il fait salle comble à chaque fois, d'ailleurs avec le temps ses chansons change je trouve ! Moins torturé certainement ! :tesur:
Même dans les reprises il est bien...
Pascal :alavotre:
.

Moi je suis un fan d'Allain Leprest depuis toujours et Jamait l’interprète formidablement

17 août 2016

Moi c'est la créativité et la technicité de ce musicien qui m'épate

17 août 201617 août 2016

J'aime beaucoup ! :pouce: Ca me fait penser que je n'ai pas écouté Ali Farka depuis longtemps....

17 août 201617 août 2016

Y a ça aussi, Odelaf... Sympa
Pascal :alavotre:
.

17 août 2016

Un peu de sud.


17 août 2016

Et un petit East coast

29 août 2016

pour bien dormir en plein calme:

ou t'être:

j'aime bien la musique quand c'est gai… :)

29 août 2016

Excellent noir dez ,un beau gachis pour finir ,c'est bien regrettable .Pour elle surtout .

29 août 2016

Interlude de djeun's

29 août 2016

Très bon

29 août 2016
29 août 2016
29 août 2016

Lui est absolument déchainé ,un poulpe atomique

30 août 2016

Inconnus ,mais excelents .Brasil !

30 août 2016

superbe gestion des chromatismes pas la chanteuse! J'aimerais tant savoir appréhender ainsi ce genre de chose

:pouce:

04 sept. 2016

Favorite band .made in California .

04 sept. 2016

made in ... Down Under ! ;-)

04 sept. 2016

trop cool :bravo: :bravo:

04 sept. 2016

Tribute to Prince .Une époque ou la zik pleuvait de tout bord et ou on se prenait moins la tête . Sans nostalgie ,juste un peu .

04 sept. 2016

Bon faut faire la balance là,on va être a la bourre ;-) C'est encore l'été..

04 sept. 2016

un vrai musicien!

04 sept. 2016

Absolument multicartes!pour moi c'était un génie .D'ailleurs il aurait pu naviguer en ..multicoques ;-)

04 sept. 2016

je sais plus si je l'avais mis, ou si quelqu'un d'autre l'as fait, je kiffe cette chanson, et cette version particulièrement quand on sait que c'était la fin…

04 sept. 2016

puis parce que ça fait plus que 20 jours…

04 sept. 2016

Pour faire echo ,j'adore celle ci .

04 sept. 2016
04 sept. 2016

tiens, j'étais à une chanson de la mettre celle-là aussi …
serait-tu un sale vieux toi aussi ?

(c'est ce que vienne de me dire mes gosses avant d'aller se coucher… :| là j'était sur:

c'est vrai que pour un ado, ça parait vieillot…]

02 oct. 2016

Je préfère cette version :

04 sept. 2016

et forcément du coup, j'écoute ça…


vous êtes couillons franchement les gens, je vais finir par passer pour un gaucho, ou pire un anar' dans le quartier…

04 sept. 2016

j'adore "les loups" !
après brel, ferrat, reggiani, manque plus que ferré, mouloudji, moustaki ...
allez, deux petites pour la route :


04 sept. 2016

Degaine leur ça ,ça les calmera .


04 sept. 2016

tu as regardé ruquier hier soir dofin ? :-p

04 sept. 2016

Trés peu de télé .Ruquier un des derniers sur ma liste .je peux pas me l'encadrer . pourquoi il y avait ces gars dans l'émmission ?

04 sept. 2016

Au mouillage dans le Trieux sous le phare de Bodic à la nuit tombée :

04 sept. 201604 sept. 2016

jul mon fiston m'en as fait écouter un morceau tout à l'heure… j'sais pas lequel, mais une belle daube…

@che, ton 2° lien as failli être ma sonnerie de réveil, mais j'ai un petit coup de coeur pour celle-ci quand on parle de Léo:

mais du coup pour mon réveil j'ai ça:

il va de soi qu'il ne faut voir aucune opinion politique ou mode de pensée dans ses choix de musiques, je ne suis ni de gauche ni de droite, ni de nulle part ou d'ailleurs ^^… 'fin ça donne une 'tite indication quand même ^^²

[edit] sinon je peux vous proposer ça:

j'ai jamais compris pourquoi ma douce ne voulait pas que je fasse écouter ça à ma fille… [/ediit]

04 sept. 2016

@toualenver : la der des der de ce soir, pour répondre à ton réveil ! :langue2:

04 sept. 2016

une de mes chansons de chevet ça ^^
avec

… longue histoire celle-ci

04 sept. 2016

c'était la berceuse de ma fille quand ma douce était au taf…
je sais père indigne, toussa…
pardon à la famille, aux éducateurs sociaux, toussa…

04 sept. 2016

mort de rire ! porcherie, je suis en train de l'écouter, pas voulu la mettre pour pas trop jouer la provo ! :mdr: :mdr: :mdr:

04 sept. 2016

bon, pour filer au dodo parce que j'ai un métier de merde mais un métier quand même, et qu'il faut pas résumer Nono à Anti-social:

05 sept. 2016

Un peu de musique et sur un bateau

05 sept. 2016

Celle là mais peut être qu'elle me parle seulement à moi, suite à de très beaux souvenirs en nav.

05 sept. 2016

Level combien?

11 sept. 2016

:tesur: waouu !!

Quelle decouverte !! :pouce: :pouce: :pouce:

10 sept. 2016

je sais plus si je vous avait emmerdez avec ça…

mais vu que je l'écoute, je repensais à ce fil…

10 sept. 2016

et celle-ci, est-elle trop terre à terre pour nous?:

11 sept. 2016

C'est un poeme... :pouce:

11 sept. 2016

Nostalgie....

10 sept. 2016

un petit [url=

glacé pour se réveiller?[/url]

11 sept. 201611 sept. 2016

J'ai une préférence pour la leffe bien fraiche

:langue2:

11 sept. 2016

très bon…

allez, une 'tite 8.6 pour se réveiller:

10 sept. 2016

Moi c'est Céline Dion !
Quelle chanteuse !

10 sept. 2016

je sais si c'est de l'humour pour céline ..,mais celle ci a fait mouche.
trés universelle et parlante .

10 sept. 2016

si c'est pour causer de l'insupportable diva Québécoise, autant choisir


au moins y'a un vague rapport avec le sujet du forum…

10 sept. 2016

oubliée miss caribou

10 sept. 2016

Loin de notre ambiance actuelle .un oeil vers ailleurs

10 sept. 2016

j'ai la vague impression que t'aime biens les bassistes…

sinon pour tenter d'attirer l'ami shazzan par ici, ( et également les amoureux des …)

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

11 sept. 2016

:mdr:

10 sept. 2016

c'est vrai ,une petite pref pour les cordes et les percus. Mais quand on a vu Supertramp en concert a 18 balais dans des stades archis bondés avec nébulosité suspect enveloppant le site,du a une époque ,ou Féla kuti dans des chapiteaux pas digne de ce nom on adore aussi les vents .(pas l'évent)
En fait peu de choses me déplaisent vraiment mais il y en a,c'est au feeling .
Yves m'a régalé de ses contriib .Et Pascal je me fait pas de souci pour lui.Vu son cata de fou, il doit bien tenir la route lui .

10 sept. 2016

Pour accompagner les quarts, la nuit à la barre dans le petit temps
"The Last of the Mohicans"


Yann

10 sept. 2016

ça, c'est fourbe, j'ai eu un bug comme quand mon chien voit une bestiole…
spas humain ce que tu viens de faire…
mais le son est bon…

10 sept. 2016

J'aimais beaucoup ce groupe.Ca a vielli moyen mais bon .

10 sept. 2016


En plus.

10 sept. 2016

Comme on se refait pas ,mon ile ou je suis jamais retourné.

10 sept. 2016


excuses .

10 sept. 2016

un dernier pour la good night

10 sept. 2016

Je sais pas si elle a été postée, mais pour ceux qui aiment la voile, et le folk rock des années "hippies", on ne peut passer à coté de Southern cross, de Crosby, stills and nash !

11 sept. 2016

un p'tit coup de robert smith ?

11 sept. 2016

Plus que de la musique, c'est surtout de la chanson, et un peu d'autodérision....

11 sept. 201611 sept. 2016

Funky marocaine qui revient en force ces jours-ci (Fip, Radio Activ'...)

(et ecouter ensuite la funk tunisienne...)

11 sept. 2016

Et le rock...vous aimez ?

27 sept. 201627 sept. 2016

Hello tous,

Putain, comment j'ai pu loupé un fil pareil !
bon il est bien trop long pour tout lire maintenant.

Ma petite contribution quand même :

Si on pouvais un peu écouter les artistes de temps en temps, notre planète serait peut être un peu plus respirable ...

28 sept. 2016

Respirable ? T'es sûr ?

28 sept. 2016

J'ai failli faire une syncope !

En lisant Chicken Shack dès l'accès à la vidéo, j'ai cru que tu faisais référence au groupe de blues anglais du début des 70'.
Je les avais oubliés ceux-là.
Du coup :

28 sept. 2016

Fleetwood Mac, ceux-là je les avais oubliés :

Et une autre version ! J'y étais.... :heu:

28 sept. 2016

14 ans en 59, ça nous fait 27 ans à Woodstock, c'était déjà pas un perdreau de l'année !

Souvenir, souvenir les précurseurs du rock :

28 sept. 201628 sept. 2016

Ah Christine Perfect ! :heu:
En fait c'était plutôt fin des 60ies.....Elle a chanté après en épousant Mc Vie avec Fleetwood Mac

Moi j'avais 20 ans et je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie...( merde je sais plus qui a dit ça ) Par contre à 14 ans qu'est-ce que j'aimais ça :

28 sept. 2016

t'as vu les Who en 69?
mais, mais… t'es une vieille bique :P

:acheval: :acheval: :acheval:

28 sept. 201628 sept. 2016

ah oui, purée, en plus, j'avais pas pensé à faire le calcul…

du coup, il as l'esprit vif et beaucoup d'humour (sans parler de très bons goûts culinaires) pour… un dinosaure… :-p :-p :-p

[edit] pardon, j'viens de faire les comptes, ça va, c'est moins pire que ce que je croyait ^^ [/edit]

Non j'ai connu Johnny Kid en 63....à 14 ou 15 ans En 69 j'avais 20 ans et j'étais "planeur" sur une base aérienne où on ne fumait pas que des troupes... :mdr:

29 sept. 201629 sept. 2016

Penlan il est tellement vieux que quant il est né la mobylette n'existait pas encore !!!
:whaou: :whaou: :whaou:

Mais le pétrole Oui

:-D ;-)

27 sept. 2016

allez à mon tour :

28 sept. 2016

C'est a cause de cette bande de dégénéré que nous les ptits branl .. des années 80(15 balais) on s'est récupéré ces effluves des 70 's des tramps ,fleetwood mac and co et qu'on a rien compris .C'es quoi ces mecs ,c'est quoi ce son ? C'est quoi ces trucs rouge qui puent .Une chance d'avoir connu la fin de tout ça !!!!!!! aprés ça s'est mixé en douceur avec le reste dans des gros concert fantastique ,quel pied .Vive le son .

28 sept. 2016

une + une


:alavotre:

28 sept. 2016
28 sept. 201628 sept. 2016

je sais plus si je vous l'ai mis celle-là, en plus je voulais pas causer pour pas dire de connerie:

sinon, ah ben merde alors, ça faisait quelques année que je m'était pas tenu au courant de l'actu de Nadir… elle date pas d'hier mais je viens de l'entendre pour la première fois, et ça pique un peu:

29 sept. 2016

Avant qu'il ne soit trop tard ;-)

Bon les gamins, faudrait voir à voir à pas confondre les années 60 avec l'âge de faire....On savait aussi défaire en s'amusant les réputations usurpées :


La version originale de Jehan Jonas n'est malheureusement pas disponible sur le net

29 sept. 2016

MOnsieur Claude.

29 sept. 2016

un peu de fraîcheur et de délicatesse:

29 sept. 2016

<< ça cause de grosses barques je crois, et il as de l'avenir ce petit jeune…

Merci ! j'aimais bien celle-ci aussi :

30 sept. 2016

J'ai pas eu trop le temps encore ,des que possible session , je m'en écoute quelques une .

30 sept. 2016

je crois que je devrais peut-être essayer de connaître un peu mieux ses chansons, j'en connais que peu de lui, je connaissait pas celle-ci, je l'ai écouter d'une oreille un peu distraite, ça m'as paru beau, je l'ai remise en étant beaucoup plus attentif, c'est très beau

30 sept. 2016

.Anis . Sans modération .Les mots dansent .

30 sept. 2016
30 sept. 2016

étoiler un marseillais pour de l'anis… c'est un concept intérressant ^^

(sinon j'aime bien moi aussi, j'ai laissé tourner un peu la play-list (pardon, la liste de diffusion des titres), y'en à un ou deux, en plus des 2 que tu viens de linker (re-pardon, de mettre en lien hypertexte sur le site ou nous sommes en train d'échanger des propos écrit) qu'il me semble avoir déjà entendu, et qui sont bien sympas)

30 sept. 2016

héhé moi Toulonnais(depuis toujours aprés né ailleurs ,sang rouge et noir ) et le gars est du 95 . Je le kiffe ,heu je l’apprécie vraiment beaucoup ,beaucoup . il fait son petit bonhomme de chemin avec de trés bon textes et c'est un bel A rtiste .

30 sept. 2016

@dofin: pardon, mais vu de chez moi, Marseille ou Toulon hein… (puis je sais même pas pourquoi je pensais que tu étais marseillais, mais ça n'enlève rien à la qualité des liens que tu as mis…)

Sinon, parce qu'on as bien un matelot 666 et puis parce que ça manque un peu d'énergie tout ces derniers liens, un petit truc tout nouveau qui viens de sortir:

30 sept. 2016

Purée ça faisait longtemps . :scie: :scie:

30 sept. 2016

Oui et Marseille et Toulon sont comme deux sœurs ,qui s'entendent bien mais sans trop se voir.
Toulon c'est la pitchounette ,bien tranquille, malgré la sale image que certains lui prêtent ,elle en a vu d'autre ..plus grande rade d'Europe.

30 sept. 2016

Premier concert vu . Rose Tattoo

30 sept. 2016

(encore un truc tout neuf… ça commence à m'inquiéter :|)

30 sept. 2016

Une petite plus classique mais qui restera toujours cool à écouter :

01 oct. 2016

..... Debronckart m'enfin Hélène ! On va passer pour des chasseurs-cueilleurs du 20 em siècle :whaou: Et tiens puisqu''on y est :

01 oct. 2016

Chaque fois que j'arrive sur la grande plage d'Hendaye... j'entends cette chanson (celle que tu indiques)

01 oct. 2016

Ou....


:alavotre:

01 oct. 2016

Oui, et merde à Vauban, et tant d'autres !

01 oct. 2016

Je viens de découvrir celle-ci, je suis bluffée. Finalement je le connais mal et je ne l'apprécie pas assez, Ferré, faut que je revoie tout ça !

01 oct. 2016

HF Thiéfaine aussi l'a interprétée.
et Ribiero je suppose que tu veux parler de Catherine Ribeiro ?

Tiens une autre version par un type qui chante fort bien : Morice Benin

Mais Ribiero l'a aussi magnifiquement interprétée

Bien sûr ! j'ai fourché du clavier.... :heu:

01 oct. 201616 juin 2020

Mercredi 5 octobre à 22h10.
La musique noire américaine y aura bien sûr sa place.

Ah Férré :
Donner des tonnes d'or aux nègres du coton. Je serai le bateau pensant et prophétique. Et Bordeaux croulera sous mes vastes pontons..... :langue2:

01 oct. 2016

Bon le rock, le jazz, le blues, la variété, c'est bien mais y a pas que ça!
Et la musique classique alors, personne n'en écoute? Pour moi qui me nourrit quotidiennement de cette musique avec une prédilection pour le baroque, y a comme un manque dans ce fil! ;-)

Bon on va pas passer Boieldieu on va passer pour des réacs.... :heu:

Passe à la maison, je te ferais des nouilles au beurre avec une tranche de jambon ! :mdr:

01 oct. 2016

Oh oui !
Les mélodies désespérées de Boieldieu, avec leur ton lent et bas ...

Et si on se préparait un p'tit week-end déprime entre nous, à la dérive d'un torrent d'angoisses partagées ?
Ca vous tente pas ?

01 oct. 2016

Il ne tient qu'à toi !

En même temps, il y a ici beaucoup de découvertes + ou - récentes et on peut penser que le classique est bien connu même s'il ne semble pas qu'il y ait beaucoup d'adeptes.

Pour info, plus haut, j'ai mis un lien vers György Ligeti. ;)
Et pourquoi pas Alban Berg :

01 oct. 2016

Ben... à dire vrai, je n'écoute guère que ça. J'aime bien la musique baroque, mais Mozart et les opéras italiens, c'est tout le temps.
Je suppose que tu connais Florence Foster Jenkins, à propos d'opéra ?

01 oct. 2016

2 chansons de regg'lyss (dont la plupart des gens ne connaissent que "mets de l'huile" et c'est bien dommage) :


01 oct. 2016

Bon d'accord c'est un peu différent...

01 oct. 2016

Pas de mots... je ne connaissais pas Anne Queffélec, je vais fouiner.

01 oct. 2016

Glenn Gould, bien sûr... Et puis, pour le concerto de l'Empereur, personne ne l'a joué comme Schnabel (Edwin Fisher c'est pas mal, mais pas tout à fait à la hauteur) ; Schnabel encore pour les impromptus et moments musicaux ; et pour les valses de Chopin, le seul et l'unique, c'est Dinu Lipatti...
La retransmission récente de la Flûte enchantée sur Arte était excellente (à part la reine de la nuit, un petit peu faible).

01 oct. 2016

Je suis content que ça te plaise. A l’origine cet adagio a été composé par Alessandro Marcello pour le hautbois (c’est tout autant magnifique) et a été transcrit pour le clavier par J.S. Bach. Il y a eu plusieurs interprétations au piano (et aussi au clavecin), notamment par Glenn Gould (je suis un fan inconditionnel de l’extra-terrestre Glenn Gould), Alexandre Tharaud, mais c’est celle d’Anne Queffelec que je préfère. Une autre aussi que j’aime bien, c’est celle-ci :


Sinon parmi tous ces génies que sont ces grands compositeurs, Mozart n’est pas mon préféré, pour moi c’est J.S. Bach. Mais bon il y en a tellement ! Tiens puisque tu aime l’opéra je me suis procuré dernièrement l’album « L’Orféo » de Monterverdi, sous la direction de Jordi Savall, c’est magique ! Et ma dernière découverte, c’est l’album de Jordi Savall qui interprète des pièces pour viole du fils de Ste Colombe. Mais bon tout ça c’est un puits sans fond, on pourrait en parler pendant des heures.
:-)

02 oct. 2016

@ boatlover
Ce n'est pas la version que j'ai, mais le soliste est excellent :

01 oct. 2016

HF Thiéfaine : Alligators 427

01 oct. 2016

Allez tiens, pour ceux qui aime la musique baroque.
Je viens d'acheter l'album, superbe!

01 oct. 2016

du classique, ben voici un ancien camarade de classe, que j'ai jamais revu depuis le Lycée, vu que je doit être à peu près le seul de ma classe de terminale qui n'as pas fait une carrière professionnelle en rapport avec la musique:

01 oct. 201601 oct. 2016

Je parlais de Mozart, et de Florence :


On peut préférer ça :

01 oct. 2016

une pépite..
la maitrise de l'instrument et la créativité en plus...
Bon...je suis fan... :heu:

01 oct. 2016

encore une à ne pas rater...

01 oct. 2016

Culture classique faible .
2 souvenirs ,le premier car cloué à la maiz enfant,par périodes ,la mama écoutait ça , en passant l'aspirateur ,entre deux nat king cole .


et en fêtes de fin d'année d'école , on avait eu ça pour le spectacle,et j'étais déguisé en lapin ..

01 oct. 2016

tu nous as mis 2 fois le même lien, t'as dû te mélanger les pinceaux dans les c/c

01 oct. 2016

Sheet !! mais en voulant mettre le deuxième ma fille me dit 'qu'est ce tu fous à écouter le lac des cygnes ? QUOI ,,,,,?????
Je me souvient du'petit lapin de la Moldau ' et du coup je sais plus si c'était le lac des cygnes mais c'est ce qu'il me semble ,,c'est si loin . donc va pour ça

01 oct. 2016

Tu as mis 2 fois le même lien.
Et je serais très curieux de savoir sur quoi tu te déguisais en lapin !

01 oct. 2016

Moi aussi ,, et je peux t'assurer que si j'avais sous la main celui qui avait décidé ça ,ça se passerait pas bien . :mdr: (je précise si ça peut aider que c'était chez les curai ..) encore un .

01 oct. 2016

Rengaine, à force d'être ressassé !
Et toujours beau...

Ben moi je ne suis pas classique du tout ! Question de culture familiale sans doute....De temps en temps je me laisse prendre par une voix ou un morceau à la radio.....et la seule expérience de concert que j'ai eu c'est un ensemble piano et cordes. Un copain avocat qui considérait que je n'écoutais que du bruit m'y avait trainé....Eh bien pas de pot ,je me suis fait chier à en mourir !
Par contre Nick Mason Carla Bley et la voix de Robert Wyatt.....quel bonheur:

01 oct. 2016

Ouais ....

Wyatt et le 1er album de Soft Machine.

Soft a très mal vieilli.

Celle de Wyatt que j'écoute encore : sa très belle version de Yolanda :

L'album que j'ai adoré mais que je ne peux plus écouter :

Tout lasse tout passe..... :heu:

01 oct. 201601 oct. 2016

Purée, vous allez trop vite, pas le temps de tout écouter...

Bon, je sais pas si vous l'aviez déjà mise celle la, mais c'est un grand classique, enfin je parle d'un temps que les moins de vingt ans ... ect, ect ...

ça :

et ça :

01 oct. 2016

Dans un autre genre...

01 oct. 2016

Sûre que vous ne connaissez pas ça :


La plus grande, pour moi. Malheureusement l'enregistrement est mauvais. Celui-ci "montre" mieux sa voix, mais le chant ne commence qu'après 50 secondes :

01 oct. 2016

Accroc à l'Espagne pour sa musique et l'italie pour sa bouffe .


Faut pas me parler de l'Espagne..... ça me fait pleurer :
Ne serait-ce que pour l'hommage à la Catalogne d'Orwell, le film Land & Freedom de Ken Loach et cette chanson de 36 :

01 oct. 2016

lui, je crois pas qu'on l'ai déjà cité dans ce fil, ça faisait un petit moment que je l'avais pas écouté, mais un de mes potes allait le voir en concert ce soir, ça m'y as fait repenser (attention, à prendre au minimum au 42° degrés):


et celle-là (en plus ce lien est parfait, celui/celle qui as fait la vidéo à pas du écouter trop en cours de Français (clin d'œil à Carthage :P) :

01 oct. 2016

la première, j'ai croulé de rire... y'a quand même le problème des gens qui s'arrêtent avant le 42ème degré... m'enfin elle est excellente !
Vais écouter les autres. Et le pb des cours de français, c'était pas d'écouter, c'était de pratiquer.
Nooooooooooon !!! :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: On va pas recommencer !!!!

01 oct. 2016

Il est marrant, mais j'aime moins les deux autres chansons ; et côté mélodie, bof... Par contre la première, je vais la mettre en favoris et la partager !

01 oct. 2016

Si tu l'avais cité ,en 2 3 morceaux .
c'est spécial ,comme tu dis 42eme deg obligatoire . Mais sur cette list(aie) ,tout est bienvenu car ce qui est bien c'est qu'elle appartient à personne .J'ai bien une petite idée de mise en boite ,mais que l'idée .

01 oct. 2016

ah oui, mince, je viens de reparcourir le fil vite fait du coup, en effet, … salopard d'Aloïs… :'( à mon âge…

01 oct. 201601 oct. 2016

mais non che, je déteste la guitare…
pix.tdct.org[...]416.jpg (la dernière qu'il me reste l'histoire de la mort des autres, ça relêve du privé)

[edit] et comme je suis un tendre j'amplifie son son avec ça; pix.tdct.org[...]230.jpg , 'fin les jours ou je m'en sert, c'est à dire, plus du tout… :| [/edit]

02 oct. 2016

Je n'imaginais même pas qu'on pouvait faire ça avec une ou deux guitares ! Ils sont excellents, j'ai écouté tout le concert de Belfort.

02 oct. 2016

Oui, des virtuoses, bien sûr, et c'est très beau, mais j'aime la fraîcheur des deux autres ; et puis je préfère le son de leurs guitares.
Ca fait rien, je réécouterai, ils sont très bien quand même !

01 oct. 2016

Je suis le gardien du stade ...et j'aime mon métier . ;-)

01 oct. 2016

Oui, alors ça... c'est plus de la musique, c'est de l'évidence ! :bravo:

01 oct. 2016

tu aimes la guitare toualenver ?

02 oct. 2016

Effectivement excellentissimes !

dans le genre ...

01 oct. 2016

Plus jeune, mais j'aime bien sa voix :

01 oct. 2016

Un des kings ! je peux écouter ça en boucle surtout en solo sur le bateau ... Monsieur ...

01 oct. 2016

Même avec des cheveux blancs il en avait encore sous les doigts !
C'était en 2000 à L'olympia ...

(Bien que je préfère la version originale)

01 oct. 2016

Carthage, tu as très bon gout.

Tu devrais aimer celle la aussi alors?

01 oct. 2016

first time i met the blues ... ( mais j'suis pas un spécialiste)

01 oct. 2016

Une spéciale pour toi Carthage !

Putain, il manque un smiley qui danse ... :mdr:

01 oct. 2016

J'adore celle-ci


mais c'est un souvenir pénible. Je discutais avec un collègue anglophone, et ce refrain me trottant par la tête depuis quelques jours, je lui ai demandé s'il connaissait l'auteur.
Il est devenu tout blanc (ça arrive vraiment, je l'ai vu) ; et m'a répondu "qui t'a dit ?"
Il avait appris le matin qu'il était viré.
Ouïe.

Vous connaissez ça ?
Avec Obama à la claque et Jeff Beck à la guitare :

Et cette autre avec bonamassa :

Et en session

01 oct. 2016

oh la vache... mon homme n'est pas là... je ne peux pas danser sans lui !
Je vais chercher des CD de Ray Charles, je l'avais un peu trop oublié, celui-là.

02 oct. 2016

Non, je n'aime pas cette version. Je préfère de beaucoup celle-ci :

La première fois que j'ai écouté RC c'était en 62 je crois. Avec mes copains on était toqué des premiers rockers français ( A l'idée, Et dit Mitchèle et les chats sauvages ) et c'est un frère des écoles chrétiennes qui nous a dit qu'il y avait beaucoup mieux ailleurs ! Il était prof de français et prof de dessin.....Parfois je pense à lui comme Brassens pensait au curé de chez lui :
Mais ces hommes d'Eglise, hélas !
Ne sont pas tous des dégueulasses,
Témoin le curé de chez nous.
Quand la foule qui se déchaîne
Pendit un homme au bout d'un chêne
Sans forme aucune de remords,
Ce ratichon fit scandale
Et rugit à travers les stalles,
"Mort à toute peine de mort!"

Imagine l'hiver 62 la Loire gelée à Nantes et Penlan qui faisait des glissades sur la rivière et dégommait les piafs avec son lance-pierre....et à la rentrée de Janvier crack ! il découvre Ray Charles, Elvis, Eddy Cochran et Gene Vincent grâce à un frère à quatre bras.... Mais mon vieux comment veux-tu que je sois totalement contre les ratichons ? :heu:

01 oct. 2016

C'est possible, ça ? Pas né en 62 ? J'aurais pas cru, j'me sens si jeune, née en 46...

01 oct. 2016

Encore plus vieux que moi, tiens !

01 oct. 2016

Putain, en 62, j'étais pas encore né ! j'me sens plus jeune tout d'un coup :-p

T'en fais pas Carthage on s' ra jamais vieux...

01 oct. 2016

oh… lili marlène <3

(et j'suis né en 75)

01 oct. 2016

Pas moi... un truc comme ça, on DOIT le danser ! Impossible de rester sur place.

01 oct. 2016

(toujours dans les chansons calmes pour bien s'endormir ^^)

01 oct. 2016

Mr toualenver celle ci aussi je crains hélas qu'elle fut déja mise en orbite sur la liste .(sans certitude). Je veux bien bosser un peu mais je peux donner des amendes ,me le maire me l'a dit .

01 oct. 2016

ben décidemment… c'est pas ma soirée…

bon, je vais faire plus attention alors

01 oct. 2016

Marrant, ce truc ; une réminiscence de West Side Story, et la technique récitant/choeur qui me rappelle un truc connu que je ne situe plus... très habile.

01 oct. 201601 oct. 2016

Même pas honte !

Ca se passait dans le parc du château de Versailles.
On jouait au milieu du bassin de Neptune, à la sortie du G7 en 82.

Faut imaginer la situation : en raison de la présence de Reagan et de l'ensemble des chefs d'état, batteries de DCA dans les fourrés, les services secrets et la garde présidentielle US étaient planqués un peu partout dans le parc, nous surveillaient l'oeil mauvais et ont sans doute vécu un stress sans précédent parce que 70 mecs et nanas, un peu allumés, jouaient le soir, à la nuit, camouflés sous des films plastiques à bulles !
L'angoisse dans les talkie-walkie qui crépitaient pendant la mise en place et après le "concert". :)

Mais un super souvenir pour nous.
Côté musical, ça ne devrait pas vous la coller au ventre.

01 oct. 2016

Ah, Versailles... Piaf !

01 oct. 2016

tiens Yves, vu que si je ne m'abuse tu es contrebassiste, si tu devait retenir un seul solo de contrebasse, tu dirait quoi ( en Jazz, pas en classique) ?

01 oct. 2016

Y en a beaucoup, pour des raisons très différentes : selon le jeu, le son, ...
Mais si je ne devais en retenir qu'un, il est signé de Eddy Gomez aux côtés de Chick Corea, Michael Brecker et Steve Gadd.
Il est tiré d'un album qui fait partie de mon top 2 ou 3 qui s'appelle Three Quartets et qui est vraiment une belle réussite sorti en 81 ou 82.
Le CD a été réédité avec des bonus qui ne sont pas à la hauteur de l'oeuvre originale.
Il ne faut retenir que les titres qui commencent par Quartet Nr ....

Donc, ici, à 3'30 mais il faut écouter le morceau en entier et après le solo c'est un jeu rythmique qui me touche énormément et qui me fait rêver mais j'en suis tellement loin.
Pour comparer, je fais de la plaisance lambda, eux c'est le Vendée Globe !

01 oct. 2016

merci, très bon en effet, et en plus du coup je suis resté sur l'onglet pour voir les images, ton montage est très sympa…

ma culture Jazz est partie en vrille depuis longtemps (même en musique classique j'oublie, alors que c'était ma matière principale du temps ou j'étais encore sur les bancs d'école)

01 oct. 201601 oct. 2016

Et pour ceux qui aiment la musique africaine il y a bien sur :. Michel Reyno . A ecouter . :pouce:

01 oct. 201601 oct. 2016

çui-là, je suis à peu près sur que je l'ai pas mis:

(bon, si t'as pas de culture de rôliste ni de gamer, c'est mort tu comprends pas, c'est juste pour les moins de … ce genre de truc)

[edit] j'oubliais, c'est inspiré d'Assassin's Creed, un jeu auquel j'ai joué bien avant mon fils, mais c'est lui qui m'as fait découvrir cette chanson, parait que le gars est un "youtubeur" célèbre… mais là pour le coup, c'est moi qui suit trop vieux pour comprendre… :P [/edit]

01 oct. 2016

Gunt BRAVO .et MERCI .

Avez vous déjà écouté un bluesman qui s'appelle Obama :

La classe que ce type a c'est dingue !

01 oct. 201601 oct. 2016

whouah ! excellent, je l'avais jamais vu, pas merci!

Obama était déjà président ... :bravo:

01 oct. 2016

quand je dit que c'est pas ma soirée…
on l'avait pas sorti celle-ci je crois, et tu la sort quelques minutes avant moi en version bien plus pêchue…

01 oct. 2016

tiens pour ceux qui aimes le piano et la basse ...

01 oct. 2016

heureusement que ma douce à pensé à fermer les volets avant d'aller chercher mon fiston au boulot, sinon je crois que les voisins auraient passé un coup de fil aux urgences psychiatriques en me voyant…

très bon

01 oct. 2016


(bon, ça aussi normalement j'ai pas mis, enfin j'espère, sinon dofin va me mettre un carton rouge)

(et forcément ça aussi parce que c'est la dessus, entre autres, que j'ai bossé mes premières grilles de blues)

(et pardon monsieur l'arbitre si je l'ai déjà mis ou si un autre l'as déjà fait)

01 oct. 2016

Pas arbitre ,gardien de la pelouse . je valide . :goodbye:

01 oct. 201601 oct. 2016

Putain les mecs, vous êtes pas cool, à cause de vous je vais encore passer une bonne partie de la nuit à écouter de la musique et demain je vais être décalqué ... pus de not' age ma pov' dame.... enfin, au moins demain je bosse pas...

suis la c'est un régal aussi boogie piano + drums ...miam !

01 oct. 2016

et suis la ... :lavache:

02 oct. 2016

si,si excellent.

02 oct. 2016

Fabuleux, tes deux liens (drum boogie, et les danseurs) ; du coup j'ose à peine mettre le mien, qu'est pourtant bien mignon, et que vous ne devez pas connaître :

01 oct. 2016
02 oct. 2016

Tu connais cette chanson Greensleeves " chantée par Barbara Dane ? :

Moi j'adore cette interprétation...Brute de sciage !

Oui oui je connais l'origine de la chanson....mais j'adore la voix de Barbara Dane !
Tiens une autre dont les interprètes sont multiples et dont les versions diffèrent tellement qu'on ne croit pas avoir à faire avec la même chanson
-

Barbara Dane
-
Joan Baez
-
O 'brother des frères coen...

02 oct. 2016

Elle est belle aussi, bien sûr ; mais ça n'a rien d'un American Folk Song, c'est une chanson du 16ème siècle anglais, peut-être écrite par Henry VIII, alors j'aime mieux ma version.
Mais... tu as aussi celle-ci :

02 oct. 2016
02 oct. 2016

Après l'avalanche de la nuit dernières (que de découvertes...) je me suis réveillée avec ceci dans la tête (pourtant guère de rapport avec RC, le boogie ou Anne Queffélec !) :


"nous serons ce que nous bâtirons"
Je cherche la traduction française pour vous autres pauvres nordiques... et si vous voulez en savoir plus non seulement sur le groupe Arraya mais sur les spécificités musicales de notre belle région, il y a ça :
www.francemusique.fr[...]5-19-00
que je n'ai pas encore écouté.

02 oct. 201616 juin 2020

Monty Alexander, d'origine jamaïcaine, est un expert en Boogie Woogie mais aussi en reggae.
Il a poussé le bouchon un peu plus loin vers le jazz.
Il interprète ici une version délicieuse de la Marche Sudiste :
(vidéo sans image)

02 oct. 2016

Les Fatals Picards "À la vie, à l'Armor" : "Yaura toujours un con avec un drapeau breton". :alavotre:

02 oct. 2016

Pour les ceussent qui aiment la musique vocale, cette fabuleuse musique de Henry Purcell, « music for a while » interprétée par le contre ténor Alfred Deller, et aussi deux interprétations de Philippe Jaroussky.

02 oct. 2016

tiens, tes liens sur purcell m'ont fait penser à klaus nomi, si tu es assez vieux tu connais peut-être ?


et puis bien sur, tant qu'on est de l'autre côté du rhin, en voici une qui a commencé dans le lyrique avant de se tourner très vite vers le rock bien barré :

02 oct. 2016

Ca s'est enflammé la !!! peut plus suivre pour l'instant , pour éviter les doublons ,remet les clés a la communauté pour vérifier un peu avant de doublonner .C'est mieux .
Un ordre sans pouvoir . :alavotre:

02 oct. 2016

Mais aussi...
.


. :alavotre:

21 nov. 2016

tres bon concert d'Arno il y a 2 jours. Excellent et bien péchu sur scene...

02 oct. 2016

Miss Obel

02 oct. 2016

Miss Marina and the Diamonds 'Im not a ROBOT ..'

;-)

02 oct. 201602 oct. 2016

Je devais avoir 20 ans, j'avais été le voir en concert...

Putain, ça passe.... :heu:
.


ou

.
:alavotre: :alavotre:

02 oct. 2016

en citant un chat…

03 oct. 2016

redmp3.su[...]ee.html
(pour supprimer la pub sonore qui empêche d'écouter, il suffit de faire glisser l'écran pour supprimer celui qui est derrière - j'ai mis le temps, je suis débile, mais peut-être vous aussi !)

03 oct. 2016

Il joue de la guitare électrique avec une raquette de tennis : positivr.fr[...]ariste/

Je ne sais plus si je vous ai parlé de Nick Drake ? A la fin des années 60, ce type fut un météore qui se suicida après avoir sorti 3 albums. Beaucoup de musiciens se sont revendiqués de sa filiation. Moi je l'ai découvert il y a 15 ou 20 ans par des interprétations Jazz de sa chanson River man:

Nick Drake

Andy Bey

Brad Mehldau qui se prend un peu pour Glen Gould parfois....

03 oct. 2016

Brad Mehldau : superbe, mais j'aime mieux cette version :


plus agréable à avoir sous les yeux !

J'adore Mehldau.... mais les mélodies de Drake sont vraiment à redécouvrir :

Et Angélique Ionatos vous connaissez ?

08 oct. 2016

un standard du Floyd, revu par des Azer… (je l'écris pas, j'vais écorcher le mot)
c'est un pote qui viens de me passer le lien, je trouve ça bon, donc… je vous en fait profiteroler…

08 oct. 2016

Ouh le néologisme !
J'adore "profiteroler" pour son aspect gourmand...

08 oct. 2016

là ou il y a de la musique je ne suis jamais bien loin !
c'est pas du boogie , ni du floyd , ni du jazz , pas du classique mais un zeste de blues , une pointe de hard rock , une pincée de solo guitaristique enfin bon c'est un morceau composé avec mon pc !!!

Avant d'être voileux je faisais un peu de 3D juste pour le plaisir , donc voila le lien pour la zik ;-)

musique et animation 3D par Rugue13

08 oct. 2016

Blender pour tes anims? ou sinon quel soft ?
(je suis en train de regarder le loup…)

08 oct. 2016

Pour les animations 3D j'ai Iclone 4 pro , Blender est pas mal aussi ;-) tu en fais aussi ?

08 oct. 2016


Penlan n'a plus qu'a choisir .
On dit que le seul moment dans sa vie ou un homme est en danger,alors il ne faut pas se tromper .

Je prends les deux!
Une autre Ile : Jean-Marie Vivier bel interprète de Jehan Jonas


Et une chanson de Louis Capart senan par sa mère.

Et le grand Felix :mdr:( je me suis gouré dans mes copiés collés )

Et le grand Felix :

08 oct. 2016

No comment about steevie ,just the best man .Pu..parle anglais ..

08 oct. 2016

vu que c'était son anniv', hier, un p'tit gars de par chez moi, beauseigne…

08 oct. 2016

Un good oldie's gratteux a rencontré une jeune et belle bassiste ,ou est-ce l'inverse.

08 oct. 2016

Reprenant ce fil, ce soir, j'ai été... agacée par toute cette musique anglophone... et suis partie à la recherche de mes chansons d'autrefois.
J'ai trouvé ceci :


que j'ai aimé, parce qu'elle fredonne comme le faisaient autrefois les femmes de mon pays, en faisant la vaisselle ou passant le balai.
Sinon, à 20 ans, ce que j'ai aimé, c'est Anne Sylvestre. La Seine... les bâtisseurs de cathédrale... Philomène... entre beaucoup d'autres.
Point de vue très féminin, sans doute. Ah, ces foutues minorités !

08 oct. 2016

Reprenant ce fil, ce soir, j'ai été... agacée par toute cette musique anglophone... et suis partie à la recherche de mes chansons d'autrefois.
J'ai trouvé ceci :


que j'ai aimé, parce qu'elle fredonne comme le faisaient autrefois les femmes de mon pays, en faisant la vaisselle ou passant le balai.
Sinon, à 20 ans, ce que j'ai aimé, c'est Anne Sylvestre. La Seine... les bâtisseurs de cathédrale... Philomène... entre beaucoup d'autres.
Point de vue très féminin, sans doute. Ah, ces foutues minorités !

08 oct. 2016

Meileure version,plus intimiste

09 oct. 2016

pour Jean:


bien que perso… je préfère la version [url=
]

sinon j'ai dit [url=

] à ma moitié, elle est parti se pieuter, et je crois qu'elle est fachée… ^^

09 oct. 2016

Bien fait.
Tiens, passe-lui ça :


Totalement féminin (je ne connais pas un bonhomme qui apprécie), et un immense talent : je connais par coeur bien plus de ses chansons que de celles de Brassens, c'est dire

Tiens une autre chanteuse que j'aime beaucoup Véronique Pestel :

Désormais tu pourras dire que tu en connais un... :heu:
Cette sorcière comme les autres qui habitait une maison pleine de fenêtres....

09 oct. 2016

Je vous propose un petit échange culturel...

Le groupe les colocs à été marquant chez nous. Le leader, Dédé Fortin à regrouper autour de lui des musiciens québécois, canadien, amérindien, africains et... l'excellent harmoniciste, un Français bien de chez vous.

Pour la petite histoire... Et vous aider à comprendre le sens de quelques chansons... Patrick Esposito (le Français) est mort du sida. Peu après Dédé Fortin s'est suicidé en se faisant hara kiri.

Je joins les paroles pour vos oreilles qui ne sont pas habituées à l'accent et au vocabulaire d'ici.
m.youtube.com[...]/watch
www.paroles-musique.com[...],p39251
m.youtube.com[...]/watch
www.paroles.net[...]de-d-la
fr.m.wikipedia.org[...]_Colocs

09 oct. 2016

Une de chez vous que j'ai adorée, c'est Edith Butler, découverte lors de son passage à la télévision française à l'émission "le grand échiquier" centrée sur Angelo Branduardi, où elle était invitée. Du coup je suis allée à l'Olympia (seule fois de ma vie) pour la voir.
Malheureusement elle n'a pas bien géré sa carrière. Trop d'exigences, déjà ; sans doute d'autres problèmes.
Malheureusement aussi, sur la toile on ne trouve pas de bonnes vidéos d'elle. J'ai en tout et pour tout une cassette audio, achetée je crois à l'Olympia (Diggy Liggy Lo, vot'ti'chien Madame, Ma mère disait toujours, Les états, Packetville...)
Dommage, elle était superbe.

Moi j'aimais bien aussi Diane Dufresne bien qu'elle soit pétée au frette.... :langue2:

10 oct. 2016

Connaissez vous Patrick Esposito, l'harmonica site des Colocs?

D'après sa bio il est de Perpignan.

09 oct. 2016

Je constate (mais je peux me tromper car je n'ai pas parcouru ce fil entièrement) qu'il n'y a pas beaucoup de liens vers les artistes français qui font aujourd'hui de la bonne chanson mais que les grands médias oublis.

Un exemple : ALEXIS HK

09 oct. 2016

Un autre exemple de groupe de chanson française qui vaut le déplacement : DEBOUT SUR LE ZINC.

09 oct. 2016

Un troisième exemple : LA RUE KETANOU.

Bon aller on fait la paix ! Tu dois aussi aimer La Tordue et Amélie les crayons...Yves Jamait ?
Tiens Jamait interprétant Leprest ( Ah Leprest ! )

Et Guidoni ? Toujours un texte d' Allain Leprest (avec 2 L, mon chouchou )

Et Allain :

Et Jacques Bertin

Et Ogeret sur un texte de Luc Bérimont:

09 oct. 2016

Un petit aparté dans ce fil plutôt consacré au jazz, rock et variété .
Je sais que carthage s’intéresse à l’opéra mais il y en peut-être d’autres ; aussi est-ce que certains d’entre vous ont assistés hier soir à la représentation de Tristan et Isolde au cinéma en direct du MET à New-York, et qu’en avez-vous pensés ?

09 oct. 2016

euh... surtout pas... si c'est du Wagner comme je crois...

09 oct. 2016

Je sais que c'est une carence, mais je ne peux pas. D'abord il fait beaucoup trop de bruit. Ensuite, ce que j'aime dans l'opéra, c'est soit les mélodies et la magnificence des voix dans l'opéra italien, soit l'équilibre des opéras de Mozart , soit la musique extraordinaire d'Offenbach (si tu hurles, c'est que tu ne l'as jamais vraiment écouté). Peu d'exceptions... Carmen, peut-être ? Wagner, je connais à peine quelques mesures, mais je n'ai jamais pu aller plus loin. Trop de tout !

09 oct. 2016

Ben oui c'est Wagner!
J'ai assisté hier a la représentation citée ci-dessus, c'était magnifique, tout y était un orchestre dirigé de manière de main de maître par Simon Rattle , des interprètes au sommet de leur art. Mais malheureusement la mise en scène n'était vraiment pas à la hauteur de cet opéra fleuve, perso je l'ai même trouvée franchement nul.Mais toi qui aime l'opéra pourquoi n'écoute tu pas Wagner?

10 oct. 2016

Bon il en faut pour tous les goûts.
Mais comme tu aime Mozart, pour info, Don Giovanni sera dans le réseau des cinéville en direct du MET le samedi 22 octobre. J’engage d’ailleurs tous ceux qui ne connaissent pas l’opéra à le découvrir par le biais du cinéma. C’est du direct, vous vous asseyez en même temps que les spectateurs qui sont sur place, également des interwews à l’entracte, bref vous êtes vraiment à l’opéra, pour moins cher (24€), et sans vous déplacer. A essayer au moins une fois, et qui sait, peut-être deviendrez- vous des adeptes de cet art total, musique instrumentale, musique vocale, théâtre, mise en scène, bref la totale !
:pouce:

09 oct. 2016

un petit coup de variétoch d'un incorrigible bisounours idéaliste…

???

09 oct. 2016

Il y a pas que le Francais heureusement ,la premiére en Italien .Que bella...

09 oct. 2016

Un super duo (Allain Leprest- Olivia Ruiz) pour une chanson géniale...

Finalement Domi t'es un pédagogiste avec des zoreilles.... :mdr:

09 oct. 201610 oct. 2016

j'vous ai déjà parlé du monsieur qui dit jamais non dans la version punkachien?

[url=

] oui-oui et la voiture jaune[/url]

(c'est de la musique classique, c'est Ludwig ^^)

ils font aussi dans le [url=

pour enfants…[/url]

en attendant, je file dans [url=

troquet[/url] parait qu'il y'a [url=
fille sympa qui m'attends[/url]

Et Jean-Michel Piton vous connaissez ?

12 oct. 2016
20 oct. 201620 oct. 2016

pour ceux qui n'arrivent pas à choisir...

À elle seule elle en vaut une centaine.

m.youtube.com[...]/watch
m.youtube.com[...]/watch

20 oct. 2016
20 oct. 2016

Je vais encore vous bassiner avec l’opéra, mais allez voir ces liens. Il s’agit du mythe d’Orfée revisité par Christina Pluhar, la « patronne » de la formation Arpeggiata. Et là franchement aucun besoin d’être initié pour apprécier !
Cet opéra est traité d’une manière très différente d’un opéra « normal » et le rôle principal est interprété par un chanteur Argentin, Nahuel Pennisi, qui n’est pas à proprement parlé un chanteur lyrique, mais qui n’en possède pas moins une voix ençorcelante. Et pour préciser les choses, ce chanteur est non seulement aveugle, mais ne sait pas lire la moindre note de musique (même pas en braille), mais il est doté d’une oreille absolue phénoménale, et aussi d’une mémoire prodigieuse. IL a aussi une autre particularité, c’est qu’il joue de la guitare en posant son instrument à plat sur ses genoux en jouant les accords un peu comme avec un piano en posant sa main à plat sur le manche. Et les autres interprètes ne sont pas en reste avec en particulier une voix de basse à se damner.
Les liens que je vous donne sont constitués d’extraits de la représentation donnée à Bogota. Pour voir (et écouter) la totalité, un très bel album vient de sortir comprenant un cd et surtout le dvd avec l’intégralité de l’œuvre, et là c’est deux heures de bonheur. A se procurer de toute urgence !
Un dernier détail, la musique de Christina Pluhar est d’inspiration baroque, mais avec beaucoup d’airs traditionnel sud-américain. C’est d’ailleurs un peu sa spécialité d’installer des passerelles entre classique baroque et musiques populaires.




19 nov. 2016

2 sons du soir.


19 nov. 2016
  • 1 :coucou:
19 nov. 2016
19 nov. 2016

....... Michel Reyno vous connaissez ?

On dirait Lavilliers qui aurait grossi..... :heu:

19 nov. 2016

A toi de jouer . Avec tou qui est toujours oreilles ouvertes pour une petite session .

19 nov. 2016

Sinon un liens d'un p'tit jeune qui ira loin...

20 nov. 2016

Mmouais...Y fait beaucoup de bruit... :jelaferme:

19 nov. 2016

et un grand classique ...

20 nov. 2016

La, tu tapes dans du lourd....fats Waller, fats Domino, Earl Hines....souvenirs, souvenirs...

20 nov. 2016

je vous pose ça en passant:

et le premier qui me prends pour un gauchiste aura à faire avec mes Kamarades :P

===>[]

J'avais un chat qui s'appelait Makhno.... :langue2:

20 nov. 2016

@penlan : je me doutais que le lien de toualenver ne te laisserait pas indifférent ! :-p

J'aime bien aussi Marc Ogeret :

Qu'est-ce qu'il a grossi Lavilliers ! :mdr:

20 nov. 2016

La trop manyé les tacosh caramba.
Ce son Déja dans la liste ,quelque part ...

20 nov. 2016

Autre style .

20 nov. 2016

Musicien et pas fan du tout de musique R n B ou rap, là pour le coup je trouve que le texte est bien écrit et clair. Dommage, comme d'habitude, la musique, la mélodie est très plate. Merci pour la découverte j'aime les textes de cette jeune fille.

Ben je plussoie.....Mais c'est pas facile de faire de la musique électrifiée quant on est privé de coran.

20 nov. 2016

C'est mon gendre ,un jeune rugbyman manager trés bien gentil ,qui me l'a fait passé hier soir ,on échange . je connaissais pas du tout .

Moi aussi j'aime bien Pierre Legendre... :topla:

20 nov. 2016


Plus dans mes habitudes.

Je sais pas pourquoi le nom de Peter Gabriel m'a ramené aux Spooky tooth mais c'est ainsi: Un morceau des beatles

20 nov. 201620 nov. 2016

En lisant tous ces posts avec une grosse partie des musiques et chansons d'avant, je me rends compte combien je commence à sentir la naphtaline comme beaucoup ici ! ! ! :tesur:
Mais en même temps, je m'dis "comment ils font pour écouter des merdes pareil de nos jours :heu: :heu: :heu: "
Pascal :reflechi: :reflechi: :reflechi: :alavotre: :alavotre:
.


20 nov. 2016

En attendant la reléve :scie: :scie:

22 nov. 2016

Plus récent ,mais pas tout neuf ,pas sur de ne pas l'avoir déja envoyé ,mais comme je l'écoute hop ça part .

22 nov. 2016

Et puis une autre la .période electro influence clubbing RDA.adore .

22 nov. 2016

Allez pou fermer ma session .
Une gratte une voix ,un feeling .Rip la miss ..

23 nov. 2016

Ah celle là elle a beaucoup donné, merci à elle.

25 nov. 2016

Une petite chanson toute simple .

www.dailymotion.com[...]d_music

26 nov. 2016

Morceau symbolique de cette playlist lancée pour nous distraire ,et aussi pour ne pas oublier .Surtout .

26 nov. 2016

De l’énergie à l'état pur,

Meri FIP !

26 nov. 2016

Funky quand j'ai posté sound of silence ,j'avais pas vu qu'ente temps tu avais envoyé ce morceau top péchu . les points de suspensions se voulaient faire la suite de u2 , car entre temps je n'avais pas réouvert le fil .Pour précision . :topla:

26 nov. 2016
26 nov. 2016

....

.
. :alavotre: .

26 nov. 2016

L'energie ya que ça de vrai !,et il en faut pour aller sur mars .
des fois on se demande bien si c'est pas plus tranquille la bas ,P'tet les martiens se foutent pas la zone entre eux .
:alavotre:

26 nov. 2016

Energie positive.

27 nov. 2016

Ce soir le XV de France a fait un bon match, même s'il a perdu, le groove est là !
La Nouvelle Zelande nous reverra !

27 nov. 2016

et en ce jour historique, personne n'as pensé à [url=

]

====>[]

27 nov. 2016

Yesss! C'est d'ailleurs ça qui que j'avais mis à fond la caisse dans ma voiture avec bien sûr les vitres ouvertes, devant le bureau de vote dimanche dernier, en oubliant pas de me vêtir du fameux tee-shirt à l'effigie du personnage!
:-D :acheval:

27 nov. 2016

oui, parfois c'est fatals…

27 nov. 2016

Moi j'ai voté choléra. Pas sûr que cela soit moins pire que la peste. Le bureau de vote, c'était marrant, il n'y avait que des petits vieux, tout sourires, complètement largués pour nous inscrire (pas étonnant les files d'attente). Mais je n'ai pas trop attendu, il faut dire que j'y suis allé à l'heure de la messe. :mdr:

Moi ce matin je suis allé tout seul voter Jupon/Fillé et je leur ai dit que ma femme n'était pas venue parce qu'elle ne voulait pas choisir entre la peste et le choléra ! Faut savoir détendre l'atmosphère parfois....j'en ris encore!
:mdr:

27 nov. 2016

bonjour ,
moi les cantatrices comme ça j'adore


et j'en redemande
alain

27 nov. 2016

ça sera sympa de laisser ce fil hors bureau de vote y tutti cuanti .il y en d'autres pour ça ,envoyer vos zik si vous avez envie ,ce qui n'exclue aucun commentaires pour accompagner , mais basculez sur les autres fils à tendance pro des prise de tête pour le reste svp ,Thanks . ;-)

Ben on veut bien mais dès que ça rigole un peu, l le fil se retrouve au mouillage.... :heu:

27 nov. 2016

c'est quoi un bureau de vote ?

un lieu [url=

]

:mdr: j'aime beaucoup....

27 nov. 2016

et sinon, le nombre de posts atteint par ce fil étant légèrement [url=

], que pensez-vous si on passait à un #2?

27 nov. 2016

A vous de vouére , et décider ,moi je l'aime bien comme ça ,mais c'est vrai que ça fait lourd ,donc si il faut il faut no bléme .

ou pas

Tiens qui se souvient de Mama Béa ?
J'aimais beaucoup cette chanteuse au début des années 80.

29 nov. 2016


.
:langue2: :alavotre:

29 nov. 2016

i.ytimg.com[...]ult.jpg
je vous en remùt un couche dans un autre genre
alain

29 nov. 2016

alain , tu nous amis deux bi biais et deux ud pour une meilleure résistance ?

29 nov. 2016

Tiens j'avais loupé ce fil !

:bravo:

29 nov. 2016

Le morceau que je préfère de la Tierra Sin Mal :

Et la copine de Thierry de Troll c'est pas mal non plus :

29 nov. 2016

Et là, son copain qui est géant....


:alavotre: :alavotre:

29 nov. 2016

Le titre de l'album est de Churchill lui même ..
La chanson est pour les marins .

04 déc. 2016

l'humeur du jour un peu en vrac, avec pas mal de variétoch':





<< celle-ci ça pique

si vous en voulez plein des joyeuses comme ça, j'ai le stock, mais pensez d'abord à mettre une redirection sur votre box pour que tous les liens vers des marchands de cordes vous renvoie sur le cirque Zavatta, ou je sais pas quoi de drôle :P

04 déc. 2016

ouh la ! tu t'es engueulé avec ta douce ou quoi ?

04 déc. 2016

meuh non… spas le genre de la maison…
m'enfin [url=

] il parle pas de 20 ans ^^

=====>[]

:-p

J'aime assez le chant liturgique :

20 déc. 2016
20 déc. 2016
20 déc. 2016

Pour le sourire :-) ;-)

21 déc. 2016

C'est roots Keb Mo ! Il y a 50 ans j'écoutais Big Bill Brounzy en boucle....

C'était bien aussi BB...

21 déc. 2016
22 déc. 2016

Excellent ! Toujours aussi bons ...

Une de mes préférées :

21 déc. 2016

Une si douce Australienne dans ce monde de fatigués . :bravo:

21 déc. 2016

Et même un bonus , aussi jolie a regarder qu' a écouter .

Le tube de l'année :

Tout nouveau tout chaud, une histoire de marin magnifique
...

22 déc. 2016
22 déc. 2016

j'ai posté un Voulzy ,il est sorti un vieux truc ,d'hier .sorry .

23 déc. 2016

Salut Dofin !

Le Voulzy que j'aime, c'est celui-ci

24 déc. 201624 déc. 2016
25 déc. 2016
25 déc. 2016

Ce projet a été une super idée !
Une belle réussite.

Je suis allé faire un petit séjour aux US, essentiellement à New York.
Je savais que j'aimais cette ville mais je ne savais plus pourquoi.

J'ai encore été bluffé par la qualité des musiciens de rue.
J'ai notamment assisté au Marathon, début novembre, et c'était extraordinaire le nombre de groupes de qualité qui se produisaient sur les trottoirs de Brooklyn.

On m'a également projeté un documentaire sur un festival de blues amateur qui se déroule chaque année à New-Orleans.
Bluffant !
Des chauffeurs routiers, des agriculteurs, des livreurs de pizza, des ingénieurs, des employés de bureau, des médecins, ... qui convergent de partout pour se produire quelques heures, le tout dans une ambiance au top.

Sinon, parmi les très nombreux concerts proposés chaque jour, je suis allé (bien sûr !) au Blue Note dont une soirée spéciale au cours de laquelle Chick Corea fêtait ses 75 ans !
Quel bonheur !

Moi qui n'aime pourtant pas spécialement le rap, j'ai été bluffé par ce que j'y ai vu et entendu.
Quand on est là-bas, toutes ces musiques n'ont plus du tout le même relief, comme si elles prenaient tout leur sens une fois sur place.
J'avais l'impression de ne pas écouter la musque de la même manière.

25 déc. 2016

Ah le blue note!

25 déc. 2016

J'avais zappé, c'est magnifiques et quelle belle vidéo ! :bravo:
:alavotre: :alavotre:

25 déc. 2016

Joyeux noel à tous

25 déc. 2016

Ce n'est pas le père noêl mais il a une put... de voix !

joyeux noel à tous ; -)

25 déc. 2016

Belle découverte dans la rubrique "variétés" !

25 déc. 2016

2 ptites chansons pas longues pour bien se réveiller :


25 déc. 2016

Ce fil à pas mal vécu. La suite ici :
www.hisse-et-oh.com[...]etto-ii

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Petite Terre en Guadeloupe

2022